Messages - Kurumauchi

Pages: [1] 2 3 ... 152
1
Oui. Il est spécialement virulent ds cette vidéo. Mais il a de bonnes réflexions.

2
Jpense qu'on parle plus animation sur FB qu'ici tous les deux. :)

S'il crise parce que je me suis défendu suite à des jugements infondés pouvant avoir un impact très considérable en ce temps 2.0 ( chose qui c'est avéré vrai vu que Dral a voulu en remettre une couche), alors qu'il s'abstienne de le faire...
Un modo est censé modérer une discussion, pas l'enflammer.
Vient s'ajouter que je n'ai jamais vu un modo juger à répétition la "valeur intellectuelle" des discussion de ses membres.

Enfin bon, comme il y a incompatibilité ça ne sert à rien de persévérer dans l'erreur. Moi je ne suis actif que sur 2/3 topics ici. C'est bon.
-------------

Oui concernant Eugene, il s'est fait taper sur les doigts de tous les côtés pour les raisons énumérées...hum... plus haut. C'est principalement le changement de Shun qui est source de furie sur les réseaux. Marco Albiero a par exemple lancé un hashtag de contestation. Eugene a fermé plusieurs de ses comptes de réseaux sociaux. Après She-Ra, Netflix est à nouveau montré du doigt. Mais pour une raison obscure, ce scénariste a décidé d'endosser toute la responsabilité. Chose qui -à mon avis- ne peut être les erreurs d'une seule et unique personne.

 J'ai bcp aimé la vidéo du chef otaku sur ce topic. Je trouve ses analyses de passionné souvent très intéressantes. (J'adore ses analyses sur Dragon Ball alors que je n'aime pas spécialement la license)
https://youtu.be/PkDe2L4SHrw

Dire qu'à la même période on avait eu droit à Crybaby l'année dernière...



3
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 13 December 2018 à 10h03 »
Euh... Je n'ai aucun problème avec Chevkraken. J'aime bcp lire ce qu'il écrit même si pas tj d'accord. Il a un bon background solide en anime. C'est une des raisons qui me poussent à venir ici.

Concernant Ryo, clairement il y a un prob plus profond que les discussions entre membres.
Et son approche à l'animation n'est clairement pas le même que moi et Chev par exemple, ce qui n'aide pas à le décrisper. Je pars du principe que comme il a mentionné à plusieurs reprises que le niveau de discussion de certains membres n'était pas assez élevé (duh...), il est préférable que je choppe l'adresse FB de Chev (avec son consentement bien sûr :p) et que je continue notre papote sur l'animation là-bas. De toute façon les crises de nerf et la vulgarité, ce n'est pas mon truc.

Ce n'est pas les media en réseaux sociaux qui manquent et comme il semble avoir une vision bien précise de la façon de vivre son rôle de modo, jpense que c'est le plus rationnel.
-----

Haha J'aime bien "Ratichon". Ca colle bien au perso. Dans le même style il y a les noms dans Yokai Watch que je trouve globalement géniaux en vf.


4
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 12 December 2018 à 18h51 »
Oui, je dois avouer avoir pensé que le eye-catch n'était pas en faveur de l'anime.
Mais je l'ai pensé également sur certains dessins d'Himeno sur l'ending. Elle a beau avoir son âge, on sent tout de même qu'elle a encore des leçons à donner aux gens qui désirent reprendre son style.

Ce type de grands yeux, c'est un peu une relique des gros-plans yamauchiens depuis Tenkai/Casshern. Ya sans doute aussi un peu l'influence de l'école Umakoshi sur cette team > les grands yeux de ses séries Magical girls Ca ne me gêne pas perso. En 16/9 je trouve que ça donne des cadrages très classe :')

5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 10 December 2018 à 23h44 »
Haha Le gars ...
Bien sur que tu ne me traiteras pas de tel vu que c'était un raccourci complètement grotesque. C'était de l'humourrr de Ryo. Il l'a précisé. Faut lire mon poto...

Je pense qui Nao a très bien dévelopé la problèmatique que j'ai amenée. Le problème n'est pas le changement de sexe mais les raisons qui ont pu pousser les producteurs a faire ce choix dans ce cas bien précis.

Ton exemple sur Star Trek n'a rien à voir. Comme tu dis, c'est sûrement un hommage à l'acteur. C'est très sympa!
 Le problème que j'ai soulevé sur Saint Seiya Netflix est le fait de vouloir faire du politiquement correct US pour les enfants. Mon propos étant que l'ambiguité de Shun était -d'après moi- source de malaise pour Netflix pour une diffusion destinée à un jeune public. Du coup swap de sexe et c'est reglé.

Ils auraient pu donner un rôle moins potiche à Athéna ou introduire un nouveau perso ds le groupe. Ce n'est pas les alternatives qui manquent  pour un reboot vu que, comme tu dis si bien, il ne faut pas se coller à l'oeuvre original. (Sur ce point là ils semblent avoir fait fort. On ne reconnait quasi plus rien :') )
 
Ton exemple sur les Power Rangers n'est pas correct non-plus. Comme tu sais sûrement, les séries sentai's étaient déjà mix au Japon avant d'être remaniés aux USA. Fallait pas les attendre donc...

Loin de moi l'idée de te traiter d'illettré  :ph34r:, mais je pense que tu devrais  (re) lire ce que Nao a écrit plus haut. Il a très bien expliqué ce point de vue.

Mais j'espère qu'en te récomfortant dans l'idée que ton pote Kurumauchi est ce mec bien que tu as tj surkiffé, on peut passer à autre chose?  ;)

Il a aimé le premier épisode de Sho, Dral?

 

6
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 10 December 2018 à 15h28 »
Wahoo! ce sont des printscreen de l'épisode (logo animax- format 16/9)?
Ils sont déjà dispo's alors?

Va être difficile d'attendre jusqu'à ce soir. :))

----------

Bon, il est déjà dispo officiellement sur ADN, je viens de matter.

Il y a des choses qui sont sympa:  globalement de beaux dessins et plans, les colo's passent bien également. J'aime bcp les ost's.

Ce qui me plait moins et donc je dois donner raison à Chevkraken sur ce point: une envie maladive de vouloir coller aux character design, ce qui rend certains passages très plats.

Les découpages manquent quelques fois de punch et les scènes de combats ne m'ont pas convaincu.

Côté ambiance générale, je dirais que c'est du Sailor Moon avec un design qui colle aux dernières illu's de Michi Himeno.

Je suivrai par ce que je vois des choses qui me plaisent graphiquement, mais je sens que je vais avoir difficile avec l'histoire. :)
(Sauf si ça part dans des délires plus proche d'Utena que de Sailor Moon. Là ce serait cool mais j'ai un doute. :p )

7
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 10 December 2018 à 13h12 »
Ce que j'ai lu ci-dessus par Nao est en équation avec mes pensées. Je ne vais donc pas plus perdre mon temps avec ce qui est écrit plus haut par Ryo. Sujet clos pour moi.
----
Sho: Manga semble également passer le premier épisode cette nuit. :3

----

Netflix: Sinon pour la zik, il ne faudra pas s'attendre à des miracles. Ils semble que le but soit de se rapprocher un max de la version de Saban (Noms de la version US, les cercles avec des signes sur le sol, etc.)

8
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 10 December 2018 à 8h30 »
Autant j'accepte sans soucis que vous ne soyez pas d'accord (je ne mets pas de +1 ou -2, suis plus en primaire) mais me traiter d'homophobe est terriblement bouseux comme raccourci.

D'ailleurs, je condamne la raison qui selon moi ont poussé les producteurs au changement de sexe. Non la sexualité du personage. C'est de la psy inversée à 2 cent.

Netflix avait précedemment été pointé du doigt pour les changements physiques sur le personage de She-Ra. Jte laisse vérifier comme un grand sur le web (jte donnerai un +1).





9
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 9 December 2018 à 23h22 »
Ca m'étonne que personne n'ait relevé ici que Shun (renommée Shaun) soit devenu une nana pour ce reboot. Le scénariste clame qu'il s'agit de mettre les femmes plus en avant-plan pour la baston, chose qui ne fût pas le cas d'après ses dire dans les anime d'il y a 30 ans.
Pour moi c'est de l'homophobie.Du coup je boycotterai le visionnage. De toute façon, je ne pense pas y perdre grand chose. Ce trailer me donne des boutons.

Sinon sur Sho: Himeno a fait des illu's sur l'ending! Il y en a une qui circule sur le web. Zoulie :3

10
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 5 December 2018 à 20h38 »
Le trailer m'a fait penser à une des plus belles séquences des jeux Pachinko. Je suis vraiment très chaud pour ...Sho.
https://www.youtube.com/watch?v=OpeBg75CYNI# Small | Large

(La vidéo n'apparait pas :p)

11
Comme téléspectateur (inhumain à la limite du sociopathe), je dirais: qu'il fasse progresser la qualité globale de leurs produits en priorité. C'est ça un peu leur job tout de même.

12
L'argent est un problème (et des cacahuettes +20 pourcent, pour moi ça fait toujours des cacahouettes et pas tout le monde est directeur de l'animation là-bas. ^^;) mais la santé mental/physique des employés en est un autre.

Les dessinateurs qui vivent presque sur leur lieu de travail n'est pas un mythe vieux de 20 ans tout de même.

Quand tu vois des animateurs japonais se plaindre sur Facebook (Et ça se plaint tout le temps lol), tu as vite capté que ce monde est vraiment loin d'être un conte de fées. Y compris à la Toei. 

Puis pour Toei Philippines, ce n'est pas aussi rose que tu puisses le penser. Ça se plaint grave aussi (Et pas que les inbetweeners lol) !

Et tout ça ben... Ca se voit -spécialement- dans le taf de la Toei: rush et baclages/ animations potables avec quelques moments glorieux pour garder la fanbase. Il n'y a pas beaucoup de place pour la créativité quand t'es toujours à la bourre.

D'ailleurs lorsque tu entends parler certains des vétérans de la Toei (n'y bossant plus aujourd'hui), ils semblaient tout de même sous-entendre que c'était (liberté créative, rhytme de travail) mieux avant même si déjà dans une ère de rush incroyable. (Et ils parlaient dans ce cas précis de Dragon Ball Z)

Puis le manque de main d'oeuvre. J'ai lu dernièrement que le gouvernement japonais octroyait des facilités aux dessinateurs étrangers désireux de bosser au Japon dans le monde de l'animation. En gros les jeunes artistes naïfs fraîchement diplômés qui veulent vivre le rêve japonais qui les japonais ne veulent pas rêver... (Dis-moi si tu trouves que je fais un gros raccourci ^^)


Bon maintenant concernant la qualité des produits Toei, j'ai tout de même un espoir. Cela semble aller mieux le dernier temps. Mais ce n'est pas pour autant que ce Studio me fasse rêver comme lieu de travail.

Un détail marrant: la dernière mise à jour de Clip Studio Paint (Manga Studio / Comic Studio) cible particulièrement l'animation. (Le but étant de fusionner Retas Studio avec Clipstudio dans le temps).  Il y a un outil inclu dans cet update que est appellé le "Toei Animation Digital Exposure Sheet". Un coup de génie pour former de la main d'oeuvre à distance...



13
Chouette vidéo car tu abordes des choses très intéressantes.

Mais cela n'empêche qu'un Studio d'animation restera la plupart des temps jugé/apprécié d'après ses produits et non pour ce qui se passe en coulisse.

( Je pense que pas mal d'artistes qui ont débuté là-bas -ayant pris du grade par la suite- y seraient restés si le Studio était éthiquement correct avec son staff.)

Je vois un peu la Toei comme un oncle Picsou. On aime Picsou car il fait des choses sympa mais qu'est-ce qu'il est rat avec ses proches...

14
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 27 November 2018 à 15h04 »
Eh beh

15
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 27 November 2018 à 10h52 »
Je pensais pourtant avoir lu à l'époque que le manga de Heat Guy J était sorti après l'anime?
En regardant sur Google vite fait ça semble être le cas mais je suis vraiment pas un pro en la matière.

Nobuteru Yuki c'est pour moi surtout le mec qui a réussi à me faire oublier Keisuke Masunaga sur du Matsumoto le temps d'une série. :p ( Harlock: Endless Odissey)

Cela n'empêche pas que j'ai plusieurs artbooks de lui sur d'autres anime. Ce gars est tout de même un génie du crayon.

Pages: [1] 2 3 ... 152