Messages - DC

Pages: 1 2 3 [4] 5 6
46
Spaamelott / Conférence d'AA au Salon du Livre
« on: 3 April 2007 à 20h42 »
6 juin, d'après DVDrama. ^^
Merci! C'est loin ça :-/
Euh... Ben non : puisque la durée est la même... Et qu'ils ne diffusent qu'un épisode par jour... Ca va durer pareil : 10 semaines !
(Enfin, 2x5 plutôt, vu que la saison sera diffusée en deux temps...
Erf, je suis complètement à la ramasse moi ce soir! Désolé pour le débit de bêtises :^^;:
On a vraiment droit à la totale cette fois... Retard de diffusion du début... Spoiler sur la saison... Puis délai de production sur la suite... Puis retards sur les saisons 6 et 7... Ah là là :^^;:)
Comme une vraie grosse série quoi :mdr:

47
Spaamelott / Conférence d'AA au Salon du Livre
« on: 3 April 2007 à 20h27 »
Ah, mais il n'a JAMAIS été question de doubler le nombre d'épisodes, hein ! C'est toi qui as dû mal comprendre à l'époque ! C'était "50x7' au lieu de 100x3'30"...
Je sais bien, mais à vrai dire je n'avais pas pensé au fait que la saison va se terminer deux fois plus vite :^^;:

48
Spaamelott / Conférence d'AA au Salon du Livre
« on: 3 April 2007 à 19h19 »
Et bien, je dois dire que je suis déçu. Je m'attendais à voir une bonne grosse introduction au Livre V, un truc qui poserait des base encore plus solides, qui permettrait de développer la trame de manière significative.
Le pire, c'est que je suis tellement curieux que je ne vais même pas pouvoir m'empêcher de les regarder.

Maintenant, j'ai peur d'une chose: qu'il se serve des plans tournés pour les 2x52 en nous les ressortant lors de la diffusion des épisodes "classiques" du Livre V...  :mouais:
Je suis un peu embêté parce que j'ai l'impression qu'AA s'éparpille un peu trop (BD, versions étrangères, pôle audiovisuel, future série...), et que du coup ça se répercute sur Kaamelott :
- un 2x52' pas très intéressant au final, alors que c'était une superbe occasion de faire un truc qui puisse prendre son temps,
- deux fois moins d'épisodes par an (le livre VI sera dans un an !!)...
Je pense qu'il tient tellement à son "bébé" qu'il est impensable pour lui de ne pas superviser tout ça lui-même. Il ne veut pas que l'on fasse tout et n'importe quoi avec sa license, ce qui est tout à son honneur.
Le soucis, comme tu le dis, c'est qu'il n'est jamais tres bon de s'éparpiller.
Même chose pour le nombre d'épisodes divisé par deux. Ca ne m'embête pas plus que ça de manger des rediffusions de Kaamelott, mais en fin de compte, l'annonce des épisodes de 7mn était une vraie fausse bonne nouvelle :ph34r:

A part ça, j'ai hâte j'ai hâte!
Au passage, le Livre IV en dvd, c'est pour bientôt? (ils n'ont pas su me dire à la Fnac samedi)

49
Mon responsable travaillait au Micro de la défense avant, et il connaissais un peu Marcus du fait que les vidéos promotionnelles (pourries, hein) de Micro sont tournées dans ce magasin là. Il m'avait parlé d'un projet comme ça il y a quelque temps, sur lequel bossaient aussi Dorothée et Jacky.
Il s'agissait de rediffuser tout plein d'animes d'époque, et de parler de nos vieilles bécanes ainsi que de nos vieux jeux kyzétébien. Tout ce qui a marqué notre génération en fait ;)
(bon, sauf le rock progressif malheureusement... alors que ça nous a marqué au moins autant que la SNes ou Saint Seiya!) :p

50
Spaamelott / Conférence d'AA au Salon du Livre
« on: 26 March 2007 à 22h14 »
Un grand merci pour ce billet, et les vidéos.
Vive la fan hystérique qui soutient à Astier (par trois fois il me semble) que Morgane n'est jamais apparu, c'est pas comme si c'était lui l'auteur...  -_-
Cette série, ou plutôt cette oeuvre, je l'aime de plus en plus. Elle s'étoffe avec le temps et gagne en profondeur. L'une de ses forces est que la transition vers une intrigue plus poussée se fait tout en douceur, j'ai plongé dans cet univers sans m'en rendre compte. J'adore. ;)

51
Spaamelott / Le livre IV, jour après jour...
« on: 24 November 2006 à 21h26 »
Ce n'était pas Perceval ?
Possible :sifflote:
Viii je suppose :mdr:
Et Guenièvre, on la revoit ?
Oui, mais seulement en coup de vent, aux côtés d'Arthur lors du baptème (Mevanwi avec Karadoc et leurs enfants).

52
Spaamelott / Le livre IV, jour après jour...
« on: 24 November 2006 à 21h12 »
Evidemment, je viens de voir sur le forum de M6 que tous les fans considèrent que l'épisode était extraordinaire, émouvant et tout et tout...
http://forum.m6.fr/ftopic64027...u-livre-iv-venez-en-parler-ici
Je confirme!
On assiste à un baptème, et l'identité du (de la) batpisé(e) est soigneusement cachée jusqu'à la fin. Découvrir son visage m'a laissé pantoi... :mouais:  J'espère que tu pourras m'éclairer là dessus quand tu auras vu l'épisode Nao.
Honnêtement, je les ai trouvé énormes. L'intrigue est complètement relancée avec Lancelot, et ça prend une tournure plutôt... enfin bref, on en reparle dés que vous l'aurez vu!
Voilà, c'était la mouise, JUSTEMENT le jour du dernier épisode !
Alors ça, c'est vraiment pô d'chance, et pô juste :snif:
J'ai fait faire le silence chez moi quand ça a démarré :mdr:
Bon, j'espère que je le trouverai rapidement sur le net... :sifflote:
Ben j'espère aussi, qu'on puisse en parler, et supputer dans la joie et la bonne humeur (parceque là, il y a de quoi faire!) :)

53
Spaamelott / Le livre IV, jour après jour...
« on: 23 November 2006 à 22h16 »
L'acteur est vraiment très bon. C'est un rôle difficile -- c'est le seul personnage proche d'Arthur qui soit antipathique et méprisant envers Arthur.
Ah ça, je dois avouer que j'aime beaucoup la façon dont il joue son personnage. En fait, ce qui me plait c'est sa voix, ses intonations (bon, son jeu quoi).
Si l'histoire suit la légende, Arthur ne tuera pas Lancelot, il se contentera de le bannir du royaume de Logres.
Je ne connais pas bien la légende Arthurienne, mais j'imagine qu'ils ont déjà pris pas mal de libertés avec le scénario (le départ de Guenièvre? la camp de Lancelot?)
Le meilleur, c'est qu'ils s'aiment autant qu'ils se détestent Arthur et Lancelot.
Il n'y a qu'à voir l'épisode ou ils discutent de leurs différents à l'auberge. Ils jouent un peu le rôle de miroirs de vérité l'un pour l'autre en se renvoyant mutuellement leurs imperfections.
Ils se vouent un profond respect, mais ne peuvent plus cohabiter. L'évolution de leur relation est bien traitée, ce sont deux tres bons frères ennemis.
Par contre, je me demande ce que c'était que cette boule lumineuse dans la main d'Arthur !
Tres bonne question! J'ai eu l'impression que ça attirait les lames de ses opposants dans la direction où il la bougeait. Une espèce de "super-aimant"? :mouais:

54
Spaamelott / Le livre IV, jour après jour...
« on: 23 November 2006 à 21h40 »
Absolument... Restent deux épisodes ce soir, et deux épisodes demain soir.
Déjà? J'ai dû en rater beaucoup des épisodes. Vivement la sortie dvd!
Toutafé...
Le tournage du V devrait débuter en décembre. Il ne faut donc pas compter voir cette nouvelle saison avant l'été prochain je pense... :(
Besoin de préciser que je suis impatient?
DarkCamus ! La page Wikipedia de Kaamelott indique que la trilogie de films aura bel et bien pour cadre la quête du Graal !
Merci pour l'info! J'ai hâte de savoir quel va être la fameux évènement marquant du 700è... :mouais:
GENIAUX, les épisodes de ce soir ! Merlin et Léodagan, excellents ! Arthur, fabuleux ! Guenièvre, touchante ! Le retour s'est passé mieux que je ne l'imaginais ! On a clairement vu un léger sourire esquissé sur le visage d'Arthur quand Guenièvre a reconnu en souriant que ça ne s'était pas passé comme elle l'aurait voulu !

Ahah, du pain béni pour les slashers Arthur/Guenièvre !! :gnéhé:

Vivement demain ! Je suis curieux de voir si on aura droit à la réaction de Lancelot :^^;: Peut-être un duel...?
Enorme! J'ai adoré, vivement demain! J'espérais, pour la fin du second épisode, un plan sur la réaction de Lancelot. Personnage qui me plaisait bien au début de la série, mais qui m'insupporte de plus en plus. Il devient si orgueilleux et vindicatif que j'ai hâte qu'il se fasse dérouiller par Arthur (ou Perceval? :p)
D'ailleur, j'étais déçu que le roi ne se rende pas au rendez-vous, mais quand il a exposé son plan machiavélique... :niark:

La "technique" de Perceval et Karadoc (l'air de rien, ils sont pas si bêtes que ça sur ce coup) :mdr:

Comme toujours,  j'ai adoré la petite phrase de Léodagan "Inutile de dire que vous sonnez pas l'alerte" :mdr:
La scène des retrouvailles a bénéficié, encore une fois, d'un tres bon dosage humour/dramatique (si le mot "dramatique convient bien, mais là tout de suite je n'en vois pas d'autre).

Vraiment, tous ces rebondissements sont bien trouvés!

55
Spaamelott / Le livre IV, jour après jour...
« on: 22 November 2006 à 21h31 »
Tu ne connais pas tes classiques ;)
D'autant plus que je viens de me souvenir de l'épisode ou Perceval prend Excalibur et qu'elle flamboie beaucoup plus qu'avec Arthur (la destinée de son porteur, tout ça). ;)
Il demande même à sa femme "vous croyez qu'on peu être con et avoir quand même une belle vie?" (ben oui, ça l'a un peu vexé)

56
Spaamelott / Le livre IV, jour après jour...
« on: 22 November 2006 à 21h08 »
C'est l'épisode 47, "La vie est belle".
Merci.
Bien sûr... C'est la raison principale pour laquelle Perceval est stupide : seul un homme au coeur pur peut trouver le Graal...
En effet, ça semble évident, je n'y avais même pas pensé. :^^;:
Sympa les épisodes de ce soir. Mais j'attendais des scénarii plus dirigés vers l'histoire principale... :^^;:
Je me suis fait la même réflexion, on était loin du fil rouge de la série.
En grand fan de Léodagan, j'ai bien aimé sa réaction quand Arthur laisse (encore) une dernière chance aux deux paysans. :niark:

57
Spaamelott / Le livre IV, jour après jour...
« on: 22 November 2006 à 20h32 »
Ca ne t'est jamais arrivé, un moment où tu sais que tu aimes une personne, mais que c'est trop compliqué et que ça va te pourrir la vie ?
Une fois, et ça s'est fini par une rupture :^^;:
Oui, mon moment préféré de leur relation c'est quand Perceval lui dit qu'il est prêt à donner sa vie pour son roi, et qu'Arthur lui fait jurer de se barrer à toute vitesse si jamais il (Arthur) est en danger de mort... :snif:
Oui je m'en souviens de celui là maintenant que tu en parles! Me rafraîchirais tu la mémoire en me disant de quel épisode il s'agit? J'aimerais bien le revoir maintenant ^_^
Je ne sais pas, à mon avis le Graal sera trouvé dans le dernier film... Non ?
Ou au mieux, dans le dernier épisode. Mais à mon avis, AA ne se cantonnera pas à un épisode de 7mn pour montrer un événement aussi majeur...
Je disais ça en plaisantant, tu as sans doute raison. Mais en fin de compte, vont ils finir par le trouver?

58
Spaamelott / Le livre IV, jour après jour...
« on: 22 November 2006 à 20h08 »
Tu n'as pas dû suivre alors... :p Depuis le mariage, et après l'épisode de leur première nuit en couple marié, Mévanwi a été systématiquement présentée comme irascible, limite acariâtre. Son illusion de pouvoir lui est probablement monté à la tête. L'épisode d'hier ne faisait que montrer ce qu'Arthur a probablement subi au quotidien...
C'est vrai que j'ai raté un paquet d'épisodes. En effet, hier elle était excécrable la Mévanwi.
Pour moi, c'est pas bien compliqué : c'est sa nouvelle coiffure qui casse tout le charme :p
Cette coiffure m'a choqué :blink:
Enfin bref, Arthur aurait été bien heureux de l'avoir "juste" comme maîtresse. Le problème, c'est qu'elle était mariée à un chevalier... Du coup, il a profité du départ de Guenièvre pour tenter sa chance. Mais réalise qu'il a été un peu trop loin, et que les dieux le lui font payer en lui mettant des bâtons dans les roues.
Je ne sais pas trop s'il l'aurait préféré juste comme maîtresse. Il lui dit bien qu'il l'aime, même quand elle lui "casse les pieds, ça change pas ça". J'ai plutôt eu l'impression que même si ça lui coûtait, son sens du devoir a pris le dessus.
La scène finale avec Karadoc était hilarante :)
Tellement énorme le Karadoc donneur de leçons :mdr:
Ainsi que le fait que les personnages, fidèles à eux-mêmes, évoluent par petites touches réalistes pour atteindre une sorte d'état de grâce. Karadoc est toujours un abruti qui ne pense qu'à manger, mais il est également beaucoup plus que ça. Perceval est toujours un idiot du village qui ne sait rien faire de ses dix doigts, mais Arthur le traite comme son propre fils, et au fil de cette saison on a vraiment pu ressentir tout l'amour qu'il a pour lui. C'est tout bonnement incroyable, cette évolution subtile.
Pour sûr! L'épisode "La Poétique" avec Perceval et Arthur en est une bonne illustration, ou encore celui ou le roi rencontre par hasard Perceval qui "pêche" ^_^
Je me pose quand même encore la question de savoir quel(s) sujet(s) y seront abordés !
Pour ça, il va falloir attendre de savoir quel va être cet "évènement marquant" qui se produira à la fin de la série... :sifflote:
Perceval qui perd le Graal (comme dans son cauchemard)? :^^;:
Si si, ça fait depuis 2005 qu'on les a annoncés... C'est pour ça que je pense que les histoires abordées dans ces deux téléfilms n'auront que relativement peu de liens avec le scénario d'ensemble de la série TV.
Dommage, mais bon, je serais quand même bien content de les voir ceux là.

59
Spaamelott / Le livre IV, jour après jour...
« on: 22 November 2006 à 19h07 »
A noter que normalement, à partir du Livre V (donc le prochain), il n'y aura plus 100 épisodes de 3mn30, mais 50 épisodes de 7mn ! Enfin, aux dernières nouvelles...
Vu le nombre d'épisodes doubles de cette saison, rien de surprenant finalement. Par contre, ça signifie qu'on risque d'avoir une grande majorité d'épisodes développant le scénario... Good news ;)
Tu l'as dit! Plus je regarde cette série, plus je suis fan. L'humour, les dialogues, le scénario... miam! :)
Les épisodes de cette semaine sont hallucinants. Celui d'hier m'a troué (je n'avais pas vu "Le vice de forme" de la veille, je viens seulement de rattraper mon retard, donc l'événement autour de Mevanwi m'a pris de revers, bien que je m'y attendâsse depuis le début de la saison, en toute logique).
Je ne pensais pas qu'il en viendrait à annuler l'échange, cet épisode m'a vraiment surpris (et plu). Ce que j'aime, c'est que des évènements aussi "graves" que celui de l'épisode d'hier sont traités avec serieux, mais aussi beaucoup d'humour. C'est vraiment ce qui fait la force de cette série. J'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous faire pour les films, mais je ne me fais pas trop de soucis. Les épisodes de 52mn prévus devraient nous en donner un apperçu. D'ailleur Nao, je ne savais pas qu'ils étaient prévus pour 2006 à l'origine.

60
Spaamelott / Astier, le nouvel Audiard ?
« on: 22 November 2006 à 17h38 »
Cette semaine, ma mère est rentrée avec le Télé 2 semaines à la maison... hôôô suprise, un dossier sur Kaamelott.
J'y ai appris qu'Alexandre Astier avait signé pour 700 épisodes avec M6 (à raison de 100 épisodes par saison, ça nous en fait 7). En 2007, nous auront droit à deux épisodes de 52mn en "prime time". :waouh:

Sinon, il y avait aussi une interview d'A.Astier. Je la trouve assez intéressante pour la retranscrire ici:

Comment Alexandre Astier est il devenu le roi... Arthur
Je suis entré au conservatoire de musique à 6 ans et j'ai suivi mes études en horraires aménagés. Parallèlement, j'ai commencé à jouer dés l'âge de 13 ans. Logique pour un fils de comédiens.

Avez-vous pris des cours de comédie?
Je les avais à la maison! Ma mère, enseignante dans le domaine, a beaucoup décortiqué le jeu des autres comédiens. J'ai toujours abordé le métier par la technique. Avec un modèle, Louis de Funès, qui est à mon avis techniquement le plus grand.

Jamais lassé du personnage d'Arthur?
Quand je mets le crayon sur le papier, je sais où en est Arthur mais jamais où il va arriver. J'essaie de lui trouver des faiblesses. Dès qu'il m'ennuie, je l'emmène ailleurs.

Quelles sont vos influences en matière de dialogues et d'humour?
Il y a au moins deux longs métrages dont je connais les dialogues par coeur: Le cave se rebiffe et Les Vieux de la vieille. Et je regarde au moins deux films d'Audiard par semaine. Côté anglais, j'adore les Monty Python et Ricky Gervais, le créateur de The Office. c'est pour ça que j'aime regarder la BBC. Du documentaire à la moindre émission de cuisine, les Anglais ne prennent jamais les gens pour des cons.

Comment avez vous formé votre équipe de "bras cassés"?
Ce sont des gens que j'ai croisé sur des scènes de théâtre. Ensemble, on raconte une histoire, sans chercher à rire à tout prix. La comédie, c'est beaucoup de sérieux.

Vous allez adapter Kaamelott sur grand écran. Quel sera le principe?
Je compte réaliser une trilogie. À la fin du 700è épisode de la série, un évènement marquant va se produire et se poursuivre au cinéma. j'ai déjà un thème et une structure solides, ainsi qu'un environnement que je maîtrise. Je voudrais faire un film aussi réussi dans sa partie aventure que comique. Je n'en ai jamais vu, excepté Indiana Jones où l'aventure prend toutefois le pas sur la comédie.

Vous ne venez pas du monde de la télé, vous méfiez-vous de ce milieu?
Je ne sais pas où se trouve ce milieu. C'est probablement incongru de ne pas en être issu, mais c'est peut-être aussi une des raisons du succès de la série. Personnellement, on m'avait mis en garde contre l'humour décalé de Kaamelott. Je suis assez fier de réunir autant de gens avec quelque chose de difficile à placer en acces prime time. Ca prouve qu'il n'y a pas règles.

Pages: 1 2 3 [4] 5 6