Messages - Yeo Wren

Pages: [1] 2 3 ... 42
1
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 7 June 2018 à 19h10 »
À 1500 ¤, à ce que j'ai cru comprendre, tu me diras qu'elles peuvent belles à pleurer ces statues mais il faut reconnaître que celle d'Athéna envoie du lourd !

En plus c'est quand même cool de l'inviter, même si c'est pour son taf sur Broly. Ça donne limite l'impression qu'il reçoit davantage de considération ici qu'au Japon. :-/

2
Cynarhum² / Re: Le sujet des hors-sujet
« on: 7 June 2018 à 19h04 »
Oui bon il est gentil le taïwanais avec sa théorie, intéressante d'un point de vue formelle, mais si elle résout le problème de l'énergie noire, au prix de plus d'une horreur à savoir le perte des mètres-étalons que sont la vitesse constante de la lumière dans le vide et la constante gravitationnelle, elle n'explique pas des piliers de la théorie du Big Bang tels que :
- le rayonnement fossile ou fond diffus ou 3k (car 2.7° Celsius ou 2.7° Kelvin au-dessus du zéro absolu), provenant de photons fossiles émis lorsque 300 000 ans après le Big Bang, la température fut assez basse et la densité assez faible pour qu'ils puissent vivre leur vie librement et qui se sont "refroidis" (redshift toussa) avec l'expansion de l'Univers.
- la nucléosynthèse primordiale : (a contrario de celle stellaire) à savoir la proportion de gaz dans les galaxies/gaz intergalactiques avec grosso modo 75% d'hydrogène et 25% d'hélium, et qui explique la présence de certains éléments qui ne pouvaient être produits au c½ur des étoiles comme le deutérium (c'est même tout le contraire pour ce dernier, il est consommé avant l'hydrogène car plus facile à fusionner en hélium. On suppose même qu'il brûle dans les naines brunes de par sa température de fusion nettement plus basse que celle de l'hydrogène [1 millions de degrés contre 15 millions] ).
- l'évolution des galaxies (quasars dans les temps reculés, galaxies elliptiques près de nous, issues de la fusion de galaxies spirales. Ce qui arrivera à terme à notre Galaxie puisqu'avec la galaxie d'Andromède nous nous attirons mutuellement [en touuuuuuute amitiéééééé]), leur redshift de plus en plus élevé à mesure qu'elles sont loin de nous, preuve de l'expansion, la "propreté" des plus vieilles étoiles qui n'ont été que très peu "contaminées" lors de leur formation par des éléments métalliques (plus lourds que l'hélium) synthétisés par des étoiles plus anciennes, puisque il n'y en avait pas eues avant elles.
'faut pas croire, mais le Big Bang c'est du lourd, même si ça ne répond bien évidemment pas à tout
La vache ! J'étais possédé à l'époque ! :ph34r: :mdr:

3
High tech / Re: Joystick nous quitte.
« on: 7 June 2018 à 18h46 »
Pour ceux qui auraient loupé l'info : Jérôme « Lord Casque Noir » Darnaudet est parti rejoindre Sebansky.

https://twitter.com/canardpcre...dac/status/996051843695472640?

C'est le moment de chanter : « On ne se reverra pas,
Mais Balunga est en moi. » et de se remémorer son rap mémorable (ou pas ! :P ).

https://www.youtube.com/watch?v=PGz5Jkmp9-M# Small | Large


bordel je me souviens plus du code des balises.

4
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« on: 12 April 2018 à 23h14 »
Heureux anniversaire aux jumeaux Bogdanoff à Patoche et Yoyo !   :forhum:
Il est même pas passé, le coquinou…?!?!
Comment ça coquinou ?  :ph34r:

Merci tout le monde pour ces 3 ans de souhaitage d'anniversaire  – enfin sauf pour 2017. ;-p
Comme quoi il ne faut jamais perdre espoir.  :mdr:

5
Naologismes / Re: L'actualité de copain Yamauchi
« on: 15 December 2014 à 23h03 »
Tiens, pour les amateurs, ce torrent Mushiking avec l'intégrale en VO pure a enfin (du moins depuis que je le surveille, il y a six mois..) des seeds, et du coup on peut télécharger tout.

http://www.nyaa.se/?page=view&tid=221255

Sinon, l'épisode 1 a été fansubbé, cool ! Euh, attendez... J'avais pas déjà fait ça il y a 10 ans, moi..?! Ah ben oui, mais comme je m'étais arrêté là... Peut-être que ces gars-là reprendront la suite ? Ah, on me dit dans l'oreillette que leur torrent date d'avril dernier... OK, OK, donc il y a un épisode fansubbé, deux fois, par des groupes différents. Dommage Éliane.
Albert Algoud sors de ce corps !  :mdr:

6
Spaamelott / Re: L'actu Kaamelott
« on: 7 December 2014 à 22h30 »
Il ne me botte vraiment pas cet Asterix, Astier ou non à la co-réa.  :unsure:
Perso je suis intéressé, le rendu n'est pas top, mais je fais confiance à Astier, mais aussi à Clichy, dont j'étais depuis longtemps fan du clip "A quoi ça sert l'amour"[1].

J'ai lu quelques critiques du film, toutes positives, bon visiblement on n'atteint pas les sommets des Douze travaux d'Astérix, mais est-ce seulement possible..? Nolife en a dit du bien, également.

Mais ça m'étonnerait que j'aille le voir au cinéma, j'y vais une fois par an au mieux, mon dernier film c'était TDKR, et cette fois je voudrais voir Interstellar... (Et je ne me considère pas comme un fan de Nolan. Juste amateur. Me demandez pas.)
 1. J'en parlais notamment ici : http://kaa.noisen.com/6008/l-a...kaamelott/msg251815/#msg251815 -- également en footnote, ah ah. Par contre, j'ai pas trouvé où j'en avais parlé avant...
Faire aussi bien, c'est un peu le problème de tous les films sortis après les 12 Travaux. L'ennui c'est qu'il y a peu de chance que ça se reproduise, et ce pour les raisons suivantes :
Même si Astier a judicieusement fait changer l'album dont est tiré le film, il s'agit quand même d'une adaptation, chose que n'était pas les 12 Travaux ; co-écrit et co-réalisé – avec un coup de main de Pierre Tchernia – pour le grand écran par ses créateurs originaux (bon, soyons francs, dans mon esprit c'est la présence de Goscinny qui importe vraiment), dans un studio monté spécifiquement pour, ils ont pu faire ce qu'il voulait. Aujourd'hui il faut composer avec les producteurs, les marketeux, Uderzo et la fille de Goscinny…
Je me contenterai que ce soit le meilleur des films sortis depuis, ça serait déjà pas mal.

7
Spaamelott / Re: L'actu Kaamelott
« on: 27 November 2014 à 2h20 »
Il ne me botte vraiment pas cet Asterix, Astier ou non à la co-réa.  :unsure:
Que ce soit le rendu 3D trop patte à modeler à mon goût ou le doublage qui me semble mou comme pas possible. Certes le scénario devrait tenir la route, mais je ne sais pas. Rien que la bande annonce, ça manque d'entrain. Peut-être le choix de l'album qui est l'un des plus sombres joue aussi. Nous verrons bien.
Bref, une interview donnée à l'occasion de cette sortie : http://www.telerama.fr/cinema/...e-seul-a-voir-clair,119828.php

L'autre co-réa étant Louis Clichy, c'est aussi l'occasion de se remémorer son excellent court sur un chanson de Piaf: A quoi ca sert l&;amour? on Vimeo

8
High tech / Re: Il a Free, lapin compris
« on: 6 September 2014 à 17h44 »
Enfin !

Tu oublies de parler du ping, amélioré lui-aussi.

Étonnant que le bruit persiste sur la FB Player après un appui long. Ils en parlent sur les forums ?

Oh tu sais la zappette de la V5 n'était pas mieux.  :^^;:

Alors c'est NOLIFE toutataché ! Et sur NL, quand ils passent des animés en 4/3, comme Nadia dernièrement, ils le font en respectant le ratio.  :classe:

Ah ça je te l'avais bien dit que c'était bien compressé les chaînes HD en ADSL. Toujours passer par un tuner TNT si sa box en possède un. Et en passant les chaînes en "bas débit", ça saccade toujours ?

Et bah oui, le RVB, c'est bien pour ça que je te parlais de la prise péritélévision.  :gnehe: (avant que tu ne me rappelles l'incompatibilité du lecteur DVD/BD avec cette dernière. Là Free a merdé.)
Car, pour du contenu SD, théoriquement le RVB est supérieur (les 3 couleurs primaires additives et la synchro ayant chacune son canal), alors qu'avec le YUV, le vert est mélangé à la luminance et est recréé par soustraction.
Mais ! je crois que l'YUV offre de plus de bande-passante d'où des rez en 720p ou 1080i que n'offre pas la prise SCART.

Et pourtant, je peux me tromper, mais je crois que la FB6 est la box allant le plus loin pour la compatibilité des sous-titres. Après, c'est sûr que ça ne vaudra jamais un HTPC ou même un lecteur genre Popcorn Hour, mais comme l'Anneau unique, tu peux tout contrôler depuis une seule zappette. Ça évite aussi d'avoir douze-mille câbles et boîtiers sous la tv.

9
High tech / Re: [Nintendo Wii et Wii U] Jeux et consoles
« on: 14 April 2014 à 19h00 »
Quelle buse je fais.  :mdr:

Lisant un peu beaucoup en diagonal, je suis passé outre Zelda et suis resté sur Batman Arkham Origins (qui d'ailleurs n'était pas sur sur Wii mais les autres consoles de la même génération. Double boulette ! comme disait je ne sais plus quel savant : quand vous faites une erreur, faites-en deux, avec une peu de chance elles s'annuleront.  :sifflote:).

10
High tech / Re: [Nintendo Wii et Wii U] Jeux et consoles
« on: 13 April 2014 à 23h14 »
Je l'ai eu et fini.
Il est excellent. Après, est-ce que ça vaut le coup quand on l'a déjà fait sur Gamecube, je ne peux pas répondre, c'était pour moi une première.
(click to show/hide)
Haaaaaaaaaan ! Ce lapsus !    :niark:

J'ai eu l'occasion récemment d'essayer chez un pote Rayman Legend sur WiiU et l'ajout du perso jouable à la mablette est vraiment un bonne idée. Déjà que le jeu par lui même est hyper bien branlé à tout niveau, mais ce petit plus comparé aux autres versions consoles permet à des personnes peu douées ou familières des J.V. d'y participer tout en s'amusant, sans être frustré de ne pas réussir.

S'en est suivi une partie de Tropical Freeze qui pour le coup m'a moins impressionné (on sent la HD comparé au précédent, c'est évident, mais après les graphismes, les animations et les musiques de Legend : dur, dur de rivaliser). C'est bien fait et la finition est parfaite, ça semble également plus dur, ce qui n'a pas pour me déplaire, mais du coup la cible est clairement plus les joueurs réguliers. Mais bon, vu le nombre de bons jeux sur WiiU, difficile de faire la fine bouche.

Réessayé également Mario 3D World, qui gagne clairement à être joué à plusieurs, même si ça peut sembler un peu brouillon par instant. Un Mario avec plein d'idées, de bonnes idées, qui fait bien plaiz. Un jeu de la ludothèque WiiU à posséder, sauf si l'on est vraiment allergique à Mario.

11
Quote
Perso, j'ai eu tendence à sentir méchamment
:mouais:
Pas compris non plus.   :intello:

12
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 13 April 2014 à 21h43 »
Ce que je trouve dommage, c'est que toute la presse en a parlé... Mais en le présentant comme "le papa des Shadoks".
Uh. Ce qu'il ne faut pas lire...

Tiens, dans le même registre, et c'est passé complètement inaperçu, mais Jimmy Murakami est mort il y a quelques semaines. C'était le réalisateur du "Bonhomme de neige", un dessin animé culte en Angleterre, où il est systématiquement rediffusé tous les ans. Je suis sûr que vous connaissez tous sa chanson iconique, "I'm walking in the air..."
Par la suite, il avait surtout réalisé "When the Wind Blows", un chef-d'oeuvre injustement méconnu, qui se compare très facilement au Tombeau des Lucioles. Peut-être pas une aussi grande prouesse d'animation, mais le propos est aussi fort. Peut-être même encore plus.
Ah c'est le film que tu m'avais montré un fois.
À voir, mais comme pour le film de Takahata, mieux vaut ne pas le regarder en étant déprimé. Peut-être encore plus que pour Le Tombeau des Lucioles.  :^^;:

13
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« on: 12 April 2014 à 18h40 »
Heureux anniversaire aux jumeaux Derrick à Yo et Pat !   :forhum:

14
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« on: 7 April 2014 à 22h17 »
Heureux anniv' à Thomas. :)

Tu rigoles Didi mais je crois bien qu'il y en a eu une d'importance en 78.  :mdr:
Bon anniversaire ami plongeur !!
[…]
Mince je n'avais pas relevé que c'était pour moi. Merciiii !  ^_^
Et merci aux autres bien évidemment.  ;)

MàJ : 777e message.  :classe:

15
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« on: 5 April 2014 à 23h17 »
Tu as bien compris, merci Ryō d'y avoir pensé même si je ne passe plus qu'épisodiquement ici et que j'y poste encore moins.[1]

Et bon anniversaire à tout ceux et toutes celles, nombreux fin mars début avril, dont j'ai raté la date.  ;)
 1. ce n'est pas propre à Noisen mais j'ai de plus en plus de mal avec les forums. Trop bouffe temps pour y faire des réponses que j'estime convenables, et frustrant de ne pas pouvoir y répondre quand je me dis que ça mériterait déjà quelques lignes  :-/

Pages: [1] 2 3 ... 42