Messages - Ryō

Pages: [1]
1
Reims a cirer / Re: Des imbéciles et Vincz vedette des médias...
« on: 19 November 2012 à 7h49 »
Effectivement, on ne sait pas qui a écrit ça. Seule certitude, c'est perclus de fautes...

2
Reims a cirer / Re: Des imbéciles et Vincz vedette des médias...
« on: 15 November 2012 à 6h09 »
Et beh, ça vole pas bien haut tout ça...

3
Le couteau entre les deux sur la photo deux?

4
Reims a cirer / Re: Et pourquoi pas une bannère ?
« on: 14 September 2010 à 17h09 »
Re: Et pourquoi pas une bannère ?
Bruce Bannère?

5
Reims a cirer / Re: Les pros par dessus les obstacles
« on: 8 July 2010 à 19h19 »
La formatrice a l'air de m'en sentir capable.

Déjà, pour une heure, je l'observerais et j'essaierai de faire en sorte qu'il m'accepte totalement ne lui faisant des papouilles longuement.

Ensuite, je ferais un autr exercice qui consiste à mener le cheval à moi, en l'attirant par un jeu de tirage de corde.

Pour une première, ça suffirait, d'autant que je ne ferais pas plus d'un quart d'heure une demie heure pour débuter.

6
Reims a cirer / Re: Les pros par dessus les obstacles
« on: 8 July 2010 à 9h04 »
Mimil,

moi non plus j'aime pas spécialement sauter. ça a toujours tendance à me saouler d'avance quand je sais que la séance va être basée là-dessus. Je préfère le dressage. Mais pour être un cavalier complet, malheureusement, il faut en passer par là.

Tiens, la bonne blague du moment. Je ne sais pas si je vous en avais parlé, mais j'ai acheté (encore) une jument, un petit modèle, assez dans le sang, et vraiment speedouille, pour pouvoir varier avec mon grand Dom tout zen.

Je l'ai achetée 2200 euros, débourrée (ça veut dire pour les non initiés qu'elle doit pouvoir accepter le cavalier et ensuite à toi de la bosser en technique).

Je l'ai montée dimanche, afin de la tester pour une petite rando vite fait avec une copine; et ben à priori, entre le débourrage et maintenant, elle a régressé au niveau technique. Et n'accepte plus le cavalier (donc moi) sur son dos.

Après quelques metres et arrivés sur une zone herbée (heureusement pour bibi), elle a commencé à partir en sauts de moutons et à tourner sur elle-même (faire du rodéo en somme). J'ai pas attendu longtemps avant de plonger (enfin, quand je dis plonger, il faut comprendre : me laisser tomber comme une merde).

Bref, j'ai un travail de débourrage à la monte à refaire, ce qui me grille l'été que j'avais prévu, et qui risque fort d'être consacré au re débourrage.

Comme la jument est encore en cours de paiement, je vais demander la réduction du prix d'achat, car une jument à débourrer ne vaut absolument pas 2200 euros...


7
Reims a cirer / Re: Les pros par dessus les obstacles
« on: 5 May 2010 à 17h41 »
Ah oui, ça peut être une perspective intéressante. Milady (la moitié de Nao) fait également de l'équitation. Ça fait trois cavaliers sur Noisen, attention, les gens!

8
Reims a cirer / Re: Les pros par dessus les obstacles
« on: 5 May 2010 à 10h42 »
Le problème des galops, c'est que selon où l'on monte ils n'ont pas la même valeur.

J'ai un galop deux, mais en changeant de centre équestre, j'ai aussi changé de prof, et donc d'exigences. Depuis 8 mois que je monte là-bas, mon niveau a augmenté de manière exponentielle, et je ne suis même pas sûr d'obtenir le galop 3. Donc...
Après comme dirait l'autre, que ce soit un cavaletti ou un oxer, un saut est un saut. Le principal étant de rester équilibré.
Concernant le CSO, ce n'est pas ma tasse de thé du tout, je suis plus intéressé par le complet, le dressage et le trek (et of course la rando)

Pour moi, les sauts restent une composante nécessaire au passage des galops, sans plus. Par contre, ce que je trouve intéressant, sur les photos montrant un bon niveau, c'est de pouvoir avoir accès au regard du cavalier. Les bons sont toujours déjà sur l'obstacle suivant alors qu'ils sont tout pile en train d'entamer le saut du premier. Ca me fascine, peut être parce que je n'en suis pas là...

Pages: [1]