Messages - Diditoff

Pages: [1]
1
Les 12 travaux de Ryô / Re: 11e épreuve : Cooking Ryô
« on: 22 May 2010 à 8h17 »
Non non c'est bien Darty. Mais c'est tout récent.
Ce qu'ils proposent est franchement sympa et en plus avec une vrai pose (non parce que les cuisinistes qui te disent on fait la pose mais attention il faut que l'électricité et la plomberie soit faites pour qu'on est juste à fixer les meubles dans les murs...).

2
Les 12 travaux de Ryô / Re: 11e épreuve : Cooking Ryô
« on: 20 May 2010 à 13h26 »
Pour les cuisines il y a aussi Darty.
On a jeté un coup d'oeil un jour où on allait chercher un truc et on a été bluffé. Ils ont des trucs super sympa. rien à envier à un cuisiniste spécialisé. Par contre c'est bien plus cher que Ikea (mais quand même moins qu'un cuisiniste avec, à mon avis et sans avoir testé, une qualité très proche).

3
Les 12 travaux de Ryô / Re: 11e épreuve : Cooking Ryô
« on: 18 May 2010 à 13h15 »
600 kcals par bouchée, idéal pour les régimes hyper protéinés  :mdr:

4
Les 12 travaux de Ryô / Re: 11e épreuve : Cooking Ryô
« on: 18 May 2010 à 9h49 »
ouah, ça carbure dis donc.

Pour la recette rien d'extraordinaire; c'est comme la tartiflette.
Oignons, lardons, reblochon, raviolles, crème fraiche, vin blanc.
Tu fais revenir tes oignons (huile ou beurre, comme tu veux, mais beurre c'est plus mieux bien), quand ils ont bien sué tu ajoutes les lardons puis quand ils commencent à être cuits (mais pas trop), tu ajoutes du vin blanc.
Pour les raviolles c'est comme pour les pâtes à lasagnes, c'est selon. Soit tu mets les raviolles direct dans le plat, soit tu les fais précuire avant. Moi je préfère les faire précuire, sinon il faut mettre plus de liquide dans le plat par la suite et le gratin risque d'être flagada.
Donc tu fais précuire les raviolles; si elles se sont pas complètement désolidarisées, tu finis de le faire; tu prends un plat que tu ailles (pas sûr de l'orthographe), tu mets oignons, lardons, raviolles, crème fraiche, vin blanc (il y a jamais trop de vin blanc). Si tu as fait précuire les raviolles pas trop de vin blanc et de crème, un peu plus si elles sont crus. Prends un reblochon que tu coupe en deux et tu couvre ton plat avec les deux moitiés.
Par pitié, on ne fait pas comme les parisiens, on ne gratte pas la croute. La croute d'un bon reblochon c'est comme la peau d'un bon saucisson, ça se mange.
Et ensuite au four. idéalement une demi heure puis on éteint et on laisse refroidir et ensuite encore une demi heure avant de servir.
Eventuellement on peut utiliser un deuxième reblochon qu'on coupe en dés et qu'on mélange avec les lardons et les raviolles.
Pour les quantités et le temps de cuisson c'est un peu au feeling et selon les goûts donc je ne serais pas trop préciser. Pour un gros plat (un plat Diditoff c'est un très gros plat) j'utilise à peu près 25 cl de vin blanc, 20 cl de crème fraiche, 600g de lardons, 4-5 gros oignons, deux reblochons (un dessus et un dedans), 500 à 750g de raviolles.

5
Les 12 travaux de Ryô / Re: 11e épreuve : Cooking Ryô
« on: 17 May 2010 à 21h05 »
C'est excellent, à manger impérativement avec une salade verte pour alléger l'ensemble parce que c'est quand même très très lourd.

6
Les 12 travaux de Ryô / Re: 11e épreuve : Cooking Ryô
« on: 17 May 2010 à 20h23 »
gagné Lionel

pour la tarte au maquereau j'ai pas pigé la vanne par contre  :mouais:

7
Les 12 travaux de Ryô / Re: 11e épreuve : Cooking Ryô
« on: 17 May 2010 à 13h45 »
Aller, qui c'est qui ouvre une section marmiton sur noisen ?  :mdr:
(moi je peux proposer les lasagnes à la didi, la tartiviolle, le tiramisu,...)

8
Les 12 travaux de Ryô / Re: Cooking Ryô
« on: 16 May 2010 à 4h06 »
Ikea c'est quand même de la très bonne merde. On trouve facilement pire. Une très bonne cuisine Ikea est pas plus mauvaise qu'une cuisine mobalpa premier prix. Faux arrêter le snobisme.
En tout cas beau boulot et belle cuisine (même si je suis pas fan du rouge et gris, surement parce que j'en ai marre d'en vendre à longueur de journée)

Pages: [1]