Messages - Guy

Pages: 1 [2] 3
16
Foxprog / Re: Rare Bird
« le: 29 Juillet 2007 à 12h51 »
Rare Bird a fait un gros "tube" : Sympathy, qui a fait un carton au début des années 70 , mais le groupe ne s' en est jamais remis et a sombré corps et âme.

17
Foxprog / Re: Trace
« le: 29 Juillet 2007 à 12h27 »


Citation
ELP ? 

ELP, c'est l'acronyme d'Emerson, Lake & Palmer, le fameux "super groupe" composé de Keith Emerson (un dieu de l'orgue de Hammond puis du synthé), du chanteur Greg Lake (qui s'était fait connaître avec le premier album de King Crimson), et du batteur Carl Palmer (qui avait travaillé sur l'excellent premier album d'Arthur Brown, voir sa fiche sur foxprog). Leurs albums sont probablement ce qu'il a de plus "pompeux" dans toute l'histoire du rock progressif. En fait de super-groupe, il s'agissait plutôt de trois artistes solo qui jouaient ensemble, quoi. Donc on avait surtout de looooongs soli de synthé par Emerson, et parfois des soli des autres, quand ils arrivaient à en placer une
Je me moque un peu, mais il y a du bon chez ELP, bien sûr. Ils sont quand même l'un des groupes de prog les plus connus qui soient. J'aime bien quand ils font des choses plus retenues, moins pompeuses, comme la chanson "Take a pebble".



Il semble que Yes existe toujours où plutôt à nouveau, Alain Carbonare ( Wurtemberg) m' a dit avoir des propositions de tournées au Japon, Usa et Mexique dans des festivals de rock symphonique en compagnie de Yes...
A suivre

18
Foxprog / Re: Caravan
« le: 23 Juillet 2007 à 20h16 »
J' ai eu l' occasion dans les années 70 de connaitre Caravan, puisque j' ai organisé un concert avec le groupe à cette période , ainsi qu' avec Genesis ,période Peter Gabriel, mais bizarrement, je n' ai jamais accroché à la musique de Caravan.

19
Foxprog / Re: Nino Ferrer
« le: 20 Juillet 2007 à 21h56 »
De ce grand artiste, écorché vif, subsiste 17 ou 18 disques que je possède bien sur tous.

Mon préféré, bien sur : Métronomie , puis Nino and Radiah, ensuite : suite en oeuf , viennent aussi : 13è album puis rock and roll cow boy.

Il y a aussi des morceaux que j' aime beaucoup , outre les incontournables le sud, la maison près de la fontaine ,il y a: je voudrais etre noir, si tu m' aimes encore (version française de it's  a man' s... de James Brown),le millionnaire et pour oublié qu' on c' est aimé , tous ces morceaux sont sur le premier 33t de Nino, sorti en 1966 . sur le second 33t sorti en 1969, il y a la rua madureira, superbe bossa. :^^;:

20
Foxprog / Re: Pink Floyd
« le: 20 Juillet 2007 à 21h33 »
La carrière du Floyd est jalonnée de disques cult, mais pour moi, dans l' ordre, les disques les plus marquants sont:
tout d' abord : the piper at the gates of dawn, premier disque du groupe sorti en 1967, ce qui ne nous rajeuni pas, ce disque  comprend des perles telles Astronomy Dominé ou Interstellar overdrive  et avait alors un guitariste de genie: Syd Barrett. Celui ci sombra dans la démence et fut viré du groupe. :sifflote:
Le deuxieme disque mythique est l' album sans nom paru en 73 (money..) puis the final cut (1983).
C' est mon choix et j' y adhère pleinement. :rolleyes:

21
Foxprog / Re: Wurtemberg
« le: 20 Juillet 2007 à 10h40 »
Alain Carbonare me charge de vous transmettre à tous sa pensée amicale et reste surpris par le succès rencontré par Wurtemberg.

Ce disque fut  enregistré en 8 j à Paris avec 2 batteurs dont Jean Marie Hauser, batteur de Sylvie Vartan et Claude Bolling , ainsi que 2 musiciens de Thiefaine.
Il a obtenu un disque d' or au Japon. Actuellement, Alain a des sollicitations pour participer à plusieurs festivals de rock symphonique au Japon ,USA et Mexique avec entre autre Yes. Projet à l' étude dont il nous reparlera prochainement.
Une maquette de Rock Fantasia Opus 10 avait été enregistrée mais jamais gravée en vynil, il se peut fort que le disque sorte prochainement chez Muséa.
Actuellement, il a une importante commande de lutherie à honorer pour Spinakov, chef d' orchestre du Virtuose de Moscou ainsi que de l' Orchestre Philarmonique de Moscou, considéré comme le meilleur orchestre symphonique du monde.
Vous voyez, il ne s' ennuie pas et les projets foisonnent.

22
Foxprog / Re: Octobre
« le: 19 Juillet 2007 à 19h10 »
Je ne connaissais  pas ce groupe, je n' aime pas le chant sur en famille, trop variètoche, j' aime le 2è

23
Foxprog / Re: Wurtemberg
« le: 19 Juillet 2007 à 19h07 »
Et voilà, tu as trouvé le seul et unique 33t de Iris , lithanies.
J' appellerai  A. Carbonare pour plus d' infos sur son actu. Pour C. Dion, il est luthier de son groupe et a de très bonnes relations avec elle à ce titre, il allait 2 à 3 fois par an à Las Vegas accorder les instruments.

24
Foxprog / Re: Wurtemberg
« le: 19 Juillet 2007 à 11h45 »
Pour répondre à tes questions,
Alain Carbonare travaille avec les musiciens de C Dion, occasionnellement mais plutot prog ou jazzy. Pour le moment, que pour le plaisir de se rencontrer et plutot improvisé.
Je ne connais pas son ROCK FANTASIA OPUS 10 ?je peux demander à Alain des infos la dessus.
Iris a sorti un 33t qui est aujourd' hui introuvable et non réédité en CD, je l' ai malheureusement vendu comme collector à un prix élevé mais ridicule de m' en être séparé (idem pour 3è rive)

25
Foxprog / Re: Demi-heure
« le: 19 Juillet 2007 à 10h51 »
Pas inninteressant, mais le disque a vieilli, aujourd' hui, "un peu mou du genou". Nos cousins de la belle province nous ont habitué à mieux.

Les morceaux ont été repiqués directement sur le vynil, sans être remasterisé , on entend en fond les craquements. Vous avez là un disque dans son jus d' époque.

26
Foxprog / Re: Octobre
« le: 19 Juillet 2007 à 8h51 »
Je ne connaissais pas cet Octobre là.
Un groupe du même nom a sorti un 33t  en France en 1982 avec 6 chansons. Ce groupe était issu de Marquis de Sade, groupe rénnais qui s' était dissous quelques temps auparavant. Dans Octobre, outre Franck Darcel, à la gt, officiait Arnold Turboust qui eu par la suite son heure de gloire par sa collaboration avec Etienne Daho et remporta un succès d' estime avec sa chanson : Adélaïde.

27
Foxprog / Re: Beau Dommage
« le: 19 Juillet 2007 à 8h43 »
Beau Dommage, dans les années 70 est le groupe quebecois qui nous a fait découvrir qu' une musique dite pop en langue francophone existait ailleurs que dans l' hexagone.
Le premier LP commercialisé comportait : tous les palmiers et la complainte du phoque en Alaska. Ces 2 chansons ont largement contribuées à la notoriété de ce groupe.

Le 2è 33t : Où est passé la noce, étéit lui déjà moins facilement accessible commercialement, bien que comportant des morceaux comme: le blues de la métropole ou : un incident bois des Filion.


28
Foxprog / Re: Harmonium
« le: 18 Juillet 2007 à 21h46 »
Promis, je vais devenir un fidèle de ton site et forum, j' y prend beaucoup de plaisir et y fais des découvertes intèressantes.

Crois moi, Beau Dommage était un groupe "célèbre" en France.

Aujourd' hui, je sévi dans la peinture et vis de mon "art" , ma peinture est visible sur:   www.guy-stoeffler.com
Posté : 18 Juillet 2007 à 21:02

 A Beau Dommage, on peut ajouter les "tubes" suivants; tous les palmiers / Montréal / le blues de la métropole...

J' ai découvert au Quebec un autre groupe, récent celui ci: les cow boys fringants , je présume que tu connais, qu' en penses tu ?
Pour moi, le meilleur de leur CD est le dernier (le disque de la maturité  :mdr:) la grand messe (2004)

29
Foxprog / Re: Wurtemberg
« le: 18 Juillet 2007 à 20h57 »
Les 2 frères Carbonare ne travaillent plus ensemble et s' étaient un "peu éloignés" ces dernières années.

Alain joue parfois avec les musiciens de Céline Dion et semble avoir des projets de refaire un groupe.

J' ai organisé des concerts avec Iris, premier groupe des frères Carbonare, puis avec Machin, mais je n' ai jamais été leur manager, autant que je me souvienne, c' est Tony qui assumait cette resposabilité.

J' ai été manager de Accidental Suicide, groupe rock blues de Belfort, puis de Pentacle, autre groupe mythique belfortain après Ange avec qui j' ai aussi collaboré.

Pentacle a sorti un 33t chez Crypto, disque produit par Christian Descamps.
Ce disque a été réédité par Muséa, mais il a mal vieilli.

30
Foxprog / Re: Troisième Rive
« le: 18 Juillet 2007 à 20h47 »
J' ai découvert ce site et ce forum en faisant des recherches sur 3è Rive. J' ai connu ce groupe fin des années 70, et j' avais leur 33t .Je ne l' ai plus et bien sur, je le recherche. si par hasard...

Des musiciens de 3è rive, groupe de Besançon, sont des anciens d' Introversion et de Travelling qui étaient à l' époque des groupes mithyques dans la région et issus de la mouvance Soft Machine

Pages: 1 [2] 3