Messages - Nao/Gilles

Pages: [1] 2 3 ... 420
1
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 4 August 2019 à 9h11 »
En même temps la série est annulée... Aussi une mauvaise nouvelle.
Je viens de voir qu'elle a été sauvée par un site de streaming à venir.
On parle de AP Bio.

2
Foxprog / Re: Troisième Rive
« on: 3 August 2019 à 16h48 »
Message à Mamoune : en faisant le tri des comptes de spam de ces derniers jours (une belle invasion...), j'ai supprimé par erreur ton compte, désolé ! Mais bon, je doute que tu repasses un jour de toute manière... :^^;:

3
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 3 August 2019 à 12h34 »
Les fillers sont bons (du moins à partir de Crystal) parce que les auteurs avaient compris ce qui faisait la qualité de l'histoire. Les méchants tragiques. ;)
Bon, je suis pas convaincu par Geist, mais c'est pas grave.
Quant aux Robots mioches, on va dire que c'était imposé par Bandai. Des sous-sous dans la popoche.

4
Mais ils SONT d'Araki.... Il est au générique du premier épisode :niark:

5
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 28 July 2019 à 11h33 »
La voix d'Abel ? Tu veux dire Nicolas Marié ? Le super pote de Dupontel qui est dans plus ou moins tous ses films ?

6
シナラムから日本へ / Re: Manga
« on: 28 July 2019 à 11h31 »
Drôle !

7
Sinon, non, malheuresement, la moitié d'Omega sans Hatano plait plus auprès du grand public de la franchise car les persos ont de vrai armures, qu'il y a des Pandora box, les Gold et les persos de la série d'origine sont plus présents que les bronze et que le design est davantage Araki
Le design... Arakien..? Dans tes rêves oui. :P
Je dirais qu'il est plus Mitsuo Shindô, oui. Eventuellement avec une inspiration de Shizuo Kawai.

PS : le message de Ryo fait message à un spam supprimé par mes soins. ;)

8
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 26 July 2019 à 11h18 »
Alors pour moi, j'ai tenu 10 ou 15min à peu près... J'ai d'abord commencé en passant entre la VA (bien merdique, passons, surtout pour les "Patricia !!!" au lieu de Seika..?!), la VF (écoutable, mais bon... sans talent a priori...), et la VJ (Seiya médiocre sauf dans une scène, je ne m'attendais pas à mieux.)
J'ai fini par me mettre sur la VJ, et les sous-titres français étaient médiocres (je ne connais pas le traducteur, mais je ne suis pas sûr que ce soit un fan...), la musique est bateau au possible (c'est bien simple : "quelle musique, déjà ?"), mais le pire ça reste quand même l'écriture minable (déjà que dans Saint Seiya en VO ça ne vole pas très haut et qu'il faut se rappeler que les adaptateurs français de l'époque ont fait un super boulot pour rendre le texte agréable), et l'animation absolument grotesque, on dirait que ça a été fait au début des années 2000, quand les premiers studios américains ont voulu émuler Pixar... Au secours, quoi. C'est bien simple, il me paraît impossible que ça sorte du même studio qui a fait Legend of Sanctuary, tant la différence dans le traitement graphique est à l'avantage de ce dernier.

En regardant l'épisode, je me suis demandé pourquoi je m'infligeais ça, alors que je pouvais relancer en 3 secondes le premier épisode de la série en HD, avec les super voix, les musiques sublimes, et le chouette scénario. Et que je pouvais même me relancer Omega, si je voulais, parce qu'on est en démocratie.

Enfin bref, j'ai détesté.
Mais vous avez le droit d'aimer, hein.
Juste, m'en parlez pas, quoi, sinon on va se fâcher.

9
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 26 July 2019 à 11h11 »
A noter que j'ai lu hier sur Wikipedia Japon que le doyen des victimes de l'incendie est Yoshiji Kigami, que je ne connaissais pas, jusqu'à ce que je voie son nom en kanji... Il était animateur sur Le Tombeau des Lucioles, mais surtout (pour moi) sur Akira, à l'époque où tous ces jeunes démarraient dans une saine émulation (Toshiyuki Inoue, l'un des plus grands animateurs des années 80 et 90, a dit de lui que c'était un sacré rival), et où plein de vocations ont été lancées ou confirmées, je suis sûr que même sans donner de prénoms vous en reconnaîtrez plein : Morimoto, Nakamura, Takeuchi, Umetsu, Kanada, Masuo, Ôtsuka, Okiura, Kitakubo, et même Kôsaka, qui comme Umetsu et Kigami a bossé dans la foulée sur les Lucioles... Akira, c'était beau, merde.
RIP :(

10
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 19 July 2019 à 20h47 »
Ça a l'air encore 'mieux' que prévu...

http://www.allocine.fr/article...cle_gen_carticle=18682981.html

Lire aussi les commentaires...
Posted on 19 July 2019 à 20h16

J'ai lu d'autres critique, c'est juste affreux.
Il paraît aussi que la version japonaise n'est pas dispo sur Netflix France... Uh. En VF on ne retrouve que Virginie Ledieu dans le rôle de notre Ladéesse préférée. En VO, seuls Aiolia et Shaka conservent leurs voix. Les Bronze sont doublés par l'équipe de tarlouzes qui ont remplacé le cast originel sur Hadès Inferno. Même si j'aime beaucoup les voix de Konishi (Ikki) et Sakurai (Shiryū), et qu'ils ont remplacé Shun (forcément...), et Hyoga (pourquoi, je ne sais pas), mais garder le mec qui fait Seiya c'est naze... Surtout que Furuya avait repris la main sur Omega, à l'époque, et que sa voix n'a pas beaucoup vieilli (cf. Gundam Origon). Enfin bref...

De la merde en boîte, je ne sais pas si j'ai envie de regarder en VF ou en VO, dans les deux cas ça sera juste pour rire ... Jaune.

11
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« on: 19 July 2019 à 20h11 »
J'ai laissé de côté ce topic pendant 4 ans et plus de 300 messages (page 79 !), je lâche l'affaire pour vous parler directement d'une recommandation Netflix qui marché enfin sur moi...

Hilda est une série tirée d'une BD anglaise très prisée de la critique. J'en avais lu une critique rapide pas folichonne l'an dernier, qui ne m'avait pas emballé.
Finalement je l'ai mis pour mon fils parce qu'il y a des monstres et que bah, le character design est sympa...

Alors non seulement c'est très beau, mais l'univers fantastique du quotidien est juste à tomber par terre. Il y a des trolls, des elfes, des géants, et tout va pour le mieux dans cette petite ville bourgeoise. Mais les deux premiers épisodes se passent à la campagne, et j'ai tout adoré, la musique, l'histoire, les personnages, l'ambiance générale... C'est à mi-chemin de Steven universe et de Beyond the garden wall. Je ne vais pas pouvoir voir la suite de suite, mais je voulais quand même recommander la série ici..!
Saison 2 en 2020.
Je pardonnerais presque à Netflix son saint Seiya, du coup.
Tiens, c'est pas aujourd'hui que ça sortait, d'ailleurs..?

12
Ben 10 pour moi ça vaut surtout parce que ça "ressemble" à Batman TAS et qu'il y a pas mal de staff de Batman dedans. Transformers Prime, j'ai vu le pilote avec mon fils, et ça m'a ennuyé.

Avatar aussi ça m'ennuie, j'ai arrêté après 12 épisodes. Et je suis super-fan de Korra... Mais je pourrais me laisser convaincre de m'y remettre un jour, c'est juste que j'ai d'autres priorités.

Gravity Falls j'ai regardé 5-6 épisodes avant de décider que non seulement c'était pas pour moi, mais que j'en avais maaaaaaaaarre de cette mode de reprendre le character-design de Family Guy sur tous les remakes.
- Gravity Falls (ils veulent nous faire prendre ça pour un Twin Peaks ado..? Au secours...)
- Ben 10 reboot (ben tiens !)
- Scooby Doo reboot (allons donc... alors que la série précédente était la première à être regardable !)
- Final Space (alors que l'histoire est excellente !)
Et peut-être d'autres encore, mais ces yeux de merlan frit, j'en peux plus.

My Little Pony j'ai jamais accroché, et pour Star, j'ai regardé toute la saison 1, le début était vraiment chouette, mais j'ai trouvé que ça se répétait trop. La série s'est terminée récemment, je me tâte pour savoir si je vais tout m'enfiler d'un coup un jour, ou juste oublier son existence, ou juste regarder le dernier épisode, qui il me semble ne termine pas vraiment l'histoire.

Omega 27, ça fait partie des épisodes de Morio Hatano... Donc de ceux qui font que la première moitié de la série tient la route par rapport aux oeuvres précédentes, eheh. 7 ans après, je continue à penser qu'Omega a laissé un mauvais souvenir à cause de la deuxième moitié, il faut faire comme moi et l'éviter... (Et/ou juste regarder les derniers épisodes, qui sont passables et permettent de conclure l'histoire.)
Où as-tu trouvé l'interview à ce sujet..?

Gatchaman Crowds, de mémoire, c'était quand même weird... J'ai tenu 3-4 épisodes avant de lâcher.
En face, un autre reboot weird mais qui m'avait vraiment accroché, c'était Devilman Crybaby, mais bon.. On sait pourquoi, hein..? Plus qu'une série de Yuasa, pour moi c'est surtout le successeur "shock value" des Berserk et Hameln de la fin des années 90.

13
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 18 July 2019 à 11h48 »
https://www.lemonde.fr/interna...to-animation_5490706_3210.html

Pas encore de noms... Mais une grosse pensée pour les fans de KyoAni...

14
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 3 July 2019 à 9h29 »
Génial !

https://sp.nicovideo.jp/watch/sm33014116

L'intégralité du jeu vidéo Chantze's Stone, 1985, un jeu sur laserdisc, très à la mode à l'époque suite au succès de Dragon's L'air...

Le dessin animé 'interactif' dure 22min.
Animateur principal : Hidetoshi Omori. J'ai reconnu son style de suite, ça ressemble beaucoup à son travail de l'époque sur Robot Carnival (Deprive). Parmi les animateurs il y a aussi Toshiyuki Kubooka, le vénérable, que je vous invite à googler.

Réalisateur : Shigeyasu Yamauchi, d'où sa présence ici...
Et le storyboard est merveilleux, et l'animation pleine d'enthousiasme... Je sais que c'est surtout grâce à ces animateurs de talent, mais bravo Yama ! C'était plus d'un an avant Saint Seiya. Et avant Transformers, où il n'était qu'assistant réalisateur. C'est donc un trésor *et* une découverte archéologique majeure ! :mdr:

15
Raté il y a un moment : le décès de Monkey Punch.
Comme il était quand même assez connu, j'ai l'impression que je ne pourrai plus me contenter de ce topic pour me tenir à jour des disparitions de célébrités inconnues, des icônes geek quoi... :-(

Pages: [1] 2 3 ... 420