Messages - MCL80

Pages: [1]
1
Pour ta vis, je ne pense pas vu qu'elle est isolée du béton par le plastique.

Mais effectivement, peu de gens pensent à ces effets de pile électrique. Il me semble aussi (à vérifier) que les blocs de béton cellulaire ne doivent pas (jamais) être liés ou jointoyés avec du mortier standard, mais uniquement au mortier prévu pour. Ceci aussi pour des histoires de réactions chimiques.

Mais bon si tout est bien fait comme il faut, le béton cellulaire donne un bon mur, et pas trop lourd, ce qui peut ménager la structure du bâtiment s'il s'agit d'une rénovation. :cool:

2
C'est du fibrociment. C'est super facile à travailler, surtout à couper, c'est pas trop trop lourd et en plus ça isole. Ca s'appelle aussi syporex.
C'est pas du fibrociment, c'est du béton cellulaire. Un matériau isolant en effet, mais poreux. Il faut donc le préserver de l'eau et de l'humidité. Il est aussi friable.

Dernier point important, le béton cellulaire ne doit absolument jamais être mis en contact avec des métaux autre que l'aluminium (fer, cuivre, zinc, plomb), ce qui proscrit la visserie courante ou les chevilles métalliques par exemple, car il contient de l'aluminium. (risque de dégradation du béton par effet pile si on met un autre métal en contact)

Pages: [1]