Messages - Nao/Gilles

Pages: [1] 2 3 ... 411
1
Well it's in the media section... it has an aeva folder. Then an aeva 2.0 folder. (?)

2
On se fait vieux, aussi... l'autre jour je parlais d'I Claudius à une voisine, et j'ai mis 10mn à me souvenir du nom de l'acteur principal (Derek Jacobi) et je n'ai jamais réussi à me souvenir de l'acteur de Caligula (John Hurt, oui oui, celui qui est mort cet été, une des plus belles voix anglaises.)
Je te raconte pas la honte. Ça m'est revenu que quelques jours plus tard...

3
Haven't posted here in a while...
Hopefully some users will receive a notification for a bump to this topic, and will pass the word around!

For the first time in my life (I'm serious!), I'm putting something on sale. Aeva Media normally costs $9.99 for one year of downloads & support, it's now $0.99 (90% off!) for a day -- good enough to download & legally own a copy on your forum -- and $2.99 for a year. Given that I'm not gonna update it very often, it's probably best for you to just take a $1 copy and then pay again if you need support. Then again, assuming the sale isn't over by then.

The main reason is simply that it's been quite a few years since I last did serious work on AeMe, even the Wedge version (which is free) doesn't get more than security updates & fixes, so this is a way to make up for it!
If you have a SMF forum running Aeva Media 1.x, it's a good opportunity to get its premium features for next to nothing.

I'm not setting a definite duration for the sale (it will be at least a week, possibly a month), so enjoy it while it lasts!

PS: as I mentioned-- please spread the word! I'm not going to do it, I'm no longer on the official SMF forums or anywhere else for what it's worth.

4
Aeva Media / Re: Youtu.be fix for Aeva
« on: 8 September 2017 à 15h37 »
Note: edited Aeva Media 2.11 silently to add another fix for youtu.be and secure URLs. Should work now...

5
  • Sans oublier que l'ont reconnait aussi le style de certains dessinateurs à force de voir des travaux sur lesquels ils bossent. :)
Bien sûr, Sasakado, Shindô et Kawai n'auront jamais besoin d'un site spécialisé pour indiquer les scènes qu'ils ont animées dans StS... :P

6
J'ai envie de dire, c'est bien, c'est dynamique, ça s'mange sans fin, mais c'est du déjà vu pour moi... Limite si c'était signé Yoshinori Kanada c'était pareil pour moi (tu remarqueras que les noms sont similaires... En plus son nom se lit Kaneda en temps normal.)

De plus, euh... Comment ils font, les gens, pour "savoir" quel sakuga a été fait par tel artiste..? Ils ne sont pas crédités par sakuga, dans les vidéos...

7
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 8 September 2017 à 11h49 »
Légion c'est vraiment bien, surtout l'avant-dernier. :)
Westworld, j'espère juste que la saison 2 sera meilleure pour le développement des persos. J'ai trouvé que William était vraiment un bon personnage, et qu'ils l'ont balancé avec l'eau du bain juste pour faire un twist médiocre (alors que le pire c'est que l'homme en noir aussi, il est intéressant... C'est juste dommage de faire cette opposition idiote.)
Mais bon, après la limite insulte de Twin Peaks 3x18, j'ai un regard plus clément là-dessus, en fait. (Par "insulte", je dis pas que je regrette d'avoir vu la série... Juste que le dernier épisode était vraiment abusé, pour une série dont la majorité des fans attendaient une conclusion définitive depuis 25 ans...)

8
Alors, tu as vu les autres..? (J'ai enfin pu choper le 1+4 en HD, youhou.)

9
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 28 August 2017 à 7h48 »
L'épisode 16 de Twin Peaks, en fait les épisodes 14 à 16 on va dire, c'est de la balle... Tous les épisodes de "mise en place" du début de la série, sont justifiés par l'impact émotionnel des derniers épisodes de la saison (série).

Allez-y, mettez-y vous... Y'a vraiment pas mieux en série TV cette série. Et j'ai adoré Legion et bien aimé Westworld, pour vous donner un ordre d'idée.

10
De rien !
Sur la partie 1 & 4, la version bluray est vraiment en haute définition, ça fait plaisir de découvrir plus de détails sur cette merveille... Par contre, grosse déception, il y a un léger ghosting. :( Heureusement qu'il est léger (il se voit surtout en image par image), mais je l'ai quand même ressenti en lecture normale. C'est le seul court-métrage du BluRay dans ce cas, il me semble, dommage.

11
Je viens de voir que les films expérimentaux d'Osamu Tezuka ont été réédités en BluRay, au moins aux USA. Notamment "La légende de la forêt 1 & 4", son chef-d'oeuvre.
Et j'apprends par la même occasion que le BluRay inclut "La légende de la forêt 2", réalisé en 2014 par son fils, sur la base des notes de son père. Et là, "WHAT ???!!!!", je savais même pas qu'il y avait des notes, et encore moins un projet de terminer le film... Makoto Tezuka a aussi dit qu'il terminerait le #3 (donc le dernier bout manquant) à terme, et que ça serait fait en marionnettes, façon Jiri Trnka, un des maîtres du genre.

Bon, ben je me suis pas levé pour rien ce matin. (Si on oublie Twin Peaks, Rick & Morty et Last Week Tonight qui comme d'habitude étaient tous excellents... Surtout le Twin Peaks :P)

:edit: Waouh, c'est Akio Sugino qui a fait le chara-design & animation principale de la Légende 2...

12
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 12 August 2017 à 14h16 »
Twin peaks à un rythme très lent. Je m'étais littéralement endormi devant le Pilote il y a quelques années. Je ne me suis mis à la série d'origine que parce que j'accrochais grave à la nouvelle série. La saison 1 est sympa mais pour moi les meilleurs épisodes sont les 2x01 à 09. Et ensuite sauter le reste pour mater les deux derniers voire juste le dernier. Les épisodes au milieu sont ridicules (les deux auteurs avaient laissé les rênes à d'autres par manque d'intérêt.)
Sinon y'a le film, j'ai regardé la version de 3h30, c'est super mais faut avoir vu la série pour piger un peu.
Honnêtement même quand tu as tout vu, la nouvelle série reste très hermétique et ça lui donne son charme. Donc je conseillerais de lire un résumé des deux premières saisons (wikipedia ?), Puis de mater le film en version 2h15, et si le film vous plaît, la nouvelle série est dans le même style.

À défaut de regarder tout ça -- essayez l'episode 8 à partir du moment où Nine Inch Nails chante sur scène. Complètement barge. Et ça spoiler rien du tout ! (Ça se passe en 1945...)
Un des épisodes les plus dingues jamais passés à la télé. On entre dans le domaine du "repoussement des limites de la télé" facon "Intersections in real time" de Babylon 5 ou "Hush" de Buffy.

13
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 9 August 2017 à 16h37 »
Bon, vu l'enthousiasme je change de sujet.. ;)
Je viens de terminer Westworld, cette série est au film des années 70 ce que Galactica 2000's est au Galactica des années 70 : un détournement d'un truc un peu bête pour s'intéresser aux questions de l'humanité des robots. Juste excellent ! Et si en plus vous aimez les westerns et les twists... (et les courbes de Thandie...), vous serez servis.

14
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 4 August 2017 à 7h47 »
Ah bon, c'est des bêtises alors ? Bon sang, j'ai perdu mon temps à traduire ça alors... :P

15
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 4 August 2017 à 7h46 »
Bon allez, si vous collez... Voilà quelques liens avec le Tenkai et même le Jûnikyû. Bon, ça spoile un peu Twin Peaks, hein, mais rien de bien grave.

- Twin Peaks, série culte démarrée fin 1989, quand Saint Seiya s'est terminée mi-1989.
- Les fans réclament une suite depuis des années. Saint Seiya a droit à quelques livres qui présentent la chronologie de l'histoire (Hypermyth...), Twin Peaks aussi (Secret History of Twin Peaks...)

- Pour le 15ème anniversaire de Saint Seiya, on annonce la suite, Hadès. Pour le 25ème anniversaire de Twin Peaks, on annonce la suite, The Return.
- Dans les deux cas, aucun risque n'est pris, on fait appel au réalisateur le plus emblématique de la série : David Lynch pour Twin Peaks, Shigeyasu Yamauchi pour Saint Seiya. Les deux n'ont pas réalisé "tous" les épisodes, mais en ont réalisé les meilleurs, ainsi que les films liés à la série. Les deux ont également une réputation de réalisateurs qui poussent leur art au maximum.

- Dans les deux cas, le résultat final est une version "sublimée" de l'oeuvre d'origine, dont on supprime les histoires inintéressantes, et dont on ne garde que les détails qui ont marqué les fans (pour Twin Peaks, c'est la fameuse salle d'attente de la Loge, la Red Room, et toutes les bizarreries liées à cette mythologie... Pour Saint Seiya, c'est les déformations corporelles, l'amour pur de Seiya...)

- Dans les deux cas, le réalisateur a eu carte blanche (et dans les deux cas je pense que ça signifiera qu'on peut se brosser pour une suite, c'est limite un suicide commercial ^^). Je m'intéresse plus particulièrement au Tenkai : Yamauchi y développe un univers assez glauque (moins que son futur Casshern !), avec des décors surréalistes, une musique un peu plus abstraite, et un rythme extrêmement lent. David Lynch, lui, avec son comparse Mark Frost, développe un univers assez glauque (moins que son film Fire walk with me mais pas toujours !), avec des scènes surréalistes (voir l'épisode 8 notamment), une musique drone, un rythme extrêmement lent (on peut voir par exemple un mec balayer le sol dans un night-club pendant 1mn40... Et c'est loin d'être le seul exemple).

- Dans les deux cas, les fans ADORENT généralement le résultat, mais il y en a une partie qui dénonce le détournement de l'oeuvre originale "pure" par un réalisateur qui cherche à la pervertir. Mais la majorité des fans ayant vieilli, a également suivi la carrière du réalisateur et est satisfaite du résultat. (Pour ma part, je n'ai jamais été fan de la série d'origine, j'aimais bien le film, mais je trouve que la nouvelle série est bien meilleure que l'originale, notamment parce que le côté soap opéra en a été excisé.)

- Un détail, mais amusant : Twin Peaks le film puis le retour sont co-produits par la France. D'ailleurs les effets spéciaux du Retour sont faits en France. Saint Seiya, euh... Ben c'est de la France que vient le nom "Les chevaliers du zodiaque"... C'est de là qu'est partie la réputation internationale de son staff. Quand Yokoyama est venu en France enregistrer les orchestres pour Ohranger (si je me souviens bien), plusieurs des choristes, fans de Saint Seiya, se sont mises à crier "Yokoyama !!" en le voyant. Bon, OK, c'est tiré par les cheveux, la France n'a pas co-produit d'anime de Saint Seiya...

- Côté scénario, et c'est le point qui m'a fait réaliser tout ça : dans le Tenkai, notre héros Seiya est devenu un légume. C'est le souvenir de Saori qui le fera se réveiller. Dans Twin Peaks, notre héros Dale Cooper est devenu un légume[1]. C'est le souvenir des tartes à la cerise et du café qui le réveillent le temps d'une seconde, et les fans pensent que le retour de Laura Palmer dans sa sphère sera le signe de son réveil définitif. (Référence possible au "bardo", état intermédiaire entre la vie et la mort, dont on peut sortir par les souvenirs.)

- A la fin du Tenkai, Seiya défie Apollon pour protéger Athéna. En punition, il est privé de ses souvenirs. Dans Twin Peaks, Dale Cooper est entré dans la Loge pour y défier Windom Earle (qui cherche à lui voler son âme) et protéger Annie dont il est amoureux. Windom Earle n'a pas le "droit" de voler une âme, il est puni en étant privé de la sienne. Dale, lui, est "puni" (ou simplement victime ?) en étant bloqué dans la Loge pendant 25 ans. Le Tenkai implique également le passage du temps entre le défi contre Apollon et le moment où Seiya retrouve Athéna dans sa cabane. (Il y a aussi beaucoup de cabanes dans Twin Peaks... Normal, c'est près du Canada.)

Voilà pour les quelques éléments auxquels j'ai pensé. Je trouve ça marrant, personnellement, de faire ces parallèles.

Et si vous avez déjà vu Twin Peaks l'original mais pas sa suite, je vous conseille de vous y mettre ! Je suis sûr que ça vous plaira. Simplement, ne vous attendez pas à revoir Dale Cooper de sitôt, on en est à l'épisode 12 et toujours pas trace du gus... Lynch prend son temps, mais il développe aussi un univers fascinant, alors oui !
 1. Suite à une transition mal négociée par un passage dans une prise de courant (authentique, quoique son état est peut-être aussi dû au fait qu'il est revenu à la place d'un homonculus et non de son doppelganger. Je vous avais dit que c'était compliqué. D'ailleurs, en parlant de doppelganger, Seiya aussi en a eu... Black Pegasus dans la série TV, Maya dans le premier film...

Pages: [1] 2 3 ... 411