Messages - Kurumauchi

Pages: [1] 2 3 ... 150
1
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 28 March 2018 à 13h37 »
Pour ceux qui habitent au Pôle Nord ou qui n'auraient pas checké Facebook les derniers jours* concernant les actualités d'anime: fin de Dragon Ball Super et teaser du film qu sortira en décembre.

Mon point de vue su la série: je n'ai pas aimé pour 99%. Graphiquement il y a eu une envie de mieux sur la fin du dernier arc (Une technique perverse typiquement Toei pour garder ses fans après les avoir malmenés durant une centaine d'épisodes) Mais il faut avouer que le dernier épisode est terriblement appréciable. Ce qui prouve une nouvelle fois que lorsqu'ils veulent... Ils peuvent! Ca me mets plus en colère qu'autre chose à vrai dire.

Je retiendrai surtout l'ost avec des thèmes extrêment épiques, style le thème de Golden Freeza ou celui de l'Ultra Instinct.
https://www.youtube.com/watch?v=s1uR-Wv35lI# Small | Large


Maintenant le vraie hype pour moi: le teaser du film dont on parle en début de page.

Pour rester dans les news Toei... Super sera remplacé par une nouvelle série sur Ge Ge Ge no Kitaro qui semble géniale! :)
https://www.youtube.com/watch?v=YTp75Jx53lI# Small | Large




* En gros, ceux qui ont une vie sociale quoi.

2
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 21 March 2018 à 17h20 »
Oui, je l'ai vu également ce matin!

La claque! Ca fait très film One Piece (style la scène de fight animée par Umakoshi : https://www.sakugabooru.com/post/show/8181 ) et c'est tellement agréable à regarder ce trailer! Je suis hyper exité.

L'épisode 130 de Super -qui semble être adulé par la majorité des fans DB- m'a complètement laissé de marbre (pour moi c'est une imitation Trigger sans en avoir la classe) mais ce trailer de film...Ouaaaahhhh !!!

3
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 19 March 2018 à 11h45 »
Petit compte rendu des Masterclass Made in Asia:

Pour info: Je ne suis allé que dimanche. Je ne peux donc pas parler des masterclass avec les mêmes invités qui eurent lieu le jour précédent.

Irie. > réalisateur FMA/Brotherhood
Il a fait un petite animation from scratch sur une tablette Mobile Studio Pro 16" sous le soft Clipstudio.
Il avait gardé les dessins très sommaires pour la mise en place sur la timeline de façon à pouvoir personnaliser chaque image par une personne du publique.

Ils nous a expliqué la différence entre l'animation basée sur la création de inbetweens opposé à l'animation frame by frame.

(Sorry pour la description un peu technique, c'est pour les homies animateurs qui pourraient lire ce message. Je m'arrête là :) )

Durant la prestation il invitait le publique à poser des questions.

Une chose m'a fortement impressionnée venant de ce grand monsieur: le fait de pouvoir garder son focus sur son travail tout en répondant aux questions et finaliser l'animation dans les délais à la fin du workshop.

F... C'est un exercice de malade qu'il s'est infligé pour le plus grand plaisir du publique. C'est à ça que l'on reconnait un vrai pro qui est habitué à bosser sous pression.

Voici un exemple d'une animation réalisée par Irie pour la Made in Asia: https://www.facebook.com/LeSal...nAsia/videos/10155388356534849



K. Nakatsuru/M. Sato/C. Kubota > animateurs DB & DBZ

Cette masterclass était dans une toute autre ambiance. Alors que le premier était relativement pépère d'ambiance, ici on a eu droit à une atmosphère très "brûlante". Aussi bien les invités que le public vibrait de passion pour la série.

Elle targettait particulièrement DBZ (Le jour précédent était plus ciblé DB)

C'était une masterclass plus "classique". Dans le sens ou ils avaient choisis des séquences sur lesquelles ils ont bossés et que le public pouvait poser des questions. Pas de cours d'animation à proprement parlé pour mon plus grand désespoire. Mais c'était tout de même hyper bonne ambiance! :)

Une anécdote marrante est qu'ils s'amusaient à piquer des idées de style graphique sur la série les uns des autres. Chose impossible aujourd'hui ont ils raconté car le rithme de production est tellement élevé qu'ils n'ont plus le temps d'analyser le taf de leurs collègues.

Le workshop s'est terminé par des goodies distribués d'après un numéro reçu à l'entrée. Même ceux qui n'avait rien gagnés (comme moi) pouvaient repartir avec un petit cadeau sympa: un petit sachet contenant deux cartes spécialement crées pour la convention. Une initiative hautement sympathique. :)



Voilou. Très bon cru 2018 les masterclass MIA. ^^
Même si j'espère qu'à la prochaine visite d'Umakoshi et Nagahama, nous auront droit à une masterclass avec eux comme il y a trois ans de cela. Cette fois-ci, ils n'étaient là "que" pour des dédicaces.


4
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 13 March 2018 à 11h17 »
Quote
Tu peux enlever le "no" du titre, y'en a pas.
Sorry. Je suis Japanese level :pathétique :)

5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 8 March 2018 à 11h10 »
AH oui... Ca passe vite tout ça. :)

Ma première dif était en vhs à l'époque que j'avais louée sans savoir qu'il existait bel et bien des films "Chevaliers du Zodiaque".

Je pensais qu'il devait s'agir d'un remontage pourri made in Dagobert contenant des séquences de la série télé.

La claque... Elle fait tj mal!  :'))

6
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 7 March 2018 à 15h42 »
Cool ! Je suis pris pour les masterclass de la Made in Asia.
Je vous donnerai un petit compte-rendu.  :)

7
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 5 March 2018 à 11h38 »
Une multitude de personalités impressionantes du monde des anime sera présente cette année à la Made in Asia le 16/18 mars à Bruxelles .

3 Grands monsieurs emblématiques de la période Dragon Ball/Z (K. Nakatsuru/M. Sato/C. Kubota) , Y. Irie (FMa/brotherhood), Y. Umakoshi (Casshern Sins/ My Hero Academia), H. Nagahama (réalisateur de Mushishi/DMC. ), T. Okamura (réalisteur Blue Exorcist )

La plupart sont déjà venus mais qui s'en plaindra? :p 

Je regrette qu'il n'y ait pas de masterclass de prévu cette année avec Nagahama car ce gars est just trop cool lors de ses explications. P-ê une conférence?

Content :3

8
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 23 February 2018 à 12h32 »
C'est vrai que ça n'aurait aucun intérêt.
Je pense que tu devrais checker plus de fanart Saint Seiya de ce dessinateur, tu pourrais être étonné.

Pour te donner un contre-exemple: Ayana Nishino fait du clônage Saint Seiya de dingue actuellement. J'ai acheté ses mini-cartes, c'est du Michi Himeno trait pour trait.

Par contre, je suis certain qu'elle n'aura pas la capacité de faire du taf comme Ishikawa pour redonner en animation le dynamisme du style Araki.

De tous les dessinateurs bossant pour la Toei, si c'est Ichikawa qui chapeaute le projet et que le budget permet de faire du bon taf, je pense qu'on aura une chouette adaptation.

Mais faudrait déjà qu'il s'en occupe (...Convenablement! Pas Omega saison 2 -styly). Le Red Champion d'avril donnera plus d'info sur la future série.



9
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 22 February 2018 à 23h42 »
"Sans talent"? :p

Je suppose qu'il s'agit une nouvelle fois de Keiichi Ichikawa. Perso je suis trèèès fan de son approche sur le style Araki/Himeno.

De tous les pro's qui postent/publient des fanarts de Saint Seiya (Ayana Nishino/ Junichi Hayama/ Terumi Nishii/ Mamoru Yokota/ Eisaku Inoue / Y. Umakoshi/ etc.) , je trouve que c'est lui qui s'en sort le mieux. J'adore l'énergie qui émane de ses dessins. Il va plus loin que le simple recopiage de poses de ses collègues tout en restant dans le style "Araki".

J'ai just un gros doute venant de la Toei à pouvoir soutenir son style de façon globale durant la série. (Même si on peut remarque un réel effort en ce sens sur des séries comme Tiger Mask W ou les derniers épisodes de Dragon Ball Super)

Puis à côté du style, il y a l'animation et la création de climax scénaristiques. Les grands talons d'Achille - à la limite de l'iritant- de la Toei actuelle.

Mais ce n'est que mon avis très subjectif. Je n'ai pas su m'empêcher de donner mon avis de vieux geek hardcore. ):')

----------

A propos de publications...Je conseille le dernier Toki wa no Nagareru (7) qui contient bien plus de dessins originaux venant d'Araki Pro sur les films et la série télé Saint Seiya que les numéro's précédents.  (Et je pense que c'est à nouveau du Ichikawa sur le cover huhu :3)

10
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 29 January 2018 à 15h49 »
La Toei devrait changer de têtes pensantes.
Elle maltraite toutes ses licenses - toute rentabilité confondue. ):/

Je trouve que cette vidéo relate tellement bien toute la problèmatique autour de cette société.

11
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 25 January 2018 à 10h32 »
Faut pas s'inquiéter. Les premières images mettent direct en confiance!! (voir image ci-dessous)

Posted on 25 January 2018 à 10h29

Plus sérieusement, il est quasi certain pour moi que les persos seront en 3d.
T. Nishii parle souvent sur son compte facebook de son apprentissage sur Maya. Je ne pense pas que cela soit anodin.

Rien à faire... Je n'accroche pas sur les personages 3d: Godzilla, Aijin et tous les autres animes sortis dernièrement...
Par contre sur les monstres et mecha's (comme Mazinger Z Infinity et Darling in the Franckxx), là oueh. Ca peut le faire méchamment sauf que... Ya pas ça dans Saint Seiya :')

12
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 15 January 2018 à 17h56 »
Même si cela me laisse de marbre: Newtype aurait annoncé que le reboot de Saint Seiya serait repoussé à 2019. On espère bien sûr pour le meilleur. :3

Détail sympa: Un scénariste qui bosse sur la série n'était absolument pas au courant. Il attend confirmation de Netflix. huhu
(click to show/hide)

13
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 3 January 2018 à 15h06 »
J'ai reçu mon mini shiki venant du Tamashi Nation.
J'ai mis un stylo en dessous pour que vous ayez une idée de la (petite) taille de l'impression.

Ca reste tout de même très beau. :p

14
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 1er January 2018 à 20h12 »
Le Hyoga du film d'Asgard est encore bien actif dans le monde du doublage d'animé. J'aime bien sa voix. Il double Lelouche  entre autre. :)

Le doubleur d'Ikki sur Abel je suis pas trop fan même s'il semble aussi encore très actif. (Mon épouse regarde une série sur Netflix pour se détendre les neurones dans laquelle cet acteur un un rôle récurrent: Scorpion.)

15
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 1er January 2018 à 19h59 »
Petit passage concernant les news Saint Seiya.

  • Le cover d'un script de Saint Seiya Sho episode un traine sur le web.
  • Puis la rumeur annuelle concernant Lost Canvas: une troisième saison semble être en discussion...
  • Coté illus: un nouveau Toki wa no Nagareru (7) et des cartes terriblement jolies d' Ayana Nishino

Et... Bonne année, les losers! :)

Pages: [1] 2 3 ... 150