Topics - Yeo Wren

Pages: [1]
1
High tech / Gilbert Software et délires Joystick
« on: 29 September 2010 à 1h58 »
Ron Gilbert, ce n'était pas le gars qui avait créé les éditions Gilbert Software ?

Oui, je sais. Je suis déjà loin.

2
Adeptes de Saint Seiya / Les Chevaliers du Zodiaque ou simples fans d'animation japonaise, vous vous devez de voir cet « abridged[1] » !
Drôle, ne tombant jamais dans la vulgarité, drôle (déjà dit ?), appuyant là où ça fait mal mais respectueux de l'½uvre originale, drôle (ah oui !), blindé de références, plus drôle encore que les parodies de GotohWan, on lui reprochera seulement des moyens techniques audio limités qui peuvent légèrement vriller les oreilles (surtout sur les premiers épisodes). Seulement 8 épisodes pour l'instant, n'hésitez pas à aller jusqu'au bout, les 3 derniers actuels sont fantastiques !

- Vous trouverez les dialogues sur le blog du créateur : http://cdzlsa.blogourt.fr
http://cdz-serie-abregee.over-blog.com, utile pour mieux comprendre ce qui se dit notemment dans l'épisode 3 (trop de réverb') mais aussi pour piger toutes les références, et elles sont trèèèèès nombreuses.
- Oui, le gars double tout lui-même, mais doué d'un certain don d'imitation, il arrive à se rapprocher assez fidèlement de la VF, même si la marionnette de de Villepin des Guignols semble parfois s'exprimer à travers Seiya (ce qui n'est pas pour me déplaire).
- Oui, connaître la série télé et le manga, ainsi que leurs différences, est un très grand plus pour, par exemple, rire comme moi aux larmes devant l'épisode 7.

Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée #1 Small | Large


[merci à Martin pour la découverte]
 1. Condensé drastique d'un film ou d'un épisode télé, généralement humoristique.

3
High tech / Jeux vidéo récents et historiques
« on: 28 July 2009 à 13h41 »
Suite de ce topic.

Voici quelques vidéos de jeux de bastons dont celle que certains appellent la chapelle sixtine du Fighting Game, un retournement de situation tout simplement incroyable avec un joueur n'ayant plus assez de vie pour encaisser une série de coups, même en défense, et qui pare TOUS les coups de la super attaque de son adversaire juste avant de le battre en sortant sa furie.
EVO 04 Semifinal - Daigo Vs. Justin Wong Small | Large


Le perdant Justin Wong, un joueur de classe internationale mais un peu trop sûr de lui et désirant trop en faire ( je cite Caféïne :"il est puant d'auto-suffisance dans la plupart des interviews / compétitions) s'est pris un nouvelle et récente défaite face à un français.
stunfest 09 Justin Wong Balrog VS Marvin Sagat Small | Large

Vous ne comprenez rien au commentaire, notamment le "PIF français" ? alors voici pour vous, tirait de Geekzone :
""Caaaaammpe ! TU POSES TA TENTE ! TU POSES TA TENTE !!!" (trad : tu te fous en garde et tu attends qu'il vienne)
"Montre-lui le vrai pif français !" (trad : Pif, piffer = sortir un coup spécial au... pif, en espérant que ça touche). Et Marvin ne va pas piffer du tout, justement. En revanche, ce que fait Wong à la fin est très con : il tente une Super pour "gratter" Marvin (qui ne pourra pas encaisser tous les dégâts même en garde). Manque de bol, il utilise ça alors que Marvin n'est pas déstabilisé : il a "tout le temps" (c'est relatif dans le monde des jeux de combat hein...) de contrer. Et hop, punition ! Le coup "Ultra" de Marvin est un coup qui sort en 0 frame, instantanément, et qui a priorité sur l'autre.

Vous connaissiez Ken Bogard ? Moi non plus mais c'est désormais réparé. En commentaire videoludo-sportivo-bastonnesque, je crois que c'est le premier dans le genre, à découvrir sur King of Figher XII et Mark of the Wolves s'il vous plaît.
[2009-07-01] Seven Island The King of Fighters XII exhibition match part9 Small | Large


[2008-04-25] Garou Mark of the Wolves Wata (Rock) VS Charles' Wain (Kain) Small | Large

Thierry Gilardi sors de ce corps. ^^

4
シナラムから日本へ / Apprendre le japonais
« on: 23 July 2009 à 19h57 »
suite, plus ou moins, de ce topic.

Parmi les japonisans restants (au hasard… Nao ^^'), est-ce que l'un d'eux pourrait me dire de quoi il retourne dans le lien qui suit, s'il vous plaît.  :sumanai:
http://park21.wakwak.com/~suka...sega/ippatu/msdisc/msdisc.html

5
High tech / [Jeux Vidéo] Musiques & B.O.
« on: 6 July 2009 à 22h58 »
Le Video Games Live sera de retour en France au mois de novembre.
http://www.gameblog.fr/news_10...s-live-est-de-retour-en-france

6
Cynarhum² / Revue de Presse
« on: 24 June 2009 à 22h14 »
Suite de ce topic


La vengeance clandestine de la DGSE
Quote
La France aurait tué un de ses maîtres chanteurs et en aurait blessé trois autres à titre de représailles. (…)
Au printemps 2002, au moment où les relations avec des militaires pakistanais s’envenimaient sur fonds de commission non perçues, l’Etat français aurait appliqué la loi du talion par l’entremise du Service Action de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure), une unité militaire spécialisée dans les opérations clandestines, une information d'abord rapportée par le site d'information Mediapart.
«Rétorsion». Au regard d’éléments figurant dans le dossier d’instruction, une équipe du Service Action aurait été dépêchée au Pakistan au moment de l’attentat de Karachi pour «appliquer des mesures de rétorsion», au motif qu’«on ne fait pas chanter la France». Les juges responsables de l’enquête, Marc Trévidic et Yves Jannier, ont confirmé l’existence de cette hypothèse lors de leur rencontre de jeudi à Cherbourg avec les familles des victimes. Selon des confidences recueillies par Libération, cette expédition punitive aurait consisté à casser les jambes de trois amiraux pakistanais et à liquider un militaire d’un rang inférieur. (…)
Attentat de Karachi : Millon a bien bloqué des commissions
Quote
Charles Millon confirme la piste évoquée par les juges chargés de l'enquête sur l'attentat de Karachi. Oui, dit en substance l'ancien ministre de la Défense, Jacques Chirac m'a demandé de bloquer le versement de certaines commissions sur des contrats de ventes d'armes. Notamment sur celui des trois sous-marins Agosta vendus au Pakistan. Nicolas Sarkozy peut-il continuer à parler de « fable grotesque » ? (...)
Hadopi : Pirouette, Cacahuète,... et amende
Quote
La semaine dernière, le ministère nous indiquait vouloir revenir au délit de contrefaçon. En ajoutant simplement, une troisième peine, la coupure de l’accès à Internet, à celles déjà prévues par le code pénal (3 ans de prison et de 300 000 euros d’amende). Finalement, il aurait décidé d’ajouter une deuxième cartouche à l’arsenal répressif de la loi, indique ce matin la Tribune. Selon le quotidien, le texte soumis vendredi dernier au Conseil d’Etat comporte un projet de décret qui permettrait d’infliger aux internautes une amende de 5e catégorie (1500 euros, et 3000 euros en cas de récidive). Non pour téléchargement de fichiers protégés par le droit d’auteur, mais pour non-sécurisation de son accès Internet. (...)
Années froides dans climat chaud, un mystère ?
Quote
Puisque 2008 n’est pas plus chaud que 1998, c’est que le climat ne se réchauffe pas. L’affirmation semble reposer sur un solide bon sens. Et donner du grain à moudre au climato-scepticisme. D’où l’effort de pédagogie réalisé par deux scientifiques américains, David Easterling et Michael Wehner, du National Climatic Data Center et du Lawrence Berkeley National Laboratory.
(…)
Cette analyse relativise l’intérêt des comparaisons d’une année sur l’autre. D’autant, note ironiquement Edouard Bard, climatologue et professeur au Collègede France, «que les incertitudes sur l’estimation de lamoyennemondiale de la température sont souvent supérieures aux écarts entre années proches».  Il est toutefois possible de tirer un renseignement d’une année isolée, si on l’intègre dans un cadre temporel plus large, remarque Edouard Bard: «Certes, l’année 2008 est plutôt froide, mais uniquement relativement aux sept dernières années et à 1998. Pourtant, 2008 fait partie des dix années les plus chaudes depuis plus de cent ans. Et ceci alors que deux facteurs jouent en faveur du froid: l’océan Pacifique tropical a connu une Nina qui étend les eaux froides à sa surface, et le Soleil était au minimum de son cycle.»
Un superlogiciel pour traquer la délinquance
Quote
Mis au point par la gendarmerie, cet outil permettra aux enquêteurs de puiser rapidement dans un vaste ensemble de données, depuis les fichiers de police jusqu'à Google ou Facebook. (…)
Son principe est simple : utiliser la capacité de recoupement instantané des ordinateurs pour débusquer les suspects, en alimentant la machine avec toutes les informations légalement utilisables. Pour cela, la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, va faire voter un article spécial dans sa loi d'orientation pour la sécurité, dite «Lopsi 2», bientôt présentée au Parlement. Il autorisera l'usage de cette nouvelle forme d'enquête assistée par ordinateur pour tous les crimes et délits passibles d'au moins cinq ans de prison. Même si la gendarmerie regrette que le seuil ne soit pas encore abaissé, pour pouvoir traiter «la délinquance de proximité, qui reste impunie huit fois sur dix». De l'arrachage de sac au vol d'autoradio.(…) Le superprogramme des gendarmes va plus loin. Dans un document auquel Le Figaro a eu accès, il est très clairement indiqué que Périclès pourra être «enrichi» d'informations puisées dans les «sources ouvertes au public». À commencer par tout ce qui remonte via Google ou Facebook, le réseau social à la mode qui révéla en un éclair les noms des «amis» du trader Jérôme Kerviel.
Cachez ce commentaire que je ne saurais voir...
Quote
Rue89, Slate, Mediapart et les autres vont-ils être obligés de modérer a priori, c’est-à-dire avant publication, tous les commentaires postés par les lecteurs sur leur site ? La question est actuellement en discussion. Et, derrière, c’est l’avenir du tout nouveau statut d’éditeur de presse en ligne qui est en jeu. « C’est simple, s’il y a obligation de modération a priori, on ne demandera pas le statut », nous indique ainsi Pierre Haski, co-fondateur du site participatif Rue89.
(…) Pourtant, vendredi dernier, le site Electron Libre publiait un décret d’application du ministère de la Culture (pdf) dans lequel on peut lire : « l’éditeur du service dispose de la maîtrise éditoriale du contenu et notamment des messages postés diffusés sur les espaces de contribution personnelle ; en particulier, il met en ½uvre les dispositifs appropriés pour éviter la mise en ligne de contenus illicites. » A la poubelle donc la possibilité de retirer rapidement les contenus après publication. Plus tard dans la journée, le blogueur Emmanuel Parody, spécialisé dans l’économie des médias, indiquait sur son twitter que finalement un nouveau décret « va modifier la disposition pour autoriser les deux types de modérations ».
En contact sur ce dossier avec Matignon, Laurent Mauriac, autre co-fondateur de Rue89, nous explique leur avoir demandé si leur dispositif actuel de contrôle était suffisant : obligation de s’inscrire pour commenter, charte des commentaires, modération a posteriori par l’auteur de l’article, fonction d’alerte au pied de chaque commentaire, intervention immédiate dès alerte, etc. Il dit ne pas avoir vu, pour le moment, d’autre décret que celui publié par EL, mais que, selon Matignon, l’idée était bien d’englober la modération a posteriori. « La rédaction du décret n’est pas encore définitive » lui indiquait-on la semaine dernière. De son côté, Pierre Haski nous parle d’un nouveau texte où serait ajouté « ... éviter la mise en ligne de contenus illicites ou leur retrait le plus rapidement possible ».
Code pour reprendre la même structure de présentation (surtout pour moi en fait ^^ ).
Code: [Select]
[i][url=][/url][/i][quote][/quote]

7
Spaamelott / L'actu d'Alexandre Astier
« on: 4 December 2008 à 19h45 »
Ils ont définitivement trop d'argent chez Blizzard. Après JCVD, Mister T ou encore William Shatner. Voici une publicité avec du Astier dedans. ^^

Small | Large

Pas mal, mais j'espérais mieux. Ca manque un peu de folie. Et dommage que la post-synchro du début soit si flagrante.     PS : vraiment génial ce mod pour les vidéos. :-)    EDIT : argh ! Désolé, je m'a trompé de topic. Si un modo veut bien le mettre dans un endroit plus approprié. Merci. ^^'

Pages: [1]