Messages - Nao/Gilles

Pages: [1] 2 3 ... 417
1
https://www.youtube.com/watch?v=MNQrJd1MxJk# Small | Large


Discussion sur GameOne autour de cette fameuse bande-annonce Netflix... (Etrangement, aucune mention de Saintia Shô...)
On y apprend/se souvient que Julien (le présentateur) et Anh sont de gros fans de Saint Seiya, et que Marcus déteste. Bon, heureusement que j'ai beaucoup de points communs avec ce dernier (même nos fils ont le même prénom !), parce que sinon j'irais lui écrire pour lui dire mes 4 vérités, ahah...!

2
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 14 December 2018 à 16h46 »
Il n'est pas très poli quand même, le gars sur sa vidéo... Ça ne donne pas envie d'écouter des arguments. Et encore quelqu'un qui ne sait pas prononcer une langue étrangère. ("Cknight", beurk..!)

3
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 14 December 2018 à 8h41 »
https://www.numerama.com/pop-c...et-ca-na-pas-plu-aux-fans.html

Ahah... Bon courage Eugene. (Et bien fait ! Monsieur qui joue les showrunners et se croit en droit de se foutre ouvertement des fans en imposant son politiquement correct...)

4
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 13 December 2018 à 19h39 »
Mais moi j'aime bien lire les discussions sur l'animation, aussi...

5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 13 December 2018 à 1h26 »
Pour l'épisode 1, quelques noms intéressants :
- 6 assistants à la direction de l'animation (!), dont Setsuko Nobuzane (http://ency.cyna.fr/staff-98.html intervalliste sur Abel, animatrice sur le Tenkai), Noriyo Sasaki (http://ency.cyna.fr/staff-33.html d'habitude directeur technique, cf. Hadès Sanctuary 5 et 12, pas un mauvais donc !), et Takenori Tsukuma (http://ency.cyna.fr/staff-460.html animateur sur Princess Arete et Hades Jûnikyû 2).
- Tsukuma est aussi l'un des animateurs. Je ne connais pas trop les autres, de mémoire...
- Gainax Kyôto est un des sous-traitants pour les intervalles, j'ai envie de dire que c'est marrant. (Ma copine trouve que "J'ai envie de dire" c'est très moche, mais j'avais envie de le dire quand même.)
- Je ne connais ni le storyboardeur, ni le directeur technique. Gonzo oblige, j'imagine..?!
- Les dessins de Himeno sont au top du top !
- Les chansons sont quand même un peu de la merde, surtout le générique de début cliché au possible !

On sait combien il y aura d'épisodes..? Parce qu'apparemment, là, ils font un épisode par chapitre, et il y a une cinquantaine de chapitres parus, donc on est partis sur 52 épisodes grand max... Plutôt 26 voire 13, j'imagine. (J'espère pas...)

Je pense que j'attendrai la fin de la "saison" pour commencer à binger, en fait.

PS : Kuruma et chev, si vous pouviez mettre de l'eau dans votre vin (ma copine s'est foutu de ma gueule parce que je n'arrivais pas à finir l'expression tout à l'heure.. J'ai senti qu'il y avait de l'eau dans le gaz...[1]), et éviter à Patrice de se sentir un peu acculé... Il ne reste plus grand-monde sur ce forum, alors si en plus on devait en perdre les plus gros contributeurs pour une dispute comme ça... :^^;:
 1. Oui, je parle beaucoup d'elle ce soir, désolé. Elle gagne à être connue.

6
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 13 December 2018 à 1h13 »
Je regarde un peu l'épisode avant de me coucher, hmm... Réalisation un peu foireuse, quelques beaux dessins mais la plupart sont décevants. C'est juste un aperçu.
La traduction d'ADN pour le "Ehhh ?!" de Shôko à un moment donné : "Sans déconner ??"
Bravo, là, magnifique, je veux dire tout le monde peut entendre qu'elle dit juste "Eh"... Soit "Hein ?!" ou à la limite "Quoi ?!" en français...

7
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 11 December 2018 à 20h12 »
Oui et oui.
Je n'ai pas encore vu l'épisode (saint Seiya n'est pas prioritaire en ce moment pour moi), mais d'après le screenshot il y a aussi des animateurs intéressants sur l'opening, notamment terumi Nishii font je pensais qu'elle était perdue sur Kotz. Ouf..!

Pour le reste de la discussion, je mettrai encore une fois l'accent sur le fait que les scénaristes sont américains. Donc Netflix est responsable de toute catastrophe industrielle à venir, plus que kurumada, pour une fois..!

8
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 10 December 2018 à 11h41 »
Message envoyé à Ryō, je le remets ici pour l'intérêt potentiel dans la conversation.

Les Américains, qui ont écrit le reboot, ont décidé que l'intention était de faire un personnage féminin parce que le public américain n'aime pas les gays dans les dessins animés -- regarde les prises de position dans la communauté des animateurs, qui sont plus libéraux que la moyenne. Korra (la légende de Korra) est lesbienne mais juste sous entendu dans le dernier plan de la série. Steven Universe est sa propre mère (!), Dont sa tutrice était amoureuse ouvertement, l'un des personnages est constitué de la fusion corporelle de deux lesbiennes amoureuses qui d'ailleurs se marient dans le dernier épisode en date..  il y a une volonté de casser les préjugés. L'homosexualité féminine est mieux perçue donc on commence par ça. Les scénaristes américains n'ont pas voulu se mêler de ça. Donc femme... Ça reste pour moi ridicule comme choix. Mais si ça peut nous débarrasser des masques, c'est toujours ça que kurumada n'aura pas.

9
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 10 December 2018 à 10h21 »
Personne n'est homophobe ici. Je crois qu'on a bien compris l'argument. Quant à Shun il est évident qu'il était conçu avec des caractéristiques efféminées parce que Kurumada s'est inspiré de ce qui se faisait ailleurs (les tokusatsu notamment ont toujours une combattante féminine dans leurs équipes). C'est son histoire de "femmes devant porter un masque pour porter l'armure" qui est absolument ridicule. Tout le moins, on peut considérer que Kurumada est ouvertement sexiste (cacher les visages féminins, remplacer le token féminin par un gay : je dirais plutôt qu'il avait peur des femmes...), et qu'il ne s'embêtait guère avec la question de la représentation homosexuelle dans l'oeuvre. Mais il suffit de voir Misty et Aphrodite, qui là sont vraiment des icônes gay, pour faire le lien assez rapidement avec Shun.
Les amis, je vous rappelle que dans la maison de la Balance (déjà, rien que le nom... hihi..), Shun a décidé que le seul moyen de réchauffer Hyôga était de se coller érotiquement contre lui. Soit il a trop regardé Georgie, soit il est vraiment très très câlin.

En tout cas, pour moi, c'est officiel, je ne veux plus entendre parler de Masami Kurumada ni de Netflix...

Comment ils ont détruit la série de mon enfance.......!!! Systématiquement, systémiquement, joyeusement, inexorablement ! Remplacer les musiques sublimes de Seiji Yokoyama par une bouillie symphonique sans intérêt (pourquoi est-ce que personne ne l'a mentionné, alors que c'est de loin la pire offense ?), remplacer les dessins si délicats d'Araki/Himeno par de la 3D ridicule aux yeux gigantesques plus adaptée à un reboot de One Piece ou de Dragon Ball... Adapter le début de l'histoire qui était super-poussif, au lieu de passer directement aux bons épisodes.... Mais, mais... Quel intérêt...?!

J'ai envie de dire, je vais me recoucher les gars... Et surtout, surtout, ça ne vaut pas la peine de se fritter. Si vous voulez regarder la série allez-y, et prévenez-nous s'il y a un épisode intéressant. Je crois que la bande-annonce permet de se faire une idée suffisamment précise : si elle vous excite, c'est que c'est pour vous, si elle vous fait hurler dès les 5 premières secondes, essayez plutôt Saintia Shô !
(Qui, si je ne m'abuse et si vous n'avez pas lu les actus, sera dispo dès demain sur CrunchyRoll gratuitement en VO STF...)

10
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 5 December 2018 à 0h40 »
La nouvelle bande annonce de Saintia Shô me redonne espoir, maintenant que c'est mort pour le remake Netflix...
A part le premier plan très très moche, le reste est plutôt sympa, et il y a des plans qui reprennent vraiment à 100% le style Araki + Yamauchi, c'est surprenant.

11
Aeva Media / Re: YouTube fix for Aeva Media (May 2015)
« on: 2 December 2018 à 9h58 »
I have no idea... You should provide a link to a page in action.

12
J'ai commencé à regarder la vidéo mais j'ai du mal avec ta prononciation des noms... Anime est l'abréviation d'animēshon, pas d'animu, donc ça se prononce animé. Umakoshi se prononce Oumakoshi. Shiguéyassou Yama-outchi, stp, pas Shijeyasu Yamoshi...
Enfin bref je te conseille de lire les bases de la prononciation du japonais parce que j'ai du mal à appréhender que ta culture assez étendue du sujet soit compatible avec une prononciation approximative. Déjà que ce midi j'ai avalé de travers en voyant une vidéo qui parlait des films 'Guibli'... Et encore c'est une erreur classique.
Pour la prochaine fois je vérifierai ta copie ;)

13
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 27 November 2018 à 13h17 »
Je n'ai pas dit que ce mec avait fait le manga, juste qu'il avait fait le concept graphique et que comme c'est un mangaka, il a probablement fait les designs de base des persos - les costumes par exemple.

14
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 26 November 2018 à 22h46 »
J'aurais donc tendance a pensé que sa capacité a imiter le style d'Araki lui pèse et qu'il est enfermé dans ce rôle, j'espère que comme Naoki Tate, il va finir par savoir se libéré de la patte qu'on lui impose.
Mais, je n'ai taté personne moi ! #BalanceTonGeek

15
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 26 November 2018 à 22h44 »
(C'est marrant. Je viens de voir que Nobuteru Yuki était le chara designer de Bionic Six)
Ca me dit quelque chose...
Quote
Quote
Je n'arrive pas à trouver un truc dont il soit responsable du design de A à Z.
Heat Guy J peut-être? :)
Concept design : Akihiko Takadera (c'est un mangaka, donc ça m'a l'air mort !)

Je suis allé m'amuser à vérifier sur Wikipedia Japon, et je confirme qu'en séries TV, OAV et films, il a TOUJOURS travaillé à partir d'un matériau existant (illustrations, manga ou autres travaux préliminaires.)
Après, sur les jeux vidéo, je n'ai pas trouvé d'autre source que lui pour le chara-design de Tail Concerto, qui est un jeu furry... Marrant, non ? Son style personnel, c'est peut-être du furry... :^^;:
Après, les jeux qui se discutent : Tenshi no Uta 2 (suite du premier mais pas les mêmes personnages apparemment, par contre il semble y avoir un autre illustrateur pour les jaquettes mais c'est peut-être sur le premier, bref je réserve mon avis), Chrono Cross (on peut arguer du fait qu'il y a une légère influence de Chrono Trigger dessus, mais bon, s'il y a deux ou trois personnages vaguement en commun, pour le reste je pense que c'est de lui), et Blade Arts chez Enix.

Voilà, donc c'est vraiment, mais vraiment un exemple typique d'un dessinateur génial, mais qui au mieux n'est pas à l'aise pour la création de personnages, et préfère adapter le travail des autres.

Pages: [1] 2 3 ... 417