1
シナラムから日本へ / Re: Gundam, Macross, Yamato, LoGH, ou les sagas qui ne veulent pas mourir
« on: Yesterday at 18:25 »
Ben si tu trouves pas ça terrible, je sais pas comment t'as tenu jusqu'au bout... 
Yoshiki Tanaka n'est pas forcément un auteur très efficace. Je n'ai pas lu les romans, mais rien qu'à voir les dates de sortie de ses romans (Gineiden en 82, Arslân en 86), on sait qu'il n'a rien inventé et que c'est juste un fan de Gundam... En particulier fasciné par Char Aznable, qui a son équivalent dans les deux (le blondinet Reinhard dans Gineiden, même s'il a la voix de Shun et pas de Milo, aucun rapport donc), et surtout Silver Mask dans Arslân, où il partage le look, le masque, la voix (celle de Milo, Shûichi Ikeda), et même le background (il est héritier légitime de la "couronne", mais personne ne le sait.)
Rien que ça, ça me gonfle, personnellement. Arslân, ça passe parce que j'adore les musiques des films et OAV, mais par exemple quand ils ont sorti une nouvelle version en manga puis anime, je l'ai complètement ignoré. D'ailleurs, depuis le temps ça s'est confirmé, c'est de la merde en barre (résumés du volume final, et spoilers sur la fin bien naze : https://965cchikudasai.tumblr....enki-vol16-final-book-detailed et https://965cchikudasai.tumblr....38/arslan-senki-vol16-spoilers)
Bref, bref... Je n'irai jamais mettre les pieds dans ses oeuvres
Je me contenterai d'écouter les BO des Arslân, et de regarder la beauté du travail de réal de Mamoru Hamatsu !

Yoshiki Tanaka n'est pas forcément un auteur très efficace. Je n'ai pas lu les romans, mais rien qu'à voir les dates de sortie de ses romans (Gineiden en 82, Arslân en 86), on sait qu'il n'a rien inventé et que c'est juste un fan de Gundam... En particulier fasciné par Char Aznable, qui a son équivalent dans les deux (le blondinet Reinhard dans Gineiden, même s'il a la voix de Shun et pas de Milo, aucun rapport donc), et surtout Silver Mask dans Arslân, où il partage le look, le masque, la voix (celle de Milo, Shûichi Ikeda), et même le background (il est héritier légitime de la "couronne", mais personne ne le sait.)
Rien que ça, ça me gonfle, personnellement. Arslân, ça passe parce que j'adore les musiques des films et OAV, mais par exemple quand ils ont sorti une nouvelle version en manga puis anime, je l'ai complètement ignoré. D'ailleurs, depuis le temps ça s'est confirmé, c'est de la merde en barre (résumés du volume final, et spoilers sur la fin bien naze : https://965cchikudasai.tumblr....enki-vol16-final-book-detailed et https://965cchikudasai.tumblr....38/arslan-senki-vol16-spoilers)
Bref, bref... Je n'irai jamais mettre les pieds dans ses oeuvres

Je me contenterai d'écouter les BO des Arslân, et de regarder la beauté du travail de réal de Mamoru Hamatsu !
(J'aimais beaucoup son Persépolis, l'album. Le film, un peu moins, il était moins dense.)
