Messages - Nao/Gilles

Pages: [1] 2 3 ... 425
1
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« le: 5 Mai 2022 à 13h23 »
Pour moi, le seul moyen d'impliquer Scott, c'est de le faire jouer Al... Soit en tant que suite de la série (il a fini par rentrer chez lui et s'implique dans la bonne exécution des missions de ses remplaçants), soit juste pour avoir un "vieux" qui joue le rôle dans un reboot complet. (Indice : je ne veux pas de reboot, il n'y a aucune raison de mettre les 5 premières saisons à la poubelle alors qu'elles seront ad vitam meilleures que n'importe quel futur reboot !)

2
En vrai je n'ai pas corrigé le nom sur l'encyclo, d'où mon message ici...
Je ne me souviens plus des codes d'accès du site. Je _pourrais_ éventuellement simplement modifier le code pour qu'il me donne les droits admin en fonction de mon IP, ne serait-ce que temporairement, mais bon... Je crois que tout le monde s'en fiche un peu, donc je le laisse vivre sa retraite... ^^

Grant Morrison, ah bon..?

3
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« le: 14 Avril 2022 à 20h22 »
Moi aussi, j'avais chialé un bon quart d'heure après la fin, et à chaque fois que je regarde ne serait-ce que 2 secondes de la fin, ça me remet la larme à l'oeil... (Voire plus.)

Enfin en tout cas je doute que le projet se fasse, j'en avais entendu parler à l'époque, il vaut mieux ne pas se renseigner, ça sera soit un coup dans l'eau, ou un remake minable.
Pour moi, la vraie suite de Code Quantum, c'est la scène coupée de 2-3min où on voit Dean Stockwell mettre en place le scénario de la saison 6 qui n'a jamais eu lieu. ^^

4
Cynarhum² / Re: Le sujet des hors-sujet
« le: 14 Avril 2022 à 20h17 »
Le rappel des faits, dans l'ordre : Chris Rock fait la vanne (sans savoir que Jada est malade, je pense), Will Smith rigole, sa femme lève les yeux au ciel dépitée en le voyant rire, visiblement elle l'a engueulé dans la foulée, pour se faire pardonner il va gifler Rock.
Je ne comprends même pas qu'on ne l'ait pas expulsé des Oscars direct, et retiré son prix. Il devait savoir à l'avance qu'il allait gagner, quand même.
La brutalité et le harcèlement sont des pratiques d'un autre temps. J'aimerais vraiment que nos générations soient les dernières à avoir à les subir à l'école sans rien pouvoir dire.
Si Jada était offusquée par la blague de Rock, il fallait lui lancer un tweet ravageur, Rock se serait confondu en excuses, et on n'en serait pas là.

Bon maintenant moi ça m'a fait rire aussi, tout ce boucan... Aux USA ils n'ont parlé que de ça pendant une semaine, ça changeait de la guerre !

5
Hello ! Je passe juste en vitesse pour me corriger sur un nom de staff...
"Naozumi Itô" qui a dirigé 2 épisodes de Saint Seiya Hadès semble bel et bien s'appeler "Naoyuki Itô", en fait.
Il faut que je corrige ça dans enCyna, mais j'ai perdu mes codes d'accès avec mon dernier crash PC, il faudrait que je réinstalle l'ancien...

Argument pour Naozumi : son nom est écrit ainsi dans un databook de Saint Seiya Hadès.
Argument pour Naoyuki : son nom est écrit ainsi sur le site officiel d'un film qu'il a réalisé (https://kimikoe.com/movie/staff.html)

Etant donné le consensus assez général sur Naoyuki sur le Net, je m'incline ! Peut-être qu'il se prénomme vraiment Naozumi mais a changé pour Naoyuki parce que tout le monde l'appelait comme ça, je ne sais pas. Mais bon, la "dernière information en date" fait foi, pour moi. Tout comme je me force à appeler "Elliot" celui que qu'on appelait avant Ellen Page. ^^

6
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 19 Décembre 2021 à 14h51 »
Mouais... Je viens de voir une page du livre avec un article : aucune marge entre l'image et le texte, police en Courier New... C'est un hommage au premier Namida (réalisé sans logiciel de mise en page), ou de l'incompétence pure et dure ?

Quant au contenu, rien que de voir le nom d'Arion dans les contributeurs, vous pouvez être sûrs qu'ils n'auront pas mon argent... Arion je rappelle qu'il a tenté de m'arnaquer d'une somme considérable il y a une douzaine d'années.
https://gamusik.netsan.fr/imag...2651/Mini/Otomo%207%20(04).jpg

7
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 19 Décembre 2021 à 14h45 »
Triste pour inoue...

Pour yasuno sato, qui la connait ? C'est un ancien cynéen qui a fait l'interview ou quoi...?

8
シナラムから日本へ / Re: Manga
« le: 19 Décembre 2021 à 14h41 »
J'avais adoré le film qui terminait la première série.
Par contre j'ai jamais réussi à me lancer dans le remake. Il est arrivé bien trop tôt après ce film, un choix étrange... Et puis le compositeur ne m'a pas emballé. Pourquoi je suis fan d'Akira senju, mais ses compos sont très répétitives, du violon larmoyant au possible, ça marchait parfaitement sur V Gundam en 1993, mais quand 25 ans plus tard il fait toujours la même chose, difficile de s'y mettre.
Avis perso. Pas lu le manga. Je préfère regarder les anime, si disponibles.

9
シナラムから日本へ / Re: Precure
« le: 19 Décembre 2021 à 14h37 »
Umakoshi a travaillé sur plusieurs séries et film Precure, mais a priori pas le premier, sauf s'il y a cafouillage sur l'ordre.

https://ja.m.wikipedia.org/wik...%AC%E8%B6%8A%E5%98%89%E5%BD%A6

10
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 12 Novembre 2021 à 13h40 »
Tout ça c'est très bien, je suis pour de l'ouverture, mais le problème avec StS c'est qu'il n'y a personne au bout du fil pour faire des reboots corrects et respectueux des fans d'origine...!
Regarde Yamato, ils en ont fait plein de remakes et reboots, en 2012 il y a eu Yamato 2199 qui est souvent considéré comme supérieur à l'original, et qui réutilise beaucoup des musiques de l'original aussi... Sur Saint Seiya, franchement, il y a eu quoi d'intéressant musicalement, en dehors des oeuvres de Yokoyama, et d'Omega que j'inclus parce qu'on sent que le mec y a vraiment mis toutes ses tripes ? Pourquoi ne pas remettre du Yokoyama réorchestré, dans les nouvelles productions ? Ou même du Oméga réorchestré ? Pourquoi réinventer une roue qui était parfaite ? Remplacer la BO par de la merde, les graphismes sublimes par de la merde, les scénarios bien ficelés par des résumés de merde, je suis désolé mais quand ça a l'odeur, le goût et l'allure de la merde, j'appelle pas ça un reboot, j'appelle ça de la merde. Ou "un film de série Z", si tu préfères.

11
Ah, mais je te parlais que de DC... J'ai vu quasiment tous les MCU, je cherchais pas de conseils dessus... (Le fait que tu n'en aies pas vu depuis 5 ans, par contre, ça prouve que t'es un gros fan de DC... Enfin regarde quand même Into the Spider-Verse, c'est le meilleur film Marvel à regarder si on n'a aucun intérêt pour le MCU... Il est drôle, bien foutu, et... compréhensible ! Pour moi qui n'y connais rien à Spider-Man...)

Enfin bref, donc, pour résumer : je demandais ce qu'il y avait à se mettre sous la dent _dans le DCAU_... (Emphase sur "DC" et "A" !)

12
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 9 Novembre 2021 à 18h24 »
Enfin, avec tout ça, moi j'ai suivi le lien en haut, et je suis tombé sur l'annonce d'un film "promis" en 2017, et qui se concrétise :
https://www.imdb.com/title/tt6528290/

Voilà... C'est tellement pas appétissant que j'en avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui. J'aime bien Dacascos, et Sean Bean pour une fois jouera quelqu'un qui ne meurt pas durant le film (parce qu'il est mort avant le début, pardi !), mais sinon, non merci... Yokoyama est mort, Araki est mort, Hatano est mort, arrêtez de les forcer à se retourner dans leur tombe toutes les 3 minutes avec le viol régulier de cette franchise qui est bien mieux "dans mes souvenirs" que devant mes yeux quand je vais sur leur site officiel...

Et dans 5 ans, ça sera quoi ? La série live, avec BTS dans le rôle des 5 bronze ? (Ou des 12 gold, mais ils seront 5, fallait seulement continuer à exploiter les gold...)

13
Le dernier bon DC que j'aie vu, c'était The Dark Knight Returns, je crois... Ca commence à dater...
La Snyder Cut est très sympa, mais le parti-pris du 4/3 sur un film moderne à gros budget m'a laissé de glace. (Pas de soucis avec le N&B, juste le format un peu cheap.)
Quant à Suicide Squad, "The", il m'a fait rigoler (la séquence de libération du camp), et sourire la plupart du temps, mais ça ne m'a pas plus emballé que ça... A la limite, j'ai trouvé Birds of Prey meilleur, Margot Robbie y a plus de temps pour exploiter le personnage.

Enfin bref, je suis à la ramasse... Je ne sais plus de quand date le premier Shazam, mais j'avais bien aimé aussi.
Bon, il y a quoi d'autre, d'intéressant, à se mettre sous la dent..?
La série Watchmen ça compte pas, je l'ai déjà vue, et c'est pas du vrai DC pour moi ;)

14
Je propose qu'en compensation, il finance une édition blu-ray pour les 40 ans de la série (put..., ça nous rajeunit pas... :o), incluant la VOST notamment (juste pour le fun) et la bande-son intégralement réorchestrée  :hypocrite:
Enfin, pour rappel, la VO c'est la VF... ^^
La VJ a été réalisée 5 ans après la diffusion française, et même pas intégrale. Il a fallu attendre un second doublage, une dizaine d'années après la création de la série, pour avoir l'intégrale au Japon, sur une chaîne satellite...

Ulysse 31, au Japon, c'est aussi connu que Les 9 vies de Tomas Katz en France. (Diffusé dans une seule salle ici, 2 ans après sa sortie en Angleterre... Et chaque fois que je le montre à quelqu'un, c'est toujours "mais pourquoi c'est pas connu, ça ?!")

15
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« le: 9 Novembre 2021 à 12h57 »
Franck Olivier (chanteur d'Astro le petit robot et d'Albator 84), qui avait en commun avec sa compatriote belge Claude Lombard d'avoir participé à l'Eurovision (pour le Luxembourg en 85, elle pour la Belgique en 68).

Et, plus triste encore pour moi, Dean Stockwell, alias Al Calavicci dans Code Quantum... :( Et Yue dans le Dune de Lynch (et je n'y peux rien, mais je le préfère toujours à la version Villeneuve...)

Pages: [1] 2 3 ... 425