Messages - Nao/Gilles

Pages: [1] 2 3 ... 412
1
C'est cool, que de bonnes nouvelles !
Justement je commençais à trouver que les musiques de Seiji Yokoyama c'était vraiment trop ringard, le style de Yamauchi trop ampoulé, les dessins d'Araki et Himeno trop vieillots (ça manque sérieusement de gros yeux quand même), et le scénario trop lissé, par rapport aux fabuleux scripts de Maître Masami Kurumada, l'Eternel Jeune Homme Qui Devrait Doubler Lui-Même Les Personnages Parce Qu'Il Ne Trouvera Personne De Plus Jeune Que Lui Pour Shun, le Fabuleux Narrateur Qui A Des Idées Formidables Comme De Traduire "Pilier Principal" En "Main Breadwinner" Parce Que, Un Pilier De Famille, C'Est Pareil Qu'Un Pilier De Bar Ou Pilier De Temple Après Tout.

Je suis sûr que quand cette série sortira, elle rendra tout aussi ringard le film CGI, dont TOUT LE MONDE dans les fans de la série a reconnu l'ABSOLUE supériorité technique, scénaristique, musicale et animative par rapport à la pauvrissime série de notre jeunesse. Et d'ailleurs, comme chacun sait, ledit film CGI a montré la voie à suivre, puisqu'il a gagné 800 milliars de $ au box-office, prouvant bien par là-même que Les Chevaliers Du Zodiaque, c'est pas DU TOUT une licence qui marchera à 90% auprès des "vieux", et que la meilleure idée serait de faire, je ne sais pas, quelque chose d'à peu près fidèle à l'esprit d'origine avec de vagues concessions pas si graves, comme la première moitié d'Omega.

PS : en vrai je m'en fous complètement, depuis le début j'ai senti le coup fourré... Comme pour le film CGI, je laisse ces merdasses se "faire", ça n'entachera pas le moins du monde la série d'origine. Elle est plus forte que ça, et plus digne.

2
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« le: 15 Novembre 2017 à 22h37 »
Une bonne série qui vient de sortir (13 épisodes de 30mn d'un coup), Future Man, chez Hulu.
C'est l'histoire d'un concierge qui finit un jeu vidéo et se voit contacté par des soldats venus du futur pour qu'il les aide à sauver le monde. Ca commence comme Starfighter, ça continue comme Terminator, ça se finit comme Retour vers le Futur... C'est bourré de références aux années 80, c'est très drôle, les deux premiers épisodes sont médiocres et j'ai failli décrocher, mais au final ça vaut le binge-watching.

C'est créé par Howard Overman (Misfits, Preacher, et même scénariste sur Merlin, de mémoire...), et c'est très dans l'esprit de Misfits, très cru (et pas que pour les messieurs). Et c'est produit par Seth Green & son pote (qui réalisent aussi des épisodes je crois ?), et là aussi y'a des aspects de leurs films...

3
Oui, c'est pas listé sur le site Sound Treasure de Columbia en effet... :^^;:

Son décès était pourtant une occasion pour la société de rééditer en hommage toute l'oeuvre (ou presque) du maître en CD, occasion ratée donc..?

4
Super, merci !! C'est pas son meilleur travail, mais c'est pas le pire non plus, et il y a Kazuko Kawashima dessus, donc on crache pas dessus :)
Je suppose que l'uploadeur n'avait rien d'autre à proposer..?
Posté : 13 Novembre 2017 à 17h16

Ah ouais, sans déconner, on dirait de la qualité CD... Les instruments à corde sont parfaitement représentés ! :ouhla:

5
Connais pas du tout, mais ça a l'air sympa et je suis d'accord avec toi sur tous les points concernant 2d et 3d, marrant...
C'est rare de voir un film promotionnel (celui de 2013) pour un *MANGA* aussi bien fichu, en tout cas...

Le réal n'a bossé que sur Saint Seiya Omega 78, ça m'étonnerait que ça soit Yamauchi. ;)

6
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 25 Octobre 2017 à 12h19 »
Wahhhh, première fois que je la vois en vidéo... Ca m'a l'air d'être elle, mais si elle ressemble pas trop aux photos que j'avais d'elle.

Et quel talent quand même : non seulement elle dessine comme une déesse[1], mais en plus elle parle super bien le japonais !
 1. C'EST la déesse.

7
Il y a des problèmes avec YouTube, corrigés dans Aeva et Wedge, mais peut-être pas ici... C'est lié au protocole HTTPS employé.

Pour le Phénix, la moitié des épisodes se finissent sur la destruction de l'humanité, non..? :P

8
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 8 Octobre 2017 à 13h43 »
Ils ont p-ê évolués depuis les eighties? :p
Déjà que shindo n'avait pas évolué depuis candy en 1975... ;)
J'en serais fort marri !

9
Amusingly je l'ai vu AVANT Evangelion, d'ailleurs je me demande si j'ai pas fait le rapprochement à l'époque dans mes articles sur la série. Je n'ai vu que la fin du film, sans sous-titres c'est quand meme chiant à d'enfiler...
Le générique de fin avec la mer me rappelle le Phoenix 2772 de Tezuka (où la terre est détruite d'ailleurs). C'est à ça que tu pensais..?

10
Je peux le ripper et le stocker sur Cyna au cas où ça disparait un jour. Je pourras même en faire une base de données façon imdb mais bon faut pas déconner, j'ai déjà assez de boulot avec ma vase de données Steam...

Aucun rapport, maos les deux nouveaux films de Masaaki Yuasa sortent en DVD au Japon le 18 octobre. Wouhou !!! Sachant qu'ils ont tous les deux gagné des prix, je suis trop content.

N'hésitez pas à le rappeler le jour j. Peut être qu'on aura rapidement des fansubs. Je ne sais pas si les DVD ou br auront des sous titres anglais à la base. Je suis sur mobile j'ai la flemme.

11
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 5 Octobre 2017 à 17h30 »
C'est toujours mieux que du Sasakado/Shindô/Kawai :P

12
Globalement pas grand chose de mémorable en 2017 (même si je suppose que la série a dû avoir son succès à l'époque en pleine folie Gundam)
Ce que je retiendrai par contre, est la jolie bande-sonore est la coupe afro WTF du héro montée sur le visage d' Amuro :')
https://youtu.be/v-XI96Tgayo
Et la fin du deuxième film bon sang, la fin du deuxième film..?!?!?!

13
Ca ne ferait que le premier remake officiel, mais 137ème remake officieux ;)

14
Well it's in the media section... it has an aeva folder. Then an aeva 2.0 folder. (?)

15
On se fait vieux, aussi... l'autre jour je parlais d'I Claudius à une voisine, et j'ai mis 10mn à me souvenir du nom de l'acteur principal (Derek Jacobi) et je n'ai jamais réussi à me souvenir de l'acteur de Caligula (John Hurt, oui oui, celui qui est mort cet été, une des plus belles voix anglaises.)
Je te raconte pas la honte. Ça m'est revenu que quelques jours plus tard...

Pages: [1] 2 3 ... 412