Messages - Bunny

Pages: [1] 2 3 4
1
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 6 April 2011 à 20h32 »
Code Quantum a plus ou moins eu une fin : Sam reste coincé dans le temps. (ouais, c'est nul !!!)

Sliders, vue la dérive des dernières saisons, la série avait déjà perdu beaucoup d'intérêt. Perso, je n'ai jamais vu la fin, mais j'ai commencé à lâcher avec les Kromags et l'enlèvement de Wade... Bref, autant Code Quantum n'a pas été gâchée, autant Sliders était une très bonne série de l'époque qui aurait dû finir plus tôt pour garder sa qualité et peut-être avoir une vraie fin.

2
Cinétélébouquins / Re: Misuc : qu'oucetez-vous ?
« on: 9 March 2011 à 20h38 »
Bon, comme ça parlait plagiat / copie / inspiration dans les messages précédents, j'en profite aussi pour parler d'un truc que j'ai pas encore trouvé sur le net.

En ce moment, beaucoup disent que Lady Gaga a plagié Madonna (Express Yourself) dans sa dernière chanson (Born this Way). Ce qu'on entend moins, c'est la même chose concernant Rihanna et  David Guetta avec Who's That Chick. Est-ce qu'il y a un sample officiel de Who's That Girl de Madonna ou est-ce que c'est juste que personne n'a tilté alors que même le titre s'inspire ouvertement de l'ancêtre de toutes ces filles ?

3
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 4 March 2011 à 10h51 »
Ah ouais, tiens ! subaru64 a buggué. ^^

4
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 3 March 2011 à 20h51 »
Eh ben voyons... le cycle de la vie, on se demande ce que c'est... rhooo, ces vilains guépards qui tuent des gazelles sans défense, bouh !

5
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 6 February 2011 à 17h49 »
Il est pas mal, mais comment ne pas faire kitch avec la traditionnelle tenue de Superman ? ^^

6
Cinétélébouquins / Re: [Série TV] Battlestar Galactica
« on: 31 October 2010 à 9h36 »
Effectivement, si tu as d'autres séries à visionner, Caprica ne me semble pas être une priorité.

Ca ne m'étonne pas non plus que ça s'arrête : il y a eu une grosse pause au milieu de la saison qui n'a pas repris tambour battant. On ne sait pas trop où elle va, les personnages ne sont pas vraiment attachants... J'aimais bien Lacy (l'actrice avait joué dans Kyle XY et je la trouvais prometteuse), mais là, je ne sais pas du tout ce qu'ils voulaient en faire... une adepte du Dieu unique, une rebelle qui va trahir... ? Bref, on attend, sans jamais avoir de quoi se mettre sous la dent et cette série n'a franchement pas grand' chose à voir avec Battlestar Galactica, je ne vois même pas ce qu'elle pourrait apporter à l'intrigue.

Encore une fois, dans BSG, les scénaristes semblaient nous faire comprendre que tout avait commencé il y a très longtemps et là, on n'en est qu'à l'enfance de Bill... mouais... ça ne nous embarque pas dans une mythologie très excitante...

7
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 24 October 2010 à 9h55 »
Concernant Caprica, je peux comprendre la maigre audience, perso, je me suis ennuyée en regardant le premier épisode de la reprise. J'espère que ça s'améliorera, mais pour le moment, le thème Cylon répétitif me saoûle toujours autant et l'ambiance de ce retour ne m'a pas emballée.

8
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 1er September 2010 à 20h50 »
Allez, je m'y recolle ! :P

Concernant les séries, en France, on a plutôt une culture télévisuelle américaine, seules quelques rares Benny Hill (errrkkk) ou Mister Bean (lui, par contre, je l'aime bien ^^) tirant leur épingle du jeu. Alors je ne sais pas si, du coup, je suis trop habituée aux ficelles des séries américaines, mais les productions anglaises ont plus de mal à me captiver.

Si on prend l'exemple d'IT Crowd, c'est une série sympa, avec des anti-héros attachants, mais après plusieurs saisons, certes très courtes, j'attends encore que les personnages et l'intrigue évoluent. Ce n'est qu'une succession de sketchs plus ou moins fignolés ou drôles qui font qu'il n'y a pas une unité dans la trame me donnant envie de voir la suite. 2 personnages couchent ensemble ? Soit, on n'en parle plus dans les épisodes suivants : ce n'est qu'un prétexte à une situation burlesque, mais n'est pas développé, puisque ce n'est pas l'objectif de la série. De ce fait, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et à attendre avec enthousiasme l'épisode suivant.

Je ne parle pas non plus de coller le faux suspens trop superficiel que nous servent parfois les mauvaises séries. En contre-exemple, je prendrai The Office (version américaine). Cette fiction n'est pas basée sur de l'action et des rebondissements à la pelle, mais elle ne cesse de me plaire. Pourquoi ? Parce qu'elle va au bout de l'idée de départ. La situation se passe dans un bureau ? Elle exploite au maximum ce point tout en offrant un récit fluide. Qu'est-ce que cette série a de plus qu'IT Crowd à mon sens ? Le développement des personnages : ils sont magnifiquement écrits, évoluent au fil des saisons et on se prend d'affection pour la pire ordure tellement ces employés sont humains et proches de la réalité, malgré la caricature qui en est faite.

Peut-être que la VO de The Office est encore meilleure que l'américaine, mais je me base juste sur mon expérience. J'aimerais m'attacher davantage à IT Crowd, ne serait-ce que pour Moss qui est tout simplement génial... au premier abord... mais ensuite, il n'évolue pas, on n'en apprend pas plus à son sujet et c'est frustrant de voir que les éléments posés au début de la série ne sont pas entièrement exploités.

Et puis finalement, comme je l'ai dit précédemment, en France, on est plutôt habitués aux fictions américaines, alors peut-être que quelque chose d'indéfinissable me gêne un peu dans les séries anglaises : des détails comme le décor, la façon de filmer, l'accent... que sais-je... c'est aussi et avant tout complètement subjectif, quoi. :P

(bon, après, peut-être aussi qu'on est des vilains qui ne regardent même pas les séries anglaises quand elles sont reprises par les Américains, parce qu'on aurait pu regarder The Office et Life in Mars en VO, mais je crois qu'on est tombés plus facilement sur la version américaine)

9
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 31 August 2010 à 13h46 »
Pinaise, je rédigeais toute une belle réponse bien écrite sur les fictions anglaises et... fausse manip', je l'ai perdue... -_- Je verrai plus tard si j'aurai la patience de reprendre mon post. :snif:

10
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 31 August 2010 à 10h51 »
Séries à regarder :

- Dexter, LA meilleure série du moment selon moi
- Battlestar Galactica, pour ceux qui n'ont pas encore vu :P
- Veronica Mars, pareil que pour Battlestar Galactica
- That 70's Show, pareil que pour BSG et VM
- Lost, pareil que pour les 3 précédents
- Big Bang Theory, pas d'accord avec l'avis de Nao, le niveau a effectivement baissé en saison 2, mais perso, je n'accroche franchement pas à IT Crowd (je n'arrive pas à m'attacher aux personnages) alors que je garde un sympathie pour Big Bang
- The Office, on regarde la version américaine et Rainn Wilson est tout simplement génial et on se régale avec chaque personnage : à voir absolument !
- How I Met your Mother, quelques moments cultes
- La saison 1 de Heroes, surtout ne pas regarder la suite, ça enlève complètement le caractère exceptionnel de la saison 1.


Dans les séries sympas, aussi, il y a :

- Scrubs, avec quelques personnages bien marrants : le concierge, Dr Cox, Dr Kelso, Ted...
- Accidentally on Purpose, juste une saison, mais petite sitcom sympatoche avec Jenna Elfman
- Weeds, mais la qualité des saisons est inégale
- Community, pas aussi géniale que ce qu'on m'en avait vanté, mais se laisse bien regarder
- Desperate Housewives, pareil que pour Weeds...
- True Blood, mais c'est gore et trèèèès loin de l'ambiance de Six Feet Under, même si on y retrouve la mort, le sexe et des scènes dérangeantes...
- Ugly Betty, si on la prend pour ce qu'elle est : une petite série rigilote et second degrés
- Vampire Diaries, comme dit plus haut, série sympa, même si elle n'est pas transcendante.

Bon, j'en oublie sûrement, mais ça fait déjà pas mal de choix. :P

11
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 31 August 2010 à 9h49 »
J'avais demandé à Thomas de le télécharger, pensant qu'il n'aimerait pas et que ça comblerait le vide de mes journées calmes... et finalement il aime aussi. :P

Bon, passés les 2-3 premiers épisodes où on se dit que l'actrice principale est la reine de la mou boudeuse et de la pose glamour, on accroche parce qu'il se passe quand même pas mal de choses, que l'humour est plus présent au fil des épisodes avec les sarcasmes de Damon et que c'est quand même nettement moins chiant que Twilight, même si ça y ressemble pas mal à la base.

Certes, les acteurs sont tous plus beaux les uns que les autres (pas très réaliste, tout ça...), les ficelles des histoires de vampires sont réutilisées (amours impossibles entre mortels et vampires car le/la mortel(le) vieillira, d'autres personnages surnaturels apparaissent, flashbacks, des vampires gentils et d'autres méchants...), mais on se laisse prendre à l'histoire qui est pleine de rebondissements.

Bref, pour ma part, je trouve que c'est une petite série sympa, même si elle n'est pas transcendante.

12
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 24 June 2010 à 12h54 »
Perso, pendant cette dernière saison, je suis allée sur un forum pour lire les théories et... ça m'a finalement faire rire de voir que certains échaffaudaient des théories super étudiées et précises et que finalement ces éléments n'avaient pas été clairement expliqués.

(click to show/hide)

13
Cinétélébouquins / Re: Misuc : qu'oucetez-vous ?
« on: 8 June 2010 à 12h23 »
sinon comme album de Queen récent , t'as le dernier Muse  :ph34r:
:ouhla:

Euh... le dernier album de Muse fait très années 90, je trouve, mais pas du tout Queen... enfin en tout cas, ça ne m'est jamais venu à l'esprit en écoutant leurs titres à la radio. :mouais:

14
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] On se repasse le film
« on: 5 June 2010 à 18h52 »
Ouais, mais du coup, elle est bonne... actrice ?!

15
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] On se repasse le film
« on: 30 May 2010 à 19h25 »
Bon, on a vu Avatar et... c'est un peu ce à quoi je m'attendais.

Oui, c'est très esthétique, plein de bons sentiments, peut-être qu'au cinéma, ça m'aurait embarquée visuellement, mais à la télé, sur mon canapé, je n'ai pas été scotchée. L'histoire est vraiment trop simpliste pour m'emballer (oui, je le savais, mais je m'étais dit que ça aurait quand même pu me toucher grâce à l'univers féérique créé par Cameron) et j'avais trop l'impression d'être face à une débauche d'effets spéciaux pour une belle démonstration technique, mais sans réel intérêt.

On peut le dire, le message transmis par le film est joli, ça fait du bien d'avoir un peu de sentiments dans le monde cynique dans lequel nous vivons, mais il y a une manière subtile de faire passer les sentiments et une manière plus "guimauve". Là, pour moi, il n'y avait pas un fond assez solide pour que les bons sentiments soient pris au sérieux.

Peut-être que si le fonctionnement de cette société avait été plus développé (au delà de la philosophie du peuple), qu'on n'avait pas un méchant-très-très-méchant-super-caricatural, que l'intrigue ne mettait pas autant de temps à se mettre en place, qu'il y avait moins de démonstrations techniques... ça aurait pu être un film magnifique (à mes yeux).

Car oui, l'idée est séduisante, ce peuple attachant, l'animation des visages joliment faite, mais tout est trop tranché, car on voit trop les gentils sauvages face aux méchants humains. Et non, je ne pense pas que nous vivions dans un monde où tout est blanc ou noir, mais où il y a plein de dégradés de gris.

Ca me fait penser à Battlestar Galactica : les Cylons nous semblent au départ horribles, ils tuent des millions d'humains, mais finalement, l'humain commet lui-même plein d'erreurs et les Cylons ont une philosophie qui leur est propre, qu'elle soit ou non contestable. On voit d'ailleurs le pouvoir humain changer et, en fonction de celui qui dirige, la situation n'est pas là même : donc si les Cylons semblent être les ennemis des Humains, les Humains sont finalement leurs propres ennemis. Pareil pour les effets spéciaux, il y en a, mais ils sont très loin de dominer la série, ils sont utilisés avec parcimonie alors qu'on aurait pu avoir beaucoup plus de batailles dans l'espace et d'arrivées sur des planètes étranges.

Bref, Avatar est un film qui se laisse regarder, mais je trouve qu'il aurait pu être mieux traité pour que les effets spéciaux se fondent davantage dans le film et l'intrigue. Et ce héros, finalement, nous le voyons évoluer dans son avatar, mais lorsqu'il est dans son corps humain, on ne s'y attache pas : est-ce lié à l'acteur ou au fait que les compte-rendus faits à la caméra n'ont pas été assez bien exploités ? Je ne sais pas, mais moi, il ne m'a pas touchée comme je l'aurais voulu. En fait, le personnage qui m'a le plus touchée a été celui de sa bien aimée (désolée, pas retenu son prénom :P), Sigourney Weaver était aussi égale à elle-même, mais son personnage s'est révélé trop secondaire et peu développé.

Pages: [1] 2 3 4