Messages - alaiya

Pages: 1 2 [3] 4 5
31
High tech / Re: Problèmes avec la haute technologie
« on: 3 September 2009 à 17h22 »
Word pad ne veut pas l'ouvrir lui non plus?

Space...

32
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 20 August 2009 à 16h39 »
Oui, il y a un gros boulot derrière, c'est clair, et Ludo est quelqu'un de pointilleux et de très organisé. La base de cette histoire, c'est un JDR d'après ce que j'ai compris, et Ludo en était le MJ. Il a donc fini par sauter le pas, et mettre tout cela sous forme de récit bien comme il faut.

Concernant les dessins, ils sont tous de Max Chavot.

33
"L'autre monde", perso, j'avais beaucoup aimé. Au début, ça part assez classiquement, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer et surtout de tomber dans bisounoursland... et ce fut carrément l'inverse. Psychologiquement, c'est une série complexe, assez (très) dure parfois, le fait que le sujet tourne tourne d'enfants n'aidant pas à la distanciation. Je sais que j'ai gardé le souvenir de quelques scènes vraiment difficiles, et de sacrés retournements de situations. De plus, l'histoire n'est vraiment pas complaisante, bref, en ce qui me concerne, je la conseille sans hésiter.
Clairement, le côté « gentillet » des dessins tranche avec l'histoire bien sombre où le monde des adultes s'impose sans fard à celui des enfants.
Une scène notamment, où juste après celle-ci la fillette se coupe les cheveux, si je ne me trompe pas dans l'enchaînement des séquences (notez qu'ainsi je ne spoile pas. ^^).
En effet, on a été marqué par la même  :snif: Enfin, faut dire que perso, j'ai pris des claques en regardant cette série, parce que forcément, à un moment donné , on se dit, "non, mais non, il ne va pas faire ça, c'est moi qui extrapole, c'est une gamine, c'est mon imagination qui... Ah ben non. Fichtre."

34
"L'autre monde", perso, j'avais beaucoup aimé. Au début, ça part assez classiquement, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer et surtout de tomber dans bisounoursland... et ce fut carrément l'inverse. Psychologiquement, c'est une série complexe, assez (très) dure parfois, le fait que le sujet tourne tourne d'enfants n'aidant pas à la distanciation. Je sais que j'ai gardé le souvenir de quelques scènes vraiment difficiles, et de sacrés retournements de situations. De plus, l'histoire n'est vraiment pas complaisante, bref, en ce qui me concerne, je la conseille sans hésiter.

35
シナラムから日本へ / Re: Topic unique Saint Seiya
« on: 19 August 2009 à 21h18 »
Quote
En fait, depuis que j'ai lu l'Hyper-Myth, et même si au final il n'est pas canon selon Kurumada, je rêve d'une série se passant durant l'Antiquité. La première guerre sainte contre Poseïdon, ou celle contre les Géants (ah bah non zut, Episode G est passé par là, préférant placer l'intrigue durant la jeunesse des golds du XXe siècle. Supaiiir) ou encore Ares (où Hades fut blessé par Pégase pour la première fois, donc pas au XVIIIe mais bien avant).
Je te suggère de lire "les Ages Mythologiques" de Ludoxandros, je pense que ça te plairait. Il s'agit d'une fresque assez gigantesque qui se déroule dans l'antiquité, qui met en scène ce qui a été les prémices du Sanctuaire, les premiers affrontements avec les déités de diverses peuplades, régions, mythologies, les débuts des armures, la création des "armées" respectives des divers Dieux... J'avais commencé à la lire et même si j'ai fait une pause par manque de temps, je sais que je m'y remettrai à l'occasion.

Dans tous les cas, c'est très sympa, plutôt bien écrit, et issu de nombreuses recherches pointues sur l'antiquité (l'auteur est prof d'histoire, ceci explique cela également). Une fanfiction mais qui a mon sens, n'a plus grand chose de la fic, tellement le travail est personnel.

EDIT: le site est un peu lent à charger. pour la lecture, c'est par ici^^

36
J'ai voté sur le principe que le responsable du blog est seul maître à bord et qu'il fait ce qu'il veut.

A la limite, il peut prévenir avant de fermer de manière à ce que ceux qui le veulent récupèrent leurs commentaires, en laissant le délai nécessaire pour ce faire.

A titre personnel, je sauvegarde ce qui me semble important (en tant que rédactrice de commentaire), mais ça je le fais aussi sur les forums, donc... ^^

37
Cynarhum² / Re: Joyeux anniversaiiiiiireuh !
« on: 29 July 2009 à 15h32 »
Joyeux anniversaire Milady!  :D

38
Cinétélébouquins / Re: [Cinéma] Les sorties du moment...
« on: 6 July 2009 à 12h01 »
@ Damien:

(click to show/hide)

39
Bon, et bien j'ai vu l'âge de glace 3... et j'ai beaucoup aimé. peut être plus que le 2 en tout cas (même si niveau dialogues, on ne sera jamais au niveau du 1^^). En 3D (je confirme, les lunettes 3D par dessus mes lunettes de myope, ça marche quand même), c'était fun!

(click to show/hide)


Bref, très sympa, un bon moment de détente, du choupi kawai, énormément d'action et techniquement, ça déboîte grave. Je n'avais vraiment pas l'impression d'être devant du numérique.

A voir^^


40
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 4 July 2009 à 16h25 »
Quote
D'ailleurs, anecdote marrante, vous saviez qu'entre autres Van Halen avait participé à Thriller ?
Eddie Van Halen, pour être précise^^  MJ a remis ça dans les années 90 quand il a demandé à Slash de participer à Dangerous (enfin... je crois que c'était cet album là...?)

Je trouvais ça chouette qu'il mélange le hard Rock à sa musique... *nostalgie powa*

41
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 26 June 2009 à 18h08 »
Je fais partie de cette catégorie de gens qui se fiche pas mal de sa mort dans le sens : ça ne m'affecte pas, je n'ai pas pleuré, je n'ai pas passé 10h sur google news pour suivre l'ambulance de chez lui jusqu'à l'hôpital, je n'ai pas cherché des vidéos des oraisons des fans à travers le monde, je n'ai pas écouté du fils de jacques cette nuit/ce jour, je n'ai pas hurler un "aouh" ou effectué des pas de danse, je n'ai pas immédiatement chercher à me procurer sa disco, je n'ai ou ne vais pas regardé les chaînes musiciales ou infos pour tout savoir ou tout revivre, etc...
Je doute qu'il y ait qui que ce soit ici qui ait fait ça, hein...
Mais bon on a le droit de respecter sa mort mais de juste se permettre de râler sur son omniprésence sur les radios quand on a l'habitude de la mettre en bruit de fond, c'est pénible au bout d'un moment...
+1. Je n'étais pas fan au sens hystérique du terme comme décrit par Damien, mais je respecte son travail, et sincèrement, j'aimais ce qu'il faisait. Dans ce genre là, il était unique, personne ne l'avait fait avant, et personne ne l'a refait après.

Comment dire... c'est une des premières pages d'une certaine époque qui, à son tour, se tourne. Il y en aura d'autres (Prince, Madonna et si on va du côté des 70's, il y a eu Freddy Mercury, il y aura Jagger et Richards, les derniers Beatles, etc), mais disons que lorsque ça arrive, et d'une ça nous rappelle que tout ça, c'est bien fini et de deux, ben... que le temps a passé, pour nous aussi. Ainsi va la vie...

42
Cynarhum² / Re: Un être s'éteint, un topic s'éveille...
« on: 26 June 2009 à 15h23 »
MJ c'est toute mon enfance, mes étés, la plage, tout ça. Donc, oui, ça m'a fait un choc ce matin, d'autant plus que j'avais racheté Bad en CD il y a un peu moins de deux ans, et que je l'avais trouvé aussi excellent que lors de sa sortie (où je l'avais eu en K7), il y a des morceaux géniaux dedans, limite je le préfère à Thriller, c'est dire.

Pourtant, je ne suis pas ce qu'on peut appeler une fan, trèèèèès loin de là. Je n'ai jamais aimé Dangerous, et pire encore pour tout ce qui s'ensuit. Mais, je crois que c'est la nostalgie qui joue à plein en ce qui me concerne. Mine de rien, même étant plus hard-rockeuse qu'autre chose, les années 80's, je les aimais bien, parce que les titres étaient efficaces. En fait MJ c'était un peu - pour cette époque là - une espèce d'évolution dans le bon sens.

Y a un gars sur I-télé tout à l'heure qui a dit un truc très juste: en gros, pour lui, Jackson est mort depuis pas mal d'années. Et ça rejoint assez mon sentiment. De MJ, je garde l'image d'un performer exceptionnel (en ce sens, la comparaison avec Freddy Mercury sonne très juste), et d'un mec incroyablement doué pour trouver LE rythme qui demeure, même après 20 ans, juste parfait et qui fait taper du pied n'importe qui. C'était un showman et MJ, c'est ça, pour moi. Tout ce qui s'est passé après, c'était hors musique.



43
Quote
Pour la suite de X, il faudra poser la question aux membres de Clamp à Japan Expo. Et j'espère bien que quelqu'un va poser cette question et qu'on va enfin avoir une réponse concrète !
Ah mais +1000, quoi.

On ne saurait se contenter des fins de l'anime, ou du film, d'autant plus qu'elles ont bien spécifié que la fin en manga serait différente de ces deux-là. Et je veux un truc ultra-méga tragique!  :snif:

44
Perso, j'ai toujours eu du mal avec le concept de réédition, parce que j'ai toujours eu la sensation de me faire enfler. Par exemple, je ne vois pas l'intérêt de racheter les X en nouvelle édition (2/3 tomes par volume), d'autant plus que bon sang, ça doit faire 7 ans qu'on attend les deux derniers tomes et que vu comme c'est barré, je me demande si on connaîtra un jour la vraie fin de cette histoire!

Pour TB, j'avais eu du mal à choper les 7, je les trouve classieux dans la première édition, je ne savais même pas qu'ils faisaient une réédition, d'ailleurs...

Delivery de Shiori: j'ai, perso, beaucoup aimé. Pas joyeux, joyeux, mais bien fichu, évoquant une réalité qui, nous, nous dépasse, mais qui visiblement existe pour de bon au Japon. Disons que même si c'est romancé, c'est un aperçu pertinent.

45
Sujet très intéressant! je me suis régalée en lisant vos interventions à tous.

je rejoins pour beaucoup les vues de notre poiscaille surgelée sur l'importance gégraphique qui peut d'ailleurs aussi ne concerner que le public. Je n'ai pour ma part fréquenté que le public, mais une anecdote intéressante au sujet des fameuses "cartes" de répartition des établissements par rapport à son domicile: au sortir du collège, vu où j'habitais (en Corse), le lycée dans lequel j'avais pour obligation d'aller n'avait pas une très bonne réputation. Or, il existait à l'époque, deux lycées public d'enseignement général sur Bastia. De fait, la seule façon d'aller dans l'autre (meilleure réputation) était de jouer avec les options. C'est comme ça que je me suis retrouvée avec l'option 3ème langue = italien, juste pour aller dans le "bon" lycée.  Quelque part, c'est aussi une forme "d'élitisme", qui n'a rien à voir avec le clivage privé/public. Ce qui comptait au final, c'était, les profs, leurs réputations, et la qualité de leurs enseignements.

de là, je rejoins ce qu'a dit Aroun: les bons et les mauvais profs, on en trouve partout, privé ou public, puisqu'au départ, ils sortent tous du même moule. Et à ce sujet... n'y aurait-il pas aussi un aspect "statistiques"? je m'explique: on a plus de structures publiques que privées dans le pays. Aussi, n'a-t-on pas plus de "chances" (ahem...) de tomber sur des profs névrosés, lassés, résignés dans le public que dans le privé? La probabilité de conserver un mauvais souvenir du public par rapport au privé vis à vis d'un prof en particulier n'est elle pas plus importante? je pose la question.

Cette question peut également s'étendre aux processus de recrutement des enseigants dans le privé. On n'en a pas parlé, et à vrai dire, je ne sais pas comment ça se passe. Comment sont ils recrutés? Un établissement privé est il à la recherche des "meilleurs" enseignants, et si oui, sur quels critères se basent-ils pour en décider? Et enfin, bien entendu, les profs sont ils effectivement "meilleurs" dans le privé que dans le public?

Pour terminer, autre chose: ne croyez vous pas - mais là, comment nombre d'entre nous, je me base uniquement sur mon expérience qui est celle d'une trentenaire  bien tassée qui ne peut se référer qu'à ce qu'était l'enseignement à son "époque" - que quelque soit l'environnement, un élève qui a des capacités s'en sortira de toute manière? Je parle d'un élève conscient de l'importance de l'éducation, de son avenir, etc. Privé ou public, quelle importance, finalement? J'avoue, et c'est peut être un peu cruel de ma part, que le "maternage" en vogue à l'heure actuelle, m'horripile quelque peu. Je pense surtout aux petites classes du primaire. Avant - mode mémé ON - le primaire, c'était: on enseigne les bases d'une façon unilatérale, à savoir il y a une méthode et une seule, tu fais avec et basta. Aujourd'hui... les méthodes d'enseignement du primaure ont considérablement évolué avec des tas de méthodes pour laisser "l'enfant qu'il ne faut pas perturber psychologiquement" choisir celle qui lui convient "le mieux" (exemple: mon beau fils - le dernier - était en CE2 l'année dernière: il lui a été enseigné pas moins de trois méthodes pour faire des multiplications de nombres. Super. L'intérêt? Aucun. Si ce n'est de le paumer). Conclusion, dès le départ, on leur laisse un certain choix, sans imposer de règles toutes faites. peut être que dans certains cas, cette vieille approche n'était pas la meilleure: mais ne croyez vous pas qu'au final, ce n'est pas rendre service à l'élève? Lorsqu'il change de cycle, il retrouve un système plus figé, où on l'oblige à accepter une enseignement "docte" ce qui le déroute plus qu'autre chose? D'autant plus que même s'il existe des méthodes différentes, les enseignants du collège et du lycée n'ont pas le temps matériel de les enseigner? Après, je ne m'étonne pas que certains ruent dans les brancards en disant qu'ils ne comprennent rien et que les profs sont nuls. Je dirais plutôt que c'est parce que, trop tôt, on les a habitués à un confort, au choix, qu'ils n'ont plus ultérieurement.

De toute manière, il est utopique d'adapter le système à chaque élève, avec toutes les particularités qui caractérise chacun. De fait, concernant l'égalité des chances... si sur le principe, je cautionne complètement (et dans l'ensemble, je trouve qu'en moyenne, ça se maintient pas si mal finalement), je persiste à croire que les chances en question, on ne part pas tous avec les mêmes, et je ne parle pas du milieu ou du lieu géographique: je pense surtout aux capacités intrinsèques de l'élève. C'est malheureux à dire mais l'espèce humaine est ainsi faite que sur la ligne de départ, on ne part pas tous avec les mêmes capacités intellectuelles. En ce sens, je trouve que le niveau actuel du primaire tend à niveler par le bas de ce point de vue et qu'au final, ce n'est pas rendre service à celui qui a des capacités supérieures à la moyenne qui pour le coup, ne sont pas exploitées.

de là, on en revient à une inégalité des chances, par le milieu où on vit notamment, puisque des parents qui ont les moyens et qui ont conscience des capacités de leur gosse, vont palier ce nivellement pas le bas en lui octroyant des cours particuliers, ou en faisant des pieds et des mains pour le mettre dans le "meilleur" établissement possible.




Pages: 1 2 [3] 4 5