Messages - Damien

Pages: [1] 2
1
NoiseRoom / Re: Centralisation des présentations
« on: 11 November 2014 à 21h59 »
Bah alors Chev', marre des avis de Max sur le tacos FSN ? :D

D's©

2
NoiseRoom / Re: Centralisation des présentations
« on: 24 January 2010 à 7h23 »
Tu n'es pas venu me demander si ça me dérangeait, alors que tu savais très bien que ça me gonflerait...
Je me suis inscrits sur ce forum depuis le Canada. Donc et d'un je vois pas comment j'aurais pu te voir pour en parler. Et de deux, si j'y suis c'est pour retrouver du monde, pas pour participer à une quelconque croisade ou faire du contre-espionnage. Rassuré ? :)

D's©

3
NoiseRoom / Re: Centralisation des présentations
« on: 23 January 2010 à 19h58 »
Qu'ils invitent Damien c'était quand même très drôle (sachant que c'est à cause de sa présence sur Cynarhum qu'Arion s'est cassé à la base pour aller faire ce Cyneek avec ses autres copains qui l'ont suivi...)
C'était il y a 5 ans. Faut bien passer à autre chose. Et je ne suis plus le Damien floodeur-pervers (enfin, dans une moindre mesure)-multibannières-etc d'il y a 5 ans.

D's©

4
NoiseRoom / Re: Masochisme et lecture
« on: 14 April 2009 à 10h50 »
Merci pour ces descriptifs. Je vais donc me laisser tenter par Mayday, Vixen 03, Cyclop, Inca Gold and Flood Tide.
Quote
* 1999 : Atlantide (Atlantis Found) : Vraiment bof bof. Des nazis, des cités perdues... Un gros bide à mon humble avis. Et puis essayer de caser ses personnages c'est moyen...
Sans doute parce que d'autres auteurs l'ont fait avant lui... et puis, il y a l'art et la manière de concevoir un cocktail "Absolute Evil Myth"...

D's©

5
NoiseRoom / Re: Centralisation des présentations
« on: 10 April 2009 à 15h30 »
FB et moi, une love story of love... and story.

D's©

6
NoiseRoom / Re: Centralisation des présentations
« on: 10 April 2009 à 12h04 »
Moi et ma réactivité...
Bon ben Aerin dit bienvenue à Arby sama et en même temps : o'scour, chuis perdue!!! Rolala y'a tout qui a changé mais c'est zoli, z'aime beaucoup mais maintenant va falloir que je retrouve mes petits moi ^^
Hey ! Long time no see ! Comment ça roulotte dans tes vignes ?

D's©

7
NoiseRoom / Re: Masochisme et lecture
« on: 7 April 2009 à 19h18 »
Quote
et les gentils qui sauvent l'honneur, le monde et la fille à la fin :)
Ouais, Dirk est un peu le fils spirituel de Bob Morane !

Cyclope ? Ouch ! Je suis très terre-à-terre donc les space conquests ne m'intéressent pas.

Voici le listing des ouvrages du monsieur. Mets-moi en gras ceux valent le coup (Walhalla par exemple ?), merci !

Avec Dirk Pitt comme héros :

    * 1973 : MayDay! (The Mediterranean Caper)
    * 1975 : Iceberg (Iceberg)
    * 1976 : Renflouez le Titanic ! (Raise the Titanic!)
    * 1978 : Vixen 03 (Vixen 03)
    * 1981 : L'incroyable secret (Night Probe)
    * 1983 : Vortex (Pacific Vortex)
    * 1984 : Panique à la Maison Blanche (Deep Six)
    * 1986 : Cyclope (Cyclops)
    * 1988 : Trésor (Treasure)
    * 1990 : Dragon (Dragon)
    * 1992 : Sahara
    * 1994 : L'Or des Incas (Inca Gold)
    * 1996 : Onde de choc ( shock Wave')
    * 1997 : Raz de marée (Flood Tide)
    * 1999 : Atlantide (Atlantis Found)
    * 2001 : Walhalla (Walhalla Rising)
    * 2003 : Odyssée (Trojan Odyssey) (co-écrit avec Dirk Cussler)
    * 2004 : Vent Mortel (Black Wind)
    * 2006 : Le trésor du Khan (Treasure of Khan) (co-écrit avec Dirk Cussler)
    * 2008 : Arctic Drift (co-écrit avec Dirk Cussler)

Avec Kurt Austin comme héros (co-écrit avec Paul Kemprecos):

    * 1999 : Serpent (Serpent)
    * 2000 : L'or bleu (Blue Gold)
    * 2002 : Glace de feu (Fire Ice)
    * 2003 : Mort blanche (White death)
    * 2007 : A la recherche de la cité perdue (Lost city)

Avec Juan Cabrillo comme héros (co-écrit avec Graig Dirgo):

    * 2003 : Bouddha (Golden Buddha)
    * 2007 : Pierre sacrée (Sacred Stone)

Avec Juan Cabrillo comme héros (co-écrit avec Jack Du Brul):

    * 2005 : (Dark Watch)
    * 2006 : (Skeleton Coast)

D's©

8
NoiseRoom / Re: Masochisme et lecture
« on: 7 April 2009 à 16h31 »
En même temps, quand il ne trahit pas,le film réduit l'ouvrage... rares sont les romans ayant subi peu de sévices de la part du 7° art...

Concernant Cussler, je vais tenter L'or des Incas. Ayant fortement apprécié Sahara, quel autre bouquin avec Dirk Pitt pourrait me plaire ?

D's©

9
NoiseRoom / Re: Masochisme et lecture
« on: 6 April 2009 à 15h18 »
Du Thriller historique, option "les Nazis sont de retour" !
Quote
Que sont devenus les enfants nés dans les haras humains créés par les nazis ?

1995, en Allemagne. Le même jour, quatre hommes sont découverts, une ampoule de cyanure brisée dans la bouche, nus, la main droite coupée. Une seule certitude : les quatre hommes sont tous nés dans un Lebensborn, l’organisation la plus secrète des nazis, des haras humains où les SS faisaient naître de petits aryens pour réaliser leur rêve dément d’une race pure. Les autorités allemandes étouffent l’affaire.

Paris, 2005. Anaïs, jeune journaliste, est contactée par un étrange personnage, Vidkun Venner, un riche collectionneur norvégien. Vidkun a reçu une mallette, anonyme, contenant quatre mains momifiées. Quatre mains droites. Il veut qu’Anaïs l’aide à découvrir d’où elles viennent, et pourquoi on lui a envoyé ce macabre colis.

Très vite, la tension monte autour d’Anaïs. A mesure qu’elle avance dans son enquête, des signes inquiétants surgissent, des dossiers d’archives sont volés, des témoins refusent de parler, d’autres… disparaissent. Anaïs en vient à douter : tout s’est-il vraiment arrêté à la fin de la guerre ?

Un terrifiant parcours initiatique dont ni Anaïs ni Vidkun ne sortiront indemnes.
500 pages haletantes. Je ne connaissais pas bien le système de fonctionnement des Lebensborn.  Les deux intrigues qui se déroulent à 20 ans d'écart se rejoignent parfaitement bien. Le seul hic survient dans les premières pages avec le téléescopage de l'intrigue entre les mains de la protagoniste. La fin donne les dernières réponses mais on aurait aimé un épilogue car tout reste trop ouvert...
Quote
Les " Veilleurs de l'Apocalypse " sont partout ; dans les banques internationales et les chancelleries, les états-majors et les gouvernements. Pour eux, celui qui détenait la vérité absolue, Hitler ou son fantôme, est toujours vivant, et l'ombre du IIIe Reich doit s'étendre à nouveau sur l'Occident. Ils ont installé leur quartier général dans une forteresse, au coeur d'une vallée autrichienne inconnue des cartes routières. Ils y entraînent leurs troupes et préparent l'avènement de l'ordre nazi. Comment Henry Latham, brillant espion américain, a-t-il pu infiltrer la citadelle, se laisser démasquer et s'en évader en toute quiétude ? Que s'est-il passé ? Drew, le propre frère d'Henry, veut découvrir la vérité. Il se débat bientôt au centre d'une toile d'araignée mortelle.
Ma lecture en cours. T-r-é-p-i-d-a-n-t. Tout le roman se contruit autour des dialogues. Les rebondissements s'enchaînent. Pas le temps de se reposer et réfléchir aux dernières données, en voilà de nouvelles qui flanquent les autres en l'air De l'action pure, des complots à tiroirs et un boulet (Jean-Pierre, arrête de t'la péter !).

Du Thriller ésotérique, option "Je mène l'enquête au paradis ou pas ?" :
Quote
Clarissa Gray, célèbre auteur de romans policiers, s’est retirée du monde pour vivre sur une île aux confins de l’Ecosse. Une nuit de juin, sa vie bascule : un homme, la gorge tranchée, meurt dans son salon en lui laissant un carnet codé qu’elle va déchiffrer avec l’aide de l’un de ses amis, Maclean. Car Clarissa Gray veut savoir. Elle doit savoir. Jour après jour, la romancière réunit les pièces du puzzle pour se retrouver devant une évidence que tout son être aura refusé jusque-là d’envisager. Comment un esprit cartésien pourrait accepter que l’auteur du carnet codé ne soit autre que l’archange Gabriel ? Comment croire qu’un tueur en série sévit au paradis et qu’il a pris les anges pour cibles ? Et pour couronner le tout, comment imaginer que les coupables, comme le soupçonne avec horreur Gabriel, puissent être Jésus, Mahomet ou Moïse ? Mrs Gray décide alors de mener son enquête.

Dans ce roman au suspense hallucinant, Gilbert Sinoué poursuit ses réflexions sur le thème des trois religions et renoue ici avec l’alchimie qui fit le succès du Livre de saphir. Un livre totalement iconoclaste et plein d’humour. Un regard sur ce qui divise notre planète : le paradoxe religieux
Amusant. Hormis les raisons absurdes qui ont poussé Gabriel à se tourner vers Clarissa, ça se lit très vite, très facilement et le final possède un 10° degré hallucinant.

Soon :D's©
Posted on 6 April 2009 à 15h01

Un conseil et une prochaine lecture :

J'ai d'abord vu le film que j'ai adoré :Le bouquin est tout aussi bon ! :waouh:
Quote
D'où vient la terrible marée rouge surgie dans le delta du Niger, et grosse de menaces pour l'écologie mondiale ? Quel rapport entre cette catastrophe et la disparition en 1930, en plein Sahara, de l'aviatrice Kitty Manock ? Ou celle d'un bateau américain, évanoui dans la brume soixante-dix ans plus tôt ?
Parti à la recherche de la barque funéraire d'un pharaon, le chasseur de trésors Dirk Pitt, bien connu des innombrables lecteurs de Panique à la Maison-Blanche et de Cyclope, va être entraîné, en compagnie de la douce Eva, dans la plus étrange et la plus dangereuse de ses aventures.
Un thriller écologique où mystère, humour et suspense composent le plus excitant des cocktails
Quote
Ancien pilote de guerre en Irak, Roy Kruger a un grand défaut : il s'ennuie vite. C'est à Buenos Aires, en Argentine, qu'il décide de s'installer et d'ouvrir un restaurant de fruits de mer. Une façon comme une autre de continuer à exercer sa passion du pilotage, puisqu'il va lui-même se fournir dans l'Atlantique, de l'autre côté de la Cordillère... Un jour, Roy accepte d'emmener un aventurier dans son hydravion. Sans le savoir, il vient de tomber dans un piège redoutable, car ce Juan Piedra, une tête brûlée plus connue sous le surnom d'" El Lobo ", est un pilleur de tombes d'un genre particulier. Ancien tortionnaire sous la dictature argentine, il se propose de profaner le mausolée d'Eva Peron, qui recèlerait rien moins qu'un fabuleux trésor nazi... El Lobo n'ignore qu'une chose: son pilote est certes un as de l'aviation, mais aussi un ex-agent des services spéciaux américains, bien décidé à ne pas le laisser faire... Dans une Argentine en proie à la crise économique, où rôdent les fantômes du nazisme et de la dictature militaire, un duel sans merci se prépare...
Allez savoir pourquoi, mais les thrillers ésotériques (templiers et graal at first) m'ennuient un peu... besoin d'autre chose... tiens, les nazis, c'est parfait, y a matière à plonger dans les affres du mal absolu !

D's©

10
NoiseRoom / Re: Masochisme et lecture
« on: 11 February 2009 à 14h55 »
J'ai bein aimé L'Evangile selon Satan, surtout le début.
La scène de l'autopsie est grandiose !
Quote
Par contre, vers la fin j'ai été un peu déçu (peut-être le dernier tiers).
Normal, c'est un jeu de dominos pour remonter au coupable n°1. Mais ça ne s'essouffle pas.
Quote
Pig Island, je ne peux pas trop en parler car je dois être à peine à la page 50 mais ça s'annonce pas mal.
Ah oui, attend de voir ses pérégrinations sur l'île et son choc et tu vas manger !

D's©

11
NoiseRoom / Re: Masochisme et lecture
« on: 11 February 2009 à 10h44 »
Un peu de Bit-lit pour changer ...
Quote
Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne.
Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi ? Je l'aide. Évitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une.
Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...
Amusant. Les répliques sont fines, ironiques, vulgaires et/ou percutantes. Très simple à lire. Pour l'instant, rien de révolutionnaire ni de palpitant mais on sent que l'affaire est grosse... Quelques passages un peu lourdingues font néanmoins que cet ouvrage s'est doté d'un inconvénient de taille inversement proportionnel à celle de la trame narrative : son épaisseur. 400 pages. Alors que la moitié me semble suffisante... pour le moment...

En revanche, si ça me plait, je me ferais le tome 2 (sortie avril) : Jaz Parks mord la poussière.

D's©

12
NoiseRoom / Re: Masochisme et lecture
« on: 29 January 2009 à 16h08 »
Allez, petit tour d'horizon de mes récentes lectures thrillers-maso :Reclus dans son univers composé de vide et d'introspection zen , Nathan Love, séduisant profiler américain, est prié de quitter sa retraite. Une série de très mystérieuses disparitions s'enchaînent aux quatres coins du monde. Elles sont jeunes, belles, multi-diplômées et très proches des grands de ce monde. Toutes ces créatures oeuvraient dans un but pacifique et lucratif, mais lequel ? sans aller jusqu'à l'utopie, les naïades complexifièrent les motifs de leur disparition : meurtres ? enlèvements ? Le tout à 1 mètre de témoins sans qu'ils ne voient quoique ce soit ! Aucune rançon n'est réclamée, aucun groupe ne revendique ces événements... Pendant ce temps, une ancienne connaissance de Nathan est en danger.

Suite directe de "Le Dernier Testament" (Prix de la littérature policière 2005), cet ouvrage trépidant et dépaysant embarque le lecteur vers de multiples pistes qui se diluent vers d'autres sphères vertigineusement hautes. Ce thriller met en exergue les multiples conséquences de la mondialisation et comblera les afficionados du complot et du secret d'état.

-----

Marre des pervers serial-killers ? Que diriez-vous d'une bombe-killeuse ?
Quote
Gretchen Lowell est une beauté fatale. Au sens littéral. L'inspecteur Archie Sheridan a traqué pendant dix ans cette redoutable tueuse qui a fait plus de 200 victimes. Il connaît bien ses méthodes, gravées en lui pour toujours - sa poitrine porte la cicatrice en forme de coeur que Gretchen a dessinée avant de lui administrer une injection mortelle.
Personne ne sait pourquoi elle l'a ranimé. Ni pourquoi elle a appelé les secours, et les a attendus calmement, provoquant ainsi sa propre arrestation.

Deux ans plus tard, Gretchen est en prison mais Archie n'est pas libre pour autant. Seules ses pilules lui permettent de tenir, rien ne sera plus jamais comme avant. Et la relation malsaine qu'il entretient avec son ancienne tortionnaire le trouble bien plus qu'il ne veut se l'avouer...

Quand un nouveau serial killer survient, l'inspecteur est rappelé sur le devant de la scène. Mais cette fois pas de tête-à-tête entre Archie et le tueur, car une jeune journaliste passionnée est de la partie - tout comme Gretchen, qui, tapie dans l'ombre de sa cellule, est plus dangereuse que jamais...
Mes prévisions se sont avérées exactes quant au rôle de Gretchen dans cette enquête. La vilaine fifille à son maso d'Archie >) ... ce n'est pas tant l'identité du tueur qui est pertinente dans ce livre mais la manière dont les fils se dénouent autour des persos pour voir qu'on peut se la jouer sain d'esprit... sans l'être pour autant.

----
Quote
1830. Landor est un vétéran de la police de New York, désormais à la retraite. Personnage complexe, usé par les années de service et des tragédies personnelles, il répond à l'appel des autorités de l'académie voisine de West Point lorsque la dépouille d'un élève officier, retrouvé pendu, est atrocement profanée. Landor accepte de mener l'enquête et prend pour assistant un élève de West Point sombre et tourmenté nommé Edgar Poe. C'est le début d'un terrible voyage au coeur des ténèbres pour les deux hommes qui, lancés sur la piste d'un tueur aussi terrifiant que machiavélique, devront affronter leurs propres démons, alors que l'académie entière est prête à basculer dans la folie.
On y entre comme dans du beurre. On sourit aux fines répliques que s'échangent les protagonistes. on hume les odeurs, on entend les bruits. Cette facilité à se projeter dans l'univers décrit m'évoque furieusement :A lire !

-----
Quote
Trois secrets. Deux femmes. Un Graal. Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, dix-sept ans, reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du Graal. Bien qu'elle n'en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d'en assurer la protection. Elle doit, au prix d'une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l'ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d'années. Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre, gravé dans la roche, un langage ancien, qu'il lui semble possible de déchiffrer. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu'elle vient de déclencher une succession d'événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.
Mais quel dommage ! Tant de descriptions franchement inutiles qu'on en perd le fil de l'histoire ! J'aime bien les thrillers historiques mais celui-ci perd son temps à nous coller une ambiances avec 100 pages de trop ! Quel gâchis ! Je reprendrais la lecture une autre fois, les chapitres entiers sur une fille qui part se promener vers une clairière ou sur son cheval, faut pas pousser !

-----Tomes 1-30 : Début sympa, 2-3 persos attrayants (Jiraya et le manipulateur des ombres) mais la trame est trop trop shônen, comprendre par là destinée aux 8-12 ans... le héros est à claquer et le second arc lourdissime. End of the story.

-----Tomes 1-23 : Un excellent shônen qui prend aux trips, notamment entre les volumes 7 et 20. Après quoi se dessine le second arc avec un demi-tome de pause avant de repartir sur des montagnes russes ! Beaucoup de personnages charismatiques, essentiellement chez les capitaines de division dans la Soul Society. Mon coup de coeur mainstream de ce début d'année, de l'action à buter des tours !D's©

13
NoiseRoom / Re: Centralisation des présentations
« on: 27 January 2009 à 17h49 »
Ah oui, tu m'en avais parlé. Je note pour la prochaine fois.

D's©

14
NoiseRoom / Re: Centralisation des présentations
« on: 27 January 2009 à 17h01 »
Non merci, ça ira. D'autant plus que je cherche et fais le tri d'autres images de cette figurine avant de me décider sur laquelle choisir ici.

D's©

15
NoiseRoom / Re: Centralisation des présentations
« on: 27 January 2009 à 15h38 »
Bienvenue, jeune éphèbe au menton qui pique.
Je te l'ai déjà dit pat', nos calins, on en parle mais en privé :coucoutoi:

D's©

Pages: [1] 2