Messages - Fuu-chan

Pages: [1]
1
Naologismes / Re: Bravo Sarko !
« le: 12 Mai 2007 à 15h38 »
Je ne résiste pas à vous mettre le court billet d'Alain Finkielkraut dans Le Monde. Ce grand réactionnaire, pourfendeur de Ségolène Royal et de François Bayrou, qui portait Sarkozy aux nues jusqu'à il y a très peu (et reprendra les louanges dès que son héros commencera sa grande oeuvre de démolition^H^H^H^H^H^H^H^H^H^H ooops, exucsez-moi je voulais dire "réformes", bien entendu):
Citer
L'état de disgrâce, par Alain Finkielkraut
LE MONDE | 10.05.07 | 14h11  •  Mis à jour le 10.05.07 | 15h09

On ne peut pas se réclamer du général de Gaulle et se comporter comme Silvio Berlusconi. On ne peut pas en appeler à Michelet, à Péguy, à Malraux et barboter dans le mauvais goût d'une quelconque célébrité de la jet-set ou du show-biz. On ne peut pas prononcer des odes à l'Etat impartial et inaugurer son mandat en acceptant les très dispendieuses faveurs d'un magnat des affaires.

Contrairement à ce qu'il avait annoncé sur un ton grave, Nicolas Sarkozy ne s'est pas retiré du monde pour habiter la fonction présidentielle : entre le Fouquet's, Falcon et palace flottant, il a oublié qu'il venait d'être élu président de la République. Il avait peut-être ses raisons que la raison ignore. Espérons cependant qu'il s'en souviendra, une fois de retour sur le plancher des vaches, et qu'il saura, comme il l'avait promis dans des discours de très haute tenue, incarner la France. Pendant trois jours, il nous a fait honte.
Source: http://www.liberation.fr/actualite/politiques/253373.FR.php

Ah, c'est dur, la vie... Pauvre Alain...  :snif:  :niark:

Fuu-chan.


2
Naologismes / Re: Bravo Sarko !
« le: 7 Mai 2007 à 22h18 »
Et vous me donnez envie de me relancer dans la série que j'avais abandonnée en milieu de saison 1. Mes DVD ne sont pas loin, je vais les mettre en vu :)
Héhé ^^
B5 n'est pas une série évidente à regarder: la première saison sert principalement à poser le décors et les persos, et quand on la voit pour la première fois, on peut parfois se demander où on va, et si ça va décoller un jour.

Puis quand on a tout vu, et qu'on revisionne, ça devient carrément génial, on se rend compte que tout est en place, tout est calculé, préparé, calibré, prévu depuis le début. Il y a plein de petits signes partout qui présagent de ce qui va suivre, mais bien sûr, la première fois, on ne le sait pas... ^^

Si tu as les DVDs, et un peu de temps, regarde les, ça vaut vraiment, vraiment la peine.

Comme le dit maintenant mon cher collègue qui trouvait B5 inintéressant et fade: "mais c'est incroyable, c'est prophétique, cette série! Et quand on pense qu'elle a été diffusée en 94!"

Il faut faire avec les effets 3D, mais on les oublie vite une fois qu'on est pris par l'histoire et les personnages ^^

Nao: en fait j'avais oublié le passage, mais il vient de me revenir ce soir, et franchement, quand on pense que c'est de la SF et que Straczinski est occupé dans cet épisode à dénoncer la montée d'un régime fasciste, autoritaire, xénophobe et populiste...la réalité est en train de rattrapper la fiction, malheureusement.

Fuu-chan.

3
Naologismes / Re: Bravo Sarko !
« le: 7 Mai 2007 à 21h07 »
Pour le second... Euh... Le film avec Clooney ?
Le film DE Clooney, même. ;)
Avec lui, entre autres. Excellent film politique, brûlot contre le macarthisme et ôde à la liberté d'expression.
Yup ^^
Je le trouve vachement d'actualité, ce film.

Et "Never give up! Never surrender!" n'est pas du B5, mais bien une citation directe de Galaxy Quest (B5 c'est "No Surrender, No Retreat", slogan de la saison 4). C'est le slogan de la série TV que les gentils extra-terrestres prennent pour des archives historiques ^^

Je ne cite pas QUE du B5, même si j'en cite beaucoup ;)
Et un de mes collègues qui ne jurait que par Star Trek et trouvait B5 inintéressant a changé d'avis depuis que je lui ai passé la série, et qu'il l'a visionnée en ayant à l'esprit les événements récents, depuis 2001 jusqu'à hier. Il est à la saison 3 "Point of no Return", il reste donc du temps et de la place pour une fin plus optimiste...mais le ministère de la paix, et le coup des "paresseux qui ne veulent pas travailler, car il n'y a pas de malheur sur terre", ça fout une méchant claque. Pour le plaisir, je vous le remets en VO, et si ça ne vous fait pas froid dans le dos, je ne sais pas ce qu'il vous faut  :niark:
Citer
John Sheridan: Poverty?
Julie Musante: It's the same.
John Sheridan: Crime?
Julie Musante: Yes, there is some, but it's all caused by the mentally unstable. And we've just instituted correctional centers to filter them out at an early age.
John Sheridan: Prejudice?
Julie Musante: No, we are just one happy planet. Well, all right, there’s the Marsees. But that won’t change until they stop fighting the Earth rule.
John Sheridan: And when exactly did all this happen?
Julie Musante: When we rewrote the dictionary. Captain, you’re a good man, you’re a fine soldier, a leader. You understand that sometimes before you can deal with a problem you have to redefine it.
John Sheridan: But you can’t deal with the problems by pretending they don’t exist.
Julie Musante: There’s no need to embarrass our leaders by pointing out the flaws in our society that they’re aware of and dealing with in their own way. Some people just enjoy finding fault with our leaders! They’re anarchists, they’re trouble makers or they’re simply just unpatriotic. None of which describes you. Now, do you want people thinking otherwise? These are the areas that I want to help you with. I want to feel like I’m needed. That I’m doing my part to help bring the EarthGov back into the hands of the decent, hard-working people that created it. I am here to protect you. I admire your honesty and your record and your attitude. And I don’t want see anyone use those things against you.
   -- Julie Musante and Sheridan in Babylon 5:"Voices of Authority"
"Amusant", non?

Fuu-chan.

4
Naologismes / Re: Bravo Sarko !
« le: 7 Mai 2007 à 18h23 »
Rien à dire, si ce n'est que c'est bien écrit...

Ah si, deux citations que tu te dois de reconnaître, en VO dans le texte:

"Never give up! Never surrender!"

Et surtout, parce que là ça s'y prête "Good night, and good luck" en guise de conclusion.

Fuu-chan.

5
Naologismes /
« le: 15 Août 2003 à 16h27 »
Wah! Très fort, celui-là! ^^;;;;;

Pages: [1]