Messages - Nao/Gilles

Pages: [1] 2 3 ... 416
1
Un nouveau concert prévu en 2020 apparemment...
Est-ce qu'on sait à l'avance s'il y aura Kazuko Kawashima..?

2
Euh si, officiellement Araki Prod existe toujours...
Oui, c'est juste le site web qui est mort.
Ils n'ont plus d'activité j'imagine.

Sinon, pour Ichikawa, mon avis éclairé et posé : c'est un excellent copiste d'Araki, qui est le travail pour lequel il avait été engagé à l'époque d'Araki Prod, et pour lequel il a été engagé ici. Le reste, on s'en fiche, c'est aux avocats de voir, pas son problème... Maintenant, qu'il soit un bon ou mauvais animateur n'a aucune importance, s'il est au chara-design on lui demande juste de dessigner les settei, donc bon... Pas besoin d'être animateur pour ça, quoi.
Pour le réal', c'est marrant de voir qu'il a commencé comme intervalliste sur Project A-Ko et le film de Maison Ikkoku... Nostalgie !!
Posted on Today at 16:31
Et Ayano Nishino n'est pas réalisateur mais co chara designer avec Ichikawa, ils vont aussi diriger l'animation à 2.
Ayana. Et c'est une fille. ;)

3
Batman Ninja, ça m'a rappelé à quel point les trucs de samouraïs ça me saoule, et qu'il aura vraiment fallu beaucoup d'abnégation de ma part, pour adorer autant les Samurai Troopers...
C'est quand même super bien les Samourais Troopers ? Mon coeur saigne en lisant ça...
Mais j'adore les Samurai Troopers.
Ce qui n'était pas gagné, vu que j'ai du mal avec le Japon médiéval.
En gros, Kamui no ken, Yôtôden, Yôma éventuellement, et les Samurai Troopers... Je crois que ce sont les seuls trucs que j'aime du genre, avec éventuellement quelques rares films de Kurosawa etc.

4
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: Today at 15:25 »
Yama a fait le storyboarder de l'épisode 7 de ce truc...
https://en.wikipedia.org/wiki/Real_Girl_(manga)
Encore une série à la con. J'ai regardé un peu, on retrouve ses gros plans trademarkés, mais rien de neuf, c'est très paresseux. Tant pis...

5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 23 October 2018 à 17h26 »
L'interview, on en parle sur le topic de Yama...
http://nao.noisen.com/4847/l'a...-yamauchi/msg269370/#msg269370

Moi aussi la goldobranlette, bof à terme... Ca dilue le mystère. Suffit de regarder Soul of Gold, j'ai arrêté au bout de quatre épisodes, c'était formidable de revoir Asgard, mais un truc à la gloire des Gold, j'en ai eu marre... Et puis c'était laid, quand même. Dommage.

Nishii me parle aussi, mais pour autant, on sait pas à quel point ça sera CG, je me méfie beaucoup.
Saintia, je suis même pas sûr que je regarderai.
Posted on 23 October 2018 à 17h21

Je n'ai pas trouvé le staff de Shô sur le Net, même au Japon, tu peux le mettre ici..? En tout cas, perso j'aime l'affiche, mais reste à voir ce que ça va donner en animation...

6
Batman Ninja, ça m'a rappelé à quel point les trucs de samouraïs ça me saoule, et qu'il aura vraiment fallu beaucoup d'abnégation de ma part, pour adorer autant les Samurai Troopers...

7
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 22 October 2018 à 21h46 »
Quoi donc ? Le remake des Galaxian Wars avec des scénaristes américains..? C'est pas prévu pour 2019, plutôt..? Ca ne m'emballe pas spécialement : soyons clairs, le seul intérêt des premiers épisodes ça reste la musique et le graphisme... Pour le reste, c'est d'une médiocrité sans nom... Il y a deux-trois scènes intéressantes dans les Wars (Shiryû qui se fait battre, le thème de Hyôga, "AXIA"...), mais quand même, il faut attendre la mort de Black Dragon, il me semble, pour voir une scène vraiment marquante de la série... Et le flashback de l'épisode 15 pour devenir confiant... Et encore après, attendre la mort de Crystal Saint pour dire OK, super série ! Et enfin l'épisode 30 pour voir son potentiel poétique... Après quoi ça s'envole rapidement (Ohko, puis quelques épisodes de remplissage et enfin le Sanctuaire bordel à queue... Je ne vous apprends rien je crois !)

Donc ouais, non, les Galaxian Wars, je m'en branle un peu... S'ils avaient voulu faire un remake de la série, ils auraient pu sauter ces épisodes directement, je leur en aurais pas voulu... Genre, ils font deux épisodes sur la jeunesse des Saints, puis ils enchaînent sur l'arrivée d'Ikki (sans ses Black Phoenix mais avec les autres Black), qui volent l'armure du Sagittaire (et non "l'armure d'or"), et voilà, ça passait comme une lettre à la poste...
Non, mais on peut être fan de la série, et considérer qu'elle aurait gagné à être facilement 30 épisodes plus courte... Y compris en coupant un peu dans les Asgard (Fenrir, un épisode de trop, Albérich, deux épisodes de trop...), et même dans Poséidon (certains Généraux n'auraient mérité qu'un seul épisode, vraiment, voire un demi... Hips.)

Ou alors, tu parles de Saintia Shô, et là, franchement je m'en balance complètement... Mais c'est sans doute bien hein, enfin j'imagine, tout comme Barbie dans Toy Story 2 était très drôle...

8
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 22 October 2018 à 21h38 »
Oui oui c'est intéressant. Il y a tout un débat sur la question ou non de savoir si Yamauchi a été viré de la Tôei, ou s'est barré... J'avais déjà donné mon avis : pour moi il avait été viré de Saint Seiya par Kurumada (enfin, par la Shûeisha sur la demande de Kurumada plus précisément), ça me paraît évident et ça correspond aux confidences de Pïerre Giner en 2004 à mon attention. Ensuite, il était libre de bosser à la Tôei sur le reste, mais visiblement il n'y avait pas grand-chose qui l'intéressait. Mais à mon avis son départ définitif a envenimé les choses avec la Tôei et peut-être qu'il y a du ressentiment depuis.. D'où le fait qu'il n'ait bossé que sur un seul truc chez eux dans les années 201x (le remake de Sailor Moon, et un seul épisode de mémoire).

Maintenant ça m'avait complètement échappé, des détails comme le fait que le film était sorti vers la Saint-Valentin et voulait donc mettre en avant une romance...

Par contre, arguer du fait que le film est trop Yamauchien pour expliquer son bide, ça me paraît un peu gros : il ne faudrait pas non plus oublier qu'il n'est sorti que dans 80 salles au Japon... Pour un pays avec 2 fois plus d'habitants que la France, ça me paraît forcément très petit joueur. Surtout que la Tôei a accès à un gros réseau de salles, quand même...

Il y a aussi un topo sur le fait que Yokoyama ait "réenregistré" le thème de Pandore pour Hadès... Alors (1) on parle bien de l'épisode 3 du Jûnikyû, là..? (2) je ne vois pas la différence... (3) et même si différence il y avait, elle s'expliquerait aisément par le fait qu'ils aient fait deux ou trois "prises" de son et qu'ils en aient gardé une pour l'image album, et une autre pour la version animée, soit par erreur, soit par choix personnel de Yasuno Satô.

9
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 21 October 2018 à 8h57 »
Vraiment cool merci.. en plus la conversation après est intéressante.
(De mémoire alberich c'est Pierre je sais plus quoi mais pas Giner..?)

10
Ah bon.. curieux, jamais entendu parler.

11
Il faudrait que je vérifie si je n'ai pas des numéros d'Animedia qui datent de cette époque... Je crois qu'à l'époque, je lisais surtout Animage et Anime V.

12
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 11 October 2018 à 14h21 »
Je ne connais que Pierre, je suppose que c'était à l'occasion de son passage au Luxembourg...
Anyway...
Oui je ne leur filerai pas 10 balles.

13
Lol... J'ai le shitajiki dans mon bureau depuis plus de 15 ans...

14
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 6 October 2018 à 22h57 »
10¤...?! Ils sont malades...!

Ca fait longtemps que je n'ai pas acheté le magazine, et je ne l'achèterai plus jamais je pense, vu que je considère qu'ils me doivent 250¤... J'attendrai des scans, je pense...!

C'est qui, l'auteur ?

15
Je sais bien qu'il n'y a plus grand monde sur Noisen, mais ça vaut quand même la peine de demander...
L'autre jour je me regardais la VF de City Hunter Bay City Wars pour "comparer" avec la VO, et en dehors des voix toujours aussi peu convaincantes et de la traduction hasardeuse, c'est acceptable... Non je déconne, c'est sans intérêt. Toujours est-il que je me suis souvenu d'un morceau de musique que j'adore depuis l'époque où j'ai vu ce film. Voici le passage exact : Ryô meets Luna.

Le truc, c'est que le morceau n'est pas sur le CD soundtrack de Bay City Wars... Alors j'ai peut-être mal écouté, mais bon... Y'a plein de morceaux qui ne sont pas sur ce CD, en même temps. Alors qu'il y en a d'autres, sans intérêt, qui y sont... Qui a fait la sélection ? Je ne sais pas... Mais c'est frustrant. J'ai même réécouté d'autres albums, au cas où, mais je n'ai rien trouvé.

Donc, à tout hasard : est-ce que quelqu'un se souvient l'avoir entendu en entier, ce morceau, qui est sauvagement coupé à la fin durant le sommet de la chanson..? C'est hyper frustrant !

Pages: [1] 2 3 ... 416