Messages - Bunny

Pages: [1] 2
1
On tourne en rond, on tourne en rond... :^^;:
Tu ne veux pas qu'on tourne plutôt en carré ?  :P
Nan, on peut tourner en oval, éventuellement, mais c'est bien parce que tu demandes !

2
On tourne en rond, on tourne en rond... :^^;:

3
Oui, c'est vrai, j'ai un peu extrapolé. Je comprends ce que tu veux dire, mais ce que j'ai voulu argumenter aussi, c'est que sur la Cinq, c'était justement aussi la fin des animateurs d'émissions pour jeunesse et ça ne m'a pas manqué. Tu parles du lapin, mais bon, déjà, je crois qu'il a ensuite disparu et on ne peut pas non plus dire qu'il animait vraiment, on le voyait juste au début et à la fin, si je me souviens bien. Pourtant, j'ai la nostagie de ce programme, car finalement, la présentation est quand même accessoire. Après, c'est effectivement dommage qu'il n'y ait plus de grosse émission comme ça pour les enfants, mais s'ils en faisaient une aujourd'hui, avec notre regard, je suis quasi sûre qu'on trouverait ça bof et que ce serait la torture de le supporter pour nos enfants. :P (nan, paskeuh mine de rien, on accaparait la télé de nos parents, heureusement qu'ils n'étaient pas aussi télévores que nous ! ^^)

4
Pas vu cette émission, mais il y a eu il y a quelques semaines sur la TNT une émission très complète sur le parcours de Dorothée. Elle a quand même pas mal galéré avant Récré A2 et on lui a un jour dit qu'elle n'était pas faite pour les émissions jeunesse. :^^;:

Maintenant, parler de "m****" pour ce qui est fait aujourd'hui, c'est quand même beaucoup nos regards d'adultes, parce qu'il y a quelques DA sympas sur lesquels je m'arrête parfois. Pour les tout petits, il y a Pocoyo qui est génial, mais aussi Sid le scientifique qui semble pas mal fait et qui attire particulièrement ma choupinette. Pour les plus grands, Totally Spies et Martin Mystère sont aussi pas mal avec de l'humour et de l'aventure.

Le fait qu'il n'y a pas d'animateur ? Franchement, perso, la Cinq m'a davantage marquée que Dorothée, parce que je n'aimais pas tout ce qui passait dans le Club Do alors que j'ai suivi quasi tout ce qui est passé sur la Cinq. Après, je ne dis pas que je n'ai pas la nostalgie de Dorothée et ses primes ou ses chansons, mais je pense que chaque génération, chaque enfant se fait ses propres souvenirs et que ce n'est pas parce que c'est différent que c'est moins bien.

J'ai longtemps cru qu'un DA en 3D, c'était froid et moins charmant qu'un DA dessiné, bah j'ai été plus qu'agréablement surprise avec Pocoyo qui dégage une poésie et une douceur qui me fait craquer du haut de mes *toussote* 24 ans. Et si Kara continue d'aimer cette animation, je pense qu'elle s'en souviendra avec beaucoup de nostalgie plus tard. D'autant que Maman y contribue en achetant commandant au Papa Noël les peluches des personnages.

5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 16 June 2010 à 17h27 »
C'est bien fait, mais que c'est moche ! Ceux qui ont fait ça sont forcément fans du Collège Fou Fou Fou !!!

6
Et après tu t'étonnes que je te repenne tout le temps... :rolleyes:

7
Rha, je ne sais plus si c'était là-bas que j'avais acheté un fanart d'Araki pour Thomas pas mal moins cher qu'ailleurs, mais  ça me fait penser à ma 2e décennie, à ma découverte des mangas, des conventions, du cosplay... aaaah, j'étais djeuns, à l'époque... :ph34r:

8
Goshu, le violoncelliste est bien sorti, en tout cas, je l'ai vu dans une petite salle parisienne et j'en garde un souvenir mémorable : on s'est gentiment moqués de notre potes qui avait insisté pour le voir. :mdr: Il est clair que ce film est particulier et qu'on aime ou on n'aime pas, mais ce n'est pas franchement le plus "grand public".

Le château de Cagliostro et tous les Edgar, mon frère les a en VHS (pour le premier) ou en DVD (pour la série) et franchement, il est peut-être moins connu qu'un Cobra ou qu'un Ryô, mais il en jette ! (je compare pour la personnalité/le charisme et l'humour du héros)

J'ai aussi vu Le Château dans le Ciel au ciné, mais mon préféré est sûrement Kiki la Petite Sorcière que j'ai vu récemment sur Arte et que j'ai beaucoup aimé. Joli, frais, avec sa petite critique métaphorique sur le racisme.

9
Ayééé, quasi fini, plus qu'à faire les retouches à la lumière du jour et à les accrocher !


10
シナラムから日本へ / Re: Manga
« on: 9 February 2010 à 19h59 »
Ah oui, en relisant ton article, Nao, je me suis aussi rappelée de Princesse Saphir (pas "prince", même si elle s'habille en garçon), notamment diffusé sur France 3 et de Magie Bleue passée sur la Cinq (aaah... la Cinq... *soupir*).

J'avais aussi vu Metropolis modernisé il y a quelques années, mais décidément, je trouve souvent son univers un peu space.

11
シナラムから日本へ / Re: Manga
« on: 9 February 2010 à 17h57 »
Bah tu connais pas Astro le Petit Robot ? C'est de Tezuka. Pareil pour le Retour du Roi Léo qui est passé sur la Cinq.

12
シナラムから日本へ / Manga
« on: 9 February 2010 à 16h42 »
Tiens, bizarre, j'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de topic sur les manga. :mouais:

Je me permets donc d'en ouvrir un, suite à une discussion avec mon stagiaire japonais. Nous parlions manga, je lui ai raconté qu'apparemment Tezuka aurait inspiré Disney pour ses premiers films et, étonné de voir que je connaissais quelques noms, il m'a vivement conseillé Phénix de Tezuka.

Est-ce que quelqu'un connaît et aurait aimé ? En cherchant très rapidement sur le net, j'ai lu un truc du genre "le chef-d'oeuvre d'Osamu Tezuka", mais bon, à la base, je ne suis pas trop fan, notamment du dessin.

13
Pas de souci, si le chef fait des digressions, il n'a qu'à assumer les détournements de topic. :gnehe:

14
Mon stagiaire actuel n'est qu'un exemple, ça fait 10 ans que j'enseigne et c'est une réflexion que je me suis déjà faite auparavant, même si ce n'est pas le cas pour tous les Japonais que j'ai eus en cours (évidemment, nous n'apprenons pas tous de la même façon !). Je sais à quel rythme le stagiaire "moyen" améliore son niveau, si je suis impressionnée par certains stagiaires, ce n'est pas par leurs acquis d'entrée, mais par leur façon d'acquérir ce que je leur enseigne.

Les Japonais que j'ai rencontrés n'étaient franchement pas des gens qui venaient perfectionner leur niveau. J'ai enseigné à plein de profils (quelle que soit l'origine de la personne) : des femmes mariées à des Français, des étudiants ingénieurs, des personnes installées en France depuis quelques années mais n'ayant jamais étudié la langue, des cadre impatriés pour 2 ans, des jeunes filles au pair...

En l'occurence, pour M. N., il avait un niveau faux-débutant en arrivant (il pouvait à peine se présenter et ne situait pas dans le temps) et maintenant, il peut parler au passé, au futur proche, et a assimilé la majorité du lexique vu en cours. Certes, il avait appris le français au lycée (mais il a plus de 50 ans et n'a plus pratiqué depuis), mais il ne lui en restait pas grand' chose en arrivant.

Peut-être qu'au contraire, comme le japonais est très différent du français, ils mettent plus de rigueur à apprendre la langue, mais ça doit aussi être culturel, parce que ce n'est pas la même chose pour les Chinois, par exemple.

Pas encore essayé FIP, déjà que j'oublie de prendre des CD le matin, je vais mettre du temps à penser à mémoriser le canal. :^^;:

15
Bon bon, merci encore pour la contribution ! Ayé, j'ai peint le fond, j'attends d'avoir des feuilles d'or pour faire les finitions avec les inscriptions et je posterai une photo.

Bon, hier, Thomas a parlé de l'elfique et maintenant je ne sais plus trop si je pars sur le japonais ou sur de l'elfique... le japonais collerait plus avec notre déco (mélange de style japonais, chinois et thaïlandais), mais l'elfique me semble plus facile à reproduire joliment...

Ah, tiens, tant qu'on y est, à votre avis, pourquoi les Japonais semblent assimiler assez vite la grammaire française ? Encore aujourd'hui, j'étais impressionnée par mon stagiaire japonais qui, en 20h de cours, peut déjà raconter son week-end et faire spontanément 1 ou 2 phrases complexes. Il a même compris en partie l'accord du participe passé avant même que je le lui explique. Est-ce qu'il y a des similitudes grammaticales ou syntaxiques entre le français et le japonais ?

Pages: [1] 2