Messages - Bunny

Pages: [1]
1
Naologismes / Re: Serons-nous des géniteurs ou des génies ?
« le: 25 Avril 2014 à 20h11 »
Et bien toutes mes félicitations à Milady et à toi, Nao ! Je croise les doigts pour vous, pour que la grossesse et l'accouchement se passent pour le mieux ! Vous avez maintenant quelques mois pour vous préparer psychologiquement et pragmatiquement à être parents, on a hâte en arrivant à la fin, mais finalement, ces quelques mois sont bien utiles.

Vous apprendrez ensuite à vous apprivoiser, car il s'agit bien de cela : le bébé apprend à vous comprendre, vous apprenez à comprendre le bébé et tout cela a besoin de temps, de patience, d'observation et surtout... de plein d'amour ! ;)

Je vous conseille très vivement  Les Secrets d'une Charmeuse de Bébés de Tracy Hogg qui n'est bien évidemment pas à suivre au pied de la lettre mais qui donne tout plein d'astuces, de conseils, de petits détails qui peuvent être utiles surtout les premières semaines, quand on regarde cet enfant pleurer sans savoir pourquoi. La revue Parents est aussi plutôt chouette, j'y ai notamment pioché l'astuce du "on ferme tout et fait le silence la nuit et on laisse ouvert et laisse vivre l'appart' le jour, comme ça, l'enfant apprend la différence entre le jour et la nuit"... et ça marche ! Chipie a fait ses nuits en 2-3 mois et Loulou... euh... bon, officiellement, je ne sais pas trop, mais en gros, pareil, sauf que par période, il réclamait de l'eau 1 ou 2 fois dans la nuit (je pense surtout qu'en bon mec, c'est une chochotte qui n'aime pas faire ses dents !).

2
Naologismes / Re: Dextermination glaciale
« le: 21 Décembre 2009 à 18h48 »
NAAANNN !!! PAS 24 !!! :snif:

Allez, les scénaristes et acteurs restent l'essentiel, non ? C'est pas 1 seul gars qui va nous pourrir l'une des meilleures séries de ces dernières années, quand même.

Pour le spoil, c'est parce que t'as lu mon message (je n'espère pas, si tu penses un jour regarder la suite de Dexter... quoique si t'as si mauvaise mémoire, peut-être que tu auras oublié d'ici là :P) ou quelqu'un d'autre t'a spoilé la fin ? Bon, après, ça dépend comment on te l'a spoilée.

3
Naologismes / Re: Dextermination glaciale
« le: 21 Décembre 2009 à 10h13 »
Saison 4 :

(cliquez pour montrer ou cacher)

4
Naologismes / Re: Dextermination glaciale
« le: 16 Décembre 2009 à 21h40 »
Le détail, c'est ce qu'elle a poursuivi cette saison, concernant son père.

Clair, cette fin... pfiou... Nao, il faut vraiment que tu rattrapes ton retard : la saison 2 était bonne, la 3, un peu moins bien, mais la 4... époustouflante.

(cliquez pour montrer ou cacher)

Vivement la saison 5, même si encore une fois, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre !

5
Oui, mais ça fait beaucoup de coïncidences, même pour le dernier épisode où elle aide Sam (qui a aussi des ailes tatouées) à aller vers le soleil, comme s'il s'agissait de son frère, Helios, qu'elle accompagnerait en partie sur son char. Elle a aussi guidé les humains et les cylons vers un nouveau jour : leur renaissance à travers une nouvelle vie sur notre Terre.

Bref, peut-être que ce n'était pas l'objectif de départ, mais j'me demande si ce n'était pas la piste à laquelle les scénaristes ont pensé un moment sans vouloir pour autant la dévoiler complètement, éventuellement pour éviter des analyses qui contrediraient cette théorie.

6
Euh c'est qui ça déjà...?
Aurora était une des déesses en qui croyaient les humains et Kara avait offert une statuette d'Aurora à Bill Adama qui l'avait collée en figure de proue de la maquette de bateau qu'il avait construite.

Sur Wikipedia, Eos, alias Aurora :
Citer
Elle est la fille des Titans Hypérion et Théia, et la s½ur d'Hélios (le Soleil) et de Séléné (la Lune).

Elle est mariée à Tithon, avec qui elle conçoit Memnon et Émathion. Le pseudo-Apollodore explique qu'elle subit la jalousie d'Aphrodite pour avoir pris Arès comme amant : elle est condamnée à être toujours amoureuse. Elle a ainsi de nombreuses liaisons, notamment Orion, Céphale et le dieu des vents Éole (ou bien Astraéos), dont elle a les vents Borée, Notos, Euros et Zéphyr, ainsi que les étoiles.
Effectivement, Kara est sortie avec Zach (Tithon) et a failli le tromper avec Lee (Arès) et finit par enchaîner les liaisons (Baltar, Sam...).
Citer
Elle est la personnification de l'Aurore. Habitant aux bords d'Océan, qui enserre le monde habité, elle quitte la couche de Tithon à la fin de la nuit et, sur son char, elle s'élance vers le ciel pour annoncer aux dieux la venue d'Hélios, son frère. Chez Homère, elle accompagne celui-ci dans sa course. Inversement, le soir, elle descend de l'Olympe pour rejoindre sa demeure, accompagnée par les Heures. Chez les tragiques, elle est identifiée à Héméra, divinité du Jour.
Aurora conduit un char volant = Kara est pilote.
Citer
Elle est souvent affublée de l'épithète homérique « aux doigts de rose » (ῥοδοδάκτυλος / rhododáktylos) ou encore « en robe de safran » (κροκόπεπλος / krokópeplos). Homère comme Hésiode la présentent également comme l'« enfant du matin » (ἠριγένεια / êrigéneia).

Sur les vases grecs, elle est représentée avec une paire d'ailes. Dans l'iconographie classique, elle est souvent couverte d'un voile et assise dans un char tiré par quatre chevaux.
Les ailes : Kara a (après son retour de la Terre, je crois) un tatouage représentant des ailes.

7
Toujours personne pour commenter ? Bon bah je m'y recolle avec un peu plus de temps. ^^

Alors vraiment, très intéressant, les principaux fils rouges de la série trouvent une conclusion dans ce final :

- le "Dieu a un plan pour toi" répété à maintes reprises dès la première saison à Baltar par l'hallucination n°6 s'est avérée vraie : c'est lui, accompagné de Caprica 6, qui sauve plus ou moins Hera, en plus, il contribuera apparemment à la création des nouveaux êtres, mi-humains, mi-cylons (vu que Caprica 6 revient vers lui)

- le leader mourant peut être interprété de différentes manières : Roslin, qui a tout de même aidé à ce que les survivants arrivent sur Terre, puisqu'elle les a guidés et dirigés pendant longtemps, même si elle ne les amène pas concrètement sur la planète qu'ils nommeront Terre ; de même, on peut presque considérer Kara comme le leader mourant qui mène les humains sur la Terre dont ils rêvaient (même si ce n'est pas la véritable), puisqu'elle est morte (sur la vraie Terre) et disparaît une fois sa mission accomplie

- une Cylon a tué Cally ? Plus de nouvelles depuis ? Voilà que ça retombe et crée un réel rebondissement dans l'intrigue : Chief découvre la vérité lorsqu'il s'allie aux FF pour résoudre l'énigme de la résurrection. Fidèle à lui-même, il a ses failles et tue celle qui a eu le même geste pour sa femme

- qui sont les hallucinations 6 et Baltar ? Des anges, semble-t-il, puisqu'on les retrouve dans le futur, commentant ce qu'est devenue la Terre et parlant d'un Dieu qui n'aime pas qu'on l'appelle ainsi... ils ont donc des contacts directs avec lui

- qui est Kara ? Ca restera un mystère, peut-être aussi un ange (de la mort ? mais elle a pourtant mené les humains vers une renaissance), ce qui semble le plus plausible, on peut penser à la réincarnation d'Aurora, la déesse, puisqu'elle en a offert une statuette à Adama dans le passé, a un tatouage en forme d'ailes (symboles de la déesse) et a une vie amoureuse particulièrement mouvementée au cours de la série, de même qu'Aurora. Quoi qu'il en soit, elle avait une destinée tracée dès son enfance (où elle a appris les coordonnées de la Terre via son père... Dieu ?) et a bel et bien quelque chose de mystique

Voilà voilà, des réponses, des questions, mais tout se tient, est de belle qualité et je ne regrette décidément pas d'avoir suivi les conseils d'un de mes stagiaires alors que je n'étais à priori pas du tout intéressée par une série SF qui finalement n'en est pas réellement une. C'est avant tout une analyse politique, sociale et psychologique de notre société et que c'est bien mené !

8
Pour une fois, nous avons pu avoir la traduction plus tôt et... ça valait le coup. Magnifique final, un vrai final qui est digne de la série et montre un ensemble bien ficelé et cohérent.

Et puis cette fameuse question du "Qui est Kara ?" qui n'est plus essentielle et reste plus ou moins de l'ordre de l'interprétation de chacun : un ange ? Aurora ? Dieu ? En tout cas, Sam dit qu'ils se retrouveront de l'autre côté : le paradis ? La mort ?

Ce final reste un mélange de mysticisme et de réalité, comme l'a toujours été la série. Est-ce que tout était finalement bel et bien guidé par Dieu(x) ou tout est-il simplement relatif à la nature humaine (cylonne ?) ?

Bref, je m'arrête là pour le moment, un petit dodo et sûrement d'autres commentaires demain. ^^

9
Naologismes / Re: Dextermination glaciale
« le: 18 Décembre 2008 à 21h18 »
comme d'hab pas de cliffhanger inter-saison, l'histoire est bouclée.
L'intrigue principale est bien bouclée, mais il y a un sujet en attente, même si je ne sais pas si on peut appeler ça un "cliffhanger". Perso, j'en attends beaucoup, de ce "détail" laissé sur le bureau de Déb. ;)

10
Naologismes / Re: Dextermination glaciale
« le: 16 Décembre 2008 à 16h08 »
Comment tu voudrais faire ça ?

Au mieux, la personne faisant un spoil peu expliquer grosso modo de quoi elle parle. Dans mon cas, ce sont des scènes, dont une révélant un peu l'intrigue, mais de manière générale, sans préciser le détail des événements, mais ces scènes ne sont compréhensibles que si on les a vues, donc aucun intérêt pour quelqu'un qui ne les a pas vues de lire le spoil, quoi. En fait, c'est juste pour ceux qui les ont vues et diront "aaaah, oui, c'est vrai, c'te scène, elle déchire grave de la mort qui tue !".

11
Naologismes / Re: Dextermination glaciale
« le: 16 Décembre 2008 à 15h19 »
Boah, je parle juste de mes trois scènes préférées de la saison et il n'y a qu'un spoil, et encore, on s'y attend dès le départ et je ne donne pas de détails, donc rien de bien méchant, mais bon, je mets quand même en spoil au cas où.

12
Naologismes / Re: Dextermination glaciale
« le: 16 Décembre 2008 à 14h02 »
Du coup, j'ai déjà attaqué la saison 3. Le premier épisode est pas mal mais j'espère que la suite sera encore mieux.
Les premiers épisodes sont chouettes, mais pas encore jubilatoires comme ceux des deux premières saisons, mais après quelques épisodes, c'est reparti pour le suspens, le parallèle entre le glauque et le comique et un magnifique jeu d'acteur de Michael C. Hall.

(cliquez pour montrer ou cacher)

13
Naologismes / Re: Dextermination glaciale
« le: 21 Août 2008 à 23h09 »
Pareil, j'ai trouvé cette saison 2 aussi bonne que la saison 1. Notamment avec le personnage de Lila qui est très bien écrit et avec l'évolution de Dexter, ses nouveaux doutes, sa façon d'en découvrir de plus en plus sur lui-même, sur ce qu'il est et sur ce qu'il voudrait être.

Cette série est un bijou et j'ai tellement peur qu'elle perde en qualité si elle s'éternise que j'espère que les scénaristes sauront être intelligents jusqu'au bout et s'arrêter au bon moment avec une fin digne de la série.

Pages: [1]