Messages - Nao/Gilles

Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 430
6376
Naologismes / Re:
« on: 16 October 2004 à 19h24 »
Ben, ce que j'apprécie dans le scénario, c'est le côté Citizen Kane (bien que, dans le même genre, mon Welles préféré soit "Mr. Arkadyn"... ^^), mais je trouvais que c'était quand même moins drôlatique que Derrick contre Superman, que j'ai découvert en premier... Voilà tout ;)

6377
Naologismes / Re:
« on: 15 October 2004 à 15h42 »
>Je suis pas le seul "fan"

Je crains que non ;)
Cela dit, étrangement, je n'ai jamais pu regarder plus de 5mn du "Grand détournement" (la classe américaine)... Le seul passage qui m'ait marqué, c'est celui avec le faux Julien Lepers :)

6378
Naologismes / Re:
« on: 15 October 2004 à 1h14 »
Excellente, ton anecdote avec Lewis... ;)
Mais tu sais, je me contentais de parler des Américains "globalement"... L'Amérique profonde, le Texas, tout ça... :p Si tu vas à New York par exemple, l'esprit y est quand même vachement plus "moderne"... ^^ (Bon, OK, je parle sans connaître, vu que je n'ai jamais mis les pieds en Amérique, mais je sais que pour 1 américain bien que je rencontre sur le Net, j'en ai 5 débiles qui tombent dans mon mail...)

A part ça, arrêtez de mettre un "s" à Reeve, vous confondez peut-être tous avec George Reeves, la précédente incarnation de Superman (le gars qu'on voit dans "Derrick contre Superman"), je sais pas moi... ^^

6379
Naologismes / Re:
« on: 14 October 2004 à 18h03 »
Oui, enfin, sur France 2, c'est de la VF uniquement, donc on laisse tomber hein... ^^ C'est le genre de série qui ne se regarde qu'en VO.
J'ai déjà dit que c'était un chef-d'oeuvre ? :)

6380
Naologismes / Re:
« on: 6 October 2004 à 0h56 »
Efesto>Disons pour faire rapide que je ne me prends pas pour le Seul et l'Unique Maitre de Saint Seiya et la Source Number One française :p

Et pourtant, tu sembles vouer une grande passion à Cyna puisque tu étais parmi les premiers à remarquer le lien vers le blog que j'ai innocemment placé dans un de mes commentaires... Pour lire TOUS mes commentaires du site, vu comment ils sont nombreux, il faut vraiment m'apprécier... Ca te manque à ce point, que je poste moins de news ? Pauvre petit...

6381
Naologismes / Re:
« on: 5 October 2004 à 22h31 »
Samo-sama > Ma foi, il y a des cons partout...

6382
Naologismes / Re:
« on: 5 October 2004 à 15h41 »
Seiyanidoft> T'inquiète pas, si je réouvre le blog et aussi son système d'inscription, c'est bien pour retrouver ces bonnes vieilles flame-wars avec ce bon vieux débilos qui ne peut pas s'empêcher de consulter Cyna toutes les 5mn, et encore moins d'aller essayer de nous casser 10mn après sur les autres forums :)
Enfin je vous laisse entre vous parce que j'ai à faire, quand même... ^^

black dragon> C'est normal que tu l'aies raté, je n'ai pas annoncé sa réouverture, sauf dans le commentaire en réponse à St. Matt ;) Je l'ai posté en bêta sur le forum Cyna, j'ai demandé leur avis ils m'ont dit que ça leur plaisait donc je le laisse en vie... Pour le moment :)

Je rappelle que ce blog n'a "ni dieu ni maître ni croquettes", que j'y fais et dis ce que je veux (y compris des conneries), et que personne, je dis bien personne ne me dictera ce que je dois y dire... C'est bien compris, les fans de Saint Seyareuh ? ;p)

6383
Naologismes / Re:
« on: 3 October 2004 à 3h49 »
Seiyanidoft>
1. Avec un peu de sel, ça passe mieux.
2. L'existentialisme n'est jamais qu'un concept parmi d'autres.

Flying gg>
C'est normal, il n'y a que vous pour avoir l'URL, pour l'instant ;o)
Et oui, je bosse encore sur l'autre site, mais que veux-tu, j'avais besoin de décompresser un peu, quoi... ^^ Juste après ça, j'ai bossé 3h d'affilée sur les améliorations des 15 dernières minutes du script du film, je suis vanné de nouveau... Quelle vie ^^

6384
Naologismes / J'ai mal au fondement constitutionnel
« on: 10 March 2005 à 18h21 »
Je ne suis pas analyste politique et je n'y comprends goutte la plupart du temps. Je vais peut-être dire des bêtises et je m'en excuse. Je ne sais même pas de quel bord politique je suis, je change un peu suivant les jours et les sujets. N'empêche. Les brevets logiciels sont passés. En silence.. Tellement en silence que même Linuxfr n'y a pas consacré de news.

Il y a quelques jours donc, le Conseil Européen a fini par adopter le projet de loi autorisant cette fameuse brevetabilité des logiciels. Quelle application concrète ? Oh, rien pour vous dans l'immédiat... Mais par contre, pour moi, développeur de jeux vidéo, je sais bien que les excès américains risquent de vite débarquer dans nos beaux pays... Je vais désormais risquer d'être assigné en justice pour avoir développé un jeu en 3D, ou pour avoir volé l'idée d'utiliser la souris dans le cadre d'un jeu vidéo, ou pour avoir fait des menus colorés, ou pour avoir eu l'outrecuidance de rajouter des fichiers d'aide à un logiciel... Quelle terrible violation d'une invention-assistée-par-ordinateur-et-dûment-brevetée ! Non ?

Alors oui évidemment, en présentant la preuve d'un "prior art" (logiciel sorti avant le dépot du brevet en question et utilisant les mêmes idées), on s'en tire sans trop de bobos. Mais ce n'est pas ma peau qui m'inquiète, à ce stade, c'est ma tranquillité pantouflarde de programmeur idéaliste qui aime bien rester dans son coin et ne pas voir des mégatrusts fourrer leur nez dans mes affaires. Je n'ai pas besoin de voler quoi que ce soit à qui que ce soit pour nourrir ma famille, merci messieurs.

Non, tout ça vous vous en fichez probablement... Mais par contre, là où ça devient beaucoup plus grave, c'est que ce fichu projet a essuyé maints refus de la part de divers gouvernements (Pologne, France, Pays-Bas...), qui se sont pourtant tous allongés le jour du dernier vote. Pourquoi, me demanderez-vous ? Me risquerai-je à une supposition ? L'affaire récente des Pays-Bas (Bill Gates a sous-entendu à leur Premier Ministre que si les brevets logiciels n'étaient pas entérinés sous peu, il délocaliserait un campus d'ingénieurs qu'il venait d'acquérir sur place) me laisse malheureusement à penser que les entreprises américaines ont usé de méthodes de persuasion inavouables aux médias.

Corruption ou pas, je n'en sais rien, je n'ai pas de preuves, mais une chose est sûre : quand le Conseil Européen se permet de braver l'opinion publique et les décisions originelles des pays membres, que peut-on attendre de lui pour tous les autres sujets de société à venir ? Dans ces conditions, comment peut-on décemment dire "oui" à une constitution nous proposant de donner les pleins pouvoirs à ce Conseil ?

PS : info lue sur standblog.org

6385
Naologismes / Xe déjà fino ?
« on: 10 March 2005 à 15h22 »
Enfin presgue. Presque. Le 23 mars. Date de diffusion de l'épisode 12 de Xenosaga. Officiellement le dernier. Et je n'ai pas été fichu de trouver quelle série la remplacera. Pire, je ne sais pas ce que va devenir Shigeyasu Yamauchi. Sera-t-il de nouveau remisé au placard ? Je n'ose y penser... En attendant j'ai mis à jour l'encyclopédie avec les titres des épisodes 11 et 12, ainsi que le staff de l'épisode 10, pour les 7 millions de personnes que ça passionne.

6386
Naologismes / Plus qu'une semaine pour Jojo :)
« on: 9 March 2005 à 20h34 »
Le Sherlock qui est en moi a trouvé cette URL à la loupe : ici... Je ne la reproduis pas parce que j'ai rarement vu une URL aussi longue. Sérieusement. Enfin bref, ça nous dit que le tome 37 de Jojo sortira (avec des mois de retard donc) le 17 mars prochain. Ouf ! Ah mais c'est que j'ai failli me résoudre à lire des scans de manga sur le Net, moi ! Quelle horreur ! ;)

6387
Naologismes / Du neuf sur Xeno...
« on: 3 March 2005 à 20h17 »
Ca a du bon de garder un oeil sur les sites officiels, de temps en temps... Pour ma part j'ai fait l'impasse sur celui de Xenosaga pendant quelques semaines et j'ai raté plein de trucs.

- Sortie pour le 23 mars prochain (à deux jours près c'était mon anniv'...) de l'OST de la série TV (ici sur CDJapan). 2800 yens, génériques inclus. Très intéressant... :) Ma priorité ira quand même plutôt à la réédition augmentée l'an dernier de Xenosaga Episode 1.

- Sortie en DVD de la série à raison de 2 épisodes par DVD (et par mois) pour 5800 yens (toujours aussi cher !), à partir du 29 avril (pour l'anniversaire de ma petite soeur, ce coup-là). Le premier est ici. Il est désormais quasi-certain qu'elle totalisera 12 épisodes, a l'instar de Ring ni kakero. Il y aura également deux DVD-Box (a priori...?) contenant chacun trois DVD donc 6 épisodes. Le premier est . 17400 yens par box : eh oui, c'est le même prix que les DVD à l'unité...
En bonus, un livret de 24 pages (2 fois plus que pour les DVD à l'unité mis ensemble) avec des settei de Nobuteru Yûki (ils en ont d'ailleurs ajouté plein ici et , dont certains très sexy), un boîtier illustré par Masahiro Satô (superviseur de l'animation), les génériques sans crédits, des interviews des comédiens, et un lexique expliquant l'univers de Xenosaga. Pub pub !

6388
Naologismes / Va fa Napoli ! (© Joey Tribbiani)
« on: 2 March 2005 à 17h13 »
Bon, on y est... Alors je vous raconte ça dans l'ordre. Ma copine m'a fait savoir qu'elle aimerait bien pour son anniversaire un petit week-end à l'étranger. Je mets de côté mes angoisses existentielles (je déteste partir en voyage, bien que j'adore en avoir fait), et je recherche avec elle une destination sympa pour passer quelques jours pour pas trop cher. On finit par se décider sur Naples. C'est en Italie (on aime tous les deux le pays), il y fait plus chaud qu'en France en ce moment, et pour ma part j'ai une bonne raison d'y aller : depuis tout petit j'ai toujours été fasciné par Pompéi... Je me suis dit que c'était le moment.

Nous nous sommes donc envolés le jour de son anniversaire (26 février) dans l'après-midi pour la capitale de l'Italie du Sud, atterrissant sous un tonnerre de pluie. Une arrivée déprimante donc, surtout que l'endroit où nous nous sommes posés (près de la Piazza Garibaldi) est le quartier le plus populaire de Naples, qui devient vraiment très lugubre par mauvais temps. La première journée fut donc complètement ratée... Heureusement, le lendemain matin nous avons eu la bonne surprise de nous réveiller sous un temps radieux. Il faisait une douzaine de degrés (bien plus chaud qu'en France donc), nous sommes donc partis pour Pompéi pour profiter du beau temps. Une journée formidable cette fois, avec un émerveillement permanent devant cette ville qui n'a pas changé depuis deux mille ans. A cette époque de l'année il n'y a quasiment pas un touriste dans la rue, on avait presque les ruines à nous tout seuls. La pluie nous a rattrapés en milieu d'après-midi mais elle s'est éclipsée au bout d'une demi-heure et nous a permis de voir une Pompéi humide et séduisante, ce qui change un peu des photos classiques sous une chaleur torride. Il n'y a pas à dire, j'étais en pleine émotion mythologique.



Le 28 février fut consacré à une visite de Naples en passant par la côte. Une fois passé le port commercial, les quartiers deviennent beaucoup plus huppés et touristiques. C'est très intéressant de visiter une ville sans guide, sans véritable travail préalable de documentation : quelle surprise par exemple que de découvrir la magnifique Galerie Umberto Ier (sujet du premier indice donné hier soir), puis d'entrer dans le Château de l'Oeuf (deuxième indice) et de retrouver l'ambiance d'un mini-Mont-Saint-Michel, les touristes en moins (c'était même carrément désertique). La balade dans les rues nous a amenés jusqu'à une station de métro située au pied de la colline du quartier Sant'Elmo (voir deuxième indice), puis direction le Musée national d'Archéologie et ses nombreuses collections de peintures antiques, statues géantes et phallus décomplexés (ne pas rater le "cabinet secret" pour voir ça). Saviez-vous que les Romains de l'époque considéraient Pompéi et Herculanum comme des temples du stupre, sortes de Sodome et Gomorrhe italiens ? Y'a pas à dire, ils savaient vraiment s'amuser...

Enfin, le dernier jour nous avons visité au matin le quartier historique de Naples, dont le point culminant (encore une fois : on se baladait au hasard et sans guide) fut le "Duomo" (une église gothique à l'intérieur spectaculaire, notamment la salle du dôme située sur le côté, bien qu'ils ne plaisantent pas sur les photos, qui sont interdites même sans flash... Sans doute pour écouler leurs stocks de cartes postales), et un jardin de type colonial situé juste en face (zéro touriste, quedalle, et en bonus une petite porte vers une bibliothèque pleine non pas de livres mais de somptueuses peintures fin XVIème début XVIIème siècle). Puis retour à l'aéroport et à ma morne vie... Avec encore une fois un départ ensoleillé et une arrivée sous les intempéries. Ah là là ! Et la neige chez moi n'avait même pas eu le temps de fondre en mon absence...

J'aurais encore des milliers d'anecdotes à vous raconter, mais j'ai également des milliers de choses à faire et au lieu d'écrire un roman quotidien j'ai préféré me contenter d'un seul gros post, qui sera peut-être suivi de plus de détails si j'ai le temps et si ça vous intéresse ;-)

Au final, je n'aurai qu'une chose à dire : Naples vaut largement le détour, et Pompéi vaut doublement le voyage !

6389
Naologismes / Je hais l'hiver !
« on: 2 March 2005 à 16h47 »
J'ai des engelures aux doigts et un rhume qui couve juste parce que je suis allé acheter quatre carottes à l'épicerie du coin... Il neige depuis des heures ici et ça commence à m'énerver parce que la batterie de ma voiture est en panne depuis une semaine et qu'avec mon voyage (dont je vous parlerai dans mes prochains posts), je n'ai pas pu m'en occuper entretemps. Et bien sûr, sous la neige il est impensable de recharger sa batterie... Ne serait-ce que pour l'inconfort qui en résulte. Agrumpf.

Ce midi j'ai dû prendre le bus pour aller remplir un bidon d'essence, quelle plaie. Au final ce n'était pas une panne sèche ou quoi que ce soit, et il y a de fortes chances pour que ma batterie soit morte... Ce qui signifie 100€ pour faire enlever ma voiture, 50€ pour faire changer la batterie, 100€ pour la batterie en elle-même... Y'a pas à dire, la voiture dans la vie, c'est un luxe. Etonnemment, j'ai eu exactement le même problème il y a un an jour pour jour. Il neigeait également (c'est confirmé dans "Un américain en voyage" de Craig Thompson, sorti récemment chez Casterman), c'est à croire que le véritable hiver en France maintenant c'est en février-mars et pas en décembre-janvier... Au final le beau temps c'est mai-juin-juillet-août et un peu septembre, et ensuite c'est retour aux froids de canard... Remboursez ! Je veux un été de 8 mois, pas un vulgaire ragoût de printemps qui dure 5 mois à peine... Bouh ouh.

C'est fou, ça ne fait que quelques années que je me rends compte du cycle annuel des saisons. Val m'a déjà fait remarquer que c'était probablement parce qu'avant de la connaître je ne sortais que très peu... Il y a du vrai là-dedans. Il y a aussi le fait que depuis trois ans nous nous sommes interdits de fumer dans la maison, du coup l'hiver, on le sent vraiment passer... Re-bouh ouh.

6390
Naologismes / Deuxième indice...
« on: 2 March 2005 à 12h21 »
Ca commence à devenir rigolo :)
La première photo a été plutôt bien exploitée, je peux donc lancer la deuxième... (Edit : et un troisième pour le même prix ;-))




Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 430