Messages - Nao/Gilles

Pages: 1 ... 425 426 [427]
6391
Naologismes / Oh mon rien !
« on: 14 October 2004 à 8h56 »
Hmm, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas renseigné sur Wonderfalls... Excellente petite série couillue et originale dont l'annulation de la diffusion aux USA m'avait pas mal miné à l'époque (c'était la première fois, je crois, que j'essayais de suivre une série dès le début de sa diffusion originale). Je vois qu'il y a des nouvelles dessus...

Déjà, elle va sortir en DVD, le 18 janvier prochain. Ca c'est quand même la meilleure annonce... Qui date un peu, mais bon :p Par contre je n'ai pas pu trouver l'annonce ou pas de sous-titres français (ou même seulement anglais) dans ces DVD. Si quelqu'un a trouvé, merci de m'en faire profiter... :)
J'ai également trouvé une information amusante selon laquelle l'actrice principale, Caroline Dhavernas (une Québécoise bilingue) a réussi à "convaincre" M6 de la laisser doubler son propre rôle pour la version française. Ca donne du coup : "Pendant deux semaines cet été, Caroline Dhavernas a travaillé à Paris pour refaire les voix de son personnage, qui parle maintenant avec un petit accent pointu." (source)
Bon, c'est de la VF et en plus c'est M6, il faudra me payer pour regarder ça, mais je serais curieux de voir le résultat pour l'héroïne, en tout cas.
Avec la chance que j'ai, la série est déjà passée sur M6, mais j'imagine que non :p

Personnellement, j'adore ça : "Selon elle, le côté «edgy» de la série a été adouci en raison du doublage. En anglais, Jaye dit souvent «ass» et «shit». En français, elle n'avait pas le droit de prononcer «merde», «putain» ou «Oh mon dieu», afin de ne pas offenser les gens qui ne croient pas en Dieu, remarque-t-elle."

Voilà. Je ne crois ni en Dieu ni en rien d'ailleurs, et c'est vrai que je suis régulièrement choqué par les "Oh mon Dieu" qui me viennent de tous les sens.
Non, c'est vraiment n'importe quoi... Sérieusement, quelqu'un ici a-t-il déjà été troublé par cette expression ?! C'est la première fois que j'entends parler de ça de ma vie...

Bref, les Américains nous prennent pour des gens faciles à offenser.
Moi, les références religieuses qui m'offensent réellement, c'est les Polonais qui, sous prétexte qu'ils ont un Jean-Paul à leur compte, insistent pour que la constitution européenne ajoute une clause sur l'obligation d'une "unité religieuse" (comprendre : le christianisme, donc dehors les Turcs et les Bosniaques). Ce qui me choque, ce sont les USA et l'importance de leur "patriotisme". De leur "droit à une vie moderne et confortable". Mais surtout, parce que chacun ses problèmes après tout, de leur tendance à croire, non pas que le monde tourne autour de leur nombril (ça vient de leur patriotisme chauviniste, ça), mais de ne pas comprendre que justement, le monde entier ne profite pas du confort capitaliste américain, de son système économique magnifique (allez dire ça à Bush, ah ah), de sa protection médicale parfaite (Simpsons saison 4 : "juste derrière la plupart des pays d'Europe"), de ses émissions télé magnifiques (quoique... J'allais parler des Star'Ac et autres conneries, mais Tournez Manège, le Juste Prix, l'Académie des 9, La roue de la fortune... Mais les jeux télé à la con de ma jeunesse sont importés de là-bas), et généralement de leur mode de vie qui arrive à la fois à me fasciner et à me rebuter complètement.

Voilà ce qu'on peut reprocher à la "masse populaire" ricaine : non pas son chauvinisme ou je ne sais quoi, mais son ignorance. Ils ne peuvent pas concevoir l'idée que quelqu'un dans ce monde n'ait pas le même système de vie qu'eux, la même religion (majoritairement chrétienne-protestante), les mêmes habitudes quotidiennes, les mêmes billets de banque, la même langue (!), bref, que le monde entier ne soit pas une succursale des USA...

Pourquoi ça me dérange ? Hmm... Peut-être parce qu'à chaque fois que je parle à un Américain, je fais attention à "adapter" ma façon de parler et à "convertir" mes références culturelles, tandis que lui, en retour, n'ira jamais s'emmerder à penser qu'en France on ne capte pas leurs shows, qu'on ne parle pas tous couramment anglais, que nos "ruelles" ne font pas toutes 30 mètres de large (c'est toujours très impressionnant à voir en vrai, faut l'avouer !), enfin bref, qu'on est différents d'eux, qu'on s'en porte très bien, et qu'en prime on ne cherche pas à les convertir, eux, à notre mode de vie.

Voilà, c'est tout ça qui me choque...

Mais bon, rassurez-vous. Chez moi, quand quelque chose me choque, ça ne dure jamais plus d'une minute.
De quoi je parlais, déjà ?

6392
Naologismes / Naoki se rebiffe !
« on: 2 October 2004 à 22h41 »
Chalut. Je vous préviens tout de suite : je ne donnerai PAS ici de news sur Saint Seiya, pour ça il faut aller sur Cyna.net, c'est pas bien compliqué. Ca ne m'empêchera pas de parler de Saint Seiya bien sûr, mais n'y cherchez pas des infos croustillantes, quoi... Non, ce blog je le fais pour mon plaisir, et pour mes potes. Un point c'est tout.

Il y a près de deux ans maintenant, je montais en quelques minutes un site de news sur Saint Seiya Hadès avec les outils de Blogger.com, puis plus tard avec Nucleus. Je me suis pris au jeu du blog, et passais une partie de mon temps à parler de choses sans rapport avec Saint Seiya... Au bout d'un moment, j'ai constaté que la plupart des fans de Saint Seiya qui venaient sur mon blog se plaignaient (!) du fait que j'y parle parfois d'autre chose que de Saint Seiya.

Bon sang d'bois, je n'avais jamais dit nulle part que je ne ferais pas un "vrai" blog où je raconte tout ce que je veux... C'est d'ailleurs ce que je faisais, sauf qu'à l'époque j'étais obnubilé par Saint Seiya Hadès, alors bon, forcément, ça fausse l'idée... Toujours est-il que je me suis laissé faire, je ne sais même pas pourquoi, et que j'ai abandonné mon ch'tit blog quand j'ai intégré les news au nouveau site Cyna.net. Et voilà, un an plus tard je me rends à l'évidence : l'actualité Saint Seiya étant très faible (à part le film 5...), je n'ai plus beaucoup l'occasion de poster, alors que j'ai toujours des conneries à dire, et qu'il y a toujours des gens pour les lire. IL ME MANQUE, CE BLOG !

Alors voilà, c'est bien la première fois que je fais ça, mais je me paie l'immense plaisir de réinstaller ce bon vieux Nucleus, toujours aussi maniable et agréable à utiliser, je mets une nouvelle skin un peu au pif (je la modifierai au fil du temps, comme d'habitude), et je me lance.

Ca va, les règles sont bien posées ? Bon, ben je vais pouvoir me lâcher... Au prochain post, dans six mois quoi :) (Il faut bien se dérouiller ! ;))

Pages: 1 ... 425 426 [427]