Messages - Azemaria

Pages: [1] 2
1
Spaamelott / Re: Infos sur la 2ème moitié du livre V
« on: 7 October 2007 à 12h31 »
Hé oui c'est vraiment dommage, j'éspère vraiment qu'on aura Kaamelott en novembre et pas en décembre ou janvier comme je le crains. Sinon le site de M6 a fait une mise à jour : 42 photos de la seconde moitié du livre V sont désormais disponible, ainsi qu'un édito de Alexandre Astier, garantit sans spoilers et fort drôle.

Pour ma part j'avoue que j'ai lâchement abandoné ma série préféré en tournant la page Kaamelott quelque temps. L'attente étant trop longue et dure je suis passé à autre chose pour que cela passe plus vite. On ne peut pas rester scotché à l'ordi à guetter la moindre miette de nouvelle de K. C'est par exemple une amie qui m'a dit que le site officiel avait été mit à jour, j'ai lû l'édito et regarder les images, mais je ne commente nul part et ne fais aucune théorie sur lesdites photos.

Je n'ai même pas (et ne compte pas le faire dans l'immédiat) acheté le livre IV.

2
Spaamelott / Re: Infos sur la 2ème moitié du livre V
« on: 4 August 2007 à 0h46 »
Wow, que cette vidéo met l'eau à la bouche ! Après avoir vue ce teaser, plusieurs questions se posent à moi:

Que va faire Arthur dans ce phare ?
Qu'est ce que Lancelot regarde ? (On dirait une grande stèle ou une pierre tombale...)
Sur la scène de la plage, on dirait que Venec est sur le point de remettre l'intégrité physique d'Arthur en question, non ?

Et me voila repartit à cogiter comme une démente... ^ ^

Sinon, Patrick Bouchitey avait déjà fait une apparition dans Kaamelott, il me semble ? Quel rôle avait il déjà ?

Attention le message qui suit et de nature à heurter la sensibilité des plus jeunes, éloignez les enfants de l'écran.

Vivement la rentrée !!

3
Spaamelott / Re: Le livre V, jour après jour...
« on: 13 June 2007 à 23h17 »
Attention, spéculation un peu débile inside.

Je me suis posé une question cet aprés midi quand, tandis que j'étais occupée sur mon ordi, j'entendis le jingle tant aimé de ma non moins aimée série fétiche. Me trouvant déjà à un stade d'addiction fort avancé, je me précipitais dans mon salon, manquant  de peu de marcher sur mon chat, la pauvre bête ayant choisi de faire sa sieste en plein milieu de ma trajectoire... Il s'agissait en fait de l'émision "Génération Hit" sur Meuh 6, qui consacrait une rubrique à Kaamelott.

Bref, je vis un petit bout d'épisode, celui intitulé "Les endettés" Dans lequel Perceval et Keradoc apprennent au roi qu'ils se sont endettés. Or une petite phrase d'Arthur m'a interpellé: il leur dit "Figurez vous que je ne serais pas toujours là pour éponger vos conneries" et juste après il semble curieusement gêné, comme s'il avait parlé trop vite. On à (enfin j'ai...) l'impression qu'il change vite de sujet, avec cet air tout gêné qu'il a quand il est embarrassé.

Ma question est la suivante: et si, d'une façon une d'une autre, Arthur savait ce qui allait se passer dans le livre V ? Je veux dire, si Arthur savait qu'un jour il allait se produire ce qui se produit dans le Livre V ? Je ne parle pas d'une prise de conscience, mais bien d'un "savoir" avéré...

Ne vous avais-je point prévenue que c'était ma foi débile?  :sifflote:

Edit>
Quote
Je pense quand même que son action n'était pas préméditée, étant donné qu'il a quand même fait le geste de prendre l'épée avant de se retenir....
Je dois dire que je suis d’accord avec toi, malgré cette idée étrange qui m'est passé par la  tête ^ ^

Le fait est que je ne crois pas en effet que la décision d'Arthur était préméditée, depuis le début ou non. Et effectivement, c'est très clair dans le dernier épisode.

Tout d'abord l'on voit Arthur de face, il regarde Excalibur et semble se recueillir un court instant. Ensuite on le voit de profil, et tout dans son attitude nous montre qu'il est prêt à reprendre son épée. Le geste décidé qu'il fait quand il tend les mains vers Excalibur me parait clair: à ce moment précis, il désire reprendre le symbole de sa souveraineté.

Ensuite on voit Arthur à nouveau de face. Il avance les mains vers le manche de l'épée. Et c'est là que d'après moi quelque chose se passe. J'en veux pour preuve le regard qu'il a, à ce moment précis: il regarde l'épée comme si tout à coup il s'apercevait de quelque chose. Comme si quelque chose clochait. Ses yeux à ce moment ne sont pas fixes: il regarde Excalibur "De la tête au pied" si tu veux bien me passer l'expression.

 Donc son regard me fait penser qu'il semble découvrir "quelque chose".

Quelque chose qui ne va pas? Qui le surprend? Un détail peut-être, sur l’épée, qui soit s’y trouve et ne devrait pas, où à l’inverse ne s’y trouve pas, et devrait?

Ainsi, voici mon assomption (ça se dit ça?):

Et si l'épée plantée dans le rocher n'était pas Excalibur?? Ou bien si il y avait un truc qui ne va pas avec l'épée et que ce soit cela qui ai incité Arthur  à mentir?

Souvenons nous du rêve de Lancelot, dans lequel on le voit l'espace d'une seconde, en compagnie de Méléagant, en surimpression sur l'image d'Excalibur plantée dans son rocher...

En fait, je pense qu'à ce moment, la décision du roi n'était pas encore ferme. C'est l'arrivée sur les lieux d'une autre personne qui semble avoir conforté Arthur dans son désir de renoncement: Viviane, la Dame du Lac. C'est son intervention qui semble à ce moment décider le roi.

Qu’est-ce que Arthur  a bien pu voir, au moment où il s'apprêtait à reprendre son bien? En admettant qu’il ait bien remarqué quelque chose...

Et du coup, Arthur aurait il  profité de ce "quelque chose" pour renoncer, profitant de l'occasion pour "laisser tomber" ?

Sinon en ce qui concerne Lancelot, je me demandais un truc aussi:

Méléagant l'incite à poignarder la poupée d'Arthur et Lancelot finit par la jetter au feu. A ce moment il croit que Méléagant a enchanté la marionette, et que tout ce qui lui arrive, arrive à Arthur. Ainsi, sachant cela, pourquoi Lancelot ne réagit il pas immédiatement, en sortant le pupi des flames? Pourquoi, sachant ce que Méléagant vient de lui dire, Lancelot ne fait il rien?

Serait il un peu "lent"? Ou alors,  ne réagit il pas, parce qu'au fond de lui il souhaite la mort d'Arthur?

Et si c'était ça que Méléagant voulait vérifier? Si c'était pour ça qu'il lui afirme "vous êtes prêt" Prêt à enfin agir, prendre le trone, tuer Arthur?

J'ai de la fumée qui me sort par les oreilles, je crois qu'il est temps de faire reposer mon cerveau, je suis en surchauffe ^ ^

Ps: Si vous trouvez combien de fois j'ai utlisé le mot "quelque chose", vous gagnez une caps d'Arthur de votre choix... :gnéhé:

4
Spaamelott / Re: Infos sur la 2ème moitié du livre V
« on: 13 June 2007 à 23h01 »
Oui, je pense que c'est bien ça en effet.... mais tout dépend du point de vue où l'on se place...  Non, mais il faut systématiquement que j'imagine le pire de toutes façons  :gnéhé:


5
Spaamelott / Re: Infos sur la 2ème moitié du livre V
« on: 13 June 2007 à 22h51 »
Quote
Mais non... Au contraire, je pense qu'il gère très bien la situation !
Ou alors il en a marre de son "destin", et il cherche un autre pigeon pour l'accomplir à sa place...
Mais il chute bien moins que dans la saison 4, où il avait décidé de s'amuser sans chercher à en voir les conséquences...
Entendons nous bien, tu parle de sa situation dans le dernier épisode ou de la photo avec l'article?

Nan, parce que moi je faisais alusion à ladite photo...Je me sens bête tout d'un coup, enfin encore plus qu'avant...  :rougit:


6
Ho my god, mais qu'est ce qu'il fait Arthur? Il est entrain de tomber ou quoi? Non mais jamais, jamais je ne pourrais tenir jusqu'en septembre, jamais.  :snif:

Heu... sinon, resalut tout le monde...devinez quoi, j'a oubli� mon mot de passe et j'ai atteint la limite du nombre de tentative pour le rentrer... Donc pour l'instant je post en invit�...

7
Spaamelott / Re: Le livre V, jour après jour...
« on: 17 May 2007 à 14h55 »
Angharade...Je me demande comment elle va prendre le clan autonome de son prétendant... on va savoir trés vite si elle l'aime vraiment pour ce qu'il est où si elle l'aime pour la position qu'il pourrai lui apporter... (Je sais, je vois le mal partout c'est mon petit côté répurgateur... ^^)

8
 :gnéhé: * Le temps y est quand même plus agréable qu'à Metz... Le meilleur souvenir que je garde de cette période, c'est les trois lycée dans lesquels je suis allée et où j'ai passé de trés bon moment.

9
Bienvenue H11  ;)

Clermont je ne risque pas de chercher car j'y ai vécu quelque temps ^ ^

10
Spaamelott / Re: Le livre V, jour après jour...
« on: 15 May 2007 à 21h17 »
Ho my god!! L'épisode de ce soir! Grandiose!

D'abord le repas avec Guenièvre, Arthur et Yvain: Yvain qui pète quand il a peur  :mdr: Arthur qui explique d'un air profondément désabusé que tout part en morceaux (il était encore une fois trés touchant, bravo Mr Astier!)

Ensuite la confrontation Cryda et Yguern contre Léo et Séli, un grand moment! Et je suis de plus en plus convaincue que quand le malheur va s'abatre sur Arthur, il poura compter sur le soutient de son beau-père, il y à des détails qui ne trompent pas (Cf, les épis précédents et les primes). Et Séli qui compte bien pousser son mari à retirer l'épée, alors qu'il n'en a aucune envie. Et quand Léodagan explique pourquoi, pour moi ça sonne faux: je suis sûre que ce ne sont pas là ces véritables motivations. Il dit bien qu'il s'y ait fait à Arthur. Et même s'il préfèrerait se cramer plutôt que de l'avouer ouvertement, je pense qu'il aime bien son gendre et qu'il sera là pour lui, le moment venu.

Passons à la scène Lancelot/Méléagant: Excellente! Ainsi Lancelot n'est pas l'Elu, mais il l'est quand même... mais celui des "Autres Dieux"... Donc Lancelot va être l'Elu des "Méchants" par oposition avec Arthur qui est celui des "Gentils". Lancelot va donc se Darkavadoriser initié par Méléagant Palpatine. On comprend d'où vient le "Vous êtes prêt" de son nouveau mentor, dans le prime. Et aprés avoir vue cet épisode, je suis désormais certaine que Arthur ne pourra (ou ne voudra? Auquel cas ce sera une trés grâve erreur) retirer l'épée; et que c'est Lancelot qui y parviendra, à la stupéfaction de tous, aidé par Mélé et ces "Autres" Dieux. Ca va pas rigoler beaucoup aprés ça, je crois.

C'est pour ça que tous dans les primes et les épis répètent à l'envie que seul Arthur peut retirer Excalibur de son rocher. Ce n'est pas pour meubler s'ils le serine tous.

Mais peut-être que Perceval pourrait nous surpendre....

Donc un superbe épisode ce soir!

11
Kaacophonie / Re: L'aspect technique du forum
« on: 13 May 2007 à 22h50 »
A gauche oui! Je suis comme Perceval, j'ai du mal avec les directions...  :sifflote:

J'aprécie les améliorations que tu a apporté!

12
Spaamelott / Re: Le livre V, jour après jour...
« on: 13 May 2007 à 22h46 »
J'ai mal cité Léodagan. La réplique exact c'est  "Hey vous pourriez changer de ton quand vous parlez au roi là !?" Arthur lui dit merci et Léodagan "Non mais je parlais pour moi: le roi de carmélide j'voulais dire..."   :sifflote: :mdr:

13
Kaacophonie / Re: L'aspect technique du forum
« on: 11 May 2007 à 22h22 »
Je le trouve trés bien ce forum. C'est sobre, pas confus et surchargé, ça a un côté intimiste, genre discution dans un salon confortable et tamisé, non j'aime bien. Et puis le principale intéret est que l'on viens ici pour discuter de notre série préféré, donc pas besoin d'immenses avatars ni de signatures tape à l'oeil pour ce faire, je trouve.

Pour les barres d'outils au dessus du cadre réservé au message, ça ne me gêne pas plus que ça, ce système existe sur d'autres forums donc j'y suis habitué et c'est aussi pratique que quand il est à droite selon moi.

Donc rien à redire, chef!

14
Spaamelott / Re: Le livre V, jour après jour...
« on: 11 May 2007 à 22h14 »
Je pense que l'un n'empèche pas forçément l'autre, ce peut être une amitié teinté de rivalité... Mais il semble qu'Arthur soit vraiment inquiet pour son ancien chevalier, si ce n'était qu'un reste du respect qu'il a pour lui, aurait il viré ses beaux parents de cette façon?

Dans l'épisode de ce soir j'ai adoré la réaction de Léodagan qui défend son roi et remet Elias à sa place:

"Non mais dites donc, c'est des façons de parler au roi??.... Nan mais je parlais pour moi là, au roi de Carmélide"   :mdr:

Yvains et Gauvins et les loups hydrobloquants, un régal. Le départ de Merlin et un Elias qui porte bien son nom....

15
Spaamelott / Re: Livre V - Volets 1 & 2
« on: 10 May 2007 à 18h47 »
(Ouais, en fait, j'ai surtout peur d'amener des gros lourds qui postent en SMS et glosent toute la journée sur les relations à trois fantasmées de la série... :sifflote:)
Voila, c'est ça, j'osais pas le dire en fait.  :gnéhé:

Pages: [1] 2