Messages - Nao/Gilles

Pages: [1] 2 3 ... 428
1
Après m'être enfilé (infligé ?) Le jeu vidéo Démon Slayer avec mon fiston, et ses dialogues infâmes, je l'ai enfin convaincu de regarder Saint Seiya TV en vf avec moi... J'ai commencé directement au Sanctuaire pour lui éviter les horreurs du début, et... Ben j'avais oublié que même au Sanctuaire, faut attendre un moment pour que ça devienne bien...
Résultat, arrivés à Shaka et l'épisode 57, il était complètement blasé (on avait sauté pas mal d'épisodes). Je crois que la série a un peu vieilli.....

Du coup pour rigoler je lui ai mis le film en CGI.
Et force est de constater qu'il accroche bien plus.

En considérant ça et le fait que la série Netflix a prouvé qu'il pouvait y avoir encore pire que Legend of Sanctuary ("hold my beer", en gros), ça m'a permis de réévaluer l'horreur qu'est ce film : indicible pour un fan, mais un chouette film pour qui n'a jamais vu l'original.

Bref, c'est officiel, je ne dirai plus de mal du film "6", qui est juste une version "multivers", "what if c'était écrit par des gens qui n'ont pas à faire de remplissage pour éviter de rattraper kurumada ?"...

Ça reste quand même pas terrible, mais pas le navet galactique dont je me souvenais, juste un nanar bien foutu.
Comme Saint Seiya, quelque part... Suivant les goûts !

(En fait, à bien y réfléchir, c'est pas compliqué, regarder Saint Seiya avec son fils à côté qui kiffe, c'est plus sympa que de regarder Saint Seiya sans son fils... Tant pis si c'est pas le bon Saint Seiya, après tout on n'est pas de la même génération ! J'ai pas non plus réussi à le convaincre de regarder les Cités d'Or...)

2
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 26 January 2023 à 23h27 »
Raté ça, le mois dernier, Ichirô Mizuki :
https://www.japan-expo-paris.c...animes-s-est-eteint_111151.htm

Je me souviens l'avoir vu en concert à la Japan Expo de 2007... C'était super...
:-(

3
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« on: 20 January 2023 à 23h36 »
Petite correction que je me permets  :P
Merci !

4
Hmm, en même temps ils peuvent dire que son Black Adam n'était qu'un gag...

5
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 30 December 2022 à 11h01 »
Stone Océan s'est terminé la semaine dernière au fait ;-) 38 épisodes dont beaucoup de déchets, ce n'est pas la meilleure saga d'Araki mais elle vaut quand même le coup d'½il pour certains épisodes très forts, notamment le tout dernier évidemment.

Sinon, j'ai trouvé une série passée un peu sous le radar mais qui m'a redonné le goût des animé : Ōsama Ranking, alias Ranking of Kings. L'histoire d'un prince héritier sourd (et muet par extension), et au développement arrêté (il ressemble à un enfant de 5 ans alors qu'il en a facilement 15-18). Sa particularité est qu'il est doté d'un optimisme à toute épreuve et qu'il utilise le mépris des autres à son avantage. Plus que tout, il chérit la vie. Il fait tout pour garder tout le monde en vie, même les méchants ! C'est une espèce d'anti Game of Thrones, comme quoi on peut faire une série de combats et ne pas se moquer de notre intelligence.

J'ai tellement aimé que je suis désormais la suite en manga... Et j'ai rattrapé le tome 15 en japonais parce que je ne pouvais pas attendre la suite des traductions anglaises  :mdr:

Maintenant il va falloir trouver les tomes 16-17 qui ne sont pas encore parus mais qui me permettraient de suivre le manga en direct de sa parution, il y a près de 30 chapitres d'écart...  :^^;:

6
シナラムから日本へ / Re: Manga
« on: 18 December 2022 à 18h07 »
Oshii était un peu un tâcheron à l'époque, il a vraiment décollé en tant qu'auteur sur le deuxième film d'Urusei Yatsura, et à ce stade il avait déjà quitté la réalisation de la série TV. Juste pour dire ;-) Même l'épisode le plus populaire de l'époque où il était réalisateur, c'est Kimi sarishi go, "Après ton départ", avec des séquences très mélancoliques qui rappellent un peu le Oshii plus tardif, mais surtout réalisé par Kazuo Yamazaki, le futur réalisateur de Maison Ikkoku, donc je pense qu'on peut lui attribuer un peu le crédit aussi. ;-)

Ranma c'est vrai que de mémoire les premiers épisodes, réalisés par un autre géant (Tomomi Mochizuki), étaient plus libertins que la suite de la série. Mais je ne me souviens plus si on y voyait effectivement des tétons, ou les fameux seins génériques sans tétons.

DB Super, ben... Pour ma part, même Saint Seiya je l'ai jamais regardé pour la baston décérébrée, alors bon DBZ... Quant à l'humour de Toriyama, il est au meilleur dans Docteur Slump. Ca date !

7
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 17 December 2022 à 23h16 »
De mémoire il n'a pas claqué la porte, il s'est fait rejeter discrètement, d'abord viré de Saint Seiya, puis ensuite en galère après son boulot sur Xenosaga. Je pense surtout qu'il a sauté sur l'occasion de bosser avec Madhouse parce qu'ils lui donnaient plus de liberté, d'abord avec une ½uvre commerciale (Mushiking) puis avec une adaptation libre de Casshern, un des monuments de l'animation pour sa génération je pense...

8
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 17 December 2022 à 23h09 »
Bon, pour rigoler un peu, je pense qu'on a échappé au pire... !
https://www.youtube.com/watch?v=0lo1ywySp8I# Small | Large
C'est quoi ce truc ? Netflix a pris en compte les critiques de sa série et commandé un reboot qui mettra tout le monde d'accord ?  :mdr:

9
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 17 December 2022 à 23h07 »
Eh bien c'est pas si mal cet article. A part deux trois raccourcis pas bien heureux (de mémoire, 45min c'est un moyen métrage, pas un court métrage, et d'autres détails mineurs), je m'attendais à bien pire. Merci ! Il faudrait que je relise dans de meilleurs conditions que sur mon téléphone.

Ryô, je crois que tu as sans doute raison, parce que franchement les affres de la vieillesse sont bien tristes. (J'ai l'impression d'être le petit maître champignon à la fin d'Abel.)

10
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« on: 17 December 2022 à 11h33 »
Bah, l'idiocratie a au moins l'avantage de faire référence à un film de nerds ;-)

"Mondial" ? Qu'est-ce que c'est ? Une exposition universelle de l'intelligence ?

11
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 6 December 2022 à 11h18 »
Le mérite de Yamauchi est souligné, et comme tu le dis dans un autre topic, le côté "adulte" du film est assumé et reconnu, plutôt que de mettre en avant la "déception" des "vrais" fanboys qui ne le trouvait pas assez "immature" shônen de base :sifflote: (ils ont dû enlever cet article dans l'exemplaire envoyé chez Papy Kuru...  :P :mdr:)
On va leur accorder ça, alors. C'était un article de Pierre "Pas-Giner", je suppose ? J'ai oublié son nom. Il me semble qu'il partage nos opinions sur le Tenkai.
Quote
Ce seul article ne mérite pas de lâcher 12 ou 13 balles (surtout au prix de la baguette de nos jours !!), et la mise en page est très suspecte (j'ai cru à une erreur d'impression, mais non). Après, s'ils avaient eu la décence de mentionner Cyna, là oui, j'aurai cassé ma tirelire pour ça.
Ahah, moi aussi. Ils ont perdu 24 ou 26™ balles du coup.  :sifflote:
Quote
Et puis effectivement, en 2022 se planter aussi lamentablement sur le nom de Sieur Yokoyama... quel "professionnalisme"...
Surtout, ça va contribuer à propager l'erreur, alors que je la croyais définitivement enterrée depuis le temps. Pff...

PS : 10.666 posts  :hypocrite: :troll:

12
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 6 December 2022 à 11h16 »
Quote
Je ne comprends pas... Quatre ans après quoi ?
Quatre ans après m'être pris le chou autour des problématiques liées au Saint Seiya de Netfix (je crois?) et du changement de genre de Shun.
Ah... Et c'est un problème, que tu te sois pris le chou dessus ?
Après tout ce temps, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Eugene Son est un abruti, non ? Que Netflix montrait déjà ses velléités wokistes, et qu'ils auraient mieux fait d'enterrer le projet au lieu de montrer ça aux fans ?
D'ailleurs, je ne sais même pas comment ils ont pu proposer une suite aux deux "demi-saisons" du bidule... Mais ça n'est plus sur Netflix (ahah, même eux ont retiré leurs billes pour finir). Je précise que je n'ai vu que les premières minutes du premier épisode, mais pour le reste j'ai lu les résumés sur wikipedia, et je n'avais pas envie de reproduire la fameuse scène d'Orange Mécanique avec Axel forcé de regarder des vidéos violentes sur un air de Beethoven !
Quote
Je crois que c'était le 21 mars, en fait.
Tu es sûr..?
De mémoire : on a fait la fête le 21 mars au soir, et c'est là que j'en ai profité pour placer ma "bombe" que c'était mon anniversaire, et donc tu étais confus, et le lendemain matin on s'est acheté le DVD au centre commercial du coin...
En tout cas, c'était le lendemain de la fête. Mais peut-être qu'on a fêté ça le 20 au soir ?
C'est aussi ce même soir que j'ai terminé le dernier épisode de Battlestar Galactica sur un écran minuscule, ahah ! (Je ne sais même plus sur quoi je l'ai vu... Un PC portable ?? Je n'avais pas encore de smartphone à l'époque... Putain, c'est vieux !)
Quote
Le jour même. Mais du coup, y avait qu'Abel dedans, alors? J'étais convaincu qu'il y avait au moins les quatre premiers films. Juste le Tenkai devait en être absent.
Oui, je suis à peu près sûr que c'était juste Abel, mais je n'ai pas le DVD sous les yeux, et tu sais quoi ? Je suis vieux, je perds la mémoire... C'est surtout rigolo de confronter nos souvenirs communs, on se croirait dans Rashômon ;-)

13
Sachant qu'ils ont repoussé l'ouverture en France de HBO Max à 2024 (!), ça ne m'étonne pas...
Maintenant, il y a de quoi se poser des questions sur la viabilité à long terme de Paramount+ et HBO Max, entre autres petites plateformes. Disney+ est là pour rester, déjà parce qu'ils ont les droits permanents sur un immense catalogue (Disney + Fox), ensuite parce que les parents prennent Disney+ pour avoir la paix cinq minutes en mettant leurs petits devant (alors que sur Netflix, c'est un peu plus compliqué), mais alors Paramount+ ils font toute leur promo sur South Park (qui est déjà sur divers catalogues, y compris Pluto l'appli avec pubs de... Paramount), je ne comprends pas un instant la viabilité à long terme de la chose, et HBO Max est un peu mieux loti (il y a Warner derrière), mais avec leurs choix financiers et artistiques de ces dernières années (la fusion avec Discovery en est l'illustration parfaite), je ne donne pas cher de leur peau à moyen terme... Alors 2024, bon...! Je verrais plutôt un accord définitif avec Prime ou un autre gros acteur, qui goberait tout le catalogue Warner en échange d'un partage financier des abonnements, voire qui carrément rachèterait Warner (qui n'en est plus à ça près, c'est la 2e ou 4e fois ces dernières années qu'ils se font racheter... Je m'y perds !)

Bref : ah, ok !

14
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 1er December 2022 à 17h18 »
Le découpage du film est simple :
0-45min sympa
45min-1h25 génial
1h25-2h10 extraordinairement génial
2h10-2h12 deux minutes pour se remettre du final (qui me fait toujours un effet boeuf)

Voilà, donc il suffit de tenir 45min... Et de suivre ! (Parce que si on n'a pas comme moi le temps de regarder 6 fois un film, il vaut mieux ne pas rater une minute...)

15
Cynarhum² / Re: Politique et Goldorak
« on: 30 November 2022 à 0h47 »
Bah, tout cela se résume en un mot : Idiocracy™ ;)

Pages: [1] 2 3 ... 428