Messages - Gemini

Pages: 1 2 3 [4]
46
Naologismes / Re: On y arrive !
« on: 19 October 2006 à 10h57 »
Et si jamais le naologisme et le StS se recoupent pour une raison A ou B (oui, dans ces circonstances, c'est mieux qu'une raison X ou Y), on fait quoi ? On crée une 3ème partie ?  :^^;:
Je déconne, bien sûr :)
On va bien voir ce que tout cela va nous donner  :niark:

Au fait, Nao chou, tu as fait ton tri comment ? Tout ce qui est autre que StS est censé déménager, mais les jeux video sont encore sur blog.cyna.net ; j'y comprends rien, moi :( Faudra sans cesse jongler d'une partie à l'autre pour trouver ce que l'on veut ?
Par exemple : le sujet Gundam est sur cette partie, et celui sur Gunbuster sur l'autre  :^^;:

47
Naologismes / Re: Une deuxième chance pour MushiKing ?
« on: 5 October 2006 à 11h21 »
Je ne dis pas que c'est un Pokemon-like, mais dans un autre sujet, Nao dit qu'il pense que cette série pourrait avoir le succès de Pokemon ; franchement, j'en doute...
Quant à mon avis, cette série est destinée au jeune public et j'adore les séries jeunes public (Pokemon, Digimon, Magical Doremi, etc...) ; je ne pense pas être prétentieux ou quoi que ce soit.

48
Naologismes / Re: Une deuxième chance pour MushiKing ?
« on: 5 October 2006 à 10h12 »
Seulement voilà : j'ai adoré Pokemon et Digimon, mais Mushiking m'a franchement laissé de glace. Alors bien entendu, je ne pense pas avoir la science infuse, mais je crois tout de même être représentatif d'une certaine catégorie de spectateurs.
Ah ?  :^^;:
Oui  :classe:

49
Naologismes / Re: Une deuxième chance pour MushiKing ?
« on: 5 October 2006 à 9h43 »
Bon.... je vais devoir jouer les méchants  :sifflote:

Tout d'abord un petit aparté. Il est très rare que je remarque le talent d'un réalisateur à travers ses épisodes d'animes ; j'ai beau savoir qu'il y en a forcément toujours un, son travail me marque rarement. A vrai dire, seuls trois d'entre eux m'ont vraiment interpellé par la qualité de leurs oeuvres et m'ont donné envie d'en savoir plus sur eux : Anno, Oshii, et Dezaki ; mais pas Yamauchi (et je pense que l'émotion qu'arrive à dégager StS vient plus de la musique qu'autre chose). Donc pour moi, ce réalisateur n'est pas un critère de qualité. Fin de l'aparté.

Venons-en à la critique proprement dite : je me suis fais chi* comme c'est pas possible. Histoire banale, ambiance vide, réalisation lente : je n'ai rien "ressenti" en regardant cet anime, sinon de l'ennui ; je sais que c'est un point de vue subjectif, mais c'est comme ça que je fonctionne. Il m'a vraiment fallu du courage pour aller jusqu'à la fin du premier épisode.
Tantôt, j'ai lu que Nao comparait le succès potentiel de Mushiking à celui de Pokemon et Digimon. Seulement voilà : j'ai adoré Pokemon et Digimon, mais Mushiking m'a franchement laissé de glace. Alors bien entendu, je ne pense pas avoir la science infuse, mais je crois tout de même être représentatif d'une certaine catégorie de spectateurs.
Yamauchi ou pas Yamauchi, je trouve cet anime tout simplement mauvais. Ou plutôt, il me laisse indifférent tellement je le trouve insipide.

50
Naologismes / Re: Une deuxième chance pour MushiKing ?
« on: 4 October 2006 à 17h45 »
Je vais tenter, toujours à la recherche de nouveautés  :classe:

51
J'écoute que des ost et du Rhapsody  :ingenieurinformaticien:

Super, le post...

52
Naologismes / Re: Deux mythes s'effondrent : féministes s'abtenir...
« on: 29 September 2006 à 19h34 »
Comme par exemple, le fait que les musiques d'Arjuna et Wolf's Rain (mes deux chouchous de chez Kanno) soient repompées d'ailleurs...
Partiellement repompé ; le talent de Kanno est quand même bien présent dans ces ost. Et puis même, faire des bons arrangements, c'est aussi du talent ^^

53
Naologismes / Re: Deux mythes s'effondrent : féministes s'abtenir...
« on: 29 September 2006 à 14h26 »
Je pense que c'est normal, pour créer une ambiance dans un anime, de s'inspirer de la musique relative à cette ambiance ; mais de là à plagier, non. Par exemple, l'OST de Metropolis rappele la musique américaine des années 30, mais je ne crois pas qu'il y ait pompage pour autant.
Après, il faut tout de même aussi se mettre dans la peau du compositeur : écrire plus de 20 thèmes d'un coup, parfois avec des contraintes précises pour l'anime, et en un temps limité ; même pour un japonais, ce n'est pas une partie de plaisir, je pense. Si bien, d'ailleurs, que certains tombent dans la facilité : Kajuira Yuki qui n'arrive plus à sortir quoique ce soit d'original, ou encore Joe Hisaishi qui raffole des "variations sur un même thème" lui permettant de faire presque une OST entière avec peu de thèmes différents (c'est très net sur Laputa) ; et maintenant Yoko Kanno qui pompe allégrement.
Sa musique elle-même est bonne et colle bien aux différentes séries, mais cela dégoute un peu de savoir comment elle l'a composée ; heureusement, quand on regarde un anime, on n'y pense pas ^^

54
Le problème du pompage de droit, c'est que de toute façon la loi n'est pas la même en France et au Japon.
Tout le monde connaît sans doute cette histoire bien célèbre d'un mangaka qui a eu l'idée de mettre en scène le petit fils d'un encore plus fameux gentleman cambrioleur (accompagné au fil des épisodes d'autres personnalités policières de différentes origines). Bien entendu, quand les descendants de l'auteur d'origine ont eu vent de cette histoire, ils ont directement assigné l'éditeur japonais et le mangaka en justice, mais au final, ils n'ont pu trouver qu'un accord : ne pas utiliser le nom du personnage en France (alors qu'en Italie, par exemple, ce n'est pas le cas), et ne pas éditer le manga chez nous ; par contre, aucun problème pour l'anime à condition de changer le nom.
C'est plutôt maigre, car il s'agit bien d'un pompage...
En fait le plus gros problème a été l'arrêt d'une collaboration franco-nippone qui allait s'avouer fructueuse concernant cette série  :snif: :snif:

55
Maintenant, c'est vrai que Kanno a 300 styles différents depuis quelques années et que ça m'intrigue... :sifflote:
Au moins, cela veut dire que Kajuira Yuki compose seule (ou avec le reste de See Saw, peut-être) ^^'

Et pour le reste : aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On en apprend tous les jours ! Hajime Yatate n'est pas une entité unique ? Dans ce cas, c'est quoi l'intérêt de marquer sur les manga de Gundam "d'après l'oeuvre de Yatate et Tomnio ? ^^'
Idem pour la géniale scénariste de Hades, la seule à avoir su redorer le blason de Deathmask et Aphrodite en ayant l'idée de redorer leur aura ; là, ça casse. En même temps, quand on y pense, même si le nom est celui d'une personne, leur groupe n'est pas si différent de Clamp. Et puis au moins, eux, ils le disent tout haut et ce n'est pas celle qui a donné son nom au groupe qui s'attribue tout le mérite ; alors que pour StS, c'est un des types de l'équipe qui a aussi donné son nom au groupe, sauf que lui s'est attribués les honneurs...

Pour Yoko Kanno, là encore, ça casse. Remarquez, même en n'étant que moyennement callé en musique, j'avais senti un ttttrrrrrrèèèèèssssss léger repompage de Carmina Burana dans Escaflowne ^^' Mais à ce point... Après, dans un sens, je savais qu'elle n'était pas seule puisque ce sont différents groupes ou personnes qui chantent ; même si elle est Gabriella Robin (ce que j'ignorais), ça m'étonnerait quand même qu'elle eut été Steve Conte. Mais à ce point, je tombe des nues.
Néanmoins, j'avoue tout de même que c'est une des rares compositrices (cela vaut aussi pour les compositeurs) que j'apprécie mais dont je suis incapable de reconnaître le travail d'une oeuvre à l'autre. La plupart des compositeurs ont un style qui ressort presque toujours, et c'est pourquoi il est relativement facile de reconnaître les travaux de Seiji Yokoyama (que j'avais tout de suite identifié sur La Reine du Fond des Temps, par exemple), Kajuira Yuki (no comment) ou Kenji Kawai (qui s'avoue presque mauvais quand il essaye de se diversifier).

Grosse déception :(
Vous allez voir qu'un jour, on risque de découvrir des trucs encore plus dingue. Du genre que Mana est un mec, ou des choses dans le genre...

56
Content de voir une nouvelle adaptation Versailles no Bara :)
Mais sans Dezaki... Dur :(

Pages: 1 2 3 [4]