Messages - arountazievjuniorbis

Pages: [1]
1
Oula les prédateurs, cela fait bien longtemps, il ne me reste que quelques bribes de souvenirs.
Deneuve et Bowie que je trouvais intimidant et dérangeant - j'étais gosse - ... c'est presque tout.  :^^;:

2
Nao-Asakura's (little) World / Re: Dans les bois éternels
« on: 11 January 2009 à 13h00 »
ah tiens j'étais persuadé qu'à la fin Adamsberg était le flic qui venait arrêter le grand méchant .. quand je dis que j'oublie les intrigues.  :mdr:

A propos d'Adamsberg, c'est dans le tout dernier qu'il a franchement commencé à me sortir par les yeux. J'aime de moins en moins le personnage et je persiste à trouver que le début du roman (je vais m'en tenir au dernier vu que je ne connais pas bien l'ordre de publication) est un peu barbant pour les habitués ... mais je comprends tout à fait la nécessité de "baliser" comme tu dis.
En tout cas j'ai peu aimé Un Lieu incertain ... j'espère que le prochain donnera un nouveau souffle à cet univers.

Nao : alors ? tes premières impressions sur Le Monde inverti ?


3
Nao-Asakura's (little) World / Re: Dans les bois éternels
« on: 11 January 2009 à 11h52 »
J'adoooore Vargas !  :waouh:

Ce qui me plait le plus et ce qui montre à quel point les personnages sont tous exceptionnels c'est que rapidement je me fiche de l'intrigue, de qui a tué et de comment. Seul compte les personnages et le style de l'écrivaine.
Le meilleur exemple à mes yeux (dans : Dans les bois éternels) est la rencontre en Adamsberg le Pyrénéen et un groupe de chasseurs normands ... je ne me lasserai jamais du personnage du "poncteur", je me roule par terre à chaque relecture ! (eh voui, comme l'intrigue m'interesse peu je l'oublie, donc j'ai tendance sans trop m'en rendre compte à relire plusieurs fois le même roman  :^^;:).

Par contre chaque nouveau roman est une petite déception. Adamsberg devient peu à peu caricatural (déjà qu'à la base ...) et l'auteur se doit de refaire un résumé de la personnalité de son héros pour les nouveaux venus. Pour les habitués les 20 premières pages sont d'un ennui profond ce qui est plus que dommage dans un roman policier.

Sinon étonnament mon préféré est celui où Adamsberg n'apparait qu'à la fin et où les héros sont trois historiens déconnectés (proche de l'informaticien geek sous certains aspects)  : Debout les morts.
Mes personnages préférés et de très loin !!  :waouh:




Pages: [1]