Messages - Ialdaboth

Pages: 1 [2] 3 4 5
16
Foxrhum / Re: Porcupine Tree
« on: 3 July 2007 à 14h53 »
Pour moi c'est non... Ou alors dans une catégorie à part, dérivée du métal progressif... A la limite pour moi c'est plus proche du post-rock ou simplement de la "pop-rock expérimentale" (dans laquelle je classifie notamment Radiohead, que je considère aussi comme l'un des pères du post-rock).
Radiohead soit mais PT j'aurais énormement de mal à les classer au rayon post-rock comme un monumental Godspeed You! Black Emperor.
Quote
Les classifications, ça va deux minutes mais quand on sort de la pop FM, ça devient vite n'importe quoi tu peux le constater ;)
Ah ça.. j'adore Dead Can Dance hein, alors moi et les classifications ça a toujours fait deux...
D'un autre côté comme je n'ai qu'un vocabulaire musical limité, je suis bien obligé de me rabattre dessus  :mdr:
Quote
Je suis plutôt d'accord. Mais Radiohead eux-mêmes ont une relation conflictuelle avec le progressif..... Suivant les jours, ils reconnaissent son influence sur eux, ou la rejettent.
Je suis pas sûr qu'ils se posent la question ainsi. Pour eux, il doit s'agir avant tout d'une question de créativité, de faire ce dont ils ont envie. Pas d'explorer leur arbre généalogique... ?
Quote
Quant à Porcupine Tree... D'un côté, le leader dit partout "non, on n'est pas un groupe de rock progressif", et de l'autre il dit "mon projet Blackfield, c'est pour faire du pop-rock qui s'éloigne du rock progressif de PT..."
L'explication derrière tout ça, je l'ai lue dans une autre interview : pour lui, il y a deux idées du rock progressif dans la presse d'aujourd'hui.
- le rock progressif des années 70, pompeux et poussiéreux (pfff :sifflote:),
- le rock "qui fait progresser les choses" des années 90-2000, avec comme exemple Radiohead... C'est-à-dire le rock expérimental. Et c'est de ça dont il se sent proche. Pourtant, dans la même interview, il reconnaît l'influence du "vrai" prog (celui des 70s) sur sa musique. Simplement, comme il s'adressait à un public de progheads, il précisait que nous tenions le progressif en estime et que nous avions l'oreille pour ça, et que les raisons pour lesquelles on aime sa musique aujourd'hui, c'est la même raison pour laquelle on a aimé les prog des années 70.
Cette interview-là ?
C'est limité, évidemment, car ça sous-entends que seul une poignée de groupes bien identifiés ont cherché à innover et à complexifier leur approche du rock, ce qui est le rôle du prog pour moi.
Quote
Enfin bon, dans tout ça moi, je trouve juste que PT, c'est sympa mais un peu chiant à force... Côté expérimentations, ça va pas très loin, ça reste dans la mouvance Radiohead post-OK Computer, alors bon... Radiohead j'ai donné y'a dix ans. Aujourd'hui quand j'écoute de la musique d'aujourd'hui, je préfère des trucs un peu différents dans le genre expérimental... (C'est pour ça que tant qu'à faire je préfère écouter la nébuleuse Anathema pour ça... Au moins ça se la pète un peu moins...)
Kid A reste grandiose, un des albums majeurs de son époque :gnéhé:

Et je mitouise, justement je repart explorer la galaxie Anathema moi aussi ces temps-ci depuis que j'ai reçu mon disque de Ion (rahhhh) et que je me réécoute Antimatter (re-raaahhhhh).

Ça pète peut-être moins, mais quel groupe !

17
Foxrhum / Porcupine Tree
« on: 3 July 2007 à 13h55 »
La semaine dernière j'ai écouté et bien aimé Fear Of A Blank Planet leur petit dernier.

Par contre étonnement, il parait que le groupe est à classer au rayon prog. Alors que tant du point de l'émotion et de l'atmopshère pure que (hééééé oui) de la technique, je les trouve tout juste rock/ambient/electro dans la lignée de Radiohead ou Gathering.

En enquetant sur cette affaire je suis tombé sur ce débat très interressant (par endroits) :
http://jazzbluesandco.over-blo...e-6402189-6.html#anchorComment

18
Naologismes / Re: Bravo Sarko !
« on: 13 May 2007 à 22h50 »
Quel belle preuve d'indépendance, on sent qu'un esprit libre se cache derrière la plume. J'en pleurerais.


19
Naologismes / Re: Bravo Sarko !
« on: 6 May 2007 à 21h37 »
Pays de merde.

D'accord, Sego n'avait pas de programme et un troupeau d'éléphants aux basques qui l'empechait d'avancer, mais au moins elle n'est pas une autocrate-née, elle.

De l'autre côté, on a quoi ? Des trahisons en chaine, un programme qui pompe allegremment du côté de Lepen, et un bilan désastreux aux ministères des finances et de l'intérieur.

20
Spaamelott / Livre V - Volets 1 & 2
« on: 6 May 2007 à 19h08 »
Plusun aussi pour le fofo Kaamelott. Ça peut être très sympa.

On commenteras chaque soir le dernier épisode diffusé du Livre V, on repetera les bons mots de Perceval et Karadoc, et Arthur/Nao se plaindra de sa bande de bras cassés de forumeurs.  :p

21
Spaamelott / Livre V - Volets 1 & 2
« on: 6 May 2007 à 10h54 »
Ha oui, le coup du mortier aussi, mes avis que ça va avoir son importance, ça?
Arthur va pas réussir à recup son épée, et i lfaudra que quelqu'un avec un plus gros destin que le sien se pointe  :mdr: ;)

22
Spaamelott / Livre V - Volets 1 & 2
« on: 5 May 2007 à 11h41 »
Lancelot dans ce début de livre V souffre un peu du complexe de l'Anakin Skywalker et c'est assez gonflant, c'est vrai. Mais je pense que ses apparitions ont encore un intérèt : personnifier le côté sombre de l'histoire, la mélédiction divine (par sa relation avec bidule) et la future déchéance du royaume. Que ça arrive pas comme un cheveu sur la soupe plus tard dans les livres VI-VII.

23
Spaamelott / Livre V - Volets 1 & 2
« on: 4 May 2007 à 15h37 »
??
La saison 3 est sortie en novembre... Elle aurait pu sortir en septembre, avant la diffusion du livre 4, puisque justement sur M6 entre septembre et novembre ils n'ont diffusé QUE des inédits... Donc au final, ça ne change rien ! Ce n'est pas comme si les épisodes pouvaient sortir en DVD avant leur diffusion TV... :^^;:
J'essaie de trouver une logique, mais il n'y en a peut-être pas...  ;) :gnéhé:
Quote
Ouais, c'est vrai, les Chevaliers du Zodiaque, tout ça, berk !
Parfaitement.

Ayé ? Je l'ai gagné mon kickban ?

Non, en fait un atteint pas un tel niveau de médiocrité du jour au lendemain. Ça demande du temps, de la pratique, beaucoup de courage. D'un niveau correct à l'origine (avant la privatisation), il y a eu gradation vers un niveau toujours moins elevé. Ce n'est pas pour l'art qu'ils ont diffusés des DA nippons (mal doublés, et même mal censurés sur la fin), mais bel et bien parce que ça coutait moins cher. Et ça a encore empiré depuis le départ de la grande folle au long nez. Regardez une émissions de Courbet. Cette chaine est puante et immorale.

24
Spaamelott / Livre V - Volets 1 & 2
« on: 4 May 2007 à 13h50 »
Ah oui, ça c'est un truc que je trouve particulièrement gonflant de la part de M6 Vidéo ! Ils pourraient faire l'effort de sortir les coffrets AVANT le début des nouvelles saisons ! De cette manière, ceux qui ont raté la précédente pourraient rattraper leur retard avant de commencer la suite à la télé ! Je suis sûr que ça règlerait une partie des légères baisses d'audience de la série depuis quelques mois !
Au lieu de cela, on a l'impression qu'ils font systématiquement exprès de sortir les coffrets APRÈS la fin de la saison suivante.
A mon avis, ils partent tout simplement du principe que les fans feront moins l'effort de mater à la télé des épisodes qu'ils ont déjà vus sur DVD, et il faut bien vendre la pub...

Evidemment, la part des fans qui vont acheter les DVD par rapport au public est réduite.

Ils sont restés sur l'ancien schéma qui veut qu'une série TV est avant tout prévue pour passer à la télé. La sortie DVD est un bonus financier, et non plus une cible principale comme on peux le voir sur les nouvelles séries US. Et ils veulent garder le côté "inédit" pour la diffusion TV.
Quote
De ce fait, c'est pas mal que la série passe sur M6 et pas sur TF1...
Axiomatiquement impossible. TF1 est une chaine de merde, qui ne diffuse que de la merde.

25
Spaamelott / Livre V - Volets 1 & 2
« on: 4 May 2007 à 13h13 »
Les DVD là-bas, c'est pas de la Zone 2 !
Mais VideoLAN est avec toi, jeune jedi !
(et ça règle le pb de la télé ^^ )

26
Spaamelott / Livre V - Volets 1 & 2
« on: 2 May 2007 à 10h18 »
Tiens, moi c'est le contraire : je me suis fait chier devant le Livre IV, à tel point que je ne pense même pas l'acheter en DVD (mais bon, les voeux pieux quant on est fan...). Comme l'avais expliqué un copain, le format téléfilm a été finalement une bonne chose. Les nouveaux chapitres jouent plus sur l'histoire, sur l'ambiance. 3 minutes c'est un peu court pour rentrer dedans, problème qu'on n'a pas rencontré sur le téléfilm (et d'où aussi sûrement le nouveau format de 7' pour les épisodes).

(Et c'est vrai que je riais assez peu au début, plus au milieu pour finir par m'esclaffer toutes les 30 secondes à la fin ^^ )

PS : c'est la première fois depuis presque 10 ans que Alain Chabat me fait marrer sur un écran :mdr:

PPS : et comme a dis Nao, les décors en ectérieur sont splendides ! Ç a donne envie d'aller visiter la région :D

27
Spaamelott / Livre V - Volets 1 & 2
« on: 30 April 2007 à 22h50 »
Quote
On sait qu'il est le seul capable de le faire (avec Arthur), parce que dans un épisode il avait tenu Excalibur en main et elle s'était enflammée, comme pour le roi.
Pareil ;)
Quote
Bon je m'arrête là, sinon je n'ai plus de matière pour mon billet tongue
Viteuh :D
Là j'ai encore des remontées acides à force d'avoir trop ris....  :mdr:

28
Spaamelott / Conférence d'AA au Salon du Livre
« on: 30 April 2007 à 22h39 »
Mort de rire du début à la fin. Alain Chabat en duc d'Aquitaine était génialissime, il fait bien la paire avec Bohort  :mdr:
Surpris par contre, j'attendais de voir Perceval retirer Excalibur du rocher, et Lancelot se transformer en chevalier noir. Bon, ça viendras... ^^

29
Spaamelott / Conférence d'AA au Salon du Livre
« on: 29 April 2007 à 23h50 »
Donc en gros on a des épisodes de la saison V en avant-première, c'est bien ça ?

Hé mais c'est très bon, ça ! :D

30
Spaamelott / Conférence d'AA au Salon du Livre
« on: 29 April 2007 à 21h54 »
Ou alors c'est un journaliste qui a eu une crise de courage et qui a osé aller à l'encontre du sens du vent...
Trois "T" dans Tele Star, même vu la facilité avec laquelle ils les accorde, ça parait quand même trop beau pour être vraiment catholique. Déjà la bédé m'avait convaincu que Kaamelott était fait pour le format court, là des épisodes d'une heure, j'appréhende carrément. Les élections à côté c'est de la gnognotte sur mon trouillomètre perso.

PS ; enfin d'un autre côté, c'est Métro. Ils ont peut-être pas eu de box des premières saisons gratos, c'est peut-être pour ça ?

Pages: 1 [2] 3 4 5