Messages - Mythos

Pages: [1] 2 3 4
1
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 11 December 2013 à 1h14 »
Hajime no Ippo Rising
Je n'ai pas vérifié cela sur le net (on en parle presque pas de ce jeu) mais certains dessins m'ont fait frissoner.

Le générique est très Ippo-eske. :)
Hajime no Ippo: Rising Opening /OP [HD] Small | Large

L'animation me semble très correct pour le peu que l'on ait pu en voir.

Parcontre j'ai quelques craintes sur la qualité des dessins en général. J'ai eu quelques reflexes de crispations en voyant plusieurs dessins à la qualité très douteuse. Bizzarement la plupart des dessins ratés concernaient le nouveau challenger d'Ippo.
Ce nouveau générique il envoie du lourd, et a noter la reprise de la BO de a premiere série d'épisodes et qui est ma préférée même si j'ai bien aimé deux ou trois pistes de la 2ème saison.
Je décrocherai jamais de cette série, avec son humour "Takamuresque" et ses combats de dingues !

Sinon "Attack on Titan" j'ai apprècié le côté adulte des premiers chapitres (épisodes) mais après je trouve que ça traine beaucoup trop... Le succès à pris du coup je trouve que ça sent la rallonge sur l'ensemble des chapitres qui suivent la fin de l'adaptation animée.

Sur "Omega" j'ai apprécié les derniers épisodes ou ils essayent de mettre en valeur les 5 premier "vrai" chevaliers :p Mais bon, voilà quoi ^^

2
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 27 May 2013 à 11h56 »
Moi je reste sur "Hajime no Ippo", c'est dernière années j'ai pas autant pris mon pied au niveau du combat et dans l'humour gras et débile ^^
L'histoire est simple mais ça prend bien, on aime le héros, on accroche à chaque protagonistes destinés à finir en sac de viande et le rythme est vraiment très accrocheur.
Bon, oui c'est de la boxe c'est donc bien bourrin mais pas que, "Takamura" et ses deux acolytes valent à eux seuls de regarder la série  :mdr:

Cette série a aussi cette avantage qu'elle est "terminée", elle ne retrace pas toute la trame du manga qui lui continu encore à ce jour mais la fin ouverte prend son temps et donne un vrai sentiment de satisfaction.

Et si on veux parler technique, côté animation c'est du bon boulot, surtout pendant les combats ou caque coup donne lieu à un déluge d'effets visuels percutants maîtrisés et jouissifs.
La Bo est parfaitement adaptée à la série si bien que je m'écoute encore quelques morceaux et génériques.

Et je passe sur les hommages au travers de certains personnages de la série à d'autres séries qui ont marquées toute une génération ! 

Bref, il faut regarder "Hajime no Ippo" !

A oui c'est vrai, il y a deux films aussi et ils sont tout deux franchement excellents.

3
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 20 April 2013 à 12h35 »
Bien ! Bonne nouvelle pour cet Art Book !

De mon côté j'ai trouvé les épisodes 52 et 53 plutôt nerveux, ça bouge bien.
La musique de l'opening je peu pas  :snif:
Côté animation et dessins il y a quelques trucs sympa, le "Needl dance" du Pallasite sur Soma à de l'idée.
Et j'aime ce retour aux sources de la forme des armures avec leur Pandora Box, même si j'aime par contre pas du tout le nouveau design de la nouvelle cloth de Pegase.

Autre chose, je trouve qu'il se dégage une noblesse dans les scènes d'apparition de Seiya et le ton grave ajoute un petit plus, j'espère que ça durera et qu'en prime on aura droit à plus de temps de présence épique des vieux de la vieille  :)

Wait and see !

EDIT : J'oubliai ! J'avais sur mon DD avant qu'il ne rende l'âme une image du combat de Seiya face à Shiryu dans le style Shingo Araki mais avec les armures du manga, plus moyen de retrouver ça sur le net. Si quelqu'un voit de quoi je parle je le remercie d'avance  :P

4
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 7 April 2013 à 15h18 »
Bon, cet épisode 51 est une tuerie pour les yeux !  :rougit: Peu importe les périodes de disettes cet épisode à lui seul m'a mis la trique  :D
J'espère que la suite aura autant (voir plus :mdr: ) de moment de grâce !!
En passant :
...
- un article dont je ne sais pas encore s'il faut le prendre au 1° ou 50° degré :
http://www.gameblog.fr/blogs/l...le-genie-et-ses-bonnes-etoiles
Comme le dit Nao, c'est clairement du premier degrés et franchement loin de contredire son propos je serai plus enclin à le soutenir  :rolleyes:

5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 17 March 2013 à 14h47 »
Bon ben niveau dessin et animation, c'est une TUE-RIE le 49 !!!
Et vu le dernier plan, je salive déjà pour la semaine prochaine  :waouh:
J'ai franchement pris mon pied ! Et cette phrase à la fin du preview !
(click to show/hide)
J'ai envi de dire banco et à dimanche prochain !

6
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 27 February 2013 à 22h48 »
Petit passage pour dire que l'épisode 20 de Jojo est soigné aux petits oignons.
J'attends une vostfr, mais celui là je l'attend grave sa reum  :D
C'est une bonne nouvelle, thanks ! Et David Production font un sacré bon travail je trouve, le style est bon voir très bon et l'adaptation de ce côté là pour du Jojo c'est pas gagné !
L'animation était en retrait comparé au reste mais moi ça ne m'a jamais posé de problème, je suis rentré de suite dedans.
J'espère que cette adaptation a du succès car franchement je trouve que ça mérite bien une certaine pérennité dans le temps  :)

7
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 8 January 2013 à 19h17 »
Kryshna ... Merci, tu a pris le temps d'expliquer l'évidence, moi je n'en avais pas le courage  :sumanai:

Freed, je comprend se que tu expliques, mais moi je ne peu pas me résoudre à me dire "Comme on a rien d'autre, autant se contenter de ça"

Ensuite ce n'est pas seulement une question de perception, c'est aussi une question de talent et d'orientation artistique.
La série "Omega" n'est de toute façon pas pensée pour exprimer les mêmes choses que sont aînée de la même façon.
Là ou ça ne va pas c'est quand ils essayent de faire passer la force, le courage la folie etc... bref, faire passer de l'émotion ! En ça, à côté de la série original c'est franchement le désert et ça pour tout un paquet de raisons expliqués par "Kryshna".

Alors, "question de goûts", je dit oui mais "question de perception" là c'est pas possible ou alors tu a un de tes sens d'altéré ^^

8
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 9 December 2012 à 15h02 »
Je viens tout juste de rattrapper mon retard sur les Hunter X Hunter! (qui reste vraiment génial!)
 Jojo is next! Jte dis quoi dans 2-3 jours! ^^
Bon et bien à te lire je pense que je vais rattraper mon retard sur "Hunter X Hunter" alors, et je te dis quoi également dans la foulée  :mdr:
J'ai regardé un extrait du nouveau MCO.
J'ai eu l'impression que le Meikai / Elysion était mieux animé...
Moi je suis pas emballé plus que ça, en fait, si il y avait juste l'aspect esthétique qui était à revoir et si l'ambiance avait eu ce petit quelque chose, là je pense que j'aurai quand même été piqué par la curiosité. Là par contre, j'ai même pas envi de le regarder gratis  :^^;:

9
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 9 December 2012 à 10h59 »
Quelqu'un continu à suivre "Jojo no Kimyou na Bouken" ? Kurumauchi ?  :D

Non je dis ça parce que moi pour commencé j'ai été plus qu'emballé par ce générique de départ à l'ancienne" il claque grave !
Et sur l'ensemble des épisodes, je trouve le niveau vraiment bon sur pas mal de plans, même la musique arrive à sortir les scènes du lot même si au premier abord je n'avais pas vraiment accroché.

De plus il faut signaler que l'épisode 10 qui est sortit today marque le début de la seconde génération de Jojo, j'ai hâte  :rougit:

10
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 9 December 2012 à 10h48 »
Episode 35 vu.

Bon, ben désolé, mais contrairement à pas mal de monde sur les fora dédiés, j'ai bien aimé ce passage centré sur Eden, la poésie qui est ressortie du bousin, ça m'a touché.
Ca arrive pas à du Tenkai, bien sûr,  difficile de pousser si loin la béatitude. Mais bon, pour un show comme ça, c'est très honnête.
Oui, je suis d'accord là dessus aussi, ça m'a fait du bien de voir ça même si il est clair que ce n'est pas non plus d'une très grande profondeur. Mais le sentiment est là et c'est plutôt plaisant à suivre sur la longueur avec les petites phrases que la "meuf" de Mars balance sur Koga, ça apporte quelques petites nouvelles interrogations, maintenant j'espère que la chute sera plaisante.
Aller le 36 dans la journée si Mars le veux !  ^_^

11
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 7 December 2012 à 16h32 »
Pour les amateurs d'images rares, il semblerait que la partie consacrée à Ulysse 31 dans le livre "Les séries de notre enfance"  est génial. N'ayant pas eu le livre entre les mains, cela reste à vérifier. ^^
J'ai aussi acquis ce livre qui est richement illustré notamment sur Ulysse 31 et Lupin 8...
Tient ! C'est un pote à moi qui sort ce bouquin ! Achetez ! Il est bon mon bouquin ! Achetez Je vais lui en gratter un tient  :niark:

12
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 2 December 2012 à 18h45 »
[…]
A signaler la diffusion sur Nolife de « Casshern Sins » tous les lundis à partir de Janvier !!  :D
Je trouvais que sur ton message, tout à la fin comme ça, ce n'était pas assez visible.  :P ;)
Haha :) C'est effectivement une super nouvelle, et je pense que tu fais bien de le rappeler à tous de façon si impactante visuellement ^^

13
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 2 December 2012 à 13h47 »
Je me suis fait l'intégrale d' Hajime no Ippo: 76 épisodes+ 2 specials+ 26 épisodes... Fuck!! Mais quelle série d'une qualité incroyable sur toute sa longeur!!!! Que les fans d'Ashite no Joe ne gâchent pas leur plaisir, cette série a su intélligement se démarquer tout en étant clairement influencé dans la réalisation! Faut que la TMS adapte le reste!! Arrrrrhhhh!!

Hajime no Ippo Opening 3 -Creditless- Small | Large
Tout à fait d'accord, cette mise en scène façon démesurée et jouissive autour des combats/mouvements de boxe, et ces musiques calées à la perfection sur l'action ! Hajime no Ippo est une grande série d'animation, le Nekketsu spectaculaire est ici maîtrisé avec caractère et brio.
Mais se qu'il y a de bien aussi dans cette histoire virile, c'est cette franchouillarde rigollade, ça claque on se marre franchement et on prie comme "Kurumauchi" pour pouvoir se manger une suite !!!!
Et au passage, je m suis également matté le film de Cobra (1982) en HD... Quelle claque magistrale qui rend toute la grandeur à ce chef-d'oeuvre...
(Sur le coup je me suisi rematté le second film d'Unico en HD réalisé par Dezaki/Sugino avec mon fils de deux ans qui en est complètement devenu dingue!!! :p)
Non mais Dezaki/Sugino quoi ! Ce film est juste une pépite que je me suis refaite récemment, et de bonheur j'en ai enchaîné sur la série avec le premier épisode. Ces crayonnés, ces musiques, cette mise en scène ... fiou
Quel dommage que les nouveaux épisodes n'est pas eu le même traitement.

A signaler la diffusion sur "Nolife" de "Casshern Sins" tous les lundis à partir de Janvier !!  :D
http://www.animeland.com/news/...ERN-SINS-en-janvier-sur-Nolife

14
シナラムから日本へ / Re: Jeux vidéos : Saint Seiya
« on: 21 October 2012 à 17h53 »
Et n'oublie pas, même si ton corps est brisé, le cosmos, lui, est immortel !

Enfin... des fois en God, le cosmos sert plus à grand chose  :mdr:
Bon ba ça y est, j'ai trouvé le perso cheaté du jeu.
Aphrodite en max partout et tu spam les roses noirs et c'est bon, tu mets une branlée à n'importe qui, Saga je l'ai fumé limite déçu tellement il y a un gouffre entre ce personnage et les autres que j'ai utilisé avant.

Bref, merci ! Maintenant me reste quelques missions pour la plus par en bronze et deux en Gold et j'ai enfin mon trophée de platine ^^

15
シナラムから日本へ / Re: Jeux vidéos : Saint Seiya
« on: 19 October 2012 à 21h04 »
Hello Mythos

Pour la mission en God, je l'ai fait il y a longtemps (la version jap', y a un an donc...), et j'avais galéré à mort également.
Je me l'étais fadé avec un Aiolos NV99 et un Ikki NV70 (mais avec des stats boostées en plus aux cosmo points  :^^;: ) et ça s'était joué au millimètre. J'avais équipé toutes les facultés spéciales mode duo (je ne peux pas t'aider pour les noms vu que c'était sur la version jap'). Genre une qui applique les objets ramassés aux deux persos à chaque fois...

Inutile de dire que j'avais également boosté les attaques des deux persos à fond  ;)

Bref, pas sûr de t'être d'une grande aide mais courage en tout cas  :cool:
Merci :) Si si, ça m'aide, déjà ça me donne des pistes et surtout je me dis qu'il est prenable ce saligot doré !
En fait j'ai hésité à le faire avec Aioros, Mu, Shaka ou Aphrodite, ces perso sont quand même bien bourrin :)
Sinon, oui j'ai bien maximisé les perso avec lesquels j'ai essayé, que ce soit en states comme en attaques spéciales. Par contre je n'utilise clairement pas les bons (Seiya, Seiya Odin : et pourtant avec sont épée et le bon item tu peu quasi tout le temps bourriner et il fait très mal. Et Radhamante : lui il défonce saga au corps à corps, mais c'est pas suffisant), en clair je vais devoir refaire une séance d'xp laborieuse avec quelques autres "Gold Saint".

Ce jeu est vraiment sympa lorsque l'on se donne la peine de maîtriser les subtilités du gameplay, et certains combats dégagent parfois un petit souffle épique/nostalgique. Si seulement ils avaient eu plus de temps, ce jeu à clairement du potentiel, mais la durée de vie a été gonflée avec des modes qui reprennent un peu TROP souvent le même schéma.
Si 2 il y a, il est fort possible qu'il soit bien plus riche en contenu vu que le côté technique est déjà bossé, par contre ils peuvent faire bien mieux côté utilité des DLC ^^
Avec Shaka a enchaîner les Tenbu Horin... C'est cheaté à mort ! ^^
Je vais essayer ce perso en first je pense, parce qu'il se défend en même temps qu'il attaque. De plus il frappe large donc il va faire bobo à Saga et aux gardes qui grouillent comme des cafard   :niark:

Merci les gars, je vous dirai si j'en sors vivant  :mdr:


Pages: [1] 2 3 4