Topics - Ryō

Pages: 1 2 [3] 4
31
Les 12 travaux de Ryô / 9e épreuve: No more chaux-chanvre
« on: 24 January 2009 à 10h50 »
 La chaux chanvre...



Mélange d'eau, de chaux et de chanvre, comme son nom l'indique, ce produit mirifique est un isolant naturel, bio, qui ne prend pas de place, puisqu'en 4 cm d'épaisseur, on obtient l'équivalent de 10 cm de laine de verre (vous savez, le truc qui gratte quand on le pose).

La chaux-chanvre, c'est beau, la chaux-chanvre, c'est bio.



Mais surtout, c'est du boulot. C'est bien simple, il m'aura fallu l'ensemble de mes vacances d'été 2007, période idéale de travail, car sèche, soient 6 semaines pour faire absolument tout le rez de chaussée. je n'ai pris que trois jours où je n'ai (pratiquement) rien foutu.


Un bonheur, un plaisir, je ne sais pas quelle analogie employer pour que vous compreniez.

Pour un nerd, ce serait l'équivalent d'une sodomie de Dark Vador par Dora l'aventurière...

Pour un fan de Saint Seiya, ce serait une fin de série qu'on attendait depuis dix ans et qui finirait comme du caca sur une feuille de PQ...(on me signale que c'est effectivement ce qui s'est produit, pardon aux familles toussa).

Pour un élève, ce serait comme passer ses vacances avec un prof de sports que vous aimez pas forcément plus que ça, à faire une évaluation dans le sport que vous aimez le moins, mais non stop.

La chaux-chanvre, c'est fatiguant, ça pique les yeux quand ça t'arrive dedans les noeils (et ça arrive dedans tout le temps!)...

la chaux est un sicatif: ça assèche la peau. On a l'impression d'avoir passé trois mois dans le désert en trois heures de boulot.

Il faut tout d'abord faire un mélange de chaux, de sable, de chanvre et d'eau pour faire une sous couche de couleur grise. Et aussi mouiller les murs, avant tout pour que la chaux chanvre colle.




La chaux chanvre, ça donne soif: voyez les bouteilles d'eau qui traînent.

Sur les murs en syporex, il faut faire une primaire d'accrochage, pour que tout ne se pète pas lamentablement la gueule au bout de 2 ans (ce qui n'est pas le cas dans la cage d'escalier: wait and see.


Une fois la primaire collée, et sèche, on peut faire la sous couche.


Bien entendu, il faut parfois se mettre en hauteur. Et Dans le produit qui tombe (car non, tout ne reste pas accroché), et qu'il y a des cables électriques à traîner un peu partout, on est moins stable et on se tralle la gueule du haut de son escabeau, parfois.
Ah oui, petit détail: il faut bien penser à couvrir les bois, les plastiques, les fenêtres, vous mêmes...car à nettoyer, la chaux quand ça sèche, ben ça accroche et c'est chaud (laule). Moi j'ai fait mon fainéant, par exemple....J'ai rien couvert....donc le fainéant ben il a dû bosser encore plus.

Bref! Quand on fait la dernière couche, que ce soit la seconde passe ou la troisième, selon que l'on veut plus ou moins isoler le mur, il faut absolument la faire en une fois. Pour le mur que vous pouvez voir ici, c'est très simple: je jour où je l'ai fait, j'ai commencé à 10 heures, j'ai mangé en 10 minutes montre en main, et j'ai fini à 22 heures.



Alors merci, merci, trois fois merci Roland de m'avoir appris à faire de la chaux chanvre. Merci de m'avoir guidé vers ce produit génialissime, qui laisse des traces, encore aujourd'hui, dans mon coeur et sur mon corps.

Un jour, je t'enfoncerai une truelle dans le rectum, pour te remercier de m'avoir appris à en faire.

32
Bon, l'été approche enfin, et avec lui l'installation dans l'étage de la maison. Finite, la caravane, welcome in the room!

l'empoutrellement et le parquet s'achève, reste un grand trou béant qu'il faudra bien fermer un jour.


Les pièces de vie les plus importantes sont finies: le couloir qui servira de bureau pour le moment(eheheheheheh)


le wc (aaaaaaaaaaaaaaah),


la salle de bain (oooooooooooooooooh). Il reste une planche en pin à mettre au bout de la baignoire pour finir le chantier.

la chambre d'amis, qui va faire salon en attendant (ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh)


et la chambre de nous qu'on a (iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih)


Il va falloir à présent s'occuper de tout le bas, où il faut commencer par faire la chaux chanvre (cri d'effroi et musique flippante in your head)....


33
Les 12 travaux de Ryô / Interlude: LEGO Ryô
« on: 19 November 2008 à 15h46 »
Résumé des épisodes précédents:

Après avoir attendu que le notaire crétin et la banquière aient eu l'obligeance de bien vouloir leur accorder le prêt et acheter la City Hunter Mansion, Ryô et Kaori se sont lancés dans une entreprise aussi folle que saugrenue, et ont commencé à tout péter dans la maison afin de ne garder que les murs, la charpente, et de refaire tout le reste.
Après des débuts terriblement longs, l'intervention salvatrice des artisans a permis une avancée très très......vite vue.........de l'ensemble des choses à faire.

Alors que Kaori prend enfin les choses en main (je parle de travail, hein...), Ryô se prépare à ce qui reste encore à ce jour son plus balaise travail dans la maisonnée, la chaux-chanvre.







Souvenez-vous: nous avions laissé Kaori en train de faire du carrelage à l'étage. Et ben elle a continué les toilettes et la salle de bain jusqu'à leur terme. Moi je me suis juste contenté de faire un petit peu des joints de carrelage à la toute fin! :


En parallèle, un copain est venu m'aider à faire le seuil de mon portail tout nouveau tout beau, afin de me permettre de commencer à monter les deux pans de murs auxquels les battants de ce portail seront attachés. Vous remarquerez, que pour une fois je suis pris en photo pendant une phase de travail. En fait, alors que mon pote prépare la prochaine pelletée de ciment, je réfléchis intensément à la technique que je vais employer pour prendre la brouette... :sifflote:



Mais tranquillement, un beau bordel s'est amoncelé et n'a pas quitté depuis l'avant de la maison



Enfin bref! Le week end arrive, et nous accueillons toute une bande de copains, venus s'initier avec Roland-Sensei pour apprendre à poser la chaux-chanvre sur les murs, autrement dit, le Balance-la-purée-jutsu.

Vous pouvez voir ce seul et unique document de la journée, exceptionnel, dans lequel je suis photographié en train de travailler!!!!!!! Oui, mesdames et messieurs, incroyable. (oui, bon, là je mets de l'eau sur les murs pour favoriser la prise de la sous couche de chaux-chanvre.... :ph34r:). Week end de travail duquel il ne reste pas la moindre photo, mais...nous sommes déjà mi-mai, il reste quelques trucs à faire avant de pouvoir s'atteler à ce monstrueux chantier que constituera l'isolation de la maison...


34
Cette nouvelle section portera sur les voyages de la miss et du bonhomme.

(Gilles, est-il possible que nous ayons des sections (coups de beuaaarh, la maison, les voyages) bien définis? J'avais l'impression que c'était déjà le cas  :mouais: m'enfin j'ai dormi quatre heures cette nuit et je suis pas tout à fait rentré dans ma tête.

Là tout de suite je pense à une colonne à gauche avec les sous sections, pour que les gens s'y retrouvent)


On commencera par notre voyage au Maroc, qui a eu lieu du 12 au 19 juillet 2008, par le biais de la compagnie Marmara qui comme son nom l'indique nous a bien fait marrer (jaune).

Afin de faire comprendre aux autres voyageurs qui passeraient par ici pour commenter ce que je dirai, comment ca se passe ici, voici quelques explications.

Le breton prof de sports qui racontait conneries sur conneries, au risque d'ête lourd voire chiant, c'est moi, Pat, alias Ryô.

La miss, c'est Kaori. Je n'utilise pas son prénom car c'est moi qui gère le blog et que je n'utilise pas le prénom des autres, même celui de ma compagne, sans son accord explicite.

Si vous souhaitez m'envoyer des photos pour compléter l'histoire, je dirai, si vous le demandez, qu'elles viennent de vous, en vous nommant. Sinon, je me contenterai de vos initiales, si vous me rappellez vos prénoms (car oui, j'ai parfois une mémoire de poule).

J'attends que nos photos à nous soient développées, et scannées par mes petits soins (ou par ceux du magasin s'ils le peuvent, car en plus d'avoir une mémoire de poule, je suis également une grosse feignasse en vacances).

Ce sujet portera sur notre petite aventure marocaine, avec tous ses petits côtés rigolos, que nous avons vécus elle et moi, mais aussi sur toutes les petites crasses que nous avons pu voir (littéralement) ou avoir durant le séjour.

Bien sûr, ceci ne sera pas uniquement un pamphlet contre cette société, qui en soit n'a pas fait tant de fautes que ça, sauf peut être des choix peu logiques au niveau du parcours, et surtout d'un hôtel particulièrement pitoyable.

J'espère que vous lirez ça, chez Marmara, et que les petits camarades ayant partagé notre voyage, voire d'autres laisseront des commentaires, afin que vous compreniez l'ampleur du dégoût qui nous a progressivement gagné quant à certaines de vos prestations.

Alors, forcément, je ne serai parfois pas tendre, mais une chose est sûre: le Maroc est un pays magnifique, d'une culture formidable, dotée d'un peuple qui peut être bien lourd, mais aussi le plus aimable de tous, et d'une tendresse communicative, qui rien que pour ça, vaut le détour.

Et une autre chose est sûre: mes plus beaux souvenirs sont ceux que je me suis fait en roue libre, dans les villes. Pas dans le bus (j'en ai encore mal au cul).

35
Vous êtes sur cynacity, la cité des cynois et cynéens.

Cyna, c'est un lieu convivial, où l'on peut parler de tout, de rien, mais surtout de tout.

Nombre d'entre nous ont pourtant un passé commun, télévisuel, basé sur les séries de notre enfance.

L'une d'entre elle, que je ne nommerai pas ici, nous fit tous vibrer, lorsque les premières pollutions nocturnes et pertes blanches commençaient à nous prendre la tête sévère, pour finir par causer chez bon nombre d'entre mes contemporains une nouvelle maladie: la bébé-ite aiguë (-ite, suffixe en sciences biologiques signifiant inflammation de. La bébé-ite est l'inflammation du sens commun, qui provoque grossesse, suivie dans le pire des cas de naissances, et début des vrais problèmes).

A ne pas confondre avec la seyia-ite, inflammation du cosmos, passablement douloureuse, et qui pousse les crétins à courir derrière les cruches.

Bref, pour ceusses d'entre vous qui l'ignoreraient encore, qui seraient tombés sur cyna pour tout le reste de ce que ce site peut vous apporter d'autre que la série précitée, sachez que, vingt ans après, on en prend encore, et on prend cher, histoire de finir l'adaptation de la série idoine en bouquins (que nous nommerons pudiquement "manga" - à prononcer ment, gars).

Et là, , nous retrouvons le côté un peu sadique de nos petits camarades japonais, qui non contents de remettre le couvert après que tout le monde là-bas soit passé des croquis infantiles de sieur kurulambda aux œuvres gargantuesques d'un studio gainax ou d'un studio ghibli, nous proposent de voir en série animé les dessins devant lesquels nous avons pu pleurer - de douleur -  dans la version papier.

Après un moment quasi divin (à l'époque, j'étais encore puceau de cyna, et je n'avais vu que les sous titres faits par des comiques, dont un s'amuse à prendre pour pseudo le nom d'un dieu de la mythologie grec, et l'autre un pseudo dont la première partie sonne comme le nom d'une Renault et la fin comme "piège à rats". Z'appellent ça une "Tim"), on nous proposait la suite directe des aventures de nos héros, mais avec la technologie d'aujourd'hui.

C'était beau, ça pouvait éventuellement filer une demi-molle. Un film d'ouverture à une hypothétique suite fut même mis en route, lui aussi magnifique.

Puis tout rêve a une fin, et nous dûmes réaliser en même temps que les réals de cette série, que si on avait aimé la série d'origine, on aimerait la suite, faite maintenant, mais avec les techniques de y a 20 ans.

Quels déconneurs, à la Toei.

Donc là, c'est comme avant, mais en pire. Bref!


J'ai enfin pu voir l'épisode 3 des aventures du quéton à plumes dans la maison de Sarko (Elysion Hen, quoi). Et voici mon commentaire.

Je préfère coller mon commentaire de ce magnifique anime comics - dont un fanboy (sans doute) s'est amusé à coller les vignettes dans windows movie maker avec le son de ses copains seiyus - ici, chez moi, plutôt que dans un topic consacré à ce qui fut un jour une série sympa.

J'aurais quand même préféré une vraie série animée, dans la lignée de ce qui se fait de mieux au Japon, plutôt que ce travail fait à la va-vite, à la va-comme-je-te-pousse, fait par une bande de comiques troupiers au fin fond d'une cave avec un ordinateur manifestement équipé win95.

J'ai bien aimé quand le groupe de fanboys limite fasciste crient "Say yeah" dans l'espace, même si je n'ai pas bien compris qui ils encourageaient.

Alors, j'ai bien rigolé, surtout quand le mec qui fait la voie de Fillon (Thanatos) y dit au mec habillé en pyjama rouge que "[sa] stupidité n'a pas de limites". J'ai trouvé ça excellent, et que ça poussait la parodie à son paroxysme (vers les 14 minutes de blague film truc poussif). Quelques secondes plus tard, le même personnage, telle une mise en abîme nous dit alors "cette misérable péripétie touche à sa fin".

Du Shaikeuspéare, foi de sportif.

Après, y a trois copains du héros qui arrivent, y en a un, tout vert (Hulk?) impérial, un blond coiffé comme Amanda Lear, déguisé en Albator (mais pas bien fait), et une tarlouze SM qui se ballade en rose avec une chaîne comme un gros pervers.

A peine débarqués, ils se font méchamment violenter par le Fillon en question, passant ainsi pour ce qu'ils sont: des faire-valoir. Quelle excellente caricature.

Enfin, arrive LE moment sérieux de l'histoire, où le Phénix, tel un Bertrand Delanoë animé vient se la péter et se farcir Fillon, qui lui dit "tu as l'air un peu plus sérieux que les autres", ou quelque chose d'approchant.

Quel talent, ce kiki de tous les kikis (c'est effectivement lui qui a la plus grosse!). Blague à part, le seul moment que j'ai vraiment aimé: Phénix est décidément ultra  classe.

Non, vraiment, je dois dire que cet épisode 3 mérite le Gérard de la meilleure auto-parodie 2008!

36
Les 12 travaux de Ryô / 7e épreuve: kaori fitness
« on: 2 May 2008 à 7h35 »
le premier avril dernier, lors d'un sympathique bien que trop court repas, le patwon et les cynéens qui étaient présents m'ont demandé de rapidement continuer l'histoire de la bicoque à Ryô et Kaori.

J'accède à la moitié de leur demande, attendu que je n'ai pas de DeLorean pour revenir au début du mois dernier.


Alors que nouscontinuions en bas (moi, hein, je parle de moi à la troisième personne, j'aime bien, ça fait hype), le cuistot (pardonnez, j'ai les crocs) menuisier finissait de poser les plaques de plâtre ainsi que d'enduire et de faire les bandes.




C'est alors que Kaori intervint. En fait, ce n'est pas vraiment à moi de causer, maintenant. Ce serait plutôt à Kaori, car là c'est elle qui gère. Et pas qu'un peu. Conseillée par notre menuisier (qui est à croire un homme à tout faire), elle se met martel en tête (pour Kaori martel en tête, vous serez d'accord: c'est une seconde nature) de faire le carrelage des cabinets et de la salle de bain à l'étage.

Moi, vous savez, j'ai rien contre le principe!
1 - je connais rien en carrelage
2 - si elle pense pouvoir le faire...
3 - un carreau dans les dents, ça fait mal, j'ai donc compris le message. Un seul suffira.

Alors, elle s'y met. Après avoir collé puis vissé (ah, ça, c'est pour ma tronche, hein) une plaque de bois hydrofuge au plancher, nous l'enduisons d'un mélange "primaire universel" bizarre. Ca va servir à coller la colle. Oui, parce que sinon, la colle colle pas. Cherchez pas, j'ai pas compris non plus.

Puis, ma très chère moitié colle les carreaux du sol:


Ca c'est donc le futur chiotte. Au cas où vous vous poseriez la question: non, ce n'est pas un problème de perspective. En Bretagne, on dit que l'alcool est un ennemi, et que fuir l'ennemi, c'est lâche.
Fidèles à cet adage, nous avons des toilettes où nos invités peuvent dormir. Oui, oui, dans un lit de camp, posé dans le chiotte. Y a trois mètres de la porte au gogues...Faut juste pas oublier de fermer à clés avant d'aller faire popo; quoi.




Et ça c'est la salle de bain. y a un meuble d'arrivé, en prévision de la pose de la vasque par le plombier.  En vous fatigant un peu la nuque, vous pouvez appercevoir le fameux truc en bois hydrofugé-toussa.

Et Kaori va enchaîner comme ça, tout le carrelage de ces deux pièces toutes seules.

OUI, je suis un vrai crevard, sur ce coup-là, j'en ai plein le cul, et le carrelage, je veux pas en faire. En fait, l'avenir me prouvera qu'une nouvelle fois, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule.






PS: le truc amusant. Toutes ces photos ont été prises le 3 mai 2007. Ca fera un an demain. Vous, je pense pas, mais pour moi ça fait bizarre...


37
Alors, là, c'est Darty mon kiki.

Tout commence par l'empoutrellement au-dessus de la future cuisine. J'aide l'artisan, en plaçant avec lui les poutres (mine de rien, on gagne du temps).

A un moment, petit sketch: on est tous les deux sur des échafaudages, je viens de mettre mon extrémité de poutre dans son encoche. L'artisan s'apprête à poser la sienne, et BLAM!, la poutre descend d'un coup de mon côté....et vient exploser mon échafaudage. La tronche du menuisier...Je pense que si ça avait été mon pied, il était très mal.

Et mon mur... Aahhhhhhh, mon mur, que je suis fier de ce mur! D'abord, parce que c'est le premier, ensuite, parce qu'il est droit, et en plus j'ai une preuve que c'est moi qui l'ai fait!

Parce que vu le nombre de photos qu'il y a de moi, j'peux te dire que là, c'est moi qui ai demandé!

Et torché en deux jours, s'il vous plaît!


Pendant ce temps là, l'électricien fait son boulot (d'ailleurs, j'attends toujours qu'il vienne finir son travail... que je puisse poser les enceintes, les brancher à l'ampli, brancher mon videoprojecteur....toussa, quoi...)


Et nous, on attaque, une fois mon mur fini, l'isolation des toitures. Donc, là, on s'occupe surtout de ce qui seront les "lieux persos", salle de bain, chambres, chiottes, ce qui urgera rapidement vu qu'on arrive en été, et qu'on va avoir un temps de merde...Mais ça on n'en a pas encore la moindre idée...En vrai, je veux être dedans cet été, ras le cul de la caravane. Et j'aime pas bien que ma wii prenne la poussière dans le hangar. Jouer à Twilight Princess dans les courants d'air, ça immerge dans le jeu, mais la crève n'est pas loin, je sens mes coeurs s'étioler les uns après les autres.


On a choisi d'isoler en laine de moutons, pour les toitures. La laine de mouton, c'est chaud, c'est bio, la laine de mouton, ça colle à la pieau!
Et c'est hyper agréable à poser, contrairement à la laine de verre, c'est imputrescible, c'est doux, mais c'est surtout cher... M'enfin, comme dirait l'autre, c'est un choix, on est bio, ou on n'l'est pas.

Et enfin, je ressors ma truelle, je fais péter le tout et je monte......UN DEUXIEME MUR, oui, je sais, je suis un malade.

Pas loin du premier, celui-là sera le symbole de tout un mythe: la cage d'escalier:

Alors, là si je raconte vite, c'est parce qu'à partir du moment où les artisans interviennent, ça va très vite. Ils ont l'art en plus de nous motiver, car il faut que note part des travaux soit achevée pour que eux puissent bosser.

Bon, eux ils veulent leur thunes, et pour avoir leurs thunes, faut que le boulot soit fait.
Nous on veut une maison, et pour avoir notre maison, il faut que les artisans avancent. Donnant, donnant, quoi.

38
Les 12 travaux de Ryô / 5e épreuve: Super pas-peur Ryô
« on: 6 January 2008 à 10h09 »
Ah ben bien sûr, une fois que le plancher fut dégagé, le Ryô s'apperçut qu'il fallait encore dépiauter un peu de l'ancien crépi resté à l'étage. Tel un athlète complet, sans peur (mais avec quelques reproches, quand même), il fallait bien aller conclure ce décalaminage.

Alors, avec une planche (qui a toujours été là, d'ailleurs... je sais pas bien d'où elle sort, mais même là elle sert encore à boucher le trou qui sera le réceptacle de la grande plaque de verre sécurit). Vous en profiterez, amies hétérosexuelles, et camarades Christophe Rippert gays pour admirer le fessier de Ryô, bien motivé à sacager ce qui reste de croûte sur les murs sans se croûter lui-même  :classe:


Pôpa et môman Saeba en ont profité pour mine de rien filer un (tout petit, mais le moindre gravier est une pierre à l'édifice, faut pas l'oublier) coup de main, et ainsi apparaître sur les photos de ce blog mirifique.
Le tout sous l'oeil expert de Kaori, prête à dégainer le marteau au moindre faux-pas.


Enfin...sans rire, que les parents mettent la main à la pâte est une aussi bonne qu'inattendue surprise. Ca fait plaisir.

Sans attendre, le menuisier attaque le plancher. Et là, ça va très, très vite. Et ça, c'est très, très agréable. Pour une fois que construire semble aller plus vite que détruire...
En se voit déjà dedans!

La maison est séparée (rappellez-vous des premières photos, ou retournez donc voir les premières épreuves si vous avez une mémoire de poisson rouge) en deux partie. Celle de droite sera le salon/salle à manger au rez-de-chaussée, et à l'étage les chambre, salle de bains et chiottes du haut. C'est la première partie.

La seconde (celle de gauche) sera coupée pour ne pas tout faire d'un coup (on n'est pas barges non plus). Là nous ferons la cuisine au rez-de-chaussée, et un maouss bureau à l'étage, avec de nouveau un puits de lumière via une mezzanine. Là, même les poutres ont dégagé. Donc ce sera plus long.

En une journée, la première partie du plancher est presque terminée! Le trou de la future dalle de verre est apparent, et c'est dans des moments comme ça qu'on se dit qu'on n'est pas trop cons, et qu'on a parfois, mine de rien, des idées pas mal du tout.  :gnéhé:


Bon, le toit, il est fait, hein, c'est cool. Au moins, les artisans et nous, on est couverts pour la suite des zévènments.



Bref! une fois tout ça torché, reste enfin à poser le gravier (33 tonnes, et allez, roulez jeunesse!), couler la dalle, et attendre pour qu'enfin, après tant de dégommages divers et variés, nous puissions reconstruire. Là, c'est le maçon qui va bosser.

Beh oui, un peu de repos pour nous, quand même, on a bien donné. Mais on ne sait pas encore qu'on n'a pas du tout fini de donner.
Mais pas du tout, du tout...



Le mois d'avril nous apporte le soleil, et maintient notre motivation.
Au premier mai, nous allons investir l'un des hangars, pour du camping improvisé. Ca risque d'être sportif.
Mais, c'est cool, vu le temps qu'il fait, ça nous promet un été nickel, aux petits oignons........................................................ :sifflote:





39
Le menuisier, quant à lui, commence par dégager toutes les poutres de la partie "étable"..., et virer le plancher absolument partout, tout en réparant au passage une poutre.

La maison est ensuite "sablée", c'est-à-dire que ses murs et poutres sont nettoyés en profondeur.

Et là, on va donc dépouiller le sol.
A l'origine, je me suis aperçu que la dalle existante était complètement merdique!

Du coup, j'ai tout pété au marteau-piqueur et commencé avec mon pote et Kaori à tout dégager à la brouette et à la pelle....

C'est là qu'est arrivé un des artisans, dégouté de voir ça, et qui m'a proposé son aide un week end, gratos! Excellent!

Et du coup, on a pu tout finir en un week end.

On s'est en fait tellement arrachés que le maçon a été obligé de remettre 33 tonnes de gravier avant de couler la nouvelle dalle.  :^^;:

Il avait jamais vu ça... :mdr:

40
Les 12 travaux de Ryô / 4e épreuve: Ryo & the secret workers - 1
« on: 19 September 2007 à 15h49 »
En parallèle de nos destructions diverses et variées, les artisans auxquels nous avons fait appel (ben oui, on est barrés, ça c'est sûr, mais pas au point de tout TOUT faire, quand même. Faut pas pousser mémé dans les orties!!!) ont commencé dans leur coin, en douce, discrètement à faire leur besogne.


Le couvreur, déjà, rien que lui, a contribué à bien dépouiller la maison, pour changer les ardoises et le bois sur lequel elles reposent.
Il a bien bien galéré, d'autant que comme de par hasard, il a fait un temps dé-gueu-lasse pendant toute la période où il a été chez nous (l'Histoire nous dira que, finalement, le temps fut merdique toute l'année...)

Mais bon, finalement, il a fait du bon boulot!

Devant (t'es bien)


Derrière (faudrait que tu sois moins émotif, quand tu passes à la télé)

41
J'éprouve en ce petit matin de vendredi le besoin de pousser une gueulante.

Certes, c'est inutile.
Certes, ça ne sert à rien.

Mais bordel, ça fait du bien.

Je viens vous faire partager mon angoisse, face au drame qui nous menace: les mondiaux d'athlétisme à Osaka.

Et tout le probleme est là: Osaka.

On va bouffer, et on bouffe déjà, du commentateur sportif bidon ou du journaliste inculte qui nous donnent du "ozaka" par çi, du "ozaka" par là, et ça, ça me met hors de moi. :scrogneugneu:

C'est vrai quoi. Imaginez, vous habitez Auxerre. Et vous entendez les journaleux, véhiculant mine de rien et vaille que vaille leurs conceptions des termes, et tiens! Prends du "AuXXXXerre" dans les tympans.

Pareil pour BruXXXXXelles.

Entendez un auxerrois (là j'ai un doute), un Bruxellois, ils ne prononcent pas le "X", eux...
'Sont chez eux, ils savent, il suffit de les écouter, de tendre un peu l'oreille;

D'éviter de faire son gros parigot journaliste, qui sait tout et n'entend rien.

Donc, voilà. Tout le monde n'est pas supposé avoir appris le japonais, tout le monde ne peut pas être un tant soit peu familier de la culture, ou de la phonétique du bled, mais écoutez les japonais!

Vous entendez? Oui? Et vous comprenez rien? Même en anglais?????

Bon, ça, c'est normal.  :mdr:

Mais punaise, écoutez les sportifs sur place! Ce matin, sur Europe 1, donc, on entendait une journaliste pourrir nos chastes oreilles de ses "Ozaka de merde, et puis, interview:
là le (ou la) sportif(ve) parle bien d'Osaka, pas de souci.

Il est marrant de voir qu'un sportif ne fasse pas la faute qu'un super journaliste d'Europe 1 répète sans cesse.

Bon, bien sur, on parlera pas du "O" long de Oosaka, mais bon, merde, quoi.

Je demande pas la lune...
Respecter les gens, respecter un peu les cultures, c'est pas la mer à boire...

42
Les 12 travaux de Ryô / 3e épreuve: Destroying Ryo - 2
« on: 11 August 2007 à 9h13 »
Donc dépouillage de la maison.
Le menuisier dégage le plancher, on enleve toute la couverture des murs, qui seront sablés, et on explose toute une salle de bain en parpaings de 20 cm. Que du sport!




43
Les 12 travaux de Ryô / 3ème épreuve: Destroying Ryo - 1
« on: 20 July 2007 à 11h03 »
Bon, alors c'est parti, une fois les animaux installés, il va falloir faire le ménage avant les travaux.
Dans ce qui deviendra un jour le salon/bureau, plein de murs en bois pas jolis, un faux plafond (rempli de grains pourris, mais ca je vais l'apprendre en me les prenant sur la tronche...ravi...), et une dalle toute mal foutue, à péter et à virer.

Let's go!

Avant travaux:

Pendant les travaux:

44
Les 12 travaux de Ryô / 2ème épreuve: La ferme en folie!
« on: 16 July 2007 à 9h53 »
Et voilà, l'acquisition réalisée, faut se cogner les travaux!

Vous vous doutez bien qu'on n'est pas restés inactifs, durant la période Loooooooooongue où notre banque et notre notaire nous faisaient poireauter.

On a choisi nos artisans, Couvreur, Menuisier, Maçon, Electricien et Plombier.

Viendra s'y ajouter le sableur, qui va passer dans toute la maison pour bien nettoyer les murs et les poutres.

Mais, en attendant que tout ce petit monde soit dispo, il faut bien avancer. Avant d'avoir meme la vente dans la poche, on a commencé par gérer, donc les animaux.

Parce que bon, deux chevaux, deux annesses, trois moutons, deux chiens et un chat, faut quand même les gérer (non en fait, pas le chat, lui il se débrouille).

Et donc, clotures: Poteaux, poteaux, poteaux, poteaux, sproutch-aaaargh-mon-pouce-bébéééééééé-pouce entre le poteau et la masse-je douuuuuuille-urgence-radio-arret de travail....(madame est infirmière, certes. Je ne vous ferai pas de rappel sur l'histoire des cordonniers, toussa).
Poteaux, poteaux.....
Isolateurs, grillage, fil à chevaux....
Et tout est fait, durant l'hiver.

Ben vous pensez ce que vous voulez, mais pour l'avoir vécu, passer l'hiver dehors, c'est le meilleur moyen de pas être malade!

45
 Alors bon, vous allez me dire "c'est une ruine"...
Je vous répondrais "c'est pas faux"...

Oui, c'est une ruine, enfin pas tant que ça, mais c'est la première fois de ma vie que je vois où mon avenir sera. Ca fait un drôle d'effet.

Bref, toujours le même délire, pour ceux qui savent pas comment se passe un achat de maison, nous on a contacté les vendeurs, on a entendu et accepté leur offre (ce qui fait des économies de notaire, qui n'est plus là que pour les signatures et la vente, pas pour les négociations).

Après, prêt à la banque, qui a mis du temps à être accepté, puis enfin signature définitive, 5 mois plus tard, au mois de décembre  :^^;: :^^;: :^^;:

Etage avant travaux

Mais en attendant, on n'est pas restés inactifs!

Les animaux ont été les premiers arrivés, donc d'abord les clotures!



Pages: 1 2 [3] 4