Messages - Nao/Gilles

Pages: [1] 2 3 ... 419
1
Y'a-t-il des gens ici qui ont regardé la version TV de Gundam The Origin..?
L'intérêt principal, c'est les chansons de Sugizo et Luna Sea (la reprise de Mizu no hoshi avec KOM_I ("Komuai") au chant est une tuerie..!), mais est-ce que les "coupes" faites dans l'OAV sont une bonne chose ? Est-ce qu'ils étaient trop longs ? Je n'ai jamais regardé l'ancienne version, mais si un jour je le fais, j'aimerais savoir laquelle regarder en priorité...

2
J'aime bien les couleurs et la composition sur la dernière image avec tadashi. Maintenant, je sais aussi à quoi m'attendre... Il me semble que ce plan est copié collé sur la série TV.

3
Je lui reproche comme tu dis d'être pour les 7-12 ans.

C'est pas parce que j'ai gardé mon âme d'enfant que je suis excité à l'idée de me regarder un truc pour gosses. J'ai déjà du mal à supporter Ben 10 avec mon fils, alors que c'est fait par le staff de Batman TAS...

4
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 12 Juin 2019 à 1h28 »
Disney xd c'est quand même Tron Uprising... Une série géniale. Arrêtée trop tôt, du coup...

5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 5 Juin 2019 à 14h42 »
Moi c'est du vécu : tout à l'heure je regardais ultimate Spider-Man sur Netflix parce que mon fils adore et qu'on se mangeait une pizza. J'étais en train de m'egosiller sur la nullité des dessins, de la mise en scène, du rythme et surtout des dialogues ridicules... Puis tout d'un coup générique, et : "writer - Eugene Son". Le nom qui claque bien... S'il écrit saint Seiya comme il écrit Spider, je vous promets, le changement de sexe de shun aura été son plus haut fait d'armes...

6
Super, merci pour le partage..!!
Le post venu d'outre-tombe.. ;)

7
En même temps la série est annulée... Aussi une mauvaise nouvelle.

8
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« le: 25 Mai 2019 à 13h17 »
Rip Pierre Hatet :-(
Nom de Zeus...

9
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 15 Avril 2019 à 9h27 »
Euh oui mais apparemment dans les ouvrages de cette collection (cf le bouquin sur Dragon Ball), il n'y a aucune illustration...
Ca reste trop cher pour moi...
Surtout que j'ai arrêté de lire des livres depuis des années. Maintenant je suis un neuneu qui passe ses journées sur son téléphone.

10
J'en sais rien, mais si c'est pas le cas, j'ai envie de dire OSEF...
Son anime d'Hadès avant l'heure c'était chouette, mais singer des dessins a ses limites...

11
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« le: 15 Avril 2019 à 9h17 »
Merci les gars, mais bon après une année 2018 passée à me dire que j'allais essayer de réveiller un peu le forum, j'ai dû constater que Facebook m'a tuer, donc je passe beaucoup moins souvent par ici.

Mais le jour où Facebook tombera sous les bombes atomiques, Noisen sera toujours debout, rassurez-vous.

12
Sympa...

Dommage que bon, Doremi...

13
Naologismes / Re: La princesse et le miracle
« le: 15 Avril 2019 à 9h15 »
Non, mais y'a personne qui m'aurait prévenu hein..? Ou alors c'est passé totalement inaperçu... En septembre 2017, soit trois mois après le message précédent :

https://video.fnac.com/a108102...rincesse-Arete-Blu-ray-Blu-ray

Il est sorti en France avec une VOSTF et une VF... Et j'ai raté ça ! Même l'éditeur n'a pas eu la présence d'esprit de faire la pub de son BluRay sur les rares blogs en parlant... (Honnêtement, je pense qu'il n'y a que mon blog qui en ait parlé en France... C'est quand même très pointu, comme film.)

Bon, je vais l'acheter parce que c'est un de mes films cultes, mais ça reste horriblement cher pour un BluRay d'un seul film, j'ai acheté l'intégrale de Casshern Sins en BluRay pour moins cher... :-/

En passant, je l'ai découvert uniquement parce qu'une faute de frappe sur un site de torrents m'a fait réaliser que Mind Game était sorti en BluRay en 2017, et que dans la foulée, j'ai "testé" les autres films 4°C...

Et pour être précis : 4°C n'a visiblement pas fait beaucoup d'efforts pour conserver ses vieux films. Que ce soit pour Mind Game ou Princess Arete, la résolution "effective" est clairement inférieure à du HD, c'est à peine meilleur que du DVD. Je suspecterais presque une source SD upscalée par derrière (je dis presque, ça reste quand même très net par rapport à mon DVD japonais), mais il me faudra vérifier.

PS : pour les liens torrent, euh... Je vais pas vous faire un tuto quand même.

14
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 7 Mars 2019 à 23h12 »
En tout cas elle ne m'a pas contacté donc y aura pas mon sceau de qualité ahah.
Je n'ai jamais entendu parler d'elle...
Vu la date de sortie, le script doit être terminé et l'iconographie pas loin, donc c'est trop tard pour demander à relire le livre pour corrections.

(Je dis ça parce que j'ai bossé sur l'iconographie d'un bouquin sur l'animation en stop motion à sortir cette année, pour dépanner... J'aurais bien aidé sur un livre sur Saint Seiya sans contrepartie !)

15
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 28 Février 2019 à 10h29 »
Je viens de voir que Saintia Shô c'est déjà fini... 10 épisodes... Ils ont adapté 9 ou 10 volumes ? Je sais pas... Eris est visiblement battue à la fin, et... Pourquoi y'a Saga là-dedans ?! Pourquoi il meurt pas de la même manière que dans la série..?! Et honnêtement, ils peuvent pas faire un scénario un peu plus élaboré que "Dieu X s'incarne dans personne Y qui est amie/dans la famille du héros Z"..?

Sinon, au générique de fin y'a toujours des noms sympa : (cf. ici pour des http://cyna.noisen.com/japon/5321/topic-unique-saint-seiya/msg269506/#msg269506)
- Setsuko Nobuzane toujours assistante à la dir. anim, elle a sans doute fait tous les épisodes...
- Accompagnée de Nobuyoshi Yamazaki, un vétéran que j'aime bien (http://ency.cyna.fr/staff-30.html)
- Noriyo Sasaki à la direction de l'action, pas le même poste que dans le #1. J'ai remarqué qu'il est aussi crédité comme "Settei Advisor"... Euh, OK. (On parle bien des settei d'animateur. Les amateurs comprendront.)
- Takenori Tsukuma toujours dans les animateurs... et également Nobuzane, d'ailleurs ! Ainsi que Keiichi Ichikawa...
- 7 directeurs de l'animation (ils font vraiment pas les choses comme les autres...), dont Aya Nishino, Yamazaki et Terumi Nishii.

Pages: [1] 2 3 ... 419