Messages - Nao/Gilles

Pages: [1] 2 3 ... 430
1
C'est évident qu'on aura le squid. Il est canon dans la série TV alors qu'elle fait suite au film... Une petite pique !
Maintenant je signe uniquement si le flashback de Manhattan est encore sur une musique de Philip Glass parce que ça va être difficile de faire mieux !

2
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 9 July 2024 à 10h50 »
Merci du lien je regarderai quand j'aurai un peu de temps... C'est chouette que ça ait été filmé. On n'a rien eu de son passage à Monaco...

3
Aeva Media / Re: NEW METHOD for purchasing Aeva Media 2.10
« on: 18 June 2024 à 15h22 »
I have modified Wedge.org's permission system to allow the free download of Aeva Media 2.11 (commercial version), no strings attached.

https://wedge.org/do/media/?sa=album;in=45

Of course, I am no longer providing support!
But consider it free from now on. If anyone has any issues with it and manages to fix them, feel free to send me a patched version so I can share it. Honestly, it's been a while!

Also feel free to share it on SMF and other forums, as long as it's the unmodified file with full credits to the developers, and you don't make any profit off it.

4
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 18 June 2024 à 15h13 »
Il était très bien ce doublage, l'absence d'Henry Djanik était compensée par l'arrivée de Nicolas Marié (dont j'ai toujours suivi la carrière avec intérêt depuis, notamment sa participation à deux de mes films français favoris, Le Créateur et 99F), mais je suppose que tu parles de la traduction...! Oui, celle-là était atroce, mais c'est intéressant de voir comment les traducteurs ont "géré" (avec un brio très relatif) la traduction sans avoir jamais vu la série en VF, ahah...

Je doute très fort que Yamauchi ait entendu parler de ce doublage, par ailleurs. Et encore moins de celui de Dagobert ou de Dagobert fait du ski ;-)

Quant à Furuya... Un mec sur son twitter a commenté avec la phrase de Char Aznable, "on s'en veut toujours pour ses erreurs de jeunesse"... Ahah.
Ben, il est humain, quoi. Le problème, c'est qu'au Japon, on ne rigole pas du tout avec tout ça... J'imagine que sa carrière est terminée... Il est temps de partir à la retraite, quoi !

5
Moi c'est surtout l'annonce d'un anime de Watchmen qui m'emballe :-)
Même si l'animation est faite par ordinateur (je veux dire : de façon très évidente), et ça, ça me gêne, mais c'est toujours mieux que les couleurs flashy de la BD. ;-)
Avec un peu de chance, ça sera fait avec le même respect que pour le double-feature du Dark Knight !

6
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 31 May 2024 à 13h44 »
De quelle casserole parles-tu pour Furuya ? (Je ne suis pas l'actu...)
Et il est très bien, son trailer RnK... :-P

Je guette ses nouvelles oeuvres par habitude. J'ai compris depuis longtemps qu'il était à la retraite dans sa tête. Il fait le minimum syndical. Il a laissé le reste aux autres, aux disciples. Jamais je ne le lui reprocherai ça... Il a tellement fait dans sa carrière !
Non, c'est juste que quand je vois une célébrité, je ne sais pas quoi lui dire. Pour Shingo Araki, j'étais jeune, je démarrais dans le métier depuis 2-3 ans, et j'étais trop timide pour l'aborder, c'est suite à des encouragements extérieurs que j'ai commencé à écrire les questions de mon interview. Je suis certain que Pierre Giner sera présent là aussi, pour jouer les interprètes, mais je ne sais pas, j'ai l'impression que rencontrer Yamauchi serait inutile, pour lui comme pour moi, plutôt que décevant.

Il est déjà venu à Monaco de mémoire, et je n'y étais pas allé...
Par contre, s'il veut passer chez moi, c'est avec plaisir que je l'inviterai à dîner. :-D

7
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 25 May 2024 à 17h36 »
C'est le seul et unique site à partir dans tous ceux que j'ai créés..  mais sans la base de données, le mieux que je puisse faire est de recréer un cynarhum vide.  :snif:

8
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 25 May 2024 à 17h35 »
Je crois que ça parle plus de la tradition chinoise de Daniel Kwan que d'une véritable intention psychologique ici ;)

9
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 25 May 2024 à 17h33 »
Honnêtement, je me vois mal y aller... Ma copine m'y encourage, mais je n'envisage pas ce genre de trip tout seul... Faudrait qu'on fasse une virée Cyna, en souvenir du bon temps, l'époque où Yama était notre came...
Là, ben... Je ne saurais pas où me mettre. Il y a 15 ans je serais allé me mettre à genoux devant lui. Aujourd'hui... Ben ça fait depuis Casshern Sins que je n'ai été pris par son travail. J'ai presque envie de le laisser se reposer en paix... :^^;:

10
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 23 May 2024 à 10h10 »
Eh...? Yamauchi est invité à un festival à Tours ?!

Punaise...
C'est tentant, oui...

11
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 23 May 2024 à 10h05 »
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle attend que sa mère prenne les choses en main ?
En vrai, Jobu Tupaki a retourné ciel et terre pour la "re"trouver, non ?
Ca démontre bien d'une certaine force de caractère chez Joy.
Et Joy, elle, n'a jamais hésité à vivre son homosexualité. Et on voit bien qu'avec sa copine ça se passe bien. Elle a même plutôt l'air d'être force motrice. Elle a l'air de s'en fiche que son papi soit choqué, ce qui la choque elle, c'est que sa mère soit engoncée dans les traditions et n'ose pas en parler à son propre père ; sans doute parce qu'elle l'a déjà "déçu" par le passé (en le quittant), et qu'elle veut lui donner le sentiment qu'elle a réussi sa vie, qu'elle a fait les bons choix, ce qui est infirmé par Jobu qui lui dit que cette Evelyn est celle qui a fait "les pires choix possibles" dans toute l'infinité des univers. De fait, Evelyn apprend à gérer ses décisions, et à dire, "ce n'est pas parce que j'ai fait de mauvais choix, qu'ils étaient mauvais pour moi." En quelque sorte. Et donc, elle reprend confiance en elle, et finit par se fiche de l'avis de son père sur son "éducation" prodiguée à sa fille.

Les pierres, c'est l'une des meilleures scènes du film, clairement. Cinématographiquement parlant, c'est assez génial de passer au film muet comme ça. Par contre, quand la pierre Joy tombe dans le vide, on voit clairement des plantes sur sa route, alors que c'est censé être un désert complet sans vie... ^^

12
Un site s'éteint, un topic s'éveille...

Je ne vais pas renouveler le domaine cynarhum.com ! De toute façon ça faisait plusieurs années qu'il était down puisque hébergé sur un serveur par Kian et que son ancienne boîte l'avait débranché sans prévenir, et sans backups. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas de backups. Peut-être sur un CD-Rom perdu dans mes affaires... Toujours est-il qu'il reste quelques "bribes" du site sur Archive.org, comme pour tous les sites décédés...

http://web.archive.org/web/202...117003615/http://cynarhum.com/

13
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« on: 22 March 2024 à 12h24 »
Merchi !

14
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 22 March 2024 à 12h23 »
La fille, au premier abord, pourrait paraître comme simplement nihiliste... Mais elle est juste fatiguée d'entendre toutes ces versions alternatives d'elle-même, mais aussi celle d'appartenir à une dimension où elle malheureuse (sa mère a fait des expériences sur elle, et son père cherche à la vaincre). Il y a une scène coupée du film où on la voit visiter un Alphaverse voisin où son père est en mode j'm'en-foutiste, et elle s'entend très bien avec lui et n'a clairement pas l'intention de détruire son monde... Donc cette idée de destruction de tous les mondes, c'est du bidon, elle cherche seulement un moyen de trouver une personne qui l'aidera à accepter sa situation. D'où ces histoires de sectes et d'élue...

Le nihilisme, c'est quand tu dis "Rien n'a d'importance, donc tout est primordial". EEAAO, c'est "Rien n'a d'importance (et c'est tout)". Le film ne cherche pas à donner une parole divine. Non, tout n'est pas primordial, ta vie restera pourrie, mais l'important c'est que tu trouves ce qui te va, même si ça n'est pas facile tous les jours. "Sorry? I didn't listen."
Posted on 22 March 2024 à 12h23
Seulement dix ? Mon Dieu, que t'arrive-t-il ???  :P
Ben... J'ai fini par le comprendre pleinement ? ;-)

15
C'est fou de se dire que depuis mon dernier message sur ce topic, le seul truc que j'aie aimé c'est Loki... 😋
Oui je vous rassure, j'ai bien accroché à la saison 2, surtout le final.
Et Ke Huy Kwan, bien sûr.
Sinon de mémoire les trucs que j'ai découverts / rattrapés ces derniers mois et que je valide : pauvres créatures, constellation (sauf les épisodes 3 et 4 très ennuyeux), Chernobyl (à part les raccourcis dans le scénario), Devs, Night Sky (serie annulée en plein cliffhanger, mais c'est le plus proche que j'aie jamais vu d'une adaptation de Carrefour des Étoiles, donc on fait avec !), lastman (même si ça m'est passé quand j'ai réalisé que ça pompait allègrement Witcher 3 et surtout Berserk), I'm a Virgo (par l'auteur de l'excellent Sorry to bother you), et la dernière saison de Hilda qui était très émouvante...

Faites le tri vous-mêmes :) mais sinon Google est votre ami !

Pages: [1] 2 3 ... 430