Messages - Nao/Gilles

Pages: [1] 2 3 ... 415
1
Alors je confirme la présence de tout ce beau monde, mais pas aux mêmes positions :
- musique de Yokoyama ça c'est bon...
- générique de fin composé par Junko Noda, et interprété par Kazuko Kawashima (elle chante, donc !),
- ensuite c'est là qu'on a des différences : pas de layout crédité, mais 4 animateurs dont Shingo Araki, Masamune Ochiai (vu sur Saint Seiya), Shinya Takahashi (de mémoire aussi..), et un Ishiguro que je ne connais pas.
- Yamauchi n'est pas officiellement au storyboard, mais... assistant à la réalisation (!)
- à noter aussi, une bonne partie du casting de Saint Seiya est présent, dont Mami Koyama (Shaina) au rôle principal.

Intéressant, donc... Mais réalisé "à l'ancienne", ça fait vraiment très très vieux... J'ai du mal à croire que ça ne soit que trois ans avant Saint Seiya...!

En tout cas, c'est chouette d'avoir du "nouveau" Yokoyama, merci..!
Question, quelle est ta source pour la vidéo ? Tu peux en avoir d'autres..? (Pour le staff, c'était du Gégé bien sûr... Dès qu'il faut traduire un truc n'importe comment, il est au rendez-vous !! :mdr:)

2
Je vais voir ça dès que j'ai deux minutes.
Le titre me dit quelque chose, ça ne serait pas un de ces OAV produits par Shinano, la société gérée par la secte dont Yokoyama faisait partie..?

3
シナラムから日本へ / Re: Manga
« on: 6 August 2018 à 22h36 »
Si seulement il pouvait revenir à un truc plus léger... Le début de la série me manque.

4
シナラムから日本へ / Re: Manga
« on: 28 July 2018 à 11h51 »
Tiens, j'me suis renseigné sur Hunter x Hunter, la dernière fois il était en hiatus prolongé après le chapitre 340 en 2012... Oh, surprise, la série a repris, puis subi plusieurs hiatus, mais elle est toujours en route, et a atteint le chapitre 380, wahh...
Visiblement, l'auteur a décidé de balancer son arc du "Dark Continent" et de faire un murder party sur un bateau, façon The Ship j'imagine, pourquoi pas... Je suis toujours admiratif de certaines idées qu'il peut avoir à côté de son scénario principal.
Apparemment, comme pour l'arc Chimera Ants, Gon est très peu présent, visiblement s'il avait pu arrêter HxH il y a 15 ans, Togashi l'aurait fait, ce n'est plus du tout le personnage principal de la série...

5
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 14 July 2018 à 21h24 »
Oui moi aussi !

7
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« on: 7 July 2018 à 17h37 »
En tout cas il ne passe plus sur fb...

8
Foxprog / Re: Troisième Rive
« on: 6 July 2018 à 1h10 »
Cet album avait été réédité en CD, en même temps... ^^

9
Foxprog / Re: Troisième Rive
« on: 5 July 2018 à 20h09 »
Moi c'est un concert de Lons. Je n'étais pas sur place hein j'étais pas né. ;)
Si tu as des morceaux que je n'ai pas, et inversement, qu'est-ce qu'on attend !!

10
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 5 July 2018 à 0h40 »
De rien ça fait plaisir !

Hassan Cehef, c'est possib'.

11
Foxprog / Re: Troisième Rive
« on: 5 July 2018 à 0h39 »
J'ai 13 titres live de 1975, mais aucun de ceux que tu cites... :-(

12
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 1er July 2018 à 20h37 »
Je ne l'ai jamais vu IRL mais j'aurais bien aimé.
Juste dommage, c'était mon préféré de l'équipe, en fait le seul qui avait l'impression de ne pas savoir ce qu'il foutait dans cette galère à part faire plaisir aux enfants...

13
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 30 June 2018 à 13h52 »
Merci Wikipedia Japon, surtout... Il m'a mâché tout le travail, quand même. ;)
Wikipedia Japon

Déjà, le coup de l'épisode remonté en film, c'est un classique chez la Tôei, qui l'a fait à la même époque pour un court-métrage de Galaxy Express, ainsi que le premier film de Captain Harlock (celui dont la plupart des gens ignorent l'existence-même...)
Ta suggestion est possible, le pilote comme cet épisode spécial ont été dirigés par le réalisateur, donc Tomoharu Katsumata (réal aussi du... deuxième film d'Harlock) (et de Saint Seiya Hadès Meijepeuxpasjaimalrienquedeledire), la direction de l'animation du pilote est faite par le co-character-designer, et le spécial est fait par l'autre co. Il y a moins de deux mois entre les deux diffusions, et le spécial a été diffusé à l'occasion du 31 décembre, donc sans doute une date "fixée", donc j'imagine que oui, ils ont pu se dire, OK le pilote fonctionne, mais si on fait des séries de 4 épisodes, on en fait quoi de ce double épisode..? Bah on n'a qu'à le diffuser au nouvel an, non..?
Aucun rapport, mais l'arrivée de Yamauchi sur la série correspond exactement à 3 jours après la sortie du film en salles, ahah...

C'est drôle que je me sois excusé de mon geekisme dans l'autre topic, et toi en même temps dans celui-ci... ;)

PS : je sais plus où on avait parlé de Mutafukaz sur Facebook, donc juste une remarque ici : le film a l'air formidable, mais j'ai pu écouter la BO, la demi-heure de musique composée par Toxic Avenger est très, très en dessous de ses standards de qualité habituels... Dommage ! Je m'en retourne de suite sur ses meilleurs albums...
Posted on 30 June 2018 à 11h02

J'ai trouvé quelques infos supplémentaires via le box sorti par la Tôei...
https://www.toei-video.co.jp/special/captainfuture/

Le TV Special fait 60min
Le film du Manga Matsuri fait seulement 24min.
Donc quand Wikipedia parle de "blow up version", c'est pas une version "étendue" mais "explosée" littéralement, ils ont viré quasiment tout. :P
On se rapproche vraiment de ce qui s'est fait chez Leiji Matsumoto, en fait.

Entretemps j'ai aussi pu voir la version japonaise du téléfilm... Dieu que c'est toujours aussi mal fait... En plus, il n'a pas la même couleur de cheveux dans le plan final... :^^;:

Sinon j'ai aussi vu les épisodes réalisés par Yamauchi. On va ignorer ceux dont il n'a pas signé le storyboard, et s'intéresser donc au 47... Voici ce que j'ai pu trouver de caractéristique de son style :

- Un plan assez long sur les jambes de Joan, quand elle se débat.
- Un long plan sur un mur de rochers, où l'on voit juste passer les ombres des personnages, très reconnaissables.
- Un long plan sur une flaque avec une goutte qui tombe de temps en temps. Au bout d'un moment, on voit le reflet de Future passer dessus.
- Une scène d'action avec un plan furtif où les personnages courent comme penchés en avant, un peu à la manière de Shingo Araki dans Saint Seiya, même si techniquement j'ai déjà vu ce type de plan par exemple sur Kamui no ken, qui a en commun un character-design avec Future (Takuo Noda), et un directeur de l'animation avec Saint Seiya (Susumu Ishizaki). (Je dis ça de mémoire, hein.)

Intéressant, non..?

14
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 28 June 2018 à 20h49 »
Il a été diffusé à la TV entre les épisodes 8 et 9. Trois mois plus tard ils ont sorti une version améliorée dans un Toei Manga Matsuri.

15
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 28 June 2018 à 0h23 »
C'est pas un film qui dure genre 20min..?

Pages: [1] 2 3 ... 415