Messages - O_sensei

Pages: [1] 2 3 4
1
Spaamelott / Re: L'actu Kaamelott
« le: 14 Septembre 2012 à 17h34 »
Lionel >>> Je parle de ce que l'on appelle "la littérature arthurienne". Il s'agit d'une série de romans écris par divers auteurs du Moyen-Âge, Chrétien de Troyes étant le plus connu. C'est ainsi qu'est naît la légende telle qu'on la connaît de nos jours (même si au fil des siècles et des auteurs beaucoup de changements ont été apportés allant même jusqu'à supprimer ou intervertir des personnages). C'est dans cette littérature (bien plus que dans les films) qu'A.A. a puisé pour créer son interprétation propre de la légende. Si ce sujet t'intéresse je te renvois aux bonus des 4 premiers Livres.
Pour le reste, il s'agit surtout de mon ressenti et de mes interprétations propres de la série.

2
Spaamelott / Re: L'actu Kaamelott
« le: 13 Septembre 2012 à 22h50 »
Damien >>> No problem. Je prétends pas avoir la connaissance absolu sur Kaamelott non plus. ;)

Nao >>> Pas si sûr qu'A.A. ait décidé de faire d'Arthur un personnage stérile. Dans l'épisode 9 du Livre VI, sa demi-s½ur, Anna, lui demande s'il aimerait coucher avec elle. Arthur lui répond que ça ne serait pas très sain et celle-ci lui rétorque sur un ton catégorique que malgré tout il y viendra. Cela semble raccorder avec la version "classique" de la légende arthurienne où Arthur a une liaison charnelle avec sa demi-s½ur (dans le roman sa demi-s½ur est la fée Morgane mais bon ^^). Arthur n'en saura jamais rien mais de cette liaison naîtra Mordred (celui-là même qui le blessera mortellement de la bataille de Camlann), ce dernier ne sachant pas non plus qu'il vient de tuer son père.

3
Spaamelott / Re: L'actu Kaamelott
« le: 13 Septembre 2012 à 19h29 »
Damien >>> La légèreté de m½urs de Madène est largement évoquée dans le livre V entre Arthur est l'une de ses amies (le passage où ils sont dans les pâturages et où un agneau a disparu). Et oui Madène est en théorie facile à trouver. Le problème c'est qu'en réalité elle ne l'est pas tant que ça puisqu'Arthur n'y parvient pas.
Pour les cadeaux faits à l'enfant dans le livre I, tu as raison. Toutefois, Arthur n'avait pas le même besoin de filiation à cette époque. Il aura pris pour argent comptant les dires de Madène sans chercher à aller plus loin car au fond à cette époque-là son désir d'avoir un enfant n'était pas vraiment d'actualité. Or, le livre V plonge Arthur dans une réelle et profonde introspection et c'est ce qui l'amène à chercher Madène pour en a voir le c½ur net. Si un doute ne persistait pas dans son esprit pourquoi dirait-il que c'est possible (et non avéré) qu'il ait un enfant avec une paysanne (Madène) et pourquoi aurait-il besoin de la trouver pour le lui demander? Pourquoi A.A. aurait-il mis en place toute cette trame autour du voyage d'Arthur et de l'enfant caché ? Le fait est qu'Arthur arrive à un moment de sa vie où il doute et remet toute en question. Il a besoin de trouver le vrai sens de sa vie et de se raccrocher à quelque chose de fort qui le définisse plus que les caprices des Dieux ou les autres jeux politiques.

4
Spaamelott / Re: L'actu d'Alexandre Astier
« le: 12 Septembre 2012 à 19h19 »
Je pense que Méléagant essaie plus de convaincre Arthur de sa stérilité par la manipulation psychologique que par la magie. En ce qui concerne l'enfant de Madène, le problème c'est qu'Arthur n'a jamais réellement su s'il était bien de lui. Ce n'est pas parce que Madène lui dit qu'elle est enceinte de lui dans le Livre I qu'Arthur peut en être sûr à 100%. N'oublions pas qu'elle a eu beaucoup d'enfants avec beaucoup d'hommes et peu d'entre eux ont survécu. Arthur ne réussissant pas à retrouver Madène il ne peut pas éclaircir les choses. Et concernant les autres maîtresses, il est dit dans le livre III ou IV qu'elles sont tenues de tout faire pour ne pas tomber enceinte. C'est en jouant avec toutes ces zones d'ombres que Méléagant pousse Arthur au suicide.

5
Spaamelott / Re: L'actu Kaamelott
« le: 28 Juillet 2012 à 21h59 »
Apparemment, là, c'est M6 qui ferait du forcing pour avoir le Livre VII sur petit écran. Ils sont sûrement en mal de programmes à forte audience. Ce qui est rassurant c'est que je ne vois pas A.A. se lancer dans un Livre VII TV à l'arrache, simplement pour satisfaire les exigences de la chaîne. C'est d'ailleurs sûrement pour cela que rien n'est encore décidé et que les choses "traînent" un peu. Si Kaamelott Résistance finit par se faire sur petit écran, je ne pense pas que nous serons déçus. Ce serait peut-être même une bonne chose car en ce qui me concerne, le passage au format cinéma m'effraie bien plus. L'exercice est bien différent de celui de la télévision et j'ai encore du mal à imaginer Kaamelott en version film 1h30. Le rythme narratif ne sera forcément plus du tout le même et la force de Kaamelott c'est l'impact de ses dialogues, tant dans les mots que dans le rythme et les enchaînements. Mais bon, A.A. est indéniablement un artiste de talent et je lui fais confiance ! Son premier long-métrage sort bientôt dans les salles et on pourra se faire une idée de ses capacités à écrire pour un format long. :cool:

6
Spaamelott / Re: L'actu Kaamelott
« le: 27 Juillet 2012 à 18h46 »
Peut-être le savez-vous déjà mais A.A. a récemment annoncé que M6 serait fortement intéressé par l'adaptation TV du Livre VII Kaamelott Résistance (qui devait initialement paraître sous forme de roman graphique). Il signe le scénario du prochain film d'animation d'Astérix (adaptation du Domaine des Dieux), ce qui, je pense, nous permettra enfin de voir une adaptation correcte au cinéma parce que bon quand on voit la BA de Astérix et Obélix au service de Sa Majesté... Et le tome 7 de la BD sort en fin d'année (Contre-attaque en Carmélide).

Si ce post ne sert à rien passez votre chemin...  :sifflote: :rougit:

7
Ca n'a rien a voir avec mon projet ou ma société ^^
Et ce ne sont pas des concurrents non plus car nous ne faisons pas de jeux.

8
Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ça mais je ne doute pas qu'on saura déplacer ce sujet s'il en est besoin.  :sumanai:

J'ai la chance de partir samedi pour un séjour de 3 semaines à Tôkyô dans le cadre du tournage d'un film documentaire de 52 minutes sur l'animation japonaise. Ce projet intitulé "Zettai Animator - Animateur à tout prix !" est l'aboutissement d'un travail de 3 années grâce auquel j'ai la chance de pouvoir aller voir par moi-même ce qui se passe derrière les portes des studios d'animation au Japon.

Voici le synopsis pour que le sujet soit plus clair :
"Dans le quartier de Nerima, à Tôkyô, où est né le genre de l'animation japonaise, plus de 80 studios s'agitent frénétiquement pour produire chaque année une centaine de films et séries d'animation.
 
Continuité naturelle du manga, la "japanimation" a su conquérir tous les niveaux de la société japonaise, jusqu'à devenir une véritable industrie. Apparemment prospère et dominante, l'animation nippone connaît pourtant de vraies difficultés et nombre de ses artisans se sentent en réel danger.
 
Ce film nous plonge dans leur quotidien, fait de passion, de fierté et de sacrifice. Un français, venu vivre son rêve ici, nous guident au c½ur même de la fabrication des images. Soumis au rythme infernal des productions, cet envers du décor cache un savoir-faire unique mais aussi une grande précarité qui use le milieu et décourage la venue de nouveaux talents."

Alors vous allez me dire "C'est cool pour lui mais qu'est-ce qu'il vient se la péter sur  Noisen ?" hé bien c'est pas faux mais j'avais dans l'idée de donner la parole aux fans en recueillant quelques questions que vous aimeriez poser à nos chers animateurs et réalisateurs japonais.

Donc si ça vous tente de poser quelques questions à Rintarô (tout le monde connait je pense), Shingo Araki (est-il besoin de le présenter ici ? :p), Otsuka Yasuo (le mentor de Miyazaki et de Takahata), Kawamori Shoji (le papa de Macross et d'Escaflowne), Jun'ichi Sato (réalisateur de Sailor Moon), Yasuda Kenji (Boogiepop Phantom, FMA, Noein...) ou encore Kaneko Fumio ( Animation Producer au studio Satelight), vous avez jusqu'à demain pour poser vos questions ici.

Je ne garantis pas que vos questions pourront toutes être posées car on a déjà des scripts d'interview assez conséquents mais je me suis dit que si j'en avais l'occasion sur place, il serait intéressant que les fans puissent aussi poser leurs questions, voilà.

Maintenant à vous de me dire !  :ph34r: :sumanai:


9
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 14 Décembre 2010 à 22h42 »
Anacondah.

Comment ça je sors ?   :hypocrite:

10
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 13 Décembre 2010 à 23h04 »
 :ph34r: :sumanai:

11
シナラムから日本へ / Re: Dessins animés du moment
« le: 13 Décembre 2010 à 22h35 »
Hum... :mouais:
La prod' a l'air soignée, l'animation est assez dynamique, le charadesign n'est pas dégueu et pour une fois le doublage m'a l'air correcte. Par contre la palette de couleurs est un peu terne à mon goût et les FX font carrément vieillots. Le pire étant la 3D... Ils faut arrêter de mettre de la 3D dans les animes 2D, personne ne sait faire l'intégration correctement. Sur le procédé il n'y a que la série Ôban Star-racers qui m'ait convaincu.

12
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« le: 8 Décembre 2010 à 13h26 »
Y'a une date de diffusion pour le premier épisode de la saison 2 de TLC ?

13
Spaamelott / Re: L'actu d'Alexandre Astier
« le: 21 Octobre 2010 à 22h20 »
Moi j'ai quand même appris qu'AA serait scénariste / co-réalisateur sur le prochain long métrage d'animation 3D d'Astérix produit par les studios M6. Il s'agit de l'adaptation de l'album "Le Domaine des Dieux" (un de mes préférés, chi ! chic ! chic !  :P). Mais bon p'tet que l'info avait déjà été relayée ailleurs...

Sinon pour le reste rien de bien neuf en effet.

14
Spaamelott / Re: L'actu Kaamelott
« le: 18 Juillet 2010 à 20h26 »
Il y a aura une saison 7 avant les 3 films prévus pour conclure la saga au cinéma.

Ce 7ème livre paraitra sous la forme d'une série de nouvelles intitulées "Kaamelott Resistance".

http://onenagros.free.fr/?paged=2

15
Spaamelott / Re: Commentaires sur le livre VI
« le: 1er Décembre 2009 à 13h17 »
De quel livre parles-tu ?

Pages: [1] 2 3 4