Messages - Guilbi

Pages: [1]
1
Naologismes / Re: Le mouvement perpétuel
« le: 2 Juin 2005 à 22h33 »
De toute façon, même le Da Vinci Code prend des allures de livres d'histoire car des pauvres américains & anglais font le voyage sur les traces du Da Vinci Code. Hormis le fait qu'ils viennent voir notre beau pays, je doute fort que l'on retrouve la petite robe noire de Marie Madeleine tâchée (genre Monica Levinski). Ou peut être viennent-ils compter le nombre de bout de verre qui compose la pyraide du Louvre.
Heureux les simples d'esprit!!!!

2
Naologismes / Re: Le mouvement perpétuel
« le: 1er Juin 2005 à 21h46 »
Le problème, c'est que cela marche au détriment d'autres auteurs qui ne demandent qu'à percer. Quand vous rentrer dans n'importe quelle grande surface, on vous accueille avec une belle PLV sur lequel il y est écrit par l'auteur du Da Vinci Code. On dirait un autel devant lequel nous devons nous proterner.

3
Naologismes / Re: Le mouvement perpétuel
« le: 1er Juin 2005 à 21h09 »
Pas de quoi pavoiser avec ma présentation mais bon c'est fait.

J'ai trouvé le Da Vinci Code ennuyeux car il ne sait pas quelle direction prendre. Son alternance entre le vrai & le faux est dérangeante surtout quand il parle de personnes connues & de surcroît décédées.
Je ne comprends pas qu'il ait pu bénéficier d'un tel batage médiatique. Vous me direz, je l'ai lu mais je n'ai pas pu le finir tant il y a d'inepties. C'est en outre très mal écrit. Je l'ai déconseillé à toutes les personnes de mon entourage.
J'ai vu qu'il n'en était pas à son premier roman. Ils ont l'air d'être du même acabit. On ne change pas une recette qui marche.

4
Naologismes / Re: Le mouvement perpétuel
« le: 31 Mai 2005 à 21h59 »
En fait, depuis le changement, je venais faire un tour sur Cyna. Mais le fait de ne plus pouvoir y accéder ces derniers temps m'a rendu triste. Tout ce travail accompli sera-t-il oublié & finira -t-il dans les limbes du net ?

J'ai donc décidé de ne plus me contenter d'être un simple lecteur mais aussi de participer. Je sais combien le sort s'est acharné sur toi ces derniers temps. Avec tout ce que Cyna m'avait procuré comme joie, je ne pouvais pas décemment rester muet. Il est des blessures qui ne se refermeront pas mais tu peux encore compter sur des personnes fidèles qui ne te remercieront jamais assez.

Guilbi

5
Naologismes / > Deux mille, vingt dioux !
« le: 27 Janvier 2005 à 20h43 »
Merci pour ces explications !

6
Naologismes / > Deux mille, vingt dioux !
« le: 25 Janvier 2005 à 22h03 »
J'avoue avoir apprécié ton travail sur le casting des épisodes Saint Seiya, avoir imprimé les fiches & les avoir rangées dans leurs boîtes respectives de DVD. Mais je me pose une question qui a l'air bête mais je ne sais pas ce qu'est exactement la fonction & le rôle d'un intervalliste. Le mot paraît clair mais j'aimerais avoir des précisions. Je pense que cela à voir avec "les intervalles" mais cela me semble un peu trivial comme explication. Font-ils de la retouche de scène, s'occupent-ils des scènes de transitions... ? Cela n'est pas très clair.
Merci d'avance.

7
Naologismes / > C'est Darty mon Naoki
« le: 21 Juin 2004 à 19h55 »
Malheureusement, il semble difficile de les confondre car justement, il est impossible de prouver la véracité des propos de Naoki auprès d'un tribunal ou d'uen association de consommateurs. Mais rien n'empêche de faire une démarche auprès de ces derniers. Dans ces cas-là, il ne te reste plus qu'à les maudir où à écrire une brêve rageuse contre ces arnaqueurs. Ce qui a été fait !!

Pages: [1]