Messages - Nao/Gilles

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 419
31
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 27 November 2018 à 13h17 »
Je n'ai pas dit que ce mec avait fait le manga, juste qu'il avait fait le concept graphique et que comme c'est un mangaka, il a probablement fait les designs de base des persos - les costumes par exemple.

32
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 26 November 2018 à 22h46 »
J'aurais donc tendance a pensé que sa capacité a imiter le style d'Araki lui pèse et qu'il est enfermé dans ce rôle, j'espère que comme Naoki Tate, il va finir par savoir se libéré de la patte qu'on lui impose.
Mais, je n'ai taté personne moi ! #BalanceTonGeek

33
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 26 November 2018 à 22h44 »
(C'est marrant. Je viens de voir que Nobuteru Yuki était le chara designer de Bionic Six)
Ca me dit quelque chose...
Quote
Quote
Je n'arrive pas à trouver un truc dont il soit responsable du design de A à Z.
Heat Guy J peut-être? :)
Concept design : Akihiko Takadera (c'est un mangaka, donc ça m'a l'air mort !)

Je suis allé m'amuser à vérifier sur Wikipedia Japon, et je confirme qu'en séries TV, OAV et films, il a TOUJOURS travaillé à partir d'un matériau existant (illustrations, manga ou autres travaux préliminaires.)
Après, sur les jeux vidéo, je n'ai pas trouvé d'autre source que lui pour le chara-design de Tail Concerto, qui est un jeu furry... Marrant, non ? Son style personnel, c'est peut-être du furry... :^^;:
Après, les jeux qui se discutent : Tenshi no Uta 2 (suite du premier mais pas les mêmes personnages apparemment, par contre il semble y avoir un autre illustrateur pour les jaquettes mais c'est peut-être sur le premier, bref je réserve mon avis), Chrono Cross (on peut arguer du fait qu'il y a une légère influence de Chrono Trigger dessus, mais bon, s'il y a deux ou trois personnages vaguement en commun, pour le reste je pense que c'est de lui), et Blade Arts chez Enix.

Voilà, donc c'est vraiment, mais vraiment un exemple typique d'un dessinateur génial, mais qui au mieux n'est pas à l'aise pour la création de personnages, et préfère adapter le travail des autres.

34
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 21 November 2018 à 15h42 »
Araki faisait du araki jusqu'à Aoki Densetsu Shoot où il a expérimenté un style plus basique. Ensuite y'a eu les Gegege, les Yu-Gi-Oh... la série de détective dont j'ai oublié le nom... Après il est revenu à son style.
Ah oui Kindaichi pour le détective.

De toute façon prenez Nobuteru Yūki, personne n'a jamais remis en cause son talent... Pourtant, ses designs étaient quasiment toujours des adaptations : Lodoss, Kaze no tairiku, X, Gunnm... Je n'arrive pas à trouver un truc dont il soit responsable du design de A à Z.

35
You should find this at line 378 in that file...

Code: [Select]
$input = preg_replace('`(#[^"<]*)`e', 'str_replace("~", "-", "$1")', $input);
You can replace with, for instance:

Code: [Select]
$input = preg_replace_callback('~#[^"<]*~', function ($match) { return strtr($match[0], '~', '-'); }, $input);
This is taken straight from Wedge (wedge.org, which has Aeva Media 2.x directly embedded in it), and should only work on PHP 5.3+, but 99% of servers have it by now.

I'm surprised I didn't backport this into v1.4 and v2.0, though. Not that anyone complained...

36
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 17 November 2018 à 16h40 »
Un nouveau concert prévu en 2020 apparemment...
Est-ce qu'on sait à l'avance s'il y aura Kazuko Kawashima..?

37
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 17 November 2018 à 16h32 »
Euh si, officiellement Araki Prod existe toujours...
Oui, c'est juste le site web qui est mort.
Ils n'ont plus d'activité j'imagine.

Sinon, pour Ichikawa, mon avis éclairé et posé : c'est un excellent copiste d'Araki, qui est le travail pour lequel il avait été engagé à l'époque d'Araki Prod, et pour lequel il a été engagé ici. Le reste, on s'en fiche, c'est aux avocats de voir, pas son problème... Maintenant, qu'il soit un bon ou mauvais animateur n'a aucune importance, s'il est au chara-design on lui demande juste de dessigner les settei, donc bon... Pas besoin d'être animateur pour ça, quoi.
Pour le réal', c'est marrant de voir qu'il a commencé comme intervalliste sur Project A-Ko et le film de Maison Ikkoku... Nostalgie !!
Posted on 17 November 2018 à 16h31
Et Ayano Nishino n'est pas réalisateur mais co chara designer avec Ichikawa, ils vont aussi diriger l'animation à 2.
Ayana. Et c'est une fille. ;)

38
Batman Ninja, ça m'a rappelé à quel point les trucs de samouraïs ça me saoule, et qu'il aura vraiment fallu beaucoup d'abnégation de ma part, pour adorer autant les Samurai Troopers...
C'est quand même super bien les Samourais Troopers ? Mon coeur saigne en lisant ça...
Mais j'adore les Samurai Troopers.
Ce qui n'était pas gagné, vu que j'ai du mal avec le Japon médiéval.
En gros, Kamui no ken, Yôtôden, Yôma éventuellement, et les Samurai Troopers... Je crois que ce sont les seuls trucs que j'aime du genre, avec éventuellement quelques rares films de Kurosawa etc.

39
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 17 November 2018 à 15h25 »
Yama a fait le storyboarder de l'épisode 7 de ce truc...
https://en.wikipedia.org/wiki/Real_Girl_(manga)
Encore une série à la con. J'ai regardé un peu, on retrouve ses gros plans trademarkés, mais rien de neuf, c'est très paresseux. Tant pis...

40
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 23 October 2018 à 17h26 »
L'interview, on en parle sur le topic de Yama...
http://nao.noisen.com/4847/l'a...-yamauchi/msg269370/#msg269370

Moi aussi la goldobranlette, bof à terme... Ca dilue le mystère. Suffit de regarder Soul of Gold, j'ai arrêté au bout de quatre épisodes, c'était formidable de revoir Asgard, mais un truc à la gloire des Gold, j'en ai eu marre... Et puis c'était laid, quand même. Dommage.

Nishii me parle aussi, mais pour autant, on sait pas à quel point ça sera CG, je me méfie beaucoup.
Saintia, je suis même pas sûr que je regarderai.
Posted on 23 October 2018 à 17h21

Je n'ai pas trouvé le staff de Shô sur le Net, même au Japon, tu peux le mettre ici..? En tout cas, perso j'aime l'affiche, mais reste à voir ce que ça va donner en animation...

41
Batman Ninja, ça m'a rappelé à quel point les trucs de samouraïs ça me saoule, et qu'il aura vraiment fallu beaucoup d'abnégation de ma part, pour adorer autant les Samurai Troopers...

42
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 22 October 2018 à 21h46 »
Quoi donc ? Le remake des Galaxian Wars avec des scénaristes américains..? C'est pas prévu pour 2019, plutôt..? Ca ne m'emballe pas spécialement : soyons clairs, le seul intérêt des premiers épisodes ça reste la musique et le graphisme... Pour le reste, c'est d'une médiocrité sans nom... Il y a deux-trois scènes intéressantes dans les Wars (Shiryû qui se fait battre, le thème de Hyôga, "AXIA"...), mais quand même, il faut attendre la mort de Black Dragon, il me semble, pour voir une scène vraiment marquante de la série... Et le flashback de l'épisode 15 pour devenir confiant... Et encore après, attendre la mort de Crystal Saint pour dire OK, super série ! Et enfin l'épisode 30 pour voir son potentiel poétique... Après quoi ça s'envole rapidement (Ohko, puis quelques épisodes de remplissage et enfin le Sanctuaire bordel à queue... Je ne vous apprends rien je crois !)

Donc ouais, non, les Galaxian Wars, je m'en branle un peu... S'ils avaient voulu faire un remake de la série, ils auraient pu sauter ces épisodes directement, je leur en aurais pas voulu... Genre, ils font deux épisodes sur la jeunesse des Saints, puis ils enchaînent sur l'arrivée d'Ikki (sans ses Black Phoenix mais avec les autres Black), qui volent l'armure du Sagittaire (et non "l'armure d'or"), et voilà, ça passait comme une lettre à la poste...
Non, mais on peut être fan de la série, et considérer qu'elle aurait gagné à être facilement 30 épisodes plus courte... Y compris en coupant un peu dans les Asgard (Fenrir, un épisode de trop, Albérich, deux épisodes de trop...), et même dans Poséidon (certains Généraux n'auraient mérité qu'un seul épisode, vraiment, voire un demi... Hips.)

Ou alors, tu parles de Saintia Shô, et là, franchement je m'en balance complètement... Mais c'est sans doute bien hein, enfin j'imagine, tout comme Barbie dans Toy Story 2 était très drôle...

43
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 22 October 2018 à 21h38 »
Oui oui c'est intéressant. Il y a tout un débat sur la question ou non de savoir si Yamauchi a été viré de la Tôei, ou s'est barré... J'avais déjà donné mon avis : pour moi il avait été viré de Saint Seiya par Kurumada (enfin, par la Shûeisha sur la demande de Kurumada plus précisément), ça me paraît évident et ça correspond aux confidences de Pïerre Giner en 2004 à mon attention. Ensuite, il était libre de bosser à la Tôei sur le reste, mais visiblement il n'y avait pas grand-chose qui l'intéressait. Mais à mon avis son départ définitif a envenimé les choses avec la Tôei et peut-être qu'il y a du ressentiment depuis.. D'où le fait qu'il n'ait bossé que sur un seul truc chez eux dans les années 201x (le remake de Sailor Moon, et un seul épisode de mémoire).

Maintenant ça m'avait complètement échappé, des détails comme le fait que le film était sorti vers la Saint-Valentin et voulait donc mettre en avant une romance...

Par contre, arguer du fait que le film est trop Yamauchien pour expliquer son bide, ça me paraît un peu gros : il ne faudrait pas non plus oublier qu'il n'est sorti que dans 80 salles au Japon... Pour un pays avec 2 fois plus d'habitants que la France, ça me paraît forcément très petit joueur. Surtout que la Tôei a accès à un gros réseau de salles, quand même...

Il y a aussi un topo sur le fait que Yokoyama ait "réenregistré" le thème de Pandore pour Hadès... Alors (1) on parle bien de l'épisode 3 du Jûnikyû, là..? (2) je ne vois pas la différence... (3) et même si différence il y avait, elle s'expliquerait aisément par le fait qu'ils aient fait deux ou trois "prises" de son et qu'ils en aient gardé une pour l'image album, et une autre pour la version animée, soit par erreur, soit par choix personnel de Yasuno Satô.

44
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 21 October 2018 à 8h57 »
Vraiment cool merci.. en plus la conversation après est intéressante.
(De mémoire alberich c'est Pierre je sais plus quoi mais pas Giner..?)

45
Ah bon.. curieux, jamais entendu parler.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 419