Messages - Nao/Gilles

Pages: [1] 2 3 ... 426
1
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 7 July 2022 à 13h25 »
Alors moi j'ai rattrapé pas mal de trucs dernièrement :
- les trois Marvel de l'année (je crois ?) : Black Widow (sympa sans plus), Shang-Chi (plutôt bon), Eternals (vraiment ennuyeux).
- Le James Bond (soporifique, sans intérêt)
- Dune (Très agréable surprise. Même si j'adore toujours celui de Lynch, j'ai trouvé ça très très bien fait, et plutôt fidèle au bouquin jusqu'ici)
- Kaamelott volet 1 (Conforme à mes attentes !)
Plutôt d'accord avec tes avis. Mais Dune perso j'ai failli m'endormir. Je suis trop fidèle aux rôles de Patrick Stewart, Dean Stockwell, Brad Dourif et bien sûr Kyle McLachlan... j'ai pas regardé le Bond, juste la fin pour rigoler dessus (j'ai même pas rigolé, ni pleuré, rien.) Les Marvel ça fait depuis Endgame que j'ai pas été tout excité... Je vais quand même aller voir Thor 4 au cinoche, il a l'air sympa et puis je suis fidèle à Waititi. Pour moi, l'avenir de Marvel c'est dans les séries. Je préfère nettement Loki, Moon Knight ou Wandavision à 90% des films des phases 1-3 et 100% du reste de la phase 4...

2
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 7 July 2022 à 13h22 »
Le choc des Titans.
Je suis surtout choqué de ne pas avoir lu ce topic depuis 2010......  :mdr:

Vous m'en voudrez pas si je saute toutes ces pages, hein !

Edit: oui bon en fait c'est un vieux topic déterré, en fait ;)
Posted on 7 July 2022 à 13h18
Sinon, pas super convaincu par les différents trailers. Visuellement, ça a l'air de rendre bien, par contre niveau scénar', je sens que ça va pas être ça... En même temps, si y a Dame Scarlett dans le film, je m'en fous un peu...  :sifflote: :classe:
Alors t'en as pensé quoi, du coup..?
(Moi avec un seveu sur la langue : "madame je n'écrirai rien sur ce film, c'est une merde !")
Posted on 7 July 2022 à 13h20
Au programme notamment : Nicky Larson et le Parfum de Cupidon.

Au final, film plutôt sympa à regarder si on n'est pas trop regardant sur le respect à l’œuvre d'origine,
Je n'ai jamais vu les films de cette bande à part celui-là, mais quand même quel pied. J'ai dû en parler ailleurs par ici j'en suis sûr, enfin j'espère... La plus mauvaise bande annonce d'un bon film que j'aie jamais vue, en fait.

3
Cynarhum² / Re: Le sujet des hors-sujet
« on: 7 July 2022 à 13h18 »
Techniquement, Porco Rosso était sorti au cinéma il me semble ? Ou alors juste doublé pour Canal+... La version avec Jean Réno...

On est d'accord pour ses incontournables. Même si Porco Rosso j'ai du mal avec le côté "tranche de vie sans véritable résolution", mais c'est tellement poétique que ça passe bien. La dernière fois que je l'ai revu, j'ai changé mon avis de négatif à positif.
Mononoké c'est vraiment la version "finale" de Nausicaä expurgée de la plupart des éléments du manga. Du coup c'est idiot, parce que les meilleurs éléments de Nausicaä, ben c'est ce qui vient du manga... ;-)
Chihiro énorme succès à l'époque... Et comme Totoro, c'est le seul Miyazaki que je supporte uniquement parce qu'il y a de très bonnes _scènes_ dedans (la poussée de l'arbre & l'arrêt de bus dans Totoro, le voyage en train sur l'eau dans Chihiro), s'il n'y avait pas eu ces scènes je n'aurais pas franchement validé ces films... En fait c'est simple, Totoro sans ses "bonnes" scènes, c'est... Panda ko Panda. Comparaison facile, je sais ! Mais même scénariste après tout. ;-)

4
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 7 July 2022 à 13h14 »
Je plussoie complètement, même si l'épisode 50 me laissera toujours un goût amer (Seiya qui refile son armure à Kôga).
De mémoire, il ne l'a pas explicitement refilée, si..?
Les armures ont leur volonté propre, elles quittent et rejoignent les porteurs à volonté...
En l'occurrence, Kôga était à ce moment-là le plus adapté pour porter l'armure du Sagittaire selon cette dernière, et puis voilà...?
Quote
Je crois surtout que les sites de geek n'ont pas dessoûlés de la série sur le vieux Ben Kenobi  :^^;:
Bonne série il est vrai, mais... Ca ne les empêche pas de parler de séries qui ne le méritent pas, comme The Boys, qui est devenu nulle après sa saison 1... Si encore ils parlaient de Severance, mais c'est même pas le cas... Même sur AVClub, on n'a quasiment plus que des critiques de séries "geek safe", comme Umbrella Academy etc. Au secours, quoi... Ca rejoint ma comparaison de Dr Strange vs Everything : on a atteint un stade où les trucs de geek sont tellement mainstream que maintenant le cinéma d'art & essai peut venir lui coller une claque. Je m'attendais à ça avec Chloe Zhao, mais visiblement c'était un coup dans l'eau...

5
シナラムから日本へ / Re: Manga
« on: 7 July 2022 à 13h04 »
Ils ont déjà fait, mais je ne m'avance pas.
En même temps, 52 épisodes ça serait super, ça permettrait d'adapter juste les meilleurs épisodes de la série d'origine, quoi... Auquel cas, ça deviendrait vraiment une série culte pour les nouvelles générations. Une "deuxième chance" d'adaptation comme pour HxH, FMA, JoJo, Bastard etc.
(J'allais dire Arslan, mais techniquement c'est une adaptation du manga fait par l'autrice de FMA, pas une adaptation du roman comme les premiers films de Mamoru Hamatsu...)

6
Un Batman qui balance pas quelques mandales, c'est pas un Batman  :P :P
Il en balance déjà bien assez avant dans le film... J'ai déjà eu du mal à supporter la longueur de la scène de poursuite en Batmobile, là aussi pour moi un "élément du contrat" totalement insipide.
Quote
Matt Reeves avait l'air de dire qu'il a gardé le contrôle sur son film, et je n'ai pas eu le sentiment d'un discours langue de bois (on verra d'ici quelques années  :^^;: ...).
Oui, on verra.
Dans la dernière partie j'avais quand même bien aimé le moment où Batman tient une torche en l'air en sauvant des gens, façon la statue de la liberté, la cinématographie de la séquence était éblouissante, mais ça ne mérite pas une demi-heure de film catastrophe pour ça.
Quote
Sinon, plus trop retourné au cinoche depuis, la fin du port du masque m'a bizarrement freiné...  :mouais:
Moi j'ai porté le mien à Incroyable mais vrai, mais j'étais bien seul...!

7
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 7 July 2022 à 12h58 »
On trouve de ces trucs sur le Net, des fois...
Je tape "monde céleste" sur ygg, et...
Le Tenkai en VF.
Je suis peut-être Alzheimer, mais j'étais pas au courant ou j'avais oublié que le film avait été doublé. Et avec Eric Legrand, Virginie Ledieu et Laurence Crouzet en prime...
Apparemment diffusé sur Mangas et Game One. Je regarde TeamG1 toutes les semaines depuis des années, comment j'ai pu ne pas en entendre parler...?! Je sais pas.
Enfin bref, je me rue pour le regarder un peu, du coup...

PS : je penche pour Alzheimer. C'est pas possible qu'on n'en ait pas parlé ici...
Posted on 7 July 2022 à 12h43

Virginie Ledieu a un peu vieilli mais Laurence Crouzet et Eric Legrand au top sur ce doublage...
La traduction m'a l'air honnête. Quelqu'un sait qui l'a faite...? La copie sur ygg utilise une version BluRay VO pour l'image, du coup il n'y a aucun sous-titre. Si quelqu'un a la VF originale, ça me permettrait aussi de savoir comment ils ont traduit les panneaux à la fin du film...

8
THE BATMAN

WHAT A MOVIE.
Pour moi déception, le film était bien mais à la fin ils ont passé une demi-heure en version "film catastrophe" qui sentait rudement la réunion d'execs, "oui bon le film a l'air correct mais ça manque quand même d'une grosse scène de baston à la fin...! Quelqu'un a une idée ? Même un stagiaire hein, on s'en fout..."

ça m'a pas mal gâché le film, perso.

Moi pour l'instant, le film de l'année c'est Everything Everywhere All at Once.
Je l'ai déjà regardé 2 fois en entier (et 4 fois pour la deuxième moitié hypnotique.)
C'est un peu "Emperor Georgiou and the Multiverse of Madness". Et c'est donc bien mieux que Doctor Strange.

Autre belle pépite, "Incroyable mais vrai" vu hier au cinéma... Il ne dure que 1h15 comme la plupart des films de Dupieux, mais c'est tout aussi savoureux que ses meilleurs, comme Réalité, Au Poste !, ou le très curieux Mandibules. Ce type est fou. (Et si vous vous faites spoiler sur les éléments "incroyables" du film, c'est pas bien grave, c'était mon cas et j'ai quand même adoré.)

9
シナラムから日本へ / Re: Manga
« on: 6 July 2022 à 11h53 »
Premier teaser pour le remake de UY qui n'arrivera qu'en octobre prochain ( :bah:) :

https://www.animenewsnetwork.c...staff-october-premiere/.185816
Ca fait bizarre, de voir un certain Masaru Yokoyama 横山 克 comme compositeur...  :^^;:
Posted on 6 July 2022 à 11h50

Je constate aussi qu'il s'agit bien d'une série TV, sans doute un cour d'une "treizeine" d'épisodes, puisque diffusé dans la vénérable case Noitamina... Et que c'est réalisé chez david production, ceux qui font la seule série animée que j'aie regardée ces dernières années, JoJo...

10
シナラムから日本へ / Re: Manga
« on: 6 July 2022 à 11h47 »
Tiens, dans le même style il y a une série TV de Bastard!! maintenant, pour nous les vieux de la vieille qui avons souvent découvert Kazuki Yao avec ce rôle majeur c'est rigolo... (Bon, les très vieux l'auront découvert avec Gundam ZZ, mais...!)

11
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 6 July 2022 à 11h46 »
Bon, bah, plus qu'à voir le résultat :
https://www.cbr.com/quantum-leap-revival-series-order-nbc/

Le pitch de base n'est pas trop surprenant, mais me laisse quand même sur ma fin...
Merci pour l'info, j'étais passé à côté... Incroyable, les sites de geek ont l'air de s'en foutre, ou alors Google News est persuadé que je m'en fous, moi, de Code Quantum...!
19 septembre et pour une saison complète en tournage, nom de Zeus !!

12
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 6 July 2022 à 11h45 »
C'est l'évidence même que la série d'origine est irremplaçable, mais un bon reboot est toujours possible (cf. Star Trek TNG ou DSN, ou encore Saint Seiya Omega S1 (mais si mais si :P)).
Je dis pas le contraire, la S1 était une très belle conclusion à l'univers Saint Seiya... ;-)

13
Cynarhum² / Re: Le sujet des hors-sujet
« on: 5 July 2022 à 12h41 »
Oh, cool... Il est encore en ligne (j'avais raté ça.)
Par contre, appeler Mononoké et Ponyo des incontournables... C'est passer sous silence que ce sont loin d'être ses meilleurs.

14
Disons que pour 3-4 personnes, ça n'est pas si utile. Ces mêmes personnes lisent forcément Noisen au moins une fois par an, comme moi. :-P

15
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 5 May 2022 à 13h23 »
Pour moi, le seul moyen d'impliquer Scott, c'est de le faire jouer Al... Soit en tant que suite de la série (il a fini par rentrer chez lui et s'implique dans la bonne exécution des missions de ses remplaçants), soit juste pour avoir un "vieux" qui joue le rôle dans un reboot complet. (Indice : je ne veux pas de reboot, il n'y a aucune raison de mettre les 5 premières saisons à la poubelle alors qu'elles seront ad vitam meilleures que n'importe quel futur reboot !)

Pages: [1] 2 3 ... 426