Messages - Nao/Gilles

Pages: [1] 2
1
pour Mémo, à la fin de Code Quantum, il est dit que Sam n'est jamais rentré chez lui. hors, lorsque le barman, ou dieu, selon chaque interprétation, lui propose de rentrer, car en fait, il a toujours pu, Sam lui rappelle en fait, qu'il ne peut pas.
Non, mais je sais tout ça... Je l'ai vu 50 fois, ce dernier épisode...
Et quand il dit qu'il ne peut pas rentrer, c'est juste parce qu'il a toujours "un dernier truc à faire", plus important que sa pauvre petite vie... Il commence par Al, et ensuite il enchaîne sur d'autres missions qu'il s'attribue lui-même.
Quote
Si Sam avait pris cette décision, en tout état de cause, c'est parce que Al a trangresser les règles de Sam, en l'aidant à sauver son frère au vet-nâm. Et Sam s'est senti obligé d'honorer sa dette.
Il l'a plus ou moins aidé parce que la chose à faire pour la transmutation, c'était de dévoiler la traîtresse du groupe (jouée par Tia Carrere, m'en souviens encore). Et dans la foulée, ça sauvait aussi son frère (et d'autres personnes). Sam voulait, de façon égoïste, envoyer Sam le sauver, lui, de la capture. Il aurait peut-être ainsi risqué de ne jamais voir Sam se transmuter...
La "dette" contractée par Sam, en fait, c'était dans l'épisode M.I.A. (Beth en français je crois), dans lequel Sam avait cette opportunité de prévenir Beth mais qu'il ne l'a pas fait. Il ne l'aurait d'ailleurs sans doute jamais fait, si son frère n'avait pas été sauvé au détriment d'Al par la suite (chronologiquement dans la série, antérieurement dans la ligne temporelle).
Quote
cependant, si tu te rappelles bien de la série, il y a un épisode important, dans lequel, Sam est obligé d'aider une étudiante pour reprendre ses études de droit.
Oui, c'est le fameux triple épisode...
Quote
Al révèle en même temps à Sam, que le projet Quantum est sur le point de cesser, à cause d'une commission sénatoriale. mais dans le passé, le Al Calavicci jeune est accusée d'un meurtre. Le fait, est que Al va en prison et ne fait plus parti du programme Quantum, laissant la place à un observateur pour le moins sympathique.
Qui était, de mémoire, joué par ce garçon dont j'ai oublié le nom, un ancien enfant-star aux USA, et qui a joué le rôle principal dans les singes de la Planète des Singes. McDowell, quelque chose comme ça.
Quote
Là où je voulais en venir, c'est qu'à l'époque où la série s'est terminée, il était sorti un guide complet.
Le petit guide tout en hauteur ? Oui je l'avais acheté... J'avais aussi acheté le n° de Génération Séries avec le dossier Quantum Leap. Il était excellent ce dossier.
Quote
Le fait est qu' à la fin, il est possible, que finalement, Al ne fasse jamais parti du programme Quantum. peut-être ce fut-ce cet homme antipathique qui l'avait remplacé durant un court laps de temps.
Hmm... Ca compliquerait un peu trop les choses sur le plan spatio-temporel. Déjà qu'on se prend la tête avec Abigail, sa fille conçue via le corps d'un de ses hôtes, mais qui contient l'ADN de Sam...
Quote
le fait est, que si il a sauvé le mariage de Al, il ne le rencontrera pas,
Oui, ça c'est pas si sûr quand même. Il y a peut-être des "points forcés" dans la ligne spatio-temporelle, et la rencontre de Sam et Al dans un bar en fait sans doute partie. De fait, Al travaille sans doute encore sur le projet Quantum... Par contre, est-ce qu'il passe sa vie à chercher Sam sans le retrouver ? On ne sait pas... On ne saura jamais, vu que les projets de téléfilm ont coulé il y a longtemps, et que le remake c'est tintin aussi à mon avis.
Quote
Quand j'y repense, cette série était vraiment géniale.
Une des meilleures. Du moins, dans sa mythologie. Si je pouvais, je virerais 2/3 des épisodes "classiques" de la série. Elle aurait pu durer une saison palpitante en ne gardant que le meilleur des histoires.
Quote
si t'es sage, je te dirai si PREDATORS vaut le coup d'êtree vu
Euh, moi je m'en fous, déjà que j'ai même pas vu le premier...

2
Le phénix est hermaphrodite... La preuve : en japonais, "hôô" (phénix) est composé de deux kanji qui veulent dire "phénix mâle" et "phénix femelle". (Véridique.)

OK, je sors...

3
Pour ce qui ne la connaisent pas, je dirai seulement ceci :
la fin est telle que les choses changent, et c'est irrémédiable. Mais la question est de savoir si cela sera pire ou non !
Ben... Non, c'est pire pour Sam mais mieux pour tous les autres...
Quote
si vous avez vu cette série, vous devez savoir, que dans certains forums de discussion, Sam, le principal protagoniste, serait en réalité un ange, au service de dieu, utilisant la machine.
Jamais entendu parler de ça.
Je vois pas ce qu'il y a de flou dans la fin : la conscience de Sam ("Dieu") lui apprend qu'intérieurement, ça a toujours été lui qui choisissait ses destinations. Maintenant qu'il en est conscient, il peut donc choisir sciemment ses destinations, et forcément ses sauts seront "plus difficiles", entendre par là que Sam se destinera à choisir des sauts complexes, avec le plus d'influence possible sur les générations suivantes.

Rien de flou, pour moi...

4
Nanmé zyva koi jdékoné koi.

5
J'espère que dans ton discours il n'y a pas d'information capable de frustrer un éventuel spectateur de cette série de la surprise de ladite information in situ.

C'est plus clair?
La déplorable pénurie de palabres incontestablement à rallonge empêche indubitablement une compréhension suffisamment raisonnable de l'argumentation susmentionnée.
Epic fail.

6
elle est donc elle est revenue sous sa forme feuilletonante, sous la pression de l'audimat, mais fut annulée au terme de la quatrième saison, alors que le créateur envisageat à l'origine, plus de quatre saisons pour la série.
Non. Ron D. Moore a dit dès la saison 3 qu'il avait écrit la fin de la série pour la saison 4.
Et vu que SyFy lui a filé une rallonge de budget pour terminer comme il se doit le dernier épisode, je doute fort que l'audimat ait eu une quelconque influence sur la fin de la série... Ils voulaient partir en pleine gloire et c'est tout. Rallonger la série l'aurait affaiblie.

Mais je ne vois toujours pas le rapport avec Terminator...
Quote
peut importe la série qui est dfusée, même si certaines marchent mieux que d'autres, aucune n'arrivera à atteindre le score de NCIS c'est de l'utopie.
Mais ils n'en ont jamais eu l'intention...

7
Wah, on se croirait dans un docu de fin d'épisode des Cités d'or !

8
e ien, a e ait laisir.

9
d'abods, stargate universe, présente une similitude dès le départ avec bsg, dans le sens où, les protagonistes se retrouvent dans un vieux vaisseaux, et dont leur seul motivation est de retrouver le chez eux.
C'est pas une similitude, c'est une repompe... Ils le reconnaissent eux-mêmes : maintenant que BSG est fini, SyFy voulait garder le public de BSG en faisant une nouvelle série dans le même genre, et en profiter pour renouveller le public de Stargate.

Cela dit, encore une fois : je ne vois pas le rapport avec le schmilblick... On parle de Terminator ici, non ??
Quote
juste pour information, j'ai tout sur BSG, du pilote, qui dure près  de 4 heures, en passant par les 4 saisons, et le DVD Razor, ainsi que The Plan.
je ne te dis pas le nombre de fois que je les ais vu, tu rougirais!
Euh... Moi, une fois ça me suffit. Je me rematerai peut-être la série dans quelques années parce qu'elle était superbe, mais c'est pas ce genre de truc qui me fera rougir...
Moi par exemple, j'ai vu plus de 350 fois le film Saint Seiya: Shinku no shônen densetsu. Ca te fait rougir, ça ?
C'est bien ce que je disais.
Quote
Ceci étant, si tu as aimé BSG, je te conseille Caprica. on peut le voir en sreaming. à l'heure actuelle, il n'y a que neuf épisodes de diffusés. la diffusion reprend en octobre.
J'ai juste vu le pilote l'an dernier, et je me suis (un peu) fait chier devant donc pas tenté la série. Je la materai quand il y aura 2-3 saisons et qu'on saura qu'elle devient super. Je me souviens que j'ai arrêté Heroes au début de la saison 3 pour attendre que ça s'améliore. Non seulement ça a paraît-il empiré, mais la série a été annulée en plein cliffhanger, donc je m'en bats un peu maintenant, de mater ces 2 saisons restantes...
Quote
bon je te laisse, j'ai des trucs à faire.
Ah ben non t'en vas pas, tu vas nous rendre Ryô tout triste..... :P
Quote
d'ailleurs, son nom, n'est pas son nom, c'est un pseudo!
Ah bon ? J'avais pas remarqué... :rolleyes:
Quote
Et contrairement aux idées reçues, il y a plus de jeune femme qui choisisssent des pseudos à tendances masculines, et bien plus, que des mecs choississant des pseudos féminins ?
Moi, j'ai longtemps eu "Phénicia" comme pseudo...
Et Kodeni je le connais depuis un bail, c'est un mec un vrai, tu peux mettre un terme à tes doutes et ranger ta panoplie !
Quote
bref, je t'expliquerais un jour, ce qu'est le cerveau reptilien.
Là je dois te laisser, j'ai des trucs à faire.
Non mais ça tu l'as déjà dit... C'est ça, le cerveau reptilien ?
Salut, Ryo, peux-tu préciser ta pensée, STP ! cela sous-entend quoi, cette phrase, " ça fait longtemps que je n'en ais pas vu un comme ça ".
T'avais pas un truc à faire...?

Ryô veut simplement dire que ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vu de nouveau sujet de thèse ambulant par ici. Enfin je crois.

10
D'abord, v n'est pas un gachis ! ( là, je m'adresse à notre internaut préfé, avec l'image d'un tête d'extreterrestre)
Ensuite, je m'adresse à toi, directement, Stargate Universe ne ressemble pas du tout à SG 1 ou ATLANTIS.
si tu as vu la série BATTLE STAR GALACTICA, la nouvelle version, pas celle des années des années 70, tu trouveras une certaine similitude, au début>. mais la série S.U prend ensuite, une nouvelle direction tout à fait inédite.
regarde au moins la première saison, je te le conseille. comme je te l'ai dit précédemment, S.U est different de ses ainnées.
au moins, tu te feras un avis objectif.
Nerd alert.........  :intello:

Et je vois pas le rapport avec BSG. (Et j'en parle ici donc visiblement, je l'ai vue cette série...)
Quote
En outre, si tu es une fille, et ne crois as que je  drague ou quoi que ce soit, car je suis bien plus vieux que toi, et oui, bientôt 38 ans, mamamia !
......Depuis quand Kodeni donne l'impression d'être une fille ? :huh:

11
Perso, j'ai juste regardé le pilote du nouveau V, et j'ai failli m'étrangler d'horreur devant ce gâchis intégral... (Et c'est pour rester poli.)

12
Pour le Tenkai, c'est un peu frustrant mais en même temps très poétique... J'aurais bien aimé que les 5 Y (Yamauchi / Yamatoya / les trois Yokote) nous fassent partager leur vision de l'après-Tenkai... Mais bon c'est râpé je pense ;)

13
Ah mais alors faut pas écrire un cliffhanger si tu sais pas si tu continueras après.... Une sale habitude des Amerloques pour négocier une suite auprès des chaînes, ça :^^;:

14
J'ai l'impression que c'est en cours, nan...?

15
En même temps, vu comment tu les appelles et que tu mets des photos de vrais acteurs etc, ne t'étonne pas d'avoir ces réactions... ;)
J'aime bien le "est-ce qu'ils étaient en VO STF"... Genre tu découvres un truc totalement introuvable et inédit, et ta première réaction c'est de demander si c'est bien compréhensible... :mdr:

Pages: [1] 2