Messages - Boogie

Pages: [1]
1
Quote
Ah si, si, quand même... La plupart étaient interprétées sur le même rythme...

Original du Bal :
...Jeee seraiii penduuuu demaiiin matin... Ma vie n'étaiiiit pas faiiiiiiite... Pour leees châââteaux... (...)
Dans le château de Laaaaze... Le pluuus grand bal de Londres......

Version concert :
.....................Je serai penduuuu demain matin, mavien'étaitpasfaiiiiiiiteuh... pour les châââteaux... (...)
Dans lechâteau de Laze.......... Leplusgrandbal de Londres......

Voilà... Au lieu de prolonger certaines syllabes, il avale carrément les espaces et prononce les phrase super vite, genre "faut que j'aille pisser"...
En effet s'il s'agit du phrasé, du rythme employé on est très loin de la version originale.
Quote
Pourquoi, elle va être remplacée par une modularisation protoplasmique de voix de canard vocodé ?
On va dire qu'il avait un peu de mal dans les aigüs alors ;)
Quote
Ah oui, c'est vrai qu'il a modifié quelques paroles pour coller à l'actu, maintenant je me souviens... Mais je ne sais plus à propos de quoi... Sans doute toutes ses histoires d'amiral ;)
Rien compris d'ailleurs à cette histoire de matelots et d'amiral...
Quote
Y'a une radio-blog pour t'y mettre, justement....... :sifflote:
Fais comme tinou : tu t'écoutes quelques pistes à la fois, puis tu reviens le lendemain pour reprendre là où tu t'étais arrêté ;)
Oui il faut que je prenne le temps d'écouter çà même si mes connaissances ne sont pas complètement nulles en la matière. Je préfère écouter de la bonne vieille zic des années 60.
Mes qq références du rock prog sont :

- Genesis (période Peter Gabriel) : j'ai 2 vinyls qu'un oncle m'a refilé en même temps que tous ses disques 70's. Ne les ayant pas sous les yeux je ne peux pas te dire le nom de ces LP. Par contre j'aime bcp les qq singles qu'ils ont sortis à la fin des 60's dans un style très loin du prog il est vrai ! Le titres qui me viennent sont 'Silent Sun' ''A Winters Tale' et 'Where The Sour Turns To Sweet' aussi le nom du 1er LP il me semble.

- Yes (le groupe de Jon Anderson) dans le même registre avec 'Sweetness' et ''Looking Around'.

- Barclay James Harvest avec 'Early Morning' 'Brother Thrush' et leur 1er LP que j'ai dans mon lot de vinyls.

- Soft Machine (groupe de Roy Ayers), King Krimson's '21st Century Schizoid Man'.

- Et peut-être bcp d'autres dans la même veine mais tous étiquetés last 60's early 70's.

Ma seule connaissance concernant un groupe francophone ma mère ayant rapporté une cassette il y a plus de 15 ans à la maison, cela s'intitulait les "Cathédrales de l'Industrie" et date de la seconde partie des 70's.
Quote
Personnellement ça se limite aux "Tsars", à l'époque très étroite (87-89 ?) ou je regardais le Top 50 avec intérêt... :^^;: (La seule chanson qui en est ressortie vivante, c'est Wonderful Life de Black...)
En fait j'y vais plus pour faire plaisir à ma copine. Quoique des chansons j'en connais pas mal et pense passer un bon moment. Concernant Black et son 'Wonderful Life' en 1988, je connais beaucoup de monde qui adore cette chanson...et j'en fait aussi parti ;)

2
Spaamelott / Le budget des futurs films
« on: 16 March 2007 à 13h56 »
Enfin bref, passons là, et interessons nous a la série en elle meme, dont il me semble que les nouveaux episodes ou primes ne devraient plus trop tarder, maintenant...
N'était-ce pas hier soir justement ? En plein dîner mon brother, le programme TV en main, était dégouté car depuis le début de la semaine ce ne sont que des rediff et que là il y avait indiqué "inédit"...il était facile 22h donc tanpis pour lui ;Mdr

Par contre çà  contribuerait à lui remonter le moral s'il ne d'agissait que d'une rediffusion ;)

3
Le 14 mars ? C'était la date où on devait y aller au départ ;)
Oui le 14 mars. Je ne savais pas que c'était là sa dernière date. Moi je voulais un mercredi car c'est plus commode pour se rendre en auto à Paris car moins de monde (jour des enfants).
Quote
Il l'a dit clairement ? J'imaginais que ça se répartirait sur plusieurs dates...
Oui pour sûr ! A l'entrée de la fosse il y avait des feuilles scotchées aux portes. Puis çà s'est affiché sur écran géant avant le début du concert. Enfin ce furent parmi les 1ères paroles du showman !
Quote
Donc pour le Bal des Laze, il l'a chanté comme sur la version studio ?
Euh...à vrai dire non...mais on ne peut pas dire non plus que les autres chansons étaient comme en studio. N'étant pas ma chanson préférée(?) je n'y ai pas prêté plus attention. Par contre après les 2-3 premières chansons je savais que nous n'aurions pas la voix de Polnareff sur disque...mais je crois qu'on ne peut pas trop lui en vouloir car il n'est plus tout jeune le bougre.
Quote
Il a dit quoi à ce sujet ?
Des mimiques/gestes sur les paroles de ses chansons pour les mettre dans un autre contexte, modification de paroles dans le même but. Il a fait référence 1 fois à un article de presse qui disait qu'il "tomberait/chuterait" mais je ne sais pas si cela concerne sa tournée ou remonte à qq décénnies. A la fin sur "Âme Câline" il a dit qu'à l'époque où la liste noire est sortie - liée au pb avec le fisc - il avait cru que c'était là la composition de son orchestre :mdr:)
Quote
Oui, ça c'était marrant, avec le piano qui arrive sur un tapis roulant... (Où les choristes ont aussi fait un show :mdr:)
Ce qui était sympa c'est qu'il a donné la parole à chacune de ses choristes (américaines) pour qu'elles disent un petit mot. D'ailleurs Popo a rebondi sur les mots de la dernière qui disait avoir 2 amours ce qui a permis d'introduire "Lettre à France"... y as-tu eu droit également car çà sentait le répété ?!
Quote
Pour notre concert, il a d'abord chanté 5-6 chansons debout, puis 4-5 (?) au piano, puis le reste du concert debout, et "Ame caline" au piano à la fin (et donc Love Me pour la télé, toujours au piano).
Je pense que nous avons eu la même programmation à qq chose près mais le début c'est kif-kif. Il a interprété "Love Me Please Love Me" durant le concert sinon...
Quote
Mention spéciale au guitariste et au batteur :)
Exact j'avais l'impression de me retrouver à un concert de Deep Purple dans les 70's, solo de guitare très mélodique et de batterie durant 5 min, génial !
Quote
Je me serais bien rapproché, mais là on était, c'était l'endroit le plus proche encore "respirable" ;)
Y faut dire aussi que je suis rentré à 18h30 donc du monde devant à part les fans japonais et ricains il n'y en avait pas bcp. Mais s'était parfaitement respirable pas comme un concert de AC/DC où j'ai bien cru mourir...
Quote
Surtout que les places, même VIP, étaient bien plus loin de la scène...
Exact. C'est bien pour çà. Il y avait un gars qui venait pour la 3ème fois. Il a bien fait car 3 fosses équivalaient à 1 place assise !
Quote
Je la connaissais vaguement. Je l'apprécie d'autant plus depuis le concert. (Ainsi que "Tam Tam".)
Je connaissais à peine "Tam Tam" car sa période que je préfère le plus c'est ses débuts (1966-72) mais là elle était bien péchue et çà balançait bien !
Quote
Je ne connais pas les deux autres...... :^^;:
On ne peut pas tout connaître non plus. Moi par exemple la musique prog'...connait pas :)
Quote
Merci pour ton compte-rendu !!
De rien. Et Indochine au mois de mai çà intéresse qq'un ?

4
Je suis allé au concert que Polnareff a donné hier soir au POPB et je dois dire que j’ai passé un excellent moment. Pour nous pas de duplex live mais l’enregistrement du futur DVD. Je n’ai pas été déçu particulièrement sur ‘Le Bal des Lazes’ que je dirais est au niveau du reste, un peu juste vocalement mais on devait s’en douter.

J’ai bien apprécié sa façon de jouer avec le public (de lancer quelques pics aux médias) et d’alterner des morceaux rock avec d’autres au piano. Son groupe était parfait (lui inclus). On voyait bien qu’il s’amusait, l’ambiance était sympa.

Pour une fois j’ai été ravi de rester dans la fosse, situé à 2 mètres de la scène et d’économiser ainsi presque 100 boules ! Question VIP on a été servi également avec les présences remarquées (malgré eux) de Yannick Noah, Pierre Perret (zizi man) et de Jean-Paul Gaultier. Y faut dire aussi que le concert a débuté avec 45 min de retard, le temps que le carré des personnalités se remplisse et le show débuter…

Popo a terminé son concert, seul au piano, sur ‘Âme câline’ en créditant musicien, équipes techniques et ses 17000 choristes. Si tu ne connaissais pas cette chanson, Nao, je t’invite à la découvrir en version studio car l’orchestration est magnifique…d’ailleurs un chef d’orchestre français (Raymond Lefevre) ne s’est pas trompé en la reprenant en 1968 et la classant dans les chart américains.

Que dire d’autre ? Ah oui un peu déçu qu’il ne chante pas des chansons que j’adore, notamment, « Dans la Maison Vide » « L’Oiseau de Nuit » « Tous les Bateaux, tous les oiseaux ».

Moi aussi j’assure pas un cachou en résumé de concert !

Pages: [1]