Messages - Sté

Pages: [1]
1
Naologismes / Re: De Genesis à ma Révélation
« on: 9 October 2008 à 23h58 »
Of course !  :gnéhé:

2
Naologismes / Re: De Genesis à ma Révélation
« on: 9 October 2008 à 19h14 »
Salut à tous!
Merci pour le message !
C'est un test pour voir si j'arrive à poster.

3
Naologismes / Re: De Genesis à ma Révélation
« on: 25 April 2007 à 0h13 »
C'est marrant...
Un pote m'a passé l'adresse du site pour lire les scans de "Lost Canvas" et je tombe sur ce sujet à propos de l'un de mes groupes favoris...
Je me lance là dedans alors!  :gnéhé:

J'ai vu Musical box en 2004 je crois.
Ils reprennaient la serie de concert de "Selling England..." et, ayant depuis des mois entendu parler d'eux sur le forum de Peter Gabriel, je me suis précipité sur les tickets sans savoir à quoi m'attendre.

De la magie pendant pres de 2 heures. :ouhla: :ouhla: :ouhla:

Petit résumé pour me presenter avant tout ds mes goûts musicaux et autres.En 1990, j'avais à peu pres 15 ans... Bercé par Francis Cabrel, Jean Jacques Goldman, et autres Maxime Le Forestier grace à mon frere et ecoutant du U2 et Police... je tombe sur un album nommé "So" par un certain Peter Gabriel. 
Je connaissais "Sledgehammer" sans plus mais à part ça, je cherchais tjrs un son qui me correspondrait vraiment. En écoutant "Mercy Street" j'ai su que j'avais trouvé.
Rapidement Genesis a sorti, l'année d'aprés, "We can't dance". Et j'aimais bien! J'aimais les mélodies de Collins, "in the air tonight" "another day in paradise", et ces titres bien foutues pour passer à la radio.
Puis, M6 passe Culture Rock qui presente les origines du groupe et je vois cet artiste que je croyais  tt sage, Peter Gabriel, en avant dans des costumes surréalistes avec un jeune Phil Collins derriere ses futs... Un vieillard sur scene crie "Why don't you touch me, touch me, NOW, NOW, NOW ???" un homme à tête de fleur parade sur la scene ("a flower???")
Le lendemain je demande au disquaire du coin ds quel album trouver l'histoire de ce vieil homme lubrique... Le gars est lui même fan, et me passe "Nursery Cryme" que j'achete illico.
Je rentres et je commence l'ecoute...et ... oh un nouveau monde pour mes sens...  :rolleyes:

Voilà ma 1ere rencontre avec le vrai Genesis.
Les années passent. Je me mets à ecouter d'autres groupe (même Thai Phong ou Pendragon, Asia et Magellan et ceux plus connus)...
Mais étrangement il y a une constante: quand je parle de Genesis autour de moi, ce groupe reste le groupe bodybuildé années 80 pour la plupart, un truc que les "hardos" regardent avec mepris, que les "musicos" imaginent simple à jouer, que les accros de "nouveau prog" ne connaissent mm pas...

On me parlera de Marillion, puis de Dream Theater... Je repondrai "vous devez aimer Genesis?" mais c'est toujours la reponse: "le groupe à tubes de Phil Collins?"... Navrant. Certains voudront bien ecouter.
C'est le probleme constant:
On connait le Genesis de la radio mais pour "Lamb lies down..."et autres, c'est plutôt bof.

Je sais qu'ils ont tort. Apres le depart de Gabriel, Genesis pond coup sur coup 2 de ses meilleurs albums, "Trick of a tail" et "Wind and Wuthering"... (sans compter le mini album "Spot the pigeon" avec le superbe titre "inside and out"  qui aurait été mieux à sa place que "your own special way", non?)

Mais d'un autre côté, pour donner tord aux critiques anti Genesis post Gabriel, si "Abacab" est critiquable, il est de loin plus inventif que "And then they were three"!
A ce moment là ils étaient vraiment à bout de souffle.

Pour rappeller qui était Genesis et ce qu'ils ont apporté à la musique moderne il fallait plus un groupe comme Musical Box qu'une tournée du style "on sort les dinosaures du musée"... Comme il était honnetement plus interressant de voir Roger Waters en concert cet été que le groupe mort vivant de Gilmour qui tournait en 94 et 95... (J'avoue j'y etais  :gnéhé: )

Honnetement si vous avez vu Peter Gabriel dernierement en concert il s'eclate completement et je ne l'imagine pas refaire une tournée avec Genesis... même si j'aimerais ça.
Aprés tout son boulot solo, je n'arrive pas à l'imaginer chanter de nouveau avec une tête de fleur... mais grace à Musical Box on peut encore retourner ds une époque où Jethro Tull, le vrai Floyd et autres Yes tournaient sur les scenes du monde! ;)
Je pourrai en pondre encore pas mal... mais bon on va laisser ça là pour l'instant  :sifflote:

A +

Pages: [1]