Messages - Ialdaboth

Pages: 1 2 [3]
31
Naologismes / Re: Attention à l'overdose...
« on: 19 January 2007 à 21h17 »
Un livre ? Mais pourquoi acheter un livre quant on a...

The New Gibraltar Encyclopedia of Progressive Rock !!   :ph34r:

32
Naologismes / Re: Folkoâ ! Progoâ !
« on: 11 January 2007 à 22h03 »
Par contre note bien que cotrairement à toi qui baigne dans le prog depuis belle lurette, perso mon univers musical de référence est plutôt la dark wave, l'ambient, le ock matiné d'électro et tous les mélanges bizarres dans ce goûts là. Je susi donc moins apte à capter toutes les constructions musicales complexes que l'on peut trouver dans le prog et privilégie plutôt l'ambiance, la richesse de la texture musicale du son.
Donc bon tout ça pour dire que je ne te garantit pas que ça te plaise  :(  :mdr:

33
Naologismes / Re: Folkoâ ! Progoâ !
« on: 11 January 2007 à 15h00 »
Gryphon je note ^^
Malicorne c'est assez sympa, ça dépends des chansons mais certaines sont vraiment très jolies (mélancoliques ou bien joyeuses, ils font un peu dans tous les styles), et qui restent dans la tête un bon moment (j'ai envie de freudonner Le prince d'Orange, là ^^ ).

34
Naologismes / Re: Folkoâ ! Progoâ !
« on: 11 January 2007 à 12h36 »
Pas Prog mais un style de musique que j'adore c'est la folk, enfin tout ce qui sonne plus ou moins médiéval avec pafois des consonnances plus modernes - indus ou dark-wave par ex : dark folk, neo folk - Empyrium, Sol Invictus, Malicorne,  par ex.

A nouveau pleins de noms de groupes que je ne connais pas, donc pleins de groupes à découvrir. Génial !

(certaines des illustrations de cet article sont magnifiques)

35
Naologismes / Re: Flux marxistes
« on: 5 January 2007 à 0h07 »
(...un message de propagande crypto-Trotskiste à quelques mois des élections ? Bizarre...)

36
Naologismes / Re: We will prog you!
« on: 28 December 2006 à 11h42 »
Ahahah...

Oups ^^

37
Naologismes / Re: We will prog you!
« on: 28 December 2006 à 11h11 »
J'ignore si ça a déjà été dit mais il  y a des dates annoncées pour des concerts en France de Genesis et Marillion ;)

(putaing faut vraiment que je réponde sur l'autre topic)

38
Naologismes / Re: Les jeux vidéo, armes de destruction massive
« on: 10 August 2006 à 21h03 »
Ceux sur les Royaumes Oubliés, ça compte?  :^^;:
^^

A la rigueur le nouveau David Calvo a pas l'air mal, enquète cyberpunk à l'E3.

« La neige est comme un fantasme, un monde ancien disparu, comme le reste de la planète. »

Il nous fait son William Gibson, lui.

39
Naologismes / Re: Les jeux vidéo, armes de destruction massive
« on: 10 August 2006 à 19h16 »
au final on prend l'habitude de se connecter pour jouer sans réel but.
Une bonne raison donc de ne jamais commencer à se mettre à jouer à ce type de jeu, alors, si ce n'est qu'une mauvaise habitude et même pas une source de plaisir...

Lisez des livres ! :gnéhé:

40
Naologismes / Re: Je vends de beaux blousons de cuir...
« on: 23 June 2006 à 13h44 »
Il parait que Sam and Max vont revenir?info ou intox?
Info, ils veulent lancer une série de jeux divisés en épisodes je crois.

http://www.adventuregamers.com/gameinfo.php?id=841

(Adventure gamers, excellent site pour tout ce qui est jeux vidéos d'aventures, parents pauvres de la farce vidéoludique actuelle qu'est la production mainstream).

41
Ca faisait des mois que je voulais découvrir cette série, et le manque de fansubs dispos ne m'enchantait guère.

Une énorme merci ! :D

42
Naologismes / Re: Vingt mille posts, sur ma mère !
« on: 20 April 2006 à 22h37 »
Je connais quelques puristes qui disent que le DQ le plus réussi jusqu'a présent est le VII sur PSX ... Je suis toujours sur DQVIII en ce qui me concerne, et c'est vraiment un jeu passionnant , rien à redire.
Et j'en connais d'autres qui donnent DQ V grand gagnant avec sa saga familial en trois épisodes... donc bon, question de goût une fois de plus. Perso j'aime moyen le VII pour cause d'acharnement over-abusé et anti-joueur avec son petit jeu des "Trouvez les morceaux des tablettes, un puzzle mille pièces pour toute la famille et l'asile au grand complet" (c'est Oh Great dans Tenten qui avait dessiné un 4-komas marrant là-dessus, nan ?), et ce malgré un job system excessivement sympathique (enfin, encore plus que d'hab quoi) :p

Sans faire une monographie en plusieurs volumes sur le sujet, j'adore le IV car il sait, peut-être mieux que les autres épisodes, profiter avec cette qualité propre aux DQ : jouer avec l'attente des joueurs. Dans d'autres épisodes, ça se concrétise par un trésor gardé derrière une haie de piques à l'intérieur d'un des premiers chateaux que l'on visite, et qu'on ne pourra pas ouvrir avant les dernières heures de jeu. Ou encore, un combat désespéré et perdu d'avance lors des premières minutes contre un boss qu'on ne reverra pas aavnt la moitié du jeu.

Bref, ce titillement de la curiosité du joueur qui le force et à aller plus loin, et qui lui fait prendre conscience de l'immensité du monde qui l'entoure et des challenges qui l'attendent (de ce côté là un draque est plus dense et plus touffu qu'une saison entière de Dallas) avant d'arriver à ce moment bénie où sa curiosité sera satisfaite.

Dans le IV, on a l'option de nommer son héros, mais on ne le vois pas DU TOUT dans le jeu avant plusieurs dizaines d'heures et le début du chapitre 5. A la place, les bonnes vieilles légendes parlant d'un combat ultime Bien/Mal en trois manches et un KO, mais plus developpées que d'habitudes. On apprends que le héros n'est encore qu'un enfant, que ses gardiens le cachent en attendant l'heure où il pourra se battre. A ses futurs compagnons, pas des biais divers (ennemis communs, quète de vengeance, rêves prémonitoires...) d'apprendre son existence et de lui préparer le chemin. D'attendre l'entrée en scène du personnage principal. D'où le titre de l'épisode, Michibikareshi Monotachi, cette fois le projecteur s'est posé sur les compagnons du héros plutôt que sur le héros lui-même.

En général, les FF sont épiques dans la forme, par les graphismes, les designs, les enjeux scénaristiques. Mais dans un DQ on vit une epopée légendaire, et cet épisode en est un parfait exemple.

43
Naologismes / Re: Vingt mille posts, sur ma mère !
« on: 20 April 2006 à 21h33 »
A moins que les RPG ne se soient mis à pulluler sur la machine Redmondienne, ya des chances oui... :D
Sinon Y a aussi Dragon Quest VIII qui vient de sortir chez nous en Français y a quelques jours, amateur de RPG pur et dur, ce jeu et UNIQUE, à ne ma manquer !
J'ai le droit de donner DQ IV Famicom comme meilleur RPG depuis Xenogears, au prix d'un petit paradoxe temporel de rien du tout ? c'est pas comme si l'univers allait disparaitre du jour au lendemain si on se met à jouer avec les lois de la causalité, non plus...

Découpage en chapitres avec rotations des persos principaux et objectifs différents, intrigues qui s'entrecroisent, quètes originales, un des meilleurs de la saga DQ :D

Pages: 1 2 [3]