Messages - Arion

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
16
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Trailers
« on: 11 December 2009 à 9h24 »
Traduction la partie 1 est déjà bouclée
Ce n'est pas parce qu'une bande-annonce (et plus un teaser-trailer q'un véritable trailer, d'ailleurs) est diffusée que le film en question est nécessairement terminé, c'est même souvent le contraire kryshna-kun  ;-) !
Il est relativement aisé de faire une bande-annonce à partir de quelques scènes terminées (comme il est de coutume de le faire), mais ça ne signifie pas que le montage du film (image et sonore), le scoring, le mixage ou encore l'étalonnage soient achevés. Le film est toujours indiqué comme étant en post-production sur l'ImdB, par ailleurs.

17
Ce serait une sorte de Makenpiss japonais si jamais ça se faisait non ?
Mannekenpis, qu'on dit.  :P

18
Naologismes / Re: Kaamelott, fin et commencement...
« on: 1er November 2009 à 23h42 »
A ce titre, je me suis lu en parallèle, donc, "Kaamelott au coeur du moyen age tome Un" qui est assez excellent à lire pour mieux comprendre les allers retours entre les VI et XII e siècles de la légende arthurienne, matinés de référence au XXI eme de cette série.
<mode frime> Ah oui, le bouquin qu'Alexandre Astier nous avait dédicacé, à Nao et moi, il y a quelques temps.  :P

A propos de bouquin, je surveille fébrilement le net pour dénicher une date de sortie du volume des textes du Livre II mais toujours rien. Il est pourtant annoncé pour ce mois-ci par l'éditeur...





19
Spaamelott / Re: Commentaires sur le livre VI
« on: 1er November 2009 à 23h26 »
Erf, je suis peut être un vieux beau, un vieux con, mais c'est exactement ce type de chose qui me fait totalement adhérer. Génialissime à mon sens.
En ce qui me concerne, j'adore quand le programme / contexte / esprit s'y prête. C'était jouissif dans Kill Bill d'entendre de la musique western d'Ennio Morricone alors qu'une américaine habillée en Bruce Lee façon "jeu de la mort" taillade du yakuza à coup de katana ou quand une bande de juifs américains barjos massacre tout le 3ème Reich dans "Inglourious Basterds"...
Là, c'est clair, je kiffe. Car l'esprit du programme s'y prête et le réalisateur ne fait que des films hommages / clin d'oeil / référentiels.
Mais là, dans Kaamelott, ça n'a strictement aucun sens au niveau artistique, dans l'esprit du programme "Kaamelott". Pour moi, anyway, bien sûr ! ^^

La seule justification possible est, à mon sens, le fait de vouloir rendre hommage au compositeur fétiche d'Astier (Lefèvre, compositeur sur des films de... De Funès, notamment) en utilisant l'une de ses compositions à la toute fin de Kaamelott version télé. Mais c'est tout.
Le morceau n'a en soi aucune autre légitimité dans le cadre artistique précis qui est celui de Kaamelott. Si la musique jazz d'Astier dans certaines scènes à Rome se justifiait par le thème (cfr explications d'Astier sur le parallélisme entre la décadence de Rome et celle de New York), mettre une musique expérimentale moderne en guise d'illustration du renouveau du héros, faisant tournoyer son sabre comme Luke Skywalker faisait tournoyer son sabre laser... Euh, on a compris que t'étais un geek, Alex ! ;-))

Mais ce n'est que mon avis, oeuf corse. Peu importe, de toute manière.
Cet épisode 9, Kaamelott et Alexandre Astier sont très grands !  ;-)

P.S. Ennio Morricone et Louis de Funès sont grands aussi, d'ailleurs, vive eux !

20
Spaamelott / Re: Commentaires sur le livre VI
« on: 1er November 2009 à 17h45 »
Oui j'ai pu revoir la scène tout à l'heure, c'est bien Venec, c'est juste que c'est surprenant de sa part d'être aussi "noble"...
Le décalage vient, je pense, du fait qu'on a pas vraiment vu Venec s'attacher à Arthur ? Je veux dire, à part traîner dans les rues de Rome et avoir permis à Arthur, Ménilius et consorts de faire la traversée jusqu'en Bretagne (de mémoire ?), il n'y a pas vraiment eu de scènes qui justifieraient le soudain attachement à Arthur... Car pourquoi prendre la peine de se taper la route jusqu'à Tintagel pour avertir le Roi agonisant de la menace incarnée par Lancelot et ses suivants ?
Quote
De plus, on dirait que pour lui, l'association Arthur/Rome n'est pas du tout naturelle. J'ai trouvé ça curieux.
Exact, ça rejoint ce que je dis juste au-dessus.
Quote
Par contre j'insiste, il semble bel et bien porter un uniforme et il a une épée à la ceinture... Il n'est pas du tout fringué comme à son habitude.
Ah bon ? Pas revu la scène, faut dire... Peut-être que Astier a voulu montrer là le passage qu'opère Venec de "simple" marchand à la sauvette au brigand de grand chemin ?
Quote
Quote
Y a juste un truc qui m'a fait tiquer, c'est la toute fin de l'épisode 9... Je sais qu'Alexandre est fier d'être un geek et qu'il ne renie pas ses influences, mais c'était obligé le côté Luke Skywalker sur fond de musique "enniomorriconesque" à la toute fin de l'épisode ? ^^;
Cf. mon commentaire sur le sujet dans mon billet. Visiblement on n'est pas d'accord là-dessus ;)
C'est pas qu'on est pas d'accord (j'ai bien saisi l'hommage à Raymond Lefèvre et, du coup, à Louis de Funès, mais aussi tout l'aspect référentiel geekesque), mais ça m'a fait tiquer. Non pas que la renaissance du héros m'apparaisse suspecte, mais le traitement formel m'a vraiment laissé perplexe (l'association des images star wars / killbillesques avec une musique "enniomorriconesque"... Je m'attendais pas à avoir du Tarantino dans Kaamelott, quoi  :p  ).
Mais bon, quoiqu'il en soit, j'ai adoré ce dernier épisode... Contrairement à certains passages du Livre V qui m'avait franchement emmerdé, cet épisode contemplatif était bouleversant dans son genre. Et ce, malgré tous les défauts que tu listes avec justesse dans ton billet.

21
Spaamelott / Re: Commentaires sur le livre VI
« on: 1er November 2009 à 15h08 »
Et surtout, quelqu'un peut-il me dire si le soldat qui parle avec Arthur à la fin de l'épisode 9 est notre fameux bandit de grand chemin...?
C'est effectivement Venec ! Mais il n'a jamais été soldat, il a toujours été "vendeur à la sauvette" ou détrousseur de grand chemin.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Je persiste à préférer largement les livres 1 à 4 pour l'humour et le rythme, mais les livres 5 et 6 apportent une conclusion très cohérente à l'univers télévisuel imaginé par AA. Le passage au "format américain" était périlleux, et en dépit de quelques fautes de goûts et quelques scènes cheap ou inutiles, le pari est gagné. J'ai hâte de voir comment ça se prolongera au cinéma.

Y a juste un truc qui m'a fait tiquer, c'est la toute fin de l'épisode 9... Je sais qu'Alexandre est fier d'être un geek et qu'il ne renie pas ses influences, mais c'était obligé le côté Luke Skywalker sur fond de musique "enniomorriconesque" à la toute fin de l'épisode ? ^^;

Vive Kaamelott. Vive Alexandre Astier.

Prochaine étape, acheter le box DVD et le bouquin des textes du Livre II.




22
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 14 August 2009 à 15h53 »
Marc François (Shiryû, Hyôga) est décédé il y a deux jours...
Quote
DÉCÈS DE MARC FRANÇOIS
Par François Justamand, vendredi 14 août 2009

Le comédien Marc François, figure familière du doublage français des années 70-80 (à ne pas confondre avec un autre comédien homonyme décédé en 2006), vient malheureusement de s’éteindre dans la nuit du 11 au 12 août (information issue du Facebook de Michel Mella).

A l'âge de 14 ans, Marc François prend des cours de comédie au Conservatoire du 12ème arrondissement de Paris. A 16 ans, il entre dans le milieu du doublage grâce à Geneviève Le Forestier qui adapte en français des séries très connues comme Les Incorruptibles ou encore Chapeau melon et bottes de cuir. Son premier grand rôle à la synchro est pour la série Chaparral (1970 sur la 2ème chaîne).

Dès les années 70, sa voix juvénile devient facilement reconnaissable sur des personnages secondaires, dans des films tels que La Brigade du Texas (1975), Meurtres sous contrôle (1976), ou Holocauste 2000 (1977), dans lequel il double l’antéchrist incarné par Simon Ward. Les années 80 lui permettent de doubler des visages familiers du petit écran. Avec La Porte du Paradis (1980), il est l’un des premiers à faire parler en français Mickey Rourke, alors jeune débutant. Citons aussi Edward James Olmos dans Blade Runner (1982), John Lithgow dans La Quatrième dimension : le film (1983) et surtout Rick Moranis, à qui il prête sa voix avec beaucoup de drôlerie dans SOS fantômes 1 (1984) et sa suite en 1989.

Pour le petit écran, il oeuvre de façon mémorable pour la série américaine Hill Street Blues (1981-1987), dans laquelle il double avec finesse Bruce Weitz, alias le sergent Mick Belker, un policier de terrain d’aspect assez fruste et sauvage, mais pourtant capable d’une grande sensibilité. Il y a eu aussi Dave Coulier, interprétant Joey Gladstone, l’ami fidèle de la famille Tanner dans une autre série américaine, La Fête à la maison (1987-1995).

En ce qui concerne le doublage de dessins animés, Marc François double Porky Pig et Mickey dans les années 80, avant de déclarer forfait, la consommation de cigarettes ne lui permettant plus de prendre une voix haut perchée. Il fait aussi plusieurs personnages dans la série japonaise Les Chevaliers du Zodiaque (1986-1989).

Le comédien devient plus discret dans les années 90-2000, mais son timbre si particulier continue de se faire entendre de temps en temps, dans des séries allemandes, notamment Un Cas pour deux (1981-2009).

Très actif dans le monde de la synchro, il ne fait que peu d’apparitions en chair et en os, mais il est possible de le repérer dans la série française Marc et Sophie (1987-1991), dans laquelle il compose un policier venant enquêter chez le couple formé par Gérard Rinaldi et Julie Arnold. En 1997, il tourne dans le film Watani, un monde sans mal sous la direction de Med Hondo.

Marc François a également fait du théâtre d'avant-garde, mis en scène le spectacle Les demoiselles de Rochechouard avec Maïk Darah et, bien sûr, dirigé de nombreux plateaux de doublage à la SOFI.

Toutes nos pensées sont adressées à sa famille et ses proches.

(Remerciements à Michel Mella et au travail du documentaliste Pascal Laffitte)
Source : La gazette du doublage.

23
Foxprog / Re: Nino Ferrer
« on: 17 July 2007 à 13h57 »
Et alors donc ? Pas encore de grosse révélation ? :p
Pas vraiment, je trouve ça sympa mais sans plus. Navré.  :^^;:

24
Foxprog / Re: Nino Ferrer
« on: 17 July 2007 à 13h30 »
Et à part ça, tu as écouté les extraits postés ? :sifflote:
Oui oui, j'ai ça en tâche de fond. ^^

25
Foxprog / Re: Nino Ferrer
« on: 17 July 2007 à 12h44 »
Nino Ferrer est plus connu pour sa très jolie chanson "Le sud" que pour "Gaston"... Dieu merci ! :p

26
Naologismes / Re: A week in Provence
« on: 11 July 2007 à 22h57 »
Merci de l'avoir signalée, j'ai corrigé ça, comme un pro, en 5 minutes chrono...... :gnehe:
Je peux en témoigner, j'y ai assisté en direct live. :p

27
Naologismes / Re: A week in Provence
« on: 11 July 2007 à 13h08 »
Pourquoi je parviens plus à m'identifier sur "Naologismes" ?
Quote
Erreur de base de données
Merci de réessayer. Si l'erreur se reproduit, merci de signaler cette erreur à un administrateur.

28
Foxprog / Re: Yôko Kanno
« on: 3 July 2007 à 16h02 »
Superbe, mais plagiat de Craig Armstrong (de son second album, "As if to nothing"). ;)
Ben oui, tout cet album est formidable :p
J'adore... Les deux albums d'Armstrong font partie de ceux que je peux écouter en boucle sans m'en lasser... Et font partie aussi de ces albums que j'écoute quand je suis pris d'un coup de blues et qui me font chialer à coups sûr. :p
Quote
Comme quoi, ce qu'elle a fait de mieux, parfois, ce n'est pas ce qu'elle a fait du tout...!
:mdr:

29
Foxprog / Re: Yôko Kanno
« on: 3 July 2007 à 15h56 »
Tu n'aimes pas "Heaven's not enough"...? Je la trouve sublime... :^^;:
Superbe, mais plagiat total de Craig Armstrong ("Wake up in New York", de son second album, "As if to nothing"). ;)
La preuve ici.

Craig Armstrong, c'est trop bô !  :snif:

30
Foxprog / Re: Yôko Kanno
« on: 3 July 2007 à 15h17 »
Et comme tu dis, force est de constater que vu la qualité intrinsèque à ses oeuvres, ses quelques plagiats ou inspirations très inspirées sont tout à fait pardonnables. Yôko Kanno réalise vraiment de belles musiques et j'aime enormément !
+ 1, Kian !

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10