Messages - Nao/Gilles

Pages: [1] 2 3 ... 422
1
Ben... Techniquement, il y a aussi un Robin dans le dernier film... ^^;

2
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 9 May 2020 à 13h28 »
Abel je l'ai vu 350 fois, mais je le trouve carrément moins couillu que le Tenkai ou Sins...
En fait je parle ici d'oeuvres qui montrent que Yamauchi en avait dans le pantalon ! Indépendamment du travail d'Araki Pro et de Yokoyama ! Les choix de réalisation, de mise en scène (pas la même chose), et le fait d'aller au bout de ses convictions même quand en face personne n'est trop chaud...
Un peu comme David Lynch qui fait "son" Twin Peaks avec le film, il a fait scandale à sa sortie mais c'était "son" film, et "son" oeuvre-somme(t) pour moi, même si je préfère la saison 3 (qui est à la fois plus couillue et plus aboutie à mon sens, mais qui est venue bien après FWWM, donc ça ne m'a pas surpris, juste complètement réjoui.)

Euh oui, ça existe la retraite là-bas, que je sache..? Mais à partir de 115 ans seulement, espérance de vie oblige.

3
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 30 April 2020 à 12h14 »
Parmi les animateurs il y a aussi Toshiyuki Kubooka, le vénérable, que je vous invite à googler.
Et Naoyuki Onda ! Dont j'aurais jamais imaginé lire son nom dans une production Toei...
Là aussi, à googler.
Je sais même pas pourquoi je l'ai pas vu la première fois. Et surtout, j'avais pas téléchargé la vidéo... (Enfin, à l'époque j'utilisais pas JDownloader, peut-être que ça explique que je n'aie pas réussi.)

Juste pour dire que depuis deux ans, toujours pas de nouvelles de Yamauchi... Il a genre 67 balais, il y a de fortes chances qu'il ait fait valoir ses droits à la retraite, je me dis...
Enfin bon.
C'est triste, de se dire qu'il n'a pas réalisé de série depuis Yumekui et Koi... Qui n'avaient pas grand-chose pour elles... Je garderai le souvenir de Casshern Sins et du Tenkai, comme oeuvres-somme(t)s.

4
Jamais convaincu par BB, pour ma part...

5
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« on: 13 April 2020 à 16h26 »
Joyeuses Pâques à vous !

Ah, c'était pas ça qu'on fêtait..? Pardon !

6
All Star : en fait j'ai vu des bouts de chaque morceau... Je trouvais le film un peu lent et j'imaginais bien la structure à venir, donc je sautais les séquences régulièrement. J'ai beaucoup aimé, mais c'est le style graphique qui ne me plaît pas, ni le côté "ouais on va tuer Superman et, euh... rien ?", bon c'est juste un what if... donc ça m'a pas trop touché. Mais j'ai bien aimé, quoi.

Batman Ninja : visuellement c'est intéressant, c'est juste que c'est totalement inutile au final. Les Japonais adorent Batman, mais ils ont une façon étrange de le montrer.......
(5/10 et des poussière sur l'iMDb, de mémoire...)

7
Cinétélébouquins / Re: [Séries TV] La loi des séries
« on: 13 April 2020 à 15h21 »
UKTV a diffusé ce weekend un nouveau téléfilm de Red Dwarf (potentiellement la fin de la série, même si rien n'a été dit).

Je viens de le terminer, il était super (même meilleur que les pourtant très bonnes récentes saisons 10 à 12). C'est incroyable de voir une série de 1987 qui 33 ans plus tard arrive à toujours être drôle, pertinente et même émouvante, avec les mêmes acteurs qu'au début et le même scénariste...

En plus ça parle de religion organisée... Je suis toujours client pour ça, moi, même si la critique n'apporte rien de plus qu'un "Life of Brian", c'était toujours aussi drôle. :)

8
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« on: 6 April 2020 à 11h56 »
Bon anniversaire  :+1:
L'occasion révée pour faire une mega fête avec 1500 personnes  :cool: et puis d'annuler en disant que c'est pas de ta faute, c'est le virus.
Tu sais, en février je me demandais justement si j'allais pas faire ma première fête d'anniversaire depuis mon enfance, pour célébrer le fait que maintenant à 45 ans, j'ai plein de vrais amis qui ne s'intéressent pas qu'à mes scoops sur Saint Seiya... (Ahem...)
Et puis bon, le confinement...
Du coup je l'ai fêté en visio avec deux amies compatissantes et un verre de vin ! (Enfin, deux verres, du coup... Un par conversation. Restons sobres.)

Et joyeux anniversaire à Yeo (hier). Et à ceux que je rate / j'ai ratés, de toute façon, mars/avril c'est l'embouteillage sur Cyna/Noisen...

9
Ah ok, je comprends mieux..!
Donc première version : Doomsday
Deuxième version : Death of Superman + Reign of the Supermen
C'est ça..?
Je crois que j'ai déjà tout ça, mais je n'ai jamais rien regardé, en fait... Et les derniers DCAU je les trouve généralement laids, personnages trop musclés, etc. Les derniers que j'aie regardés (et avec enthousiasme !), c'est The Dark Knight Returns et The Killing Joke... Après ça, j'ai pas réussi à m'y remettre.
Posted on 6 April 2020 à 11h47

En regardant le wiki, j'ai vraiment pas vu grand-chose en entier...!
- Doomsday : seulement un petit bout
- Gotham Knight : des extraits
- Under the red hood (que j'avais adoré, d'ailleurs la BO est dans ma playlist permanente)
- All-star Superman : quelques bouts
- Year one : je suis pas sûr de l'avoir regardé, je pense, en tout cas j'ai lu la BD...
- TDKR : les deux films, géniaux...
- Flashpoint Paradox : bien meilleur que je ne l'imaginais, mais pas non plus un chef-d'oeuvre
A partir de là, j'ai complètement lâché l'univers DC, et je n'ai vu que Killing Joke, parce qu'Alan Moore, quoi... Et des morceaux de Batman Ninja, surtout pour rigoler. (Je ne savais pas qu'il ne faisait pas partie de cette série de direct-to-video, par ailleurs...)
J'ai dû rater de bonnes choses, je suppose.

10
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 16 March 2020 à 0h26 »
(Quelques bêtises et quelques trucs intéressants)
Je vais laisser la discussion là, je ne suis pas d'accord sur tout et je pense qu'il y a des trucs où tu extrapoles et apparemment c'est mal d'extrapoler, mais de toute façon je manque d'inspiration...

PS : c'est quoi, ça, "Saint Céya" ? C'est quel jour ?

11
J'ai pas compris... Il y a deux vidéos sur la mort de Superman, c'est ça..?

13
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 5 March 2020 à 16h27 »
Et à côté de ça Kurumada est aussi loin d'être la personne sexiste que la loi du masque du manga pourrait laisser croire. Il a toujours été très gentil envers le public feminin dans ses interview et a nommé le personnage de June en hommage au magazine de prépublication Yaoi pour faire plaisir à ses nombreuses lectrices qui lisaient ce magazine.
Faire plaisir à ses lectrices fans de yaoi..?
En donnant ce nom à un personnage... féminin ?
Si c'est vrai, il n'a rien compris au truc. :-P
Quote
Et la mise en scene au rabais c'est un cumul d'un Katsumata hasbeen et fatigué (ses ep sur Omega saison 1 et sur Heartcatch Precure sont naze niveau mise en scene)
D'ailleurs, vous saviez qu'il existait une suite à Jeanne et Serge..? Et qu'elle a été réalisée par Katsumata en 2008 ?
J'ai regardé des morceaux d'épisode, c'est... c'est... à côté de ça, son boulot sur le Meikai est un chef-d'oeuvre, quoi.
C'est d'une laideur confondante (la série d'origine était plus belle, 24 ans avant ! Même Attack No. 1 est plus beau que ça !), c'est con comme pas possible, et en prime c'est réalisé pour la Chine, donc à la fin du dernier épisode on voit Yû Hazuki qui porte le maillot de l'équipe nationale chinoise, ce qui est d'une logique confondante, merci beaucoup.
Quote
Après, franchement, quand je voit le Tenkai, je peut comprendre que Kurumada ait pété un plomb. le Tenkai c'est typiquement Yamauchi en roue libre(d'ailleurs dans un interview a animeland l'an dernier, il assume à 100% ce qu'est le Tenkai et son échec)
Euh, je ne me souviens plus de cette interview. En même temps, je ne lis plus Animeland depuis des décennies...
Quote
J'aime beaucoup le style de Yamauchi, mais quand quelqu'un est là pou le garder sous controle, sans ça on se retrouve trop souvent face à des titre contemplatif à l'excès(et donc chiant),
Et donc chiant pour ceux qui n'aiment pas le cinéma contemplatif, nuance.
Va donc dire ça à ma copine, tu vas te prendre une belle correction !
Quote
C'est pas pour rien si de tout les réalisateurs qui ont quitté la Toei dans la première moitié 2000, c'est le seul qui n'a pas réussi a faire de vrai carrière et n'a au aucun succès auprès du public
Peut-être parce que sa carrière, il l'avait faite avant déjà..?!
Quote
(Casshern sins a été un succès critique, mais le public a boudé la série)
Donc oui, c'est évident, si le public boude, c'est qu'il a raté sa vie. C'est l'effet Sarkozy !
Une pensée pour tous les réalisateurs qui ont fait des films acclamés par la critique et boudés au box office.
Ridley Scott, qui a raté sa vie en faisant Blade Runner, film contemplatif qui n'a pas du tout marqué son époque.
Scorsese, qui a fait un four avec sa Dernière Tentation du Christ, trop contemplatif sans doute, et pas du tout du tout (du tout) mon film préféré...
Ai-je besoin de signaler que 2001 l'Odyssée de l'Espace, film contemplatif par excellent, reste l'un des plus gros succès de Kubrick..? Mais bon, il n'a jamais eu le moindre Oscar du meilleur réalisateur. Quel raté !
Quote
Je suis plus partagé sur Nagamine, c'est juste un dieu pour tout ce qui est scene d'action, il a assimilé les point fort du style Yamauchi en dynamisant à mort le tout et est plus doué que Hatano sur ce point, mais pour ce qui est faire de l'emotion ou du contemplatif c'est pas son truc,
Euh, il a quand même fait l'une des plus belles scènes de Hades Sanctuary, dans l'épisode 3...
D'ailleurs j'ai dû aller vérifier parce que c'était juste de mémoire, et j'ai constaté qu'enCyna était mort depuis les changements d'URL chez OVH... Super, personne n'est venu me le signaler. Pas étonnant que Google l'ait retiré de son index... Enfin voilà, c'est corrigé. SVP, signalez-moi quand un site plante, pour que je le répare...!

14
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 29 February 2020 à 14h16 »
On parle du forum...  :sifflote:
https://lesanctuairedepromethe...ing-une-specificite-francaise/
J'ai lu ça hier en diagonale après avoir vu la mention ici, c'est...
Disons que j'ai connu Prométhée plus inspiré.

Quand il parle de schisme il me fait rire, il y a eu plein de "schismes", mais il y a eu, de mémoire parce que ça date, deux principaux problèmes :
- La fermeture de Cynarhum pendant un mois vers 2005 ou 2006 parce que j'essayais de m'extirper de tout ça pour refaire ma vie, à l'époque. C'était une belle connerie sur le coup, mais ce n'était pas plus mal, Potes & Roll est né de ça, et ça m'a soulagé énormément du poids de la modération. A l'époque, il y avait trop de messages et je voulais toujours tout lire. Par contre ma communication sur le sujet a été infecte.
- L'engueulade avec Arion, mais là c'était bien après mon départ du fandom Saint Seiya, quand il a tenté de m'arnaquer de 30.000¤ (confirmation obtenue en 2009). Depuis, Arion est devenu copain avec megagg (qui est-il utile de le rappeler, l'avait fait virer du projet des livrets CD) et Olivier Fallaix (guère mieux dans l'histoire), enfin bref c'est un grand regret pour moi que d'avoir autant donné ma confiance à quelqu'un qui n'était intéressé que par son intérêt personnel. Pour rappel, à l'époque des livrets CD, Arion avait refusé d'être payé par Olivier pour le travail déjà fait (il avait proposé 250¤ par personne), et par solidarité j'ai refusé également. J'estimais que je méritais pleinement ce paiement, mais je n'avais pas voulu faire "tache" en acceptant de l'argent alors qu'Arion le refusait. Au final, il a jeté ses "principes" aux oubliettes en écrivant dans Animeland par la suite, sous la direction d'Olivier...
Mais bon, comme vous pouvez le voir, je suis tellement "vindicatif" à son égard que Burning Blood et ses autres sites sont toujours hébergés sur mes serveurs.
Bref, tout ça c'est du passé pour moi, et j'apprécie que ça le reste et pas que des gens viennent tenter de remuer en 2020 le fumier qui s'est largement décomposé depuis.

Le souci avec Prométhée c'est qu'il a toujours été un fanboy de Kurumada. Je comprends et j'accepte pleinement cet état de fait, parce que mon "antipathie" à l'égard de Kurumada est également teintée d'une certaine reconnaissance à son égard. Comme on dit, qui aime bien châtie bien. Et franchement Kuru est une cible facile. Il a toujours été ouvert sur ses propres manquements et limitations. Mais ça fait aussi que je l'apprécie pour ça. J'aime beaucoup moins le côté "regardez, je suis un yakuza ami des catcheurs".

Mais le nerf de la guerre, ici, c'est que j'ai "osé" mettre sur Kurumada la responsabilité du fiasco du Meikai/Elysion, ce que je continue à assumer (la seule chose que je lui accorde, c'est que l'histoire du changement du cast n'est pas de son entière responsabilité, mais ça n'empêche qu'il a laissé faire). Or, comme il a été précisé plus haut, j'ai toujours également été très précis sur mes sources : l'information venait d'un e-mail de Pierre Giner quelques temps après l'avant-première du Tenkai.

Pierre est un très chic type (certainement plus que moi ! ;)), qui n'a jamais eu un quelconque intérêt à raconter des craques ; j'espère d'ailleurs qu'à l'époque il ne s'est pas fait taper sur les doigts par la Shûeisha pour avoir divulgué ces informations. Peut-être qu'il les nierait aujourd'hui, et je le comprendrais. Mais c'est aussi un fan de Saint Seiya, c'est un ami de Yamauchi et de Kurumada à la fois, donc il était le cul entre deux chaises et était désolé de la situation.

Mais ça n'empêche que ces e-mails, il me les a écrits, et que je n'ai pas fait un grand travail d'interprétation, l'histoire était explicite, maintenant j'étais moi tributaire de l'interprétation de Pierre, mais ce n'était certainement pas du bashing de sa part. J'avais, à l'époque, besoin d'une explication pour l'éviction de Yamauchi de Saint Seiya, et Pierre me l'a fournie. Je l'ai partagée, sans jamais m'attribuer la moindre paternité sur le sujet du scoop. Comme disait Masque de Mort, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire. Si le Kurubashing existe, c'est peut-être parce que c'est un loser. :niark:

Je taquine. J'aime bien taper sur Kurumada, oui. Mais ce n'est pas comme si j'avais lancé une campagne de dénigrement. C'est un forum, il y a un effet d'émulsion qui est très drôle. On s'est lâchés pendant des années sur Kuru mais c'était autant par frustration devant les ratés de la licence, que pour s'amuser sur une cible puissante et aux pieds d'argile. Tout comme on s'est bien marrés avec ikki2, pour autant on a fait la paix avec lui il y a bien longtemps et je n'ai pas l'impression que ni lui ni nous n'ayions été traumatisés par ces guégerres. ;) Au contraire, moi je garde de très bons souvenirs notamment de ma scanlation "surprise" de Next Dimension, qui avait beaucoup fait rire tout le monde pendant des mois. C'était un vrai plaisir à faire, avec Jean Valjan et tout et tout :)

Quant à l'histoire de "Nemu no Room" dont Prom parle en long, en large et en travers (surtout en travers), je n'ai absolument aucun souvenir de ce mot, et encore moins d'une longue discussion au sujet de ce qu'il veut dire. Ca veut bien dire ce que ça veut dire : je n'en ai rien à carrer. Mais bon, pour le principe j'ai relancé 30 secondes mon vieux JWPce, je tape nêmu et je trouve 4 définitions, dont "nom" et "storyboard de manga". En 2020 je n'avais jamais entendu parler de ce "nêmu" en tant que storyboard, et donc forcément pas non plus en 2005. Par contre, nêmu c'est bel et bien la transcription en katakana de Name, donc oui, sans connaître le sens alternatif de storyboard, ça paraît logique qu'il dit "name no room".
Donc, pour Prom, défendre Kurumada du bashing, c'est détourner l'attention sur une lacune de traduction qui n'a absolument rien de déshonorante. Donc, en gros, faire du bashing sur les autres.

On est en 2020 donc, et mon avis n'a pas changé sur Kurumada. Mon avis a changé sur Prom, par contre, et c'est bien dommage, parce qu'il n'a même pas eu la décence de me prévenir, ou de venir me demander des précisions. Je suis sur Facebook, moi aussi, il aurait pu me contacter dessus, ça se fait en deux clics. On remarquera aussi que son article n'est absolument pas sourcé. Donc impossible de savoir s'il médit sur moi, ou si c'est juste son "impression générale", qui n'a rien à faire dans un article de défense de Kurumada. Qu'il défende ses actions, OK, mais qu'il tente de me discréditer n'est pas à son honneur : on a l'impression d'un vieux règlement de comptes (alors que moi je n'ai jamais eu un mot de travers sur les fans de Kuru, qu'est-ce que j'en ai à faire bon sang ? Il y a des choses plus importantes dans la vie), on se dit en lisant l'article qu'il y a un agenda secret.

Maintenant, ça ne sert à rien de débattre avec quelqu'un qui vit tellement dans le passé qu'il pense que je m'appelle encore Naoki (ce n'est plus le cas depuis 15 ans !), ou que je suis encore dans le fandom Saint Seiya (je n'ai rien regardé depuis la première saison d'Omega en 2012, et même si j'étais encore dans ledit fandom, j'ai laissé avec plaisir mes titres de noblesse à d'autres personnes qui ont pris le relai en faisant des choses très bien que je n'aurais jamais eu le courage de faire), bref en matière de vérification de ses informations, il se pose là... ;)

N'hésitez pas à poster un lien vers cette page du forum en commentaire de son article, pour ma part j'ai la flemme, mais considérez ce message comme mon droit de réponse.

15
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 29 February 2020 à 13h29 »
Tu ne lui a pas encore infligé le StS de Netflix ?
Non, aucune raison, à part lui apprendre à distinguer le goût de la merde de celui du bon pain, mais je préfère ne pas prendre de risques. Un jour il se regarde Hilda (qui est une très jolie série pour les enfants), le lendemain il se regarde Dinosaur King ou Beyblade ou autre merdasse japonaise super laide...

Pages: [1] 2 3 ... 422