Messages - Ryō

Pages: [1] 2 3
1
NoiseRoom / Re: Centralisation des présentations
« on: 9 November 2014 à 7h22 »
Lionel, t'as des gosses ou tu te lèves tôt par habitude..?  :P

2
NoiseRoom / Re: Centralisation des présentations
« on: 9 November 2014 à 7h10 »
Bienvenue, donc.

3
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 16 September 2012 à 16h04 »
Bah, moi je voulais dépasser Lionel mais j'avais fait une croix dessus y a un moment, donc tu sais, tu pourrais aussi bien nous dépasser sans t'en rendre compte.

4
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 16 September 2012 à 9h08 »
Parce que tu suis le classement en plus?

5
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 15 September 2012 à 17h36 »
Oui, vu comme ça  :mdr:

6
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 15 September 2012 à 16h07 »
Ah oui, quand même...

7
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 15 September 2012 à 10h31 »
Il est à combien Subaru?

8
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 13 September 2012 à 15h14 »
Est ce que certains connaissent un peu le sujet ?
Non.
C'est misérable de répondre n'etant pas médecin un truc aussi simple juste pour remonter ton compteur!
:mdr:

9
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 13 September 2012 à 9h16 »
Ah putain, quand même, j'y croyais plus!  :mdr:

10
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 13 September 2012 à 9h10 »
Bon, on va pas s'éterniser là-dessus non plus, parce que soit on tombe d'accord (peu probable) soit on s'engueule (pas envie).

Ta phrase est grammaticalement bancale. J'ai beau la mettre dans tous les sens, pour moi elle veut dire "ils le font un peu tous, tous un peu un peu chacun, chacun un peu" quoi que je fasse, la figure englobe tout le monde (en Français de France, en tous cas, c'est une évidence. Lionel a peut être raison dans l'idée du particularisme régional, comme les bretonnismes par exemple).
Si tu avais dit "ils le font presque tous", c'eut été une autre histoire. M'enfin, dans tous les cas, pour reprendre l'exemple des certifs, c'est loin d'être la majorité, heureusement, mais la proportion, même de 1/70, disons, est de trop. Sans doute dans le même cas que ce que tu reproches.

Enfin, là je vais faire un effort, parce que c'est toi. J'ai eu le même souci sur nioutaik, mais là rien à battre, je connais pas les gens, toi c'est différent. Je te présente mes excuses, parce que je ne peux pas faire autrement : depuis que je bosse en thèse, j'ai appris à critiquer, et être critiqué, parfois violemment, sur ce que je raconte. J'ai compris très vite que la critique ne porte pas sur moi mais sur mon propos. Je l'applique maintenant à peu près partout.

Ce que j'ai dit ne s'applique pas à ta personne, même si c'est ton exemple que je prends. Et je comprends que tu puisses l’interpréter mal, mais sincèrement, il n'y a aucune raison.
D'un point de vue plus général, tu pourras regarder l'ensemble de mes posts, je ne critique jamais les gens. Leurs propos oui, leurs actes parfois, mais les gens, non.

Le fait que je mette ce type de propos dans le même panier peut être considérer comme une généralisation, mais je ne crois pas que ce soit honnête de le faire, dans le sens où c'est plutôt une catégorisation de discours, et non pas des actes généralisés.
Voilà!

Ah oui, pour les vidéos, quand les gens mettent pas ce que c'est, je regarde tout simplement pas. Et puis les extraits vidéos d'émissions, en général, quand ils sont très orientés, c'est encore pire.

11
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 12 September 2012 à 19h00 »
Ryo je reconnais bien la ta façon de faire de raccourcis bien déformés de ce que certaines personnes dissent ou pensent
Il faut me donner d'autres exemples, mais je vais néanmoins démonter ton raisonnement.
Primo : je n’ai jamais dis ou que ce soit dans ce que j’ai écris que je visais Thomas ou que je l’englobais dans une quelconques généralité comme tu le prétends si facilement. Ni moi ni personnes d'ailleurs.
Qu'est-ce qui te permet de croire que je parle de toi en particulier, je parlais de l'individu qui fait une généralité. Il setrouve que pour le coup, il me semblait en effet que tu en faisais une de par ta phrase que tu reprends ci après.
Secundo : Justement quand je dis « ils le font un peu tous »  est ce que j’ai dis ils le font tous ? Non j’ai bien dis un peu tous ce qui veux dire une grosse partie pas l’entièreté, la aussi il y a une énorme différence. A partir de ce fait et comme je n’englobais pas Thomas dans le lot désolé mais non ça réaction n’est pas logique mais compréhensible et je peux la comprendre parfaitement
Alors écris mieux. Parce que la phrase que tu as écrite peut se lire dans les deux sens, et c'est dans le sens auquel tu n'as pas pensé que je l'ai saisie.
Par contre ce qui est pas compréhensible a mes yeux c’est son refus d’accepter que ce genre de pratiques existent sans autre argument qu’un non catégorique, pas d’argument a par le code de déontologie. Je trouve cela vraiment très léger comme réponse.
Je ne peux pas répondre à sa place.
Tercio : Le nom de l’émission est clairement stipulé dans les 2 vidéos alors désolé mais la c’est toi qui dis vraiment n’importe quoi, trouve mieux comme argument la prochaine fois.
Fallait le mettre à côté. Je regarde pas des vidéos gratuitement sans savoir d'où ça vient, par principe.
Ceux qui parlent dans ses vidéos et qui dénoncent ces pratiques sont eux aussi médecins, avocats, experts dans le domaine, tu vas me dire que eux aussi raconte n’importe quoi peut-être ?
C'est vrai que la vidéo, c'est une preuve scientifique irréfutable dans tous les cas de figure et que ce n'est jamais télécommandé ou voulant faire passer un message prédéfini.
Quarto : La palme d’or de l’art du raccourci intellectuel te reviens largement par ce que arriver à comparer ce que j’ai dis en l’assimilent a du racisme ou a de l’homophobie franchement chapeau il fallait réussira le faire.
Là où tu te gourres, c'est que je parle uniquement de la phrase que tu as écrite et que j'ai mal comprise.
Relis-là dans le sens que je te dis, et tu comprendras tout.
 Car à partir de ce moment-là, tout le reste de mon discours se tient.
Et de ce point de vue je maintiens l'entièreté de mon discours.
Par ailleurs, le fait de retourner mon argumentation contre moi ne tient pas un instant.
Quinto : tu parles de certificats de complaisances la aussi cela prouve que la déontologie certains toubibs s’en foutent et les distribuent comme des bonbons. Mais visiblement les certificats, inoffensif pour la santé, distribués a la pelle et sans problème sont bien plus préoccupant pour toi que des médocs qui eux peuvent être très nocifs pour la santé voir mortel a long thermes …. Nous n’avons pas le même ordre de priorité.
Cette partie ne t'étais pas adressée, que je sache. Je vais quand même te répondre.
Comment parler de certificats innofensifs quand ils font plus de mal à l'avenir d'une société, en la dédouanant de tout ce qui l'emmerde? Tu piges pas que ça revient exactement au même que de donner des médocs aux gens?
C'est la phase suivante, ton truc.
Le certificat de complaisance, ce n'est que le début. C'est ce qui en fait quelque chose de plus dangereux à mon sens, c'est que ça accoutume à fuir les problèmes réels.

Quant à parler de déontologie, c'est un trop vaste sujet.

12
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 12 September 2012 à 12h30 »
Je n'ai absolument rien a ajouter pour le moment sauf: relis.

Mais t'inquiéte des que j'ai un ordi on s'explique.

13
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 12 September 2012 à 7h14 »
Je vous ferais remarquer que les propos de café du commerce ont tendance à faire doucement chier (au début, pas longtemps) les personnes concernées par les propos à la con.

Citation de Kryshna:
Quote
En faite ils le sont un peu tous dans ce domaine surtout si ils peuvent refourguer
La réaction de Thomas est parfaitement logique. Si vous dites que les profs sont tous des cons, je vous enverrais chier tout autant, car je serais visé.

La "preuve audiovisuelle" n'a jamais été une expression de la réalité, mais une loupe grossissante de celle-ci. Vérité absolue? La seule dont je sois sûr, moi, c'est qu'on vit, puis qu'on meurt, et des fois entre les deux on baise.
Kryshna, coller deux vidéos, comme ça, sans expliquer d'où ça sort, c'est vraiment à la limite du gros portnawak.

Relater les propos télévisuels sans preuves, ben c'est chiant. Que ce soient les médecins "corrompus" ou les profs "feignants", ou je sais pas, la DDE qui "fout rien", la poste "toujours en grève", les fonctionnaires "payés à rien foutre"... Même les infirmières "nues sous leurs blouses", tiens. Ou les stewards et les coiffeurs ou fleuristes homos...les RMIstes, n'en parlons pas...

Bref, les raccourcis intellectuels, qui à mes yeux ne valent pas mieux que du bon gros racisme ordinaire ou homophobe classique, sont légions et casse-couilles systématiquement pour les personnes concernées par les propos visés.
Se voir réduire à la partie congrue, et bien sûr négative, ben c'est gonflant.

Alors peut être bien que dans chaque cas il y a des personnes concernées par les propos émis, mais à la marge! Oui, y a des médecins qui craignent, oui y a des profs qui déconnent et cetera. Mais que le cas particulier devienne la généralité, merde quoi.

Moi j'aurais une question pour Thomas
, qui me semble plus prégnante que ces conneries de médocs, parce que là, pour le coup, j'ai une palanquée de preuves de ce que j'avance.

Comment je fais pour lutter contre les certificats médicaux de complaisance?
L'ordre des médecins considère que c'est aux parents de prendre en main l'éducation de leurs enfants et d'assumer pour eux. Donc de réduire les certificats médicaux arrangeant les gosses. J'ai le communiqué dans mon bureau, je sais plus où.
Je suis dans cette ligne, et je pense pareil. Sauf que, lorsque je fais des CCF (contrôles en cours de formation) à mes élèves de bac professionnels, je ne peux pas me contenter d'un mot parental, car il s'agit d'examens valant pour le bac en lui-même, donc ayant valeur d'examens nationaux pour lesquels seul un certificat médical exempte d'une pratique effective d'EPS. Il m'arrive dans ces cas-là d'avoir un mot charmant du médecin me rappelant ladite loi. Je pourrais appeler et expliquer, mais bon. Je vais faire un modèle de certificat médical expliquant ce fait et le distribuerai aux élèves pour que ce soit plus clair pour les médecins.

Par contre, les gamins qui ont de fait un certificat médical qui leur sert à éviter sciemment une pratique, tout simplement parce que ça les saoule, ça j'en ai largement plus. Comment qu'on fait dans ces cas-là?

14
NoiseRoom / Re: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !
« on: 10 September 2012 à 12h17 »
Voilà un peu la réaction à laquelle je m'attendais!  :mdr:

15
M'enfin freed, tu fais ce que tu veux, hein. Mais je trouve que c'est toi que tu essayes de convaincre, là. C'est ton choix, moi j'estime que chacun fait ce qu'il veut avec son fion, pis c'est tout.

Pages: [1] 2 3