Messages - alaiya

Pages: 1 ... 3 4 [5]
61
Naologismes / Re: Join the (private) club
« on: 18 July 2005 à 15h59 »
Quote
Ma reference en terme de litterature francaise est "les Rois Maudits" de Maurice Druon. Ce cycle, compose de 7 romans, raconte comment la France du 14 eme siecle a glisse progressivement a la Guerre de Cent ans, en incluant l'episode de la destruction de l'Ordre des Templiers.
Dans mes bras, Megara!! :mdr:
Je l'ai lu en intégralité 4 fois! Les 6 premiers tomes sont absolument géniaux, le 7ème est légèrement en dessous, mais il me semble qu'il a été rédigé quelques temps après.
Franchement, c'est passionnant, et une fois qu'on a commencé, il est impossible d'en décrocher.

Sinon, oui, france 2 remet ça à la télé, j'ai vu les affiches pas plus tard... qu'aujourd'hui.


62
Naologismes / Re: Join the (private) club
« on: 18 July 2005 à 10h32 »
Desolee Nao/Gilles, mais je n'accroche pas trop a Harry Potter. Je pense que c'est a cause des films que je n'ai jamais essaye de lire les livres (pourtant j'aime les histoires fantastiques, mais la, la magie ne prend pas). En plus je me suis lancee dans la lecture du Da Vinci Code... (Au fait, y a t'il un topic sur le DVC?)
Un peu pareil que Meg. HP, je n'ai vu que le premier film qui m'a littéralement ennuyé et du coup, ça ne m'incite pas vraiment à aller me plonger dans les bouquins bien que pas mal d'amis m'aient dit et répété que c'était fabuleux... A noter également la quantité astronomique de fanfics existant sur le sujet.
Concernant le DVC, je l'ai lu.
En toute franchise, j'ai bien aimé... comme un bouquin TGV. A savoir que oui, c'est chouette, oui, c'est prenant, oui, c'est un bon bouquin (surtout pour l'été) mais que non, ça ne mérite pas tout le pataquès qu'on a fait autour.
On en reparlera quand tu auras terminé de toute manière...

Dam's: Même constatation que toi. J'ai vu quantité de monde avec ce bouquin dans les mains, c'est assez hallucinant. Comme quoi, avec une promo efficace... :p

63
Naologismes / Re: Je ne sais plus qui je suis !
« on: 13 June 2005 à 17h49 »
L'astrologie... Mouais, difficile à croire qu'il y ait une quelconque once de vérité la-dedans... N'empêche que le matin, je suspends ma tartine histoire d'écouter la dame à la radio qui sur sa bande pré-enregistrée me dévoile ma journée à venir... :gnéhé:
Difficile d'y croire quand on sait qu'entre les premiers astrologues qui, il y a plus de 2000 ans ont défini les signes, et ceux de maintenant, certains décalages au niveau du ciel ont eu lieu et de fait, nous ne sommes pas vraiment du signe qu'on croit...
Bon, sinon... un peu comme tout le monde, je me suis quand même penchée sur les caractérisations des personnalités suivantes les signes. pour ma part, je suis Vierge ascendant Poissons et là dedans, j'ai quand même retrouvé quelques tendances à savoir le côté un peu psychorigide des Vierge, associés à l'alternance vierge sage/vierge folle. Ensuite, le bouquin en question indiquait également des parties du corps plus ou moins sujettes à fragilité en fonction des signes. pour ma part, c'est le système intestinal. Est ce pour ça qu'à chaque fois qu'une épidémie de gastro passe dans le coin je la chope? je ne me rappelle pas de tout (j'ai oublié le bouquin dans une chambre d'hôtel à Ajaccio, il y a 6 ans... Vous vous en foutez? C'est normal) mais pour les Lion c'était le coeur, les Balance le dos et les Scorpion... l'appareil génital. Ben oui.
Enfin, le même bouquin précisait que les "amis" des vierge, ce sont les Poissons: bingo, mes 3 meilleures amies sont poiscailles. Allez comprendre...
Néanmoins, si on prend la peine de se pencher sur les descriptions des autres signes, on se rend finalement compte qu'on trouve tous un petit quelque chose qui nous correspond aussi! :mdr:
Conclusion: astrologie vaste fumisterie? Oui pour l'astro du journal dernière page... mais peut être un fond de vérité sur les tendances générales.

64
Naologismes / Re: Le mouvement perpétuel
« on: 1er June 2005 à 21h38 »
Le "Da Vinci Code" n'est rien de plus qu'un roman TGV... Enfin, en tout cas, c'est comme ça que je l'ai perçu. des chapitres ultra courts - histoire de permettre les pauses pipi, clopes, sandwichs... - un style basique sans aucun intérêt, une histoire finalement pas si emballante que ça (des romans avec intrigue historique, on en a vu d'autres et des franchement mieux!) et vraiment pas de quoi faire tout le rintintouin auquel on a eu droit...
Dan Brown = le sulitzer du policier médiéval? remarque, j'espère que lui au moins écrit ses bouquins...
Morialité: je n'ai pas acheté Anges et démons et visiblement, j'ai bien fait...

Pages: 1 ... 3 4 [5]