Messages - Nao/Gilles

Pages: [1] 2 3 ... 424
1
Oui j'ai regardé ça le mois dernier, j'avais beaucoup aimé la séquence de l'infiltration pas très silencieuse dans le camp hum hum ennemi, ainsi que l'étrange scène de King Shark a l'aquarium, assez onirique, pour le reste j'ai bien aimé mais je n'ai pas envie de le revoir...

Re Superman, les producteurs tour puissants avec le final cul, ça existe depuis le début... Charlie Chaplin a créé son propre studio pour cette raison, par exemple... Orson Welles a laissé plein de films inachevés en raison de conflits avec les producteurs... Terry Gilliam a été en conflit avec euh Universal je crois, pour le final cut de Brazil... Etc.

2
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 21 Septembre 2021 à 21h19 »
Peut-être un peu plus lisible ?
https://www.zupimages.net/up/21/33/1k4i.png
Guère mieux... J'ai regardé rapidement, ne me citez pas là-dessus mais je crois que ça dit que Saint Seiya se termine avec la sortie en LD du 4e film le 25 mai. Et que pour commémorer ça, ils ont discuté avec 6 des voix de la série (les bronze et Athena je crois), quant au cd je n'ai pas bien compris, apparemment un single offert ou en concours je ne sais pas... Peut-être avec 20min de conversation avec les seiyū... Mais bon encore une fois, je sais pas. Je suis au lieu et j'ai la flemme d'aller dicoter.

3
Foxprog / Re: Troisième Rive
« le: 21 Septembre 2021 à 21h10 »
Honnêtement je me souviens pas... Enfin je peux toujours uploader tout ce que j'ai du groupe sur mon serveur, je doute que ça les gêne ! :^^;:

4
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« le: 21 Septembre 2021 à 21h08 »
Je passais justement pour l'annoncer, merci...
Une grande voix de la chanson pour enfants.
Et aussi pour les grands -- son album psychédélique sorti vers 1968 était un joyau méconnu.

5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 17 Août 2021 à 14h31 »
Ouille Eisaku... 😶

Pour l'image, ça me dit quelque chose, ça vient peut-être d'une revue que j'ai... Je sais pas. Donc sans doute Animé V, Animedia ou Animage (peu probable).
Sinon c'est assez illisible mais c'est sorti visiblement après le 4e film. Sans doute pour sa sortie LD.

6
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« le: 6 Juillet 2021 à 12h01 »
Richard Donner hier, réalisateur de Superman 1 & 2 et Maverick, notamment... :(

7
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« le: 2 Juillet 2021 à 22h55 »
Dans la catégorie "personne n'en parle mais mieux vaut tard que jamais",

https://www.rom-game.fr/news/3...e+de+l+Atari+ST,+est+mort.html

Il est mort en 2019. :-(
L'auteur notamment de Goldrunner, Return to Genesis et StarRay sur Atari ST. Un champion du scrolling fluide, à l'époque où tous les jeux ST étaient sur des écrans fixes parce que les programmeurs étaient infoutus de comprendre comment programmer en assembleur.

Je pense qu'il maîtrisait les sprites en code généré longtemps avant que la demoscene ne généralise le principe. Petite émotion pour moi...

8
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« le: 29 Mai 2021 à 19h58 »
Benoît sokal, l'artiste derrière L'Amerzone et Syberia, nous a aussi quittés... :-(
Sale temps pour la bd.

9
Je viens seulement d'apprendre la mort de Kentarō Miura, d'une dissection aortique, il y a 3 semaines. Il avait 54 ans.
C'est douloureux pour moi en tant que fan de Berserk, évidemment. J'avais eu le plaisir et l'honneur d'être le traducteur du premier volume paru il y a désormais 25 ans chez Samouraï Éditions. Pas la meilleure édition, loin de là, mais elle a contribué à faire connaître un peu la série avant l'arrivée de l'excellente première série TV.

J'espère que l'équipe du Studio Gaga aura l'opportunité et la volonté de terminer le manga pour lui. Il leur avait forcément raconté ses plans pour la fin. On se rapprochait de la conclusion, si loin, si proche !

Toutes mes condoléances à sa famille, et une minute de silence pour lui et ce qu'il a apporté à l'univers du manga.

10
Ce qui est drôle c'est que DBZ a eu droit à une vingtaine de CD dont certains sont des chefs-d'œuvre, comme Future Shock!! Notamment...
Sauf que ce sont des cd de chansons très rarement utilisées dans la série, et composées en majorité par Chiho Kiyooka. Je ne me souviens que d'une chanson utilisée dans la série, Power of Mind, l'une des meilleures d'ailleurs, qui est justement sur cet album, et qu'on entend dans un flashback de Trunks avant qu'il ne parte du futur.

11
Oui, je comprends bien..!
Moi je m'accroche avec passion à mes catalogues japonais de VHS et DVD des années 90 et 2000... Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui les ont... Ça serait bien que quelqu'un les scanne. (Nan, pas moi ! Non mais...)

12
Tiens, yasei, est-ce que tu serais capable de me trouver le numéro d'août 1998 d'AX ? Une revue dont je ne connaissais même pas l'existence...
https://aniegg.ocnk.net/diary-detail/93

Apparemment il y a un texte avec une info sur Shingo Araki dedans, et j'aimerais bien la confirmer de visu...

13
C'est surtout ses instrumentations qui étaient assez pauvres. Les mélodies il savait faire. Mais c'était cuivres-cuivres-cuivres en permanence, et toujours avec les mêmes harmonies ou je ne sais quoi, enfin bref on le reconnaissait à trois kilomètres, c'était comme Kôichi Sugiyama quoi, il a dû faire 2-3 morceaux cultes qui font que depuis plus personne n'ose jamais le critiquer de refaire la même chose en permanence... ^^;

Tiens, aucun rapport mais saviez-vous que Patrick Borg (la voix de Gokû) était le fils de René Borg (un des plus grands noms français du dessin animé des années 70-80) ?
J'avais bien remarqué qu'ils avaient le même nom pas très commun, mais je n'avais jamais cherché à le confirmer... ^^ En fait, Patrick a fait des doublages pour son père étant enfant, par exemple sur Wattoo Wattoo, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte...

14
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« le: 28 Avril 2021 à 18h55 »
Il n'y a pas de code normalement, c'est juste qu'Aeva ici est à la ramasse et n'a pas été mis à jour pour transformer les liens "modernes".

Sinon oui c'est triste, mais bon, 89 ans... En plus il avait pris sa retraite depuis des décennies je crois.
Honnêtement je n'étais pas fan de sa carrière à cause des affreuses musiques de Dragon Ball Z. (La première musique de la série qui m'ait plu c'était l'arrivée de Trunks, et c'était composé par quelqu'un d'autre, ahah !)
Par contre, c'est vrai qu'il a fait de belles choses avant.
Albator 84 a quelques musiques pénibles à la DBZ, mais dans l'ensemble c'est de la haute volée. Les génériques aussi sont superbes, notamment "Oretachi no funade". Ca fait beaucoup de peine aux fans d'Albator, après la mort de Makio Inoue...

Je ne savais pas qu'il avait composé le générique Urami-bushi, hommage alors.

Fun fact :

Donc :
- Kikuchi (mort en 2021) a composé en 1972 (je suppose) Urami-bushi, chanté par Meiko Kaji, repris dans Kill Bill.
- Kikuchi a composé le générique de début d'Albator 84, Oretachi no funade.

Mais sinon :
- Masaaki Hirao (mort en 2017) a composé en 1973 Shura no hana, chanté par Meiko Kaji, repris dans Kill Bill.
- Hirao a composé le générique de début d'Albator 78, Captain Harlock.

Bon, ben du coup, on ne va pas essayer de les départager... Si..? :^^;:

15
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« le: 9 Avril 2021 à 13h33 »
Merci ! (Punaise, j'étais pas repassé depuis....?!)

Pages: [1] 2 3 ... 424