Messages - Kurumauchi

Pages: [1] 2 3 ... 150
1
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« le: 12 Juillet 2018 à 16h33 »
Avoue c'est un pseudonyme!

Qui -à part toi- citerait Hana yori dango dans un article?
(Je taquine) :)

N'empêche...Je me faisait une fausse joie vu le titre de l'article. Je pensais que Yamauchi s'occuperait du film de Dragon Ball Super ) : p

2
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« le: 2 Juillet 2018 à 14h39 »
Ton screen de la flotte, c'est vrai que c'est c'est du pure Yamauchi. :)
Merci pour les info's sup! ^^

3
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 29 Juin 2018 à 10h12 »
Parlant 3d, j'avais un peu de retard sur les Kitaro. Le second épisode mettant en scène les Tanukis a une belle intégration de Monstre en 3d.

Vu que tu parlais d'un transfert de main-d'oeuvre de DB Super vers Kitaro, j'espère qu'on ne sentira pas trop une baisse en qualité dans qqs temps vu que la série Heroes va débuter. (Je trouve le trailer très mou d'ailleurs. Enfin, dans le sens : pas révolutionnaire)

Mais... Qu'est-ce que je suis chaud pour le film!! A chaque fois que je vois des dessins, j'ai mon cosmos qui s'enflamme. Alors que Dragon Ball, j'en ai pas grand chose à battre)

4
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« le: 29 Juin 2018 à 10h05 »
Ohw! Cool pour l'info.

Du coup il a p-ê été utilisé comme pilote/test en interne si ça correspond avec le début de la série. :)
J'aimerais bien mettre la main sur la version améliorée. Vais chercher huhuhu

A l'époque, j'avais vu comme ça des remontages d'épisodes télé de Galaxy Express qu'ils avaient aussi sortis pour leur fiesta annuelle à la Toei ( Un sur le thème d'Emeraldas et l'autre sur Claire, la nana en verre )

Sorry pour le off-topic. La fougue du geek. :3


5
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« le: 28 Juin 2018 à 10h07 »
C'est ça le pire. Il est très court !
Maintenant, il s'agit p-ê d'un pilote ce qui ferait mieux passer la pillule.

Ca devient off-topic mais je vais checker tiens...

1 minute plus tard:



-------
Wikipedia:
Épisode hors série : Course à travers le système solaire

Il s'agit d'un épisode hors série de 45 minutes découpé en deux parties. Il est disponible en DVD en France, bien qu'il n'ait pas été diffusé dans le cadre de la série lors de sa sortie originale. De ce fait, les acteurs qui doublent la version française ne sont pas les mêmes que ceux de la série télévisée.

Des vaisseaux spatiaux disparaissent mystérieusement dans l'espace. Le capitaine Flam se fait passer pour un jeune pilote afin d'enquêter sur cet étrange phénomène. Il découvre alors qu'un grand complot se prépare, menaçant tout le système solaire.
Commentaire : Cette histoire est librement adaptée du sixième roman d'Hamilton Star Trail to Glory datant de 1941.

-----

Du coup je ne sais tj pas s'il a été fait avant ou pendant/après la série. Bah...

6
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« le: 26 Juin 2018 à 14h52 »
Pour avoir vu environ 10 fois chaque épisode de Capitaine Flam sur Manga le mois dernier (je mets la télé en background lorsque je dessine), je peux te confirmer que cet épisode n'a rien de particulier en comparaison avec les autres. Il ressemble de réalisation à tous les autres de la série.

Le seul épisode à se différencier est... Le film. Une horreur sans nom. L'histoire et l'ost sont incipides, les dessins un level dessous, le doublage français est une horrible... A oublier.

7
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 6 Juin 2018 à 12h20 »
Citer
Kado reste parmi ce que les japonais ont fait de mieux en 3D sur une série TV
Même si ce n'est pas du Ken/Berserk, ce n'est toujours pas un KAd...euh...cadeau!
Je regardais encore la série télé Dreamworks Baby Boss avec les kids... C'est un tout autre level tout de même.
Surtout dans un contexte de "ce qu'un pays a de mieux à proposer pour une série télé"
(Sinon côté japonais, il y a le dernier Batman en date qui visuellement est très beau, mais ils devraient se calmer sur les mouvements de caméra's frénétiques. Mais là on parle d'un film)

J'ai regardé le trailer de ce film 2d/3d Precure  (pas full 3d étant donné que la technique de Paperman est justement basée sur un mélange de 2d et 3d). Ils ont le soft mais pas encore le know-how, hein. :p

Je préfère nettement un film comme Legend of Sanctuary qui  est est du full 3d sous contrôle. :p
Citer
gégégé no Kitaro dont tu viens de parler ne se contente pas juste d'être une bonne série c'est peut être la meilleure série de l'année pour l'instant.
Nan, tu ne peux pas écrire un truc comme ça! :p
C'est une très bonne série, je l'aime beaucoup, mais je suis très loin de penser qu'elle soit la meilleure série de l'année.
Je suis just très heureux que la Toei prenne cette série vraiment au sérieux (je veux dire par là: pas pendant deux minutes dispatchées sur plusieurs épisodes ou les fins de saisons)
L'épisode avec le train et l'autre avec l'animal de compagnie sont de très bons épisodes. :)

D'ailleurs, dans un contexte Kitaro/Toei, mon épisode préféré est le special (année 96 ou 97, sais plus...) où le héro se transforme en monstre marin. La séquence de transformation pure Araki , je la trouve exceptionnelle. (le reste du special un peu moins lol)  :)

Devilman Crybaby, Megalobox, Darling in the Franckxx , Lupin V, My Hero Academia,  etc.  Il y a assez de concurrence pour lui faire plus que de l'ombre en 2018. Mais cela n'enlève en rien mon plaisir à regarder cet anime.
(En plus j'ai dure à ne pas faire la comparaison avec Hakaba Kitarou qui est une de mes séries préférées)


8
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 28 Mars 2018 à 13h37 »
Pour ceux qui habitent au Pôle Nord ou qui n'auraient pas checké Facebook les derniers jours* concernant les actualités d'anime: fin de Dragon Ball Super et teaser du film qu sortira en décembre.

Mon point de vue su la série: je n'ai pas aimé pour 99%. Graphiquement il y a eu une envie de mieux sur la fin du dernier arc (Une technique perverse typiquement Toei pour garder ses fans après les avoir malmenés durant une centaine d'épisodes) Mais il faut avouer que le dernier épisode est terriblement appréciable. Ce qui prouve une nouvelle fois que lorsqu'ils veulent... Ils peuvent! Ca me mets plus en colère qu'autre chose à vrai dire.

Je retiendrai surtout l'ost avec des thèmes extrêment épiques, style le thème de Golden Freeza ou celui de l'Ultra Instinct.
https://www.youtube.com/watch?v=s1uR-Wv35lI# Normal | Large


Maintenant le vraie hype pour moi: le teaser du film dont on parle en début de page.

Pour rester dans les news Toei... Super sera remplacé par une nouvelle série sur Ge Ge Ge no Kitaro qui semble géniale! :)
https://www.youtube.com/watch?v=YTp75Jx53lI# Normal | Large




* En gros, ceux qui ont une vie sociale quoi.

9
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 21 Mars 2018 à 17h20 »
Oui, je l'ai vu également ce matin!

La claque! Ca fait très film One Piece (style la scène de fight animée par Umakoshi : https://www.sakugabooru.com/post/show/8181 ) et c'est tellement agréable à regarder ce trailer! Je suis hyper exité.

L'épisode 130 de Super -qui semble être adulé par la majorité des fans DB- m'a complètement laissé de marbre (pour moi c'est une imitation Trigger sans en avoir la classe) mais ce trailer de film...Ouaaaahhhh !!!

10
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 19 Mars 2018 à 11h45 »
Petit compte rendu des Masterclass Made in Asia:

Pour info: Je ne suis allé que dimanche. Je ne peux donc pas parler des masterclass avec les mêmes invités qui eurent lieu le jour précédent.

Irie. > réalisateur FMA/Brotherhood
Il a fait un petite animation from scratch sur une tablette Mobile Studio Pro 16" sous le soft Clipstudio.
Il avait gardé les dessins très sommaires pour la mise en place sur la timeline de façon à pouvoir personnaliser chaque image par une personne du publique.

Ils nous a expliqué la différence entre l'animation basée sur la création de inbetweens opposé à l'animation frame by frame.

(Sorry pour la description un peu technique, c'est pour les homies animateurs qui pourraient lire ce message. Je m'arrête là :) )

Durant la prestation il invitait le publique à poser des questions.

Une chose m'a fortement impressionnée venant de ce grand monsieur: le fait de pouvoir garder son focus sur son travail tout en répondant aux questions et finaliser l'animation dans les délais à la fin du workshop.

F... C'est un exercice de malade qu'il s'est infligé pour le plus grand plaisir du publique. C'est à ça que l'on reconnait un vrai pro qui est habitué à bosser sous pression.

Voici un exemple d'une animation réalisée par Irie pour la Made in Asia: https://www.facebook.com/LeSal...nAsia/videos/10155388356534849



K. Nakatsuru/M. Sato/C. Kubota > animateurs DB & DBZ

Cette masterclass était dans une toute autre ambiance. Alors que le premier était relativement pépère d'ambiance, ici on a eu droit à une atmosphère très "brûlante". Aussi bien les invités que le public vibrait de passion pour la série.

Elle targettait particulièrement DBZ (Le jour précédent était plus ciblé DB)

C'était une masterclass plus "classique". Dans le sens ou ils avaient choisis des séquences sur lesquelles ils ont bossés et que le public pouvait poser des questions. Pas de cours d'animation à proprement parlé pour mon plus grand désespoire. Mais c'était tout de même hyper bonne ambiance! :)

Une anécdote marrante est qu'ils s'amusaient à piquer des idées de style graphique sur la série les uns des autres. Chose impossible aujourd'hui ont ils raconté car le rithme de production est tellement élevé qu'ils n'ont plus le temps d'analyser le taf de leurs collègues.

Le workshop s'est terminé par des goodies distribués d'après un numéro reçu à l'entrée. Même ceux qui n'avait rien gagnés (comme moi) pouvaient repartir avec un petit cadeau sympa: un petit sachet contenant deux cartes spécialement crées pour la convention. Une initiative hautement sympathique. :)



Voilou. Très bon cru 2018 les masterclass MIA. ^^
Même si j'espère qu'à la prochaine visite d'Umakoshi et Nagahama, nous auront droit à une masterclass avec eux comme il y a trois ans de cela. Cette fois-ci, ils n'étaient là "que" pour des dédicaces.


11
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 13 Mars 2018 à 11h17 »
Citer
Tu peux enlever le "no" du titre, y'en a pas.
Sorry. Je suis Japanese level :pathétique :)

12
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 8 Mars 2018 à 11h10 »
AH oui... Ca passe vite tout ça. :)

Ma première dif était en vhs à l'époque que j'avais louée sans savoir qu'il existait bel et bien des films "Chevaliers du Zodiaque".

Je pensais qu'il devait s'agir d'un remontage pourri made in Dagobert contenant des séquences de la série télé.

La claque... Elle fait tj mal!  :'))

13
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 7 Mars 2018 à 15h42 »
Cool ! Je suis pris pour les masterclass de la Made in Asia.
Je vous donnerai un petit compte-rendu.  :)

14
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 5 Mars 2018 à 11h38 »
Une multitude de personalités impressionantes du monde des anime sera présente cette année à la Made in Asia le 16/18 mars à Bruxelles .

3 Grands monsieurs emblématiques de la période Dragon Ball/Z (K. Nakatsuru/M. Sato/C. Kubota) , Y. Irie (FMa/brotherhood), Y. Umakoshi (Casshern Sins/ My Hero Academia), H. Nagahama (réalisateur de Mushishi/DMC. ), T. Okamura (réalisteur Blue Exorcist )

La plupart sont déjà venus mais qui s'en plaindra? :p 

Je regrette qu'il n'y ait pas de masterclass de prévu cette année avec Nagahama car ce gars est just trop cool lors de ses explications. P-ê une conférence?

Content :3

15
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 23 Février 2018 à 12h32 »
C'est vrai que ça n'aurait aucun intérêt.
Je pense que tu devrais checker plus de fanart Saint Seiya de ce dessinateur, tu pourrais être étonné.

Pour te donner un contre-exemple: Ayana Nishino fait du clônage Saint Seiya de dingue actuellement. J'ai acheté ses mini-cartes, c'est du Michi Himeno trait pour trait.

Par contre, je suis certain qu'elle n'aura pas la capacité de faire du taf comme Ishikawa pour redonner en animation le dynamisme du style Araki.

De tous les dessinateurs bossant pour la Toei, si c'est Ichikawa qui chapeaute le projet et que le budget permet de faire du bon taf, je pense qu'on aura une chouette adaptation.

Mais faudrait déjà qu'il s'en occupe (...Convenablement! Pas Omega saison 2 -styly). Le Red Champion d'avril donnera plus d'info sur la future série.



Pages: [1] 2 3 ... 150