Messages - Nao/Gilles

Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 430
6121
Naologismes / > Help a fellow
« on: 4 March 2004 à 10h01 »
'Remember my warning, kiddo ?
About not mentioning Abel (or Apollo) ever again ?

6122
Naologismes / > Ca tombe bien, il fait froid
« on: 24 January 2004 à 22h33 »
C'est marqué dans la news... -_-;

6123
Naologismes / > Les stars aiment Cyna
« on: 9 January 2004 à 14h19 »
Tiens, en parlant de Dunkerque, Seiyanidoft y a bu un pot avec Jean-Paul Rouve, une fois... ;)

C'est fou le nombre de stars dans la sphère Cyna, ahahah ;)

6124
Naologismes / > Les stars aiment Cyna
« on: 8 January 2004 à 17h46 »
Euh... Non, je ne m'appelle pas Vincent... ;)

6125
Naologismes / > Les stars aiment Cyna
« on: 8 January 2004 à 17h43 »
Cela dit... Qui dit que le Seiji Yokoyama que Gégé prétend connaître n'est pas un imposteur... ;)

6126
Naologismes / > Les stars aiment Cyna
« on: 9 January 2004 à 1h14 »
Je viens de comprendre... Vincent Kassel, Mathieu Kassovitz... OK ;)

6127
Naologismes / > Retour au privé
« on: 17 December 2003 à 3h09 »
Voilà, c'était juste pour dire que le nombre de membres était tombé à 172... Un peu de nettoyage ne fait pas de mal :)
Bon, d'accord, en fait ce post c'était uniquement pour prouver à LeMoi que les commentaires sur les brèves ça marche toujours aussi bien... ^o^

6128
Naologismes / Test de commentaire... ;)
« on: 6 December 2003 à 23h49 »
Ben oui, je voulais aussi être le premier sur ça, quoi... ;)

6129
Naologismes / Deux mille, vingt dioux !
« on: 6 November 2004 à 13h31 »
La taille de l'encyclopédie a doublé ces dernières semaines ! Je viens de dépasser désormais les 2000 rôles... Après avoir terminé le staff principal complet (et par épisodes) de B'T X Neo, je suis en train de finir celui de B'T X tout court, à l'heure où j'écris ces lignes il me reste 8 épisodes à compléter sur 25... Ensuite, je me concentrerai sur le remplissage du casting VO de toutes ces séries, puis, pour "terminer", le casting VF de Saint Seiya.

Je tiens à remercier Rosenbach Web, dont la base de données non interactive mais bien plus complète que la mienne m'a permis de gagner beaucoup de temps en évitant de me remater tous les épisodes pour en recopier le staff... Ce site est une vraie perle pour les fans japonais, et Cyna en est la seule version occidentale officieuse. Bon, l'encyclopédie n'intéresse que les rédacteurs de Cyna, mais c'est pas grave :)

Pour ceux qui auraient raté les évolutions de la base : ajout des séries Ring ni kakero, B'T X et B'T X Neo, ajout d'icônes à côté des noms pour indiquer si la personne en question a droit à une bio ou à une photo, ajout d'une page "derniers ajouts" qui indique la liste des dernières additions à la base (pour ceux qui y reviennent de temps en temps !! Bravo !), et classement des noms dans la page "auteurs", pour différencier ceux qui ont une photo et/ou une bio, de ceux qui n'ont pas de détails assignés. Enfin, j'ai ajouté pas mal de bios pour des animateurs de B'T X et Ring ni kakero, et il y a du joli monde.

Edit : pour prendre un "break" de B'T X, je me suis finalement concentré sur le staff des animateurs et intervallistes de Hadès... J'ai terminé ces staffs complets pour certains épisodes (1, 5 et 9 si je me souviens bien), je terminerai également le 13 et peut-être quelques autres par la suite...

Lien associé : Soyez pas timides, c'est par ici...

6130
Naologismes / Patlabor, je t'aime
« on: 31 August 2004 à 16h32 »
Au hasard de mes pérégrinations sur l'indispensable iMDb, je suis tombé sur cette page, consacrée à "Paris, je t'aime", un film à sketches qui devrait sortir l'année prochaine... Au menu, un sketch par arrondissement, apparemment. Et il y aura du beau monde, du côté des réalisateurs... Les frères Coen (Miller's Crossing) déambuleront entre les Halles et le Louvre, Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, achetez-le achetez-le !!) fera le tour du Parc Montsouris, Vincenzo Natali (Cube, Cypher) posera ses basques à la Porte Maillot, Jean-Luc Godard (On se calme et on boit frais à Saint-Tropez) passera du côté de Tonkam, Iñárritu (21 Grams) à Beaubourg, Mira Nair (Kama Sutra et peut-être Harry Potter 5) à la Tour Eiffel, Nobuhiro Suwa (M/Other) à l'Opéra (forcément, pas loin du quartier japonais...), Wen Ling (l'acteur principal du Palanquin des Larmes) à Tang Frères (comme c'est original), Tom Tykwer (Cours Lola Cours) à la Gare du Nord (Lola râtera-t-elle son train ?), et il y aura même Mike Figgis (Leaving Las Vegas) dans le lot (mais on ne sait pas où). Et mon chouchou pour la fin : si vous traînez du côté des Champs-Elysées à cette époque-là, vous tomberez peut-être sur Mamoru Oshii... Ca en fait du beau monde, non ? Reste à savoir si les histoires seront intéressantes.

Remarquez que, du coup, Oshii me donne un bon titre bien rigolo, du moins quand on sait que je viens de me commander le DVD japonais de Patlabor 2 dans sa réédition de cette année. Youpi. Enfin presque, puisque la nouvelle jaquette est à chier (c'était la jaquette arrière du laserdisc) comparée à la jaquette du premier DVD ou à celle du LD. Et puis ils ont apparemment retiré les bonus (interview d'Oshii avec l'un des comédiens, etc). En bref, ils ont juste baissé le prix de 4500 yens (c'est déjà pas si mal). Et puis j'ai précommandé le DVD d'Innocence, aussi. Bon, il n'y a que des sous-titres japonais, mais de toute manière qui a déjà regardé un Oshii pour le comprendre ? Hein ? En tout cas, la qualité de l'image nous changera du screener trouvable sur le Net... Que je n'ai jamais regardé pour la raison précitée. Et ça me fait penser qu'on trouve aussi (stupeur ! damnation !) un screener de Steamboy... Je l'ai regardé un peu, par curiosité : artistiquement, c'est magnifique - même si ça ne "dépasse" pas Akira. Mais bon, l'univers victorien steampunk ça m'emballe toujours plus que la SF apocalyptique de Neo-Tôkyô (je rassure les maniaques d'Akira, j'ai vu celui-là plus de 40 fois). Par contre, côté musique c'est décevant... C'est joli (c'est fait par un membre du staff de Pirates des Caraïbes, donc probablement un copain de Hans Zimmer, ce qui fera plaisir à Arion), mais c'est très hollywoodien. Allez, j'attends la sortie DVD pour me le mater, là aussi. Avec des sous-titres missié Otomo, siouplé, merci. Bon, je m'arrête là sinon c'est plus une brève mais une longue...

6131
Naologismes / C'est Darty mon Naoki
« on: 19 June 2004 à 21h24 »
Tiens, ça faisait longtemps que j'avais pas fait un caca nerveux... Hein ? Je suis sûr que ça vous manque, bande de petits canailloux, ne dites pas le contraire... ;-) Et puis comme ces brèves ressemblent de plus en plus à mon blog personnel depuis que j'ai pris ma semi-retraite sur les news Saint Seiya pour retourner au travail, je me jette à l'eau.

Bon, ikki2, Denis et tous les autres se sont calmés (comme quoi, les miracles existent), et le laquet de Yokoyama continue à poster impertubablement la liste des nouveaux cadeaux de son maître ("ça, je l'ai en double" - c'est bien, tu pourras te l'offrir à Noël comme ça), n'éveillant qu'un sourire amusé de la part des Cynéens qui continuent à le lire en se demandant s'il se rendra compte un jour de l'effroyable vacuité égocentrique de son propre blog (quand je pense qu'on m'accuse parfois d'être trop tourné sur moi-même !). Non, rien d'intéressant à ajouter là-dessus, donc aujourd'hui ça ne concernera pas l'univers de la japanime, mais le distributeur mentionné dans le titre de cette brève. Comme un consommateur averti en vaut deux, voici une occasion de réviser vos tables de multiplication de 2 (c'est pas la plus dure).

En bref, je devais remplacer ma télévision défaillante, et ma copine en a eu marre avant moi et m'a fait me lever de mon siège pour y aller. Au bout de mon pélerinage, j'arrive à Darty chez qui je prends rapidement une TV 16/9 pas trop chère qui, une fois livrée, me déçoit fortement. Ma vieille 4/3 était mieux sur à peu près tous les plans, et m'avait coûté deux fois moins cher... Hum. Je vais les voir, je leur parle de mon problème, je leur dis que je vais prendre une télé plus chère. Ils me disent OK, on vous la remplace, c'est pas marqué dans le "contrat de confiance" de Darty, mais de toute manière les clients ont toujours dix jours pour demander un remboursement, qu'il me dit.

Donc j'hésite sur un modèle au dessus qui ne m'a pas l'air non plus génial, et un modèle top qualité qui, lui, me paraît très bien, sauf pour un ou deux défauts, dont le vendeur m'affirme qu'ils proviennent de leur lecteur DVD pourri. Je me porte plutôt sur la télé qui est dans mes prix (l'autre étant surtout là pour me faire fantasmer, comme elle fait fantasmer tous les clients je pense), mais il m'affirme que je devrais plutôt prendre la meilleure, parce qu'après tout, comme j'ai 10 jours pour la tester, si je n'en suis pas satisfait j'aurai au moins eu 10 jours avec cette télé. Je le préviens quand même : au moindre défaut je la remplace, il me dit OK. Arrivé à la caisse, je réalise que je suis sur le point de me vider de toutes mes économies, et que je ne devrais pas faire une folie pareil pour un appareil. La caissière me dit simplement, "De toute façon vous avez dix jours pour vous faire rembourser..." (Petite mélodie meurtrière) Excédé par plusieurs heures de réflexion sur le sujet dans la chaleur du magasin, je saute le pas.

Une semaine après je reviens : je ne suis pas content, les défauts de la télé n'étaient pas dûs au lecteur et apparaissent sur tous mes films, et de toute manière c'est vraiment trop cher pour moi, je ne veux pas me ruiner sur un téléviseur alors que je regarde 3 ou 4 DVD en moyenne dessus et que je ne regarde jamais la télévision à part ça.

Et c'est là que ça devient marrant : "ah mais oui monsieur mais une télé de ce prix-là, je ne peux pas vous la remplacer, Darty ne pourrait jamais la donner à un autre client sans qu'il se plaigne qu'elle ait été utilisée avant..." - "ben oui mais vous m'avez dit de prendre celle-là parce que vous pourriez me la remplacer. En plus, je lui ai trouvé plein de défauts et vous m'aviez dit que c'était d'accord pour la remplacer si j'en trouvais." - "ah mais je n'ai jamais dit ça."... Après un long dialogue de sourds dont je vous fais grâce, je finis par contacter le directeur du magasin, qui me précise que "non, il ne peut pas me rembourser ou m'échanger ce téléviseur, mais que si j'apporte des éléments prouvant que le vendeur m'a menti, il le mettra à la porte." Oui, mais moi je m'en fiche de ce vendeur, et le fait qu'il soit viré ne changera rien au fait que Darty m'a arnaqué. Nouveau dialogue de sourd, le gars finit par me lâcher en me disant de contacter le service consommateur sur darty.fr, parce qu'ils sont les seuls aptes à me reprendre l'appareil...

OK, je m'exécute... Réponse des intéressés après mes nombreuses explications plusieurs jours (alors qu'ils garantissent une réponse sous 24h) : "le directeur vous a dit qu'il ne pouvait pas reprendre l'appareil". Je réponds en m'insurgeant : si je les ai contactés, c'est bien parce qu'il m'avait dit qu'ils pouvaient me la reprendre, ce n'est pas bien de se renvoyer la balle comme ça... Après plusieurs relances, je n'ai jamais reçu d'autres nouvelles d'eux. Ca fait facilement un mois et j'abandonne ce combat pénible. Par contre, bon, j'avais prévenu le directeur que je ne laisserais pas les choses se passer comme ça. C'est chose faite.

En conclusion, j'espère simplement vous avoir convaincus que les magasins Darty, qui se font une fierté de leur "contrat de confiance", ne font en réalité pas grand cas de leurs clients, et qu'il vaut mieux mettre les pieds chez la concurrence. Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec Boulanger et la FNAC (les vendeurs de ces derniers ne touchant pas de pourcentage sur le montant de la vente, ils n'ont jamais cherché à me vendre une télévision hors de prix). Je ne changerai plus de crèmerie à l'avenir...

Lien associé : C'est mieux là, par exemple

6132
Naologismes / Kusturica vs Oshii
« on: 21 April 2004 à 12h42 »
Trois de mes réalisateurs préférés (n'oublions quand même pas Scorsese et Yamauchi, et celui de mes jeunes années, John Woo, tombé dans les oubliettes du capitalisme depuis ;-)) seront en compétition à Cannes cette année : Kusturica (auteur d'un de mes films-culte, Underground), Oshii (ahh, Patlabor 2...) et Wong Kar Wai (un de mes chouchous pour As tears go by, Les cendres du temps, Chungking Express, Fallen Angels et Happy Together)... Une sélection qui s'annonce des plus intéressantes. Je vous copie-colle directement la dépêche AFP d'il y a une demi-heure :

Les réalisateurs Agnès Jaoui ("Comme une image"), Olivier Assayas ("Clean") et Tony Gatlif ("Exil") sont les réalisateurs français en compétition. Parmi les grands noms qui seront également en lice, les frères Joel et Ethan Coen, réalisateurs américains, avec "The Ladykillers", Emir Kusturica avec "La vie est un miracle", le Brésilien Walter Salles avec "Diaros de motocicleta" (sur la jeunesse de Che Guevara), le Canadien Michael Moore avec "Fahrenheit 9/11" et le chinois Wong Kar-Wai avec "2046", qui réunit à nouveau le couple de "In the mood for love". Le dessin animé "Shrek 2" sera en compétition ainsi qu'un dessin animé japonais, "Innocence", de Oshii Mamoru. Hors compétition, "Troy" de Wolfgang Petersen avec Brad Pitt qui viendra pour la première fois à Cannes et "Kill Bill volume 2" de Quentin Tarantino, le président du jury. Pedro Almodovar fera l'ouverture hors compétition, avec "La Mauvaise éducation".

Hoplà. Bon, pour ma part j'aime bien Agnès Jaoui (même si je n'ai pas raffolé du Goût des autres), j'adore les frères Coen (principalement pour Miller's Crossing, et je n'ai pas non plus craqué sur leur dernier film avec Clooney, bien que ce dernier y soit au top de sa forme), et je suis assez curieux de voir Shrek 2, le premier m'ayant vraiment emballé... Avec Tarantino au jury, fan d'anime par excellence, Innocence a de bonnes chances de remporter la palme, ce qui serait une première pour un dessin animé. Pour La vie est un miracle, je vous renvoie à l'excellent site http://kustu.com de mon confrère Mathieu Dhennin. Je n'en attends pas autant qu'Undergound, mais quel plaisir de retrouver Kusturica en compétition ! Quant à 2046, inutile de dire que le temps fut long depuis le dernier Wong Kar Wai, et que ce sujet, annoncé depuis longtemps, a tout pour me plaire... Allez, avec un peu de chance, cette année la Palme sera attribuée à un film qui m'emballe vraiment, ce qui n'était plus vraiment arrivé depuis 1995... Retour à Undergound, Pulp Fiction, Adieu ma concubine, Barton Fink, Apocalypse Now, etc. ? Réponse dans un mois et quelques...!

NB : vous trouverez la sélection officielle complète dans mon commentaire ci-dessous, ainsi que mon humble avis sur les autres réalisateurs mentionnés ;)

Lien associé : Dépêche AFP sur Yahoo

6133
Naologismes / Araki et moi...
« on: 7 April 2004 à 18h35 »
On a un point commun. Lui avec le Meikai, moi avec Cyna. Ben oui, c'est pourtant pas bien compliqué... Aux dernières nouvelles (salut Pierre !), Tôei Animation n'a toujours rien décidé concernant le Meikai. Contrairement à ce que quelques zigotos en mal de publicité peuvent dire sur les forums (et vas-y que j'ai reçu l'intégrale du Meikai en OAV, ahah). Toujours pas de mise en chantier, ni même de confirmation, rien du tout... Résultat, Araki et son équipe prennent un repos bien mérité... Enfin, pas complètement, puisqu'il est reparti travailler sur Yû-gi-oh. Berk. Bon, enfin, au moins avec ça, on sait qu'il ne se tuera pas au boulot... C'est déjà ça. Et moi, dans tout ça ? Ben pareil... Suite à ma décision de ne plus me faire spoiler sur le film, j'ai progressivement arrêté de visiter les sites japonais, puis mes propres forums, qui discutaient un peu trop de ça...

A force de détachement, j'ai fini par décrocher quasiment complètement de Saint Seiya. Je n'ai pas écouté le CD du Tenkai depuis près de deux semaines, c'est pour dire... L'anniversaire de Cyna m'a également rappelé que j'avais pris une année sabbatique pour m'occuper du site. Il est donc temps pour moi (et aussi pour mon porte-monnaie qui est désespérément vide depuis quelques mois), de retourner à mon vrai travail, c'est-à-dire ce site-, qui a bien besoin d'un bon coup de balai... Au programme, passage en programmation dynamique, intégration de forums faits-main (comme pour Cyna, mais en mieux je l'espère !), high scores en ligne, matériel graphique classé par votes, etc... Du pain sur la planche. Je reste toutefois producteur de Cyna, et en assumerai comme toujours les coûts d'hébergement, le design, la maintenance, l'écriture d'articles (plus rarement, mais je l'espère à quatre mains avec Arion), et de temps en temps quelques nouvelles de moi ou de Saint Seiya dans la section Brèves, que je me réserve plus ou moins.

Quant à Arion, French Daidalos et aka, ils ont tous désormais un accès complet aux news, et pourront se faire une joie de partir à la chasse aux news à ma place : je leur fais confiance sur ce point. Enfin, l'encyclopédie reste un de mes projets les plus chers, et j'espère pouvoir, au fil des mois, compléter le casting français et japonais pour chacun des épisodes. Ces pages sont très peu vues, mais elles font partie de mes préférées. Allez donc trouver un truc aussi complet sur l'iMDb, eheh !

Allez, je vous fais mes adieux provisoires, et ne cassez pas tout en mon absence ! ;-)

Lien associé : « Cyna dans le ruisseau, c'est la faute au boulot... »

6134
Naologismes / Du neuf sur le Phénix
« on: 22 March 2004 à 0h59 »
Je suis retourné par hasard sur le site officiel du Phénix de Tezuka et son adaptation en anime...

Bon, alors pour le découpage des épisodes, j'avais bon sur tout, sauf pour l'histoire l'Aube, qui aura droit à 4 épisodes en tout. Le Soleil aura également 4 épisodes (comme je l'avais prévu), Un monde étrange un seul épisode (idem), et les 2 autres chapitres auront deux épisodes chacun.

Côté staff, visiblement plusieurs équipes différentes travailleront en même temps sur la série... Je suis très curieux à l'idée de voir le chapitre qui sera adapté, au niveau du scénario, par Gisaburô Sugii (réalisateur de Touch et Street Fighter II le film), un des élèves les plus doués de Tezuka et devenu depuis pilier des studios MadHouse. Quant à Akio Sugino (Black Jack, Rémi, Cobra...), il fait partie des character-designers associés au projet. Les musiques seront composées par Hidekazu Uchiike (un employé de la NHK qui travaille maintenant à son compte), et quelqu'un qui apprécie de travailler en duo, Yûji Nomi, puisqu'il était déjà un fidèle ami de Ryûichi Sakamoto, qui avait travaillé avec lui sur Honnêamise, Le dernier Empereur ou encore Les aventures de Chatran. Nomi a également réalisé seul la bande-son de Mimi wo sumaseba des studios Ghibli.

La voix du Phénix sera assurée par Keiko Takeshita, qui avait déjà eu l'occasion de le doubler dans le fabuleux Phoenix 2772 (mais pas dans le film de 1986 ni les OAV de 1987 où Masako Ikeda avait pris la relève). Pour le reste du casting, on retrouvera avec plaisir Nozomu Sasaki (Tetsuo dans Akira) sur Résurrection, ou encore Shinji Ogawa (Selinuntius dans Hashire Melos, Genya dans Giant Robo). Bon, je ne cite que ceux que j'aime, OK... ;-)

Je sais que ça sera pas évident pour tout le monde, mais je vais répéter la chose...
ATTENTION, CHEF D'OEUVRE EN PUISSANCE !!!
Voilà, c'est plus clair comme ça ? ;-)

Alors, ça passe quand ? Ben ça sera sur BS HiVision le... 21 mars. Ah, tiens ! C'est déjà passé... La vache, c'est quand même super classe : un CD de Saint Seiya, un dégroupage et un Phénix en animation pour mon anniversaire, je suis bien content ! :) Reste plus qu'à voir ça... Les 6 épisodes de l'Aube et de Résurrection ont été diffusés. Les 7 épisodes restants seront diffusés quant à eux le 4 mai prochain. La série sera également montrée sur Sôgô TV à raison d'un épisode par semaine à partir du 4 avril.

Lien associé : Site officiel du Phénix

6135
Naologismes / One Piece mord la poussière
« on: 14 March 2004 à 21h07 »
Bien fait ! Le film de One Piece (autre production Tôei Animation) est sorti la semaine dernière, et le blockbuster s'est fait distancer par le nouveau film de Doraemon. Ce dernier atteint 33216 tickets sur Plala, contre 25829 pour One Piece. Ils sont respectivement second et quatrième du classement, derrière LOTR-ROTK (pas assez de voyelles pour faire le mot le plus long), avec 58700 places vendues cette semaine. One upon a time in Mexico se place entre les deux. Bon, espérons quand même que le relatif bide de One Piece ne rendra pas la Tôei frileuse en matière d'investissements dans l'animation. Pourtant, avec à peine 21000 entrées, Innocence (la suite de Ghost in the Shell) se place en 5ème position la semaine de sa sortie. C'est une grosse déception. Enfin, il faut dire que j'ai été très déçu par le CD... (Désolé, Aiolos !!)

Pendant ce temps, aux USA, La Passion du Christ se dirige tranquillement vers 300 millions de dollars de recettes, et je suis devenu fan du soundtrack, par contre, bien que toujours assez hésitant devant le film. La section world music du CD a d'ailleurs reçu la collaboration d'un musicien de... Passion, le fabuleux CD de Peter Gabriel accompagnant La dernière tentation du Christ. Oui, j'aime bien reparler de ce film de temps en temps. C'est mon côté geek.

A part ça je vous conseille le dernier VAST, le dernier Anathema, le dernier Archive, et les tagliatelles alfredo. Et quand votre batterie de voiture sans permis tombe en panne, ne cherchez surtout pas à la recharger sur la voiture du voisin, c'est la mort assurée pour la pauvre petite. Et jetez Internet Explorer, c'est de la daube. Prenez Firefox le magnifique, ou mieux encore, Opera ! Il a ses petits défauts, mais je n'ai jamais autant admiré le nombre de bonnes idées dans un navigateur... Voilà, c'est l'histoire de ma semaine. J'ai complètement lâché Saint Seiya pendant deux semaines (surtout cette semaine-ci), afin de prendre un repos bien mérité - et d'éviter les spoilers sur le film ! ;-) Le CD du Tenkai sort dans 2 jours au Japon... Donc la semaine prochaine dans ma boîte aux lettres ! En attendant je vais reprendre des nouvelles auprès de Pierre, que j'ai honteusement délaissé durant tout ce temps... Et faudra aussi que je mette en ligne un début de traduction de l'interview de Michi Himeno dans l'artbook Hikari. Il y a des trucs très croustillants dedans. Mais d'abord... Encore un peu de repos :-)

Lien associé : Plala Ranking

Pages: 1 ... 407 408 [409] 410 411 ... 430