Messages - Skippy5

Pages: [1]
1
Juste deux points dans cette discussion et ce débat stupide.
Quand j'ai dit "imprimer", je voulais dire que j'utilisais la fonction "imprimer" du forum pour mettre tout le thread en une seule page. Vu que tu es spécialiste de SMF, je pensais que tu l'aurais compris.
Ensuite, je vois pas du tout de quoi vous parlez pour la seconde fuite et je m'en branle comme de l'an mille. J'ai juste vu la régression se faire du jour au lendemain parce que Ludo avait craqué et pété les plombs sur Noisen.  La seule chose, c'est que ça aurait pu être dit mais bon, je sais bien qu'avec XXX, ce genre de courtoisie de base n'est pas possible. Tant qu'à faire, vous pouvez niquer mon compte sur Cyneek. J'y vais ces derniers temps plus par curiosité qu'autre chose. Et vu la considération...

2
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 30 July 2009 à 12h43 »
Non, non, vous n'avez pas saisi, Kanada est un animateur dont les exploits, la créativité, le tyle  dans les années 70 et 80 on t fortement influencé les animateurs très stylisés de nos jours, style ceux de la Gainax. Mais Kanada n'a pas travaillé là bas ou sur gurren Lagannn.
C'est juste que l'ensemble de Gurrenn Lagann peut presque être considéré comme un hommage/une continuité des travaux de Kanada.

Un meilleur résumé de son oeuvre par Ilan Nguyen sur Catsuka :
http://www.catsuka.com/interf/...forum/viewtopic.php?f=4&t=6417
Quote
Frappé par un infarctus du myocarde à l'âge de 57 ans, KANADA avait fait ses débuts au studio Araki Production d'ARAKI Shingo au début de sannées 1970, avant de rejoindre le Studio Z, tout en côtoyant étroitement deux autres mentors essentiels, KOMATSUBARA Kazuo et MURATA Kôichi, les fondateurs du studio de sous-traitance Ô Production. Par ailleurs, son style d'animation, basé sur des déformations imprévisibles et étonnantes d'amplitude dans la perspective, les lignes, le timing et le mouvement même qu'il insuffle à ses personnages et engins en action, est issue en particulier de l'influence des travaux de l'animateur KIMURA Keiichirô. Ce style unique a ensuite influencé à son tour une foule d'animateurs de son pays, parmi lesquels il faut au moins citer IMAISHI Hiroyuki.

En tant qu'animateur, il a pris part aux poses-clés d'un grand nombre de titres fameux de la production de dessin animé japonaise, à commencer par des séries de robots géants telles que Getter Robo, Gaiking, Danguard Ace, Zanbot 3..., mais aussi diverses adaptations de l'univers de MATSUMOTO Leiji (diverses moutures TV comme cinéma du Croiseur spatial Yamato, les deux films de Galaxy Express 999, Princesse Millenium, Arcadia de ma jeunesse)... Il fut surtout animateur-clé sur tous les longs métrages réalisés par MIYAZAKI de Nausicaä à Princesse Mononoke, mais aussi sur des films de Rintarô tels qu'Harmagedon ou Metropolis. On pourrait encore citer des titres tels Akira ou les OVA de Devilman.
En 1984, il crée les personnages, dirige l'animation et signe en partie le storyboard du film BIRTH, qui reste probablement le titre dans lequel son implication créative fut la plus importante.
A la fin des années 1990, il a rejoint la compagnie de jeu vidéo Squaresoft (aujourd'hui Square Enix), et notamment pris part à l'animation des adaptations animées infographiques du jeu à succès Final Fantasy, et à des génériques animés de jeux vidéo de la compagnie, qui marquèrent son retour à un travail de "dessin animé", s'inscrivant directement dans la lignée de la flamboyante exubérance graphique qui, des années 1970 aux années 1990, fit la gloire de cet animateur qui souhaitait le rester jusqu'à la fin de ses jours.
Vous pouvez trouver sur ce lien des vidéos youtube de ses travaux.

3
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 22 July 2009 à 20h10 »
Pour changer de mort, j'ai appris sur le net aujourd'hui le décès de Yoshinori Kanada, arrêt cardiaque, 57 ans.
Cet animateur n'est peut être pas super connu en France, mais son travail, son inventivité, son influence dans le domaine de la japanim sur les années 70, 80 et 90 est extraordinaire.
Il était reconnu par tous et le dernier hit en matière d'animation, Gurren Lagann lui doit tout.
Tous les délires d'explosions, de mechas, de reflets, d'effets de lumières sont directement ou indirectement liés à ce type.

L'animation japonaise est en train de mourir et là, on voit clairement que les meilleurs s'en vont les premiers.

4
Foxprog / Re: Yôko Kanno
« on: 11 July 2007 à 12h50 »
As-tu écouté les morceaux de Kanno sur Ghost in the Shell SAC ? Rise et Inner Universe sont de superbes morceaux qui seraient peut être sympa ici.

Pages: [1]